Start dirtier ! 100 intros qui tabassent...

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Start dirtier ! 100 intros qui tabassent...

Messagepar Brand » Mar Jan 19, 2010 7:00 pm

Pour info, ce sujet a aussi été lancé sur le forum d'en face.

Bon, on connait tous les introductions in media res. On ne prend guère le temps d'expliquer le pourquoi du comment, on donne directement une situation critique où les joueurs se doivent de réagir très vite, et on commence ainsi la session de jeu très vite et très fort pour capturer instantanément leur attention. Le temps des explications et des réponses viendra plus tard...quand les balles auront arrêté de fuser.
Comme beaucoup, j'adore ce genre de techniquse mais je dois bien reconnaître qu'à force j'ai un peu du mal à me renouveller. Je finis toujours par utiliser les deux-trois mêmes. Du coup, je voudrais profiter des "trucs" des uns et des autres pour faire une liste et la mettre au final à disposition de toute le monde.

Donc, n'hésitez à partager vos intros qui tabassent, si possible en vous limitant à quelques lignes et en restant générique (vis à vis d'un jeu ou d'un système). Pour plus de clarté, je vous encourage à numéroter et identifier clairement vos intros...

Voici, pour amorcer la pompe, trois des miennes (dont une que j'ai piquée à LG) :

1. C'est l'hiver, les pjs sont au bord d'une falaise. En fait, l'un d'entre eux est suspendu dans le vide et ne tient que grâce à un de ses compagnons qui est couché sur le sol, le torse dépassant de la falaise. Il glisse lentement vers l'abime. Leurs trois comparses doivent absolument leur venir en aide avant qu'il ne soit trop tard, mais des loups attirent pour l'instant toute leur attention. Affamés, ils les forcent à reculer vers le vide, mais ne vont pas tarder à passer à l'attaque. Que faites vous?

2. Vous avez de la boue/pluie/eau jusqu'à la ceinture. Vous êtes en train de courir et vos poursuivant ne cessent de gagner sur vous. Vous les entendez. Vous entendez les aboiements de leurs chiens. Qui porte le mort?

2. Vous êtes dans ce qui ressemble à une chambre d'hôpital si vieille et si sale que la rouille semble être la couleur des murs. Des tuyaux métalliques s'enfoncent un peu partout dans vos corps et dès que vous bougez la douleur vrille vos muscles. Pourtant, ce n'est rien, vous le savez, par rapport à celle que vous endureriez si le médicament qui embrumait votre cerveau venez à ce dissiper. Pourtant, il va bien falloir ce que vous foutez là si vous voulez avoir une chance de vous en sortir vivant. Si c'est encore possible. Toi, là, de quoi tu te souviens?

On voit si on arrive à 100 ? A vous :)
Avatar de l’utilisateur
Brand
Dans Tenga y'a de l'eau
 
Messages: 1288
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 2:08 pm

Messagepar StephLong » Mar Jan 19, 2010 7:06 pm

1) Les persos sont blessés, ils courent malgré le vent et le sable. Ils sont poursuivis par des hommes masqués et armés. Les Pj se retrouvent en haut d'une colline, en dessous à plus de 100 m un petit cours d'eau.
Plop on se retrouve dans le désert au sein d'une caravane.




2) Tous les personnages sont dans un vieil hôtel, dehors il pleut très très fort, ils sont bloqués là et sont arrivés pour des raisons diverses et variées. La suite si vous avez vu Identity vous la connaissez.
Avatar de l’utilisateur
StephLong
Magnifico Pepeto
 
Messages: 4922
Enregistré le: Jeu Mar 01, 2007 4:12 pm
Localisation: Dunwich isarien

Messagepar Akae » Mar Jan 19, 2010 7:27 pm

- Les personnages se réveillent sur lit médical, un masque respiratoire sur le visage. Ils sont quasiment nus, seul quelques sous-vêtements blancs les recouvrent. Ils ne se connaissent pas, ne savent pas du tout où ils se trouvent, mais les corps du personnel médical au sol, la bave aux lèvres et le dispositif d'alarme activé leur fait bien rendre compte qu'ils sont dans une sale affaire. (c'est de cette manière que j'ai débuté le premier scénario de Kuro. Mes persos ont débuté directement dans le labo secret)
Avatar de l’utilisateur
Akae
Johnny Favorite
 
Messages: 1040
Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 2:39 pm

Messagepar Blakkrall » Mar Jan 19, 2010 7:35 pm

7 - Vous vous réveillez dans ce qui semble être la salle d'un donjon ou d'une tour. Il y a le corps d'un homme mort parmi vous. Une bonne partie des murs a disparu, comme si une sphère d'énergie les avait détruits. Vous n'entendez qu'un bourdonnement dans vos oreilles. Vous ne savez pas ce que vous faîtes là ni qui sont ces gens autour de vous (les autres PJs).
Vous entendez indistinctement un martellement qui s'intensifie au fur et à mesure que vous retrouvez l'audition. Des soldats cognent à la porte et vous somme d'ouvrir. Ils n'ont visiblement pas de bonnes intention à votre égard. En fait ils veulent au moins vous arrêter. Dehors, il y a du brouillard, vous ne savez pas à quelle hauteur vous vous situez. Que faîtes-vous ?

(intro de campagne de mon mj à la roue du temps - par la suite on a appris que notre amnésie couvre les deux dernières années et qu'on avait tous fait des grosses bétises ensemble...)

Je ne fais jamais ce genre d'intro, mais ça me donne envie de tester. merci, Brand !!!
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Indiana Thread
 
Messages: 1799
Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 5:35 pm
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » Mar Jan 19, 2010 7:52 pm

8. A faire aux joueurs un par un (pas facile à gérer, mais AMHA rigolo à tester) :

Tu te réveilles dans une salle inconnue. Autour de toi, vos pires ennemis, et tout le monde, même toi, est armé. Tout le monde a l'air plutôt incertain, puis les armes commencent à se lever... Que fais-tu ? Ok. Suivant !

(chaque personnage est dans le corps d'un de ces fameux ennemis, soit par magie, illusion, chirurgie esthétique... à vous de voir).
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Indiana Thread
 
Messages: 1799
Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 5:35 pm
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Konrad » Mar Jan 19, 2010 10:44 pm

9. Vous venez de forcer la porte qui était verrouillée découvrant une salle humide et plongée dans la pénombre. Au milieu vous retrouvez " PJ1* " qui est ligoté à une chaise avec une sorte de radio-réveil attaché sur ses genoux. Mais c'est étrange car l'heure défile à l'envers... En fait, ce n'est pas l'heure qui est inscrite sur la petite boite noire mais... un compte à rebours qui indique 1 minute 30 secondes... 29... 28... 27...

Ne dites pas la phrase traditionelle "Que faites vous ?", continuez à compter juqu'à ce que l'un d'entre eux réagit.

* Remplacez PJ1 par le nom du souffre douleur de votre table ou d'un PNJ attachant

Edit : petites corrections
Modifié en dernier par Konrad le Mer Jan 20, 2010 7:42 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Juliette je t'aime
 
Messages: 264
Enregistré le: Dim Aoû 24, 2008 6:24 pm
Localisation: Japon, Corée ou France

Messagepar The Old Ben » Mer Jan 20, 2010 12:09 am

Bon ben je profite du sujet, je vais masteuriser un hollow Earth vendredi et le principe du scénario en quelques lignes c'est (inspiré d'un scénario de Cthulhu) :
Le groupe de pj est envoyer au maroc pour trouver des renseignement sur une cité légendaire perdu au sahara réputé être une cité Atlante.
Il passeront par un ancien temple ou des nazis font des fouilles et ou ils découvriront une carte qui les mènera à cette cité, mais d'abord ils doivent se réfugier dans un petit village/oasis aux abords ayant la réputation d'avoir les descendants de cette cité et surtout d'avoir les meilleurs guide du Sahara.

Voilà si vous avez une idée de scène In media res, je suis méga preneur, j'avais dans l'idée de faire ça mais je suis pas super content :
Alors que les bruits de coups de feu retentissent de partout le zeppelin dans lequel vous êtes commencent à petit à petit chuter, à travers les fenêtres vous commencer à apercevoir le sol qui se rapproche dangereusement...Fondu noir...quelques jours plus tôt..
Avatar de l’utilisateur
The Old Ben
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun Avr 13, 2009 8:19 pm
Localisation: Paris

Messagepar Brand » Mer Jan 20, 2010 2:22 am

1) Excuse moi Ben mais pour discuter d'une intro pour ton scénar, ouvre un autre thread s'il te plaît. Je préfère ne pas faire dévier celui-là.

2) Ensuite, je me permets de préciser un point parce que je me suis aperçu que je n'étais pas clair : l'intro a beau être in media res, cela reste une intro normale où l'objectif n'est pas de découvrir ce qui s'est passé avant (mon n°3 sème la confusion, désolé), mais bien d'aller de l'avant de façon on ne peut plus classique. Ce n'est pas un flashforward non plus.
Ca doit être le début du scénar et le quasi début de l'histoire...on saute juste les préliminaires.

Cela n'empêche pas que ce genre de procédé (vignette?) reste super intéressant. J'aurais même tendance à en abuser. Ouvre ton sujet et on en discute :)
Avatar de l’utilisateur
Brand
Dans Tenga y'a de l'eau
 
Messages: 1288
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 2:08 pm

Messagepar Tuin » Mer Jan 20, 2010 6:36 am

Les sirènes cessent et la rue semble parfaitement calme, malgré le nombre de personnes dehors. Puis, comme des anges en feu, des boules lumineuses descendent lentement vers la ville. Après une dizaine de seconde de ce spectacle hallucinant, les impacts rasent des bâtiments entiers, un tonnerre assourdissant roule sur la ville. Une panique aveugle explose dans la foule.
Tuin
Tuin
 
Messages: 77
Enregistré le: Dim Déc 20, 2009 9:47 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar Brand » Mer Jan 20, 2010 12:07 pm

11. Une porte vole littéralement sur l'impact de ton coup de pied (parler à un pj). Six foulées, deux autres portes. Vous êtes sans doutes dans une ville du moyen orient (parlez à tous). Autour de vous, les balles fusent dans tous les sens et ce ne sont pas ces murs d'un autre âge qui vont les arrêter. Baam! Une autre porte, un couloir, ReBamm ! Les habitants des appartements que vous traversez sont horrifiés mais bien trop surpris pour réagir (premier pj)...enfin pour les plus chanceux, parce que toi tu as le temps de les voir s'écraser sur le sol, fauchés par une balle qui vous était destinée (second pj). Et puis soudain, face à vous, une explosion. Pris par votre élan, vous tombez d'un étage et commencez à perdre le contrôle lorsque votre chute vous en fait traverser un autre, ou peut être plusieurs...Vous êtes dans les ténèbres, les gravats et la fumée, passablement sonnés. Des étages plus haut, vous entendez des hurlements, des pleurs et bruit nerveux des kalashnikovs. Pour certains, une très vive douleur dans la jambe vous rappelle l'endroit où vous êtes. Pour les autres, le sang qui coule de votre front jusque devant vos yeux trouble votre vision, mais vous pouvez vaguement distingués deux choses. Le puits lumière crée par votre chute et des points rouges de viseurs lasers orientés vers votre front ou votre cœur. Face à vous quatre hommes en combinaison noire, des lunettes de vision nocturne sur le front et fusils d'assaut qui vous tiennent fermement en joue. Ils ont l'attitude sereine de professionnels de force spéciales qui savent qu'ils ne vous louperont pas.
L'un d'eux s'approche de toi (premier pj) : "Putain John qu'est ce que t'as foutu, ça fait cinq minutes qu'on t'attends. Et c'est qui EUX?! (pointant les autres pj)"
Le besoin d'une réponse semble se faire d'autant plus urgent que les hurlements dans cette langue qui vous est inconnue et les bruits de pas semblent se rapprocher à très vive allure.
Avatar de l’utilisateur
Brand
Dans Tenga y'a de l'eau
 
Messages: 1288
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 2:08 pm

Messagepar TL » Mer Jan 20, 2010 2:30 pm

Ambiance moderne cradingue / cyber

Fin de journée, dans votre van, sur l'autoroute. Vous venez de toucher votre dernière paye, plus ou moins légale, et vous êtes en route pour fêter ça dans le plus grand casino / restaurant / bordel du coin. Chacun a sorti ses plus belles fringues, le cuir le moins fripé, l'imitation de costume de marque ou carrément le treillis pour affirmer son originalité de sociopathe. Le CD favori du chauffeur grésille dans la chaîne LowFi ; c'est pas nécessairement la chanson préférée des autres...

À 200 m de la sortie, une explosion soulève une plaque de bitume. Vous voyez presque au ralenti une partie de la route prendre la forme d'un champignon. Puis l'onde de choc fait vaciller toute forme, projette les véhicules les plus proches, déchire les tôles, étoile le pare-brise.

Le chauffeur évite de justesse les véhicules qui s'entrechoquent en se collant sur la voie de dégagement. Votre van a les pneus éclatés et le moteur criblé d'impacts. À 50 m près, vous étiez réduits en carcasse de métal.

Vos tympans sifflent douloureusement, des gravats pleuvent tout autour et vous distinguez des flashes rouges à travers la poussière qui commence à se disperser... mais c'est impossible que les secours soient déjà arrivés.
Thierry Linguéglia - www.minddagger.com
Mind Dagger, la Saga des Maîtres d'Armes
(parution 2013)
Avatar de l’utilisateur
TL
 
Messages: 335
Enregistré le: Mar Mar 10, 2009 10:36 pm

Messagepar Brand » Mer Jan 20, 2010 3:07 pm

12. Vous êtes les membres d'une équipe d'intervention d'élite des [unités]. On vous envoie pour faire le boulot, là où il doit être fait et à chaque fois qu'on ne peut pas se permettre qu'il ne le soit pas. Alors que vous survolez la mégalopole de [ville], votre hélicoptère est touché et commence à tourner sur lui même, vous vous cramponnez à tout ce que vous pouvez. [coéqupier], lui, n'a pas été assez rapide et va s'écraser des dizaines de mètres plus bas... IMPAACT!
Alors que vous revenez à vous, [pilote] a encore fait un miracle. Il a réussi à limiter les dégâts et vous avez tous été expulsés autour de la carlingue sans dommages autres que superficiels. Lui, par contre, a morflé. Il est blessé, prisonnier de l'hélico et il faut une medevac d'urgence...
C'est alors que vous entendez la radio qui vous accompagnait :"[unité]1, ici QG [unité]. Il y a des survivants?. Je vous envoie une équipe d'extraction et une de secours sur place. Il va vous falloir tenir 7 minutes. Nombreux hostiles probables. Tenez bon, les gars, on arrive".
Alors que la communication s'arrête, vous voyez arriver les [oppositions] depuis au moins trois directions différentes. Ces 7 minutes risquent d'être les plus longues de votre vie. Que faites vous?

Là, ça fait une sorte de black hawk down. Joué, ça faisait une équipe de STARS au dessus de RACCOON CITY et des zombies qui se précipitent par wagons entiers...
Avatar de l’utilisateur
Brand
Dans Tenga y'a de l'eau
 
Messages: 1288
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 2:08 pm

Messagepar Brand » Mer Jan 20, 2010 3:55 pm

13. Tous s'est passé comme vous le rêviez. Non seulement vous avez réussi votre coup d'état et avez pris la tête du pays, mais vous vous en êtes répartis les richesses et les postes clés. Alors bien sûr, il y a quelques dommages collatéraux, comme ce vieux roi finalement plus naïf que réellement tyrannique ou l'exil de son turbulent fils. Mais ce dont vous êtes les plus fier c'est sans doute que tout à l'heure, lors du couronnement, vous avez aussi célébré le mariage de celui d'entre vous qui a été choisi pour porter la couronne et sa magnifique et autrefois si altière fille. Alors que le dessert arrive et que l'un d'entre vous s'apprête à porter un toast aux mariés, un homme se précipite dans la salle de banquet et crie "Sire, l'Empire du [empire voisin] nous a déclaré la guerre. Ils sont déjà aux portes de la capitale et réclame votre tête !"

C'est lequel d'entre vous le roi déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Brand
Dans Tenga y'a de l'eau
 
Messages: 1288
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 2:08 pm

Messagepar Heuhh » Mer Jan 20, 2010 6:04 pm

14. [Détailler des tortures sur les personnages] ... Votre tortionnaire sort à l’instant de la cellule, à peine a-t-il fermé la porte qu’une chose se jette sur lui pour l’étriper, dans le choc il perd les clefs qui volent jusqu’à vos pieds.

Mais la créature se trouve entre vous et la sortie.

Nikel pour du post-apo zombiesque (au lieu d'une créature quelconque, mettre des zombies).
Avatar de l’utilisateur
Heuhh
 
Messages: 329
Enregistré le: Jeu Avr 16, 2009 1:38 pm

Messagepar The Old Ben » Jeu Jan 21, 2010 12:08 am

Brand a écrit:1) Excuse moi Ben mais pour discuter d'une intro pour ton scénar, ouvre un autre thread s'il te plaît. Je préfère ne pas faire dévier celui-là.

No soucis, mais entre temps j'en ai parlé à un pote qui a agrémenté celle proposait.

Allez hop j'en ajoute une :
(Testez sur L5R) Alors que vous étiez réfugié dans cette demeure pour fuir ENEMIS DEPENDANT DU SCENARIO, une pluie de flèches enflammées s'abat sur le toit et les environs, à ce moment un bruit immonde proviens de votre seul issue vers une fuite possible : la cave...
Avatar de l’utilisateur
The Old Ben
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun Avr 13, 2009 8:19 pm
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Workshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités