Outer Space (Shooter spatial)

Présentations, partages, questions et réponses concernant les jeux (Shooters, Patient 13...).

Modérateur: Modérateurs

Outer Space (Shooter spatial)

Messagepar yno » Lun Mai 04, 2015 6:14 am

Image

"Dans Outer Space, les joueurs incarnent des humains enlevés par de mystérieux extraterrestres, devenus astronautes, seuls et perdus dans l’espace, téléportés de planète en planète, derniers espoirs pour sauver l’univers de la Menace détruisant toutes les galaxies."

Outer Space, c’est mon premier Shooter entièrement "auto-produit" – mis à part la Grosse Lulu qui s’occupe de l’impression, le reste est de moi.

Shooter
Un Shooter, c’est une proposition de jeu sous la forme d’un morceau de contexte où les Personnages Joueurs sont centraux – importants et/ou avec un "univers" tournant autour d’eux – et qui ne pourrait pas (ou très difficilement) être décrit sur un format plus important sans s’affadir. L’angle de jeu est marqué, les personnages sont particuliers ou dans une situation atypique, le format est concentré (40 pages A5).
Le tout est à picorer, développer ou jouer tel quel en fonction des envies ou des possibilités.

Genre
Outer Space, c’est de la science-fiction de "l’Iron Age" – de la science-fiction avec des extraterrestres très extraterrestres, un univers en déclin, sans êtres humains autres que les personnages et sans possibilités de revenir sur Terre. Outer Space, c’est les clichés rétros et colorés du Golden Age de la SF* – jet pack, pistolaser, extraterrestres et robots géants – vus à travers un prisme plus sérieux, plus sombre et à échelle humaine – donc à l’échelle d’un grain de sable dans l’univers qui, au bon endroit, au bon moment, peut gripper entièrement la machine, la Menace.
*D'où le titre à la référence kitch et le visuel de couverture aux influences rétro.

Inspirations
Rayon inspirations, on peut citer (entre autres) les films 2001, l’Odyssée de l’espace (monolithe hypnotisant), The Mist (atmosphère parfois lugubre et créatures imposantes), Edge of Tomorrow (des humains dépassés par un conflit « plus grand qu’eux »), les BD des Mondes d’Aldébaran (faune colorée et flore exotique), la série TV Doctor Who (créatures hautes en couleur et grandes variations de tons), les comics Fear Agent et Black Science (SF à tendance « pulp désabusé »).

Image

Ce Shooter contient
Quelques remarques et conseils ; une bande originale sous forme de playlist à écouter ; une description des éléments récurrents (Monument et combinaison) ; une dizaine de formes de vie, de planètes à explorer, de lieux à découvrir et d’idées d’aventures à vivre – le tout décrit sous forme de mots-clefs ; pas mal de petites idées suggérées un peu partout, une description de la Menace, un système de jeu et une feuille de personnage si vous désirez jouer dans la foulée.

En fonction des envies et des habitudes, il est possible d’écrire des scénarios à missions, de combiner différents éléments (planète + lieu + forme de vie + idée d’aventure) pour mener sans rien préparer ou de développer un Burst ou une campagne traditionnelle centrée sur la Menace.

Système de jeu
Le système de jeu de Outer Space est une version adaptée du système Corpus Mechanica Plus prévue pour permettre de jouer quasi immédiatement – une dizaine de minutes de lecture et d’assimilation de règles – tout en proposant une mécanique de jeu simple et efficace où la Batterie de la combinaison a une importance notable dans les possibilités offertes aux personnages.

Image

En vente
Outer Space est disponible dès maintenant sur lulu.com en pdf (4€) ou en papier (6,5€).

ATTENTION :
BONUS : 5% d'économie en plus (30 centimes...) sur vos achats au format papier avec le code EVG15.
(Consultez ce sujet dédié pour vous tenir au courant de toute nouvelle promotion).

Les liens à (toujours) retenir
La vitrine lulu : bit.ly/shooterjdr
Le site officiel : avec les présentations et feuilles de perso à télécharger dans la section « À jouer ».
Le forum officiel : avec les présentations et explications des différents Shooters.
Mister Frankenstein Éditions : http://bit.ly/misterjdr
Site officiel : www.misterfrankenstein.com
yno
[...]

Re: Outer Space (Shooter spatial)

Messagepar tonym » Lun Mai 04, 2015 8:19 am

Bon bin c'est malin j'en ai commander deux du coup ! :))))
tonym

Messagepar yno » Lun Mai 04, 2015 8:38 am

Ça c'est une véritable preuve de prévoyance et de bon goût ! (merci)
yno
[...]

Messagepar tonym » Lun Mai 04, 2015 8:41 am

Oui enfin, je suis faible car c'est pour le mettre juste à côté d'Americana et le second pour l'offrir.
Je vais aussi le disséquer pour voir ce qu'il a dans le ventre.
J'avoue que ce format de distribution/création (depuis je j'y participe ou que j'en lis) me laisse très songeur pour des co-création perso sur des petits/moyens format.
tonym

Messagepar yno » Lun Mai 04, 2015 8:50 am

tonym a écrit:Oui enfin, je suis faible car c'est pour le mettre juste à côté d'Americana et le second pour l'offrir.
Je vais aussi le disséquer pour voir ce qu'il a dans le ventre.
J'avoue que ce format de distribution/création (depuis je j'y participe ou que j'en lis) me laisse très songeur pour des co-création perso sur des petits/moyens format.

C'est prévu pour être disséquer, récupéré, découpé (enfin pas physiquement quand même) et pour piocher (prendre tout ou partie, s'en servir de base ou l'utiliser tel quel).

J'y songeais aussi depuis un bon moment et je me suis dis que le meilleur moyen pour me rendre compte, apprendre et "savoir", c'était de faire, de tester ce format et d’expérimenter ce mode de production.
yno
[...]

Messagepar tonym » Lun Mai 04, 2015 8:59 am

C'est en effet, le chemin que prends ma pensée en ce moment, surtout depuis que j’expérimente par moi-même et que le résultat final me parle plutôt bien.

PS : Ton site www.misterfrankenstein.com a un problème => Page blanche.
tonym

Messagepar yno » Lun Mai 04, 2015 9:02 am

tonym a écrit:PS : Ton site http://www.misterfrankenstein.com a un problème => Page blanche.

J'ai remarqué qu'il prenait effectivement plus de temps dernièrement à charger la redirection wordpress. C'est fâcheux mais je n'ai pas encore trouvé où était le souci ni comment fluidifier ça. Car l'adresse exacte est :

http://www.misterfrankenstein.com/wordpress/
yno
[...]

Messagepar tonym » Lun Mai 04, 2015 9:03 am

Oui ça fonctionne d'avantage.
tonym

Messagepar Rom1 » Lun Mai 04, 2015 9:52 am

Commandé aussi.

J'admire ta productivité, surtout ton foisonnement d'idées et ta capacité à les ordonner dans des formats divers et souvent inédits.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar yno » Lun Mai 04, 2015 11:36 am

(merci)

Ma productivité semble importante en ce moment mais c'est "presque" un hasard du calendrier. Rien n'est sorti l'année dernière et tout se débouche maintenant. Il est tout à fait possible que je reparte pour un coup de sous-marin ensuite en fonction des aléas de production et de la vie. En tout cas, c'est motivant/excitant de tester des choses, d'apprendre de nouvelles façons de faire.
yno
[...]

Messagepar yno » Sam Mai 09, 2015 11:03 am

Cette nuit, le Grog a mis en ligne la fiche de Outer Space.
Un bon moyen de connaître le contenu (factuel) de ce Shooter.
yno
[...]

Messagepar Rom1 » Sam Mai 09, 2015 6:36 pm

Hop reçu ! Joli format, c'est tout mignon.

Plus qu'à lire.
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar yno » Dim Mai 10, 2015 7:57 am

Visiblement, les commandes passées lundi dernier sont toutes arrivées samedi !

Et, "mignon" est exactement le mot qui m'est venu quand j'ai reçu mon exemplaire papier.
yno
[...]

Messagepar Rom1 » Lun Mai 11, 2015 11:33 am

Lu, digéré, apprécié et critique pour Casus Belli rédigée !
(ce fut un week-end à thème)
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar tonym » Lun Mai 11, 2015 11:56 am

Perso je pense que je dois tester le bouzin une ou deux fois avant d'en voir le potentiel.
Comme ça, ça semble séduisant, après je n'arrive pas franchement a voir l'ampleur réelle de ce Shooter.
Il y a de bonnes idées, un système qui a fait ses preuves depuis un bon bout de temps, pas mal de pistes intéressantes, mai après, après... il manque peut être un scénario ou un fil rouge de campagne pour y voir plus clair et surtout voir comment articuler les différents saut ou même comment mettre en scène le premier contact avec les Monolithes, leurs objectifs, besoins, craintes...
Bref, il y a un rythme a trouvé pour vraiment apprécier le jeu.
tonym

Suivante

Retourner vers Mister Frankenstein