Warhammer is not totally dead

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Xaramis » Mar Aoû 25, 2009 5:50 pm

Black Flag a écrit:Salut tout le monde!
Après des congés et 5 semaines de panne de Net, j'apprends qu'il se prépare une troisième édition....quelqu'un peut m'en dire quelque chose (pas trop le temps de fouiller le réseau)?
Merci :;)

Une "bonne" porte d'entrée sur le sujet est ce fil de présentation de "ce que l'on sait".
Sa lecture t'évitera de te perdre dans les méandres de discussions tous azimuts faites de préjugés, d'hypothèses plus ou moins vaseuses et autres spécialités de rôlistes de forums.

Après quoi, tu connaîtras au moins les bases objectives, avant d'aller, si le cœur t'en dit, parcourir d'autres discussions sur divers forums.
Venez chercher ou partager des inspirations rôlistes dans Inspirôle, ou voyagez dans le sillage de Corto
Xaramis
Jean Marais

Messagepar Black Flag » Mar Aoû 25, 2009 7:33 pm

Tank IOU :;)
Black Flag

Messagepar ShamZam » Mar Aoû 25, 2009 10:21 pm

Ouahou ! Merci pour ce lien qui m'a bien éclairé et qui m'a grave motivé à me le procurer ... mais en français donc j'attendrais.

Y a des mécaniques vraiment intéressantes ! la pose, la gestion des blessures et folies... y a bon !
Image
ShamZam

Messagepar Narbeuh » Mer Aoû 26, 2009 8:19 am

Je trouve ça, très, très intrigant ce nouveau Warhammer : la résolution directe avec des dés spéciaux, les talents et pouvoirs sous forme de cartes et tout ça...

Je me demande si ce n'est pas un peu ce qu'on appelait de nos voeux dans un autre fil sur les djeunes qui, tout à la fois, veulent des règles conséquentes mais, d'un autre côté, ne veulent pas se taper la lecture crayon en main d'un épais bouquin de 300 pages avant de pouvoir commencer à jouer.

A suivre, à mon avis. :/(
Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier
Image
Narbeuh
Monde enchantié

Messagepar Black Flag » Mer Aoû 26, 2009 5:01 pm

Ce qui comptera surtout: le background, le descriptif du monde et les scénars. Je n'ai pas d'a-priori négatif sur ce que l'on voit sur le lien...surtout que l'on ne peut juger qu'en ayant le truc sous la main...mais bon tout le matos technique V2 qui sera inutile... ::(( [/quote]
Black Flag

Messagepar Trickster » Sam Oct 17, 2009 1:22 pm

Pensez qu'on puisse utiliser Les Héritiers de Sigmar pour la première édition de Warhammer ?
Trickster
Arturo Brachetti

Messagepar Pierrick » Sam Oct 17, 2009 3:18 pm

Trickster a écrit:Pensez qu'on puisse utiliser Les Héritiers de Sigmar pour la première édition de Warhammer ?
Oui, il suffit d'ignorer les références à la Tempête du Chaos (il y en a pas des masses de toute façon, chose qui avait été justement reproché à un supplément sensé décrire l'Empire après cet événement "apocalyptique"...).
Pierrick

Messagepar Trickster » Sam Oct 17, 2009 4:19 pm

Pierrick a écrit:
Trickster a écrit:Pensez qu'on puisse utiliser Les Héritiers de Sigmar pour la première édition de Warhammer ?
Oui, il suffit d'ignorer les références à la Tempête du Chaos (il y en a pas des masses de toute façon, chose qui avait été justement reproché à un supplément sensé décrire l'Empire après cet événement "apocalyptique"...).

Super, merci.
Trickster
Arturo Brachetti

Messagepar Trickster » Dim Oct 18, 2009 12:20 am

Je viens de voir que le Liber Chaotica...
Image
...est en pré-vente sur amazon pour un peu plus de 30€. Et dire qu'il monte de 346€ à 999$ en okaz !

Encore une question, c'est quoi la différence entre ces deux Liber Necris ?
Image

et

Image
Trickster
Arturo Brachetti

Messagepar guillaume » Jeu Jan 06, 2011 2:51 pm

je deterre le sujet (c'est meme carrement de l'archéologie) par flemme de créer un nouveau thread pour juste quelques questions.

J'ai un groupe de joueurs qui font du jdr depuis 2 ans environ et qui ont envie de se frotter à une campagne dite mythique. Ils sont tombés d'accord entre eux sur La Campagne Impériale, apres avoir évacué quelques autres possibilités (les Masques par ex). Comme je l'ai jouée (mais pas fini, car stoppé à la sortie du "donjon" du dernier volet), je me suis proposé de la maitriser. J'ai récupéré les bouquins et lu le systeme de regle 1ere édition.
Un bon point : c'est simple et confirme à mes souvenirs. Par contre c'est quand meme tres réduit et le systeme de magie me déplait.

J'ai donc lu les avis sur la récente troisieme édition. Et je ne suis pas super emballé par le - à premiere vue - mix en jdr et simulation via des cartes données aux joueurs pour les attaques / équipements / pouvoirs. Par contre ça a quand meme l'air fluide et bien pensé. Quelqu'un a t'il testé la mécanique ? je pense notamment aux carac, puis je par ex facilement adapter celles de la V1 sur une base V3 ?
Et qu'en est il du monde par rapport à la V1 ?

La V2 est quant à elle en promo sur ludikbazar. J'ai cru comprendre sur le Grog que la timeline était avancée par rapport à la fin de Campagne Impériale, mais ce n'est pas trop génant car je me baserai sur les suppléments V1 (et de tt façons le ldb V2 est maigre en background).
Par contre qu'en est il du systeme ? est ce une variante améliorée de la V1 ou un truc à part (si ca pouvait ressembler à celui de DH, ca m'irait par ex) ? les carac V1 sont elles facilement adaptables, ou meme existe t'il un errata qui ferait le boulot à ma place ?
Il y a aussi un truc qui me fait peur dans la présentation sur le Grog :
Combat, dégâts et mouvements (17 pages) contient les règles de combat. Celles-ci sont conçues pour pouvoir être jouées sur un plateau quadrillé comme dans l'imaginaire des joueurs.

je suis totalement hermétique à des passes de combats simulés par des déplacements sur une map comme par ex dans DD3.5 dont le systeme de combat est expliqué sur ses bases de simulationisme et dont pas mal d'actions se basent aussi sur cette perception. Alors est ce juste une tournure de phrase sur la présentation ou le systeme est il fait pour réellement bien tourner en se réprésentant les combats sur ces fameux quadrillages ?

Ayé, fini ^-^
guillaume

Messagepar Pierrick » Jeu Jan 06, 2011 3:10 pm

Warham' V2 est une amélioration du système V1 (Dark Heresy étant lui même une adaptation du système Warham V2). Les adapataions de système entre la V1 et la V2 sont très simples a réaliser. Quant à la magie elle n'a plus rien à voir. Plus de points de magie... Maintenant on doit concentrer les énergies magiques autour de soi pour réaliser des sorts en rapport avec la "couleur" de magie choisie à la création de perso (magie flamboyante, lumineuse, d'ombre, de Jade etc.).

Quant à la V3, même si on m'a parlé d'un très bon système (qui cependant est très différent de Warham' V1 et V2), je ne peux pas te dire grand chose dessus, je n'ai pas testé...

PS : l'utilisation d'un tableau quadrillé pour les combats est une option... dont à ma connaissance presque personne ne se sert. Les combats à Warham' V2 se jouent presque exactement comme ceux de Dark Heresy).
Pierrick

Messagepar guillaume » Jeu Jan 06, 2011 4:10 pm

Merci Pierrick
(vais me laisser aller à une commande de la V2)
guillaume

Messagepar Orlanth » Jeu Jan 06, 2011 6:27 pm

J'ai testé sur trois parties (CR ici), et je suis passé de très sceptique (un vrai) à très enthousiaste.
C'est très fluide et il y a plein de très bonne idées de gameplay. Au début ca peut paraître un peu rigide mais en fait tout le système est quasi-identique quelque soit le type de scène (combat, négo autre). Je n'ai pas testé la magie mais ca à l'air simple.
Les persos ont tous les mêmes possibilités d'évolution qui est bien mieux pensé qu'avant.
Si tu veux que je précises des points, demandes. :)
Le FuturdK c'est là!
ou
Orlanth
The Dude of geeks

Messagepar Fafi » Ven Jan 07, 2011 3:13 pm

Je tiens quand meme a noter une petite convenance personnelle qui nous fait entamer la campagne imperiale en V1 et pas en V2:
- Les regles en V1 sont assez orientes heroique a savoir qu'un personnage enchaine rapidement des carrieres et donc monte aussi dans la societe
- en V2, peu de carrieres enchainees et il est casiment impossible de sortir de son milieu d'origine (comme devenir un pair de l'empire par exemple...)

Bref, nous avons reflechi sur ce point e pense tres largement que beaucoup du "succes" de cette campagne provient aussi du fait que les heros ont une progression de plus en plus importante dans le royaume et donc leurs actions ont une influence sur l'empire.

Un petit truc aussi, pour eviter un eccueil, beaucoup de groupes se perdent dans la 2e partie (Middheneim), du a une structure de scenario tres, peut-etre trop, libre uniquement acces sur la time-line. Du coup beaucoup de joueurs avouent s'etre ennuye, s'etre perdu dans les intrigues, n'avoir jamais trouve ce qu'il y avait a faire, n'avoir jamais vu aucun fil conductueur. Alors il te faudra un effort consequent si tu veux ameliorer les choses et ne pas te contenter de ce qui en est ecrit et d'esperer qu'ils vont s'en tirer sans trop de probleme...

Voila, bon courage et amuses-toi bien
[SPOILER]
(Fafi, le noble tete de turc de la campagne, qu'attends de voir Kieslev et mourrir...)
Ah vi: un autre truc, la fin de Middenheim est totalement pourrie au point que la moitie de l'equipe s'est barre en jurant de tuer le Graph s'il tentait de les approcher.
il est vrai qu'emprisonner aux cachots les heros qui viennent de vous sauver la vie, soit ca peut etre un salaud, mais apres les ressortir et leur demander d'etre les nouveaux heros emissaires du Graph, a mon avis, ils ont vraiment cru qu'on les prenait pour des truffes. Bon moi chuis opportuniste alors bon, mais y'en a qu'ont des principes hein...
Un jeu de role, c'est bien, quand ca se transforme en histoire c'est que la mayonnaise prend
Fafi

Messagepar Mario Heimburger » Ven Jan 07, 2011 4:09 pm

En effet, la progression V2 est plus lente, mais rien qu'un bon MJ ne puisse corriger (plus de XP, partir du principe que l'opportunité de jeu est plus forte que le plan de carrière, ...).
La V1 me semblait aussi un peu plus mortelle que la V2. Pour la campagne impériale, 4 joueurs sur 5 ont fini avec un perso différent qu'au début pour cause de mortalité.

Middenheim, il faut la préparer avec attention. Tout est fourni pour faciliter le travail, mais c'est un des points forts de la campagne si c'est bien joué. Nous avions passé 8 séances de jeu dessus, pour 7 jours temps de campagne. C'est clairement le passage qui a le plus marqué mes joueurs, en raison de la richesse des intrigues et de l'imbrication avec la vie de cette semaine très spéciale du calendrier Middenheimois.

Par contre, ça ne s'improvise pas !
Mario Heimburger
Escape from Colmar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR