[SYSTEME] Logon (Alpha)

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Logon » Mer Mar 03, 2010 8:57 pm

Tu ne vas pas aimer mais vire toutes les formules. Ou alors met les dans un coin, un encadré par exemple.

je crois que je les mettrais dans une marge
Logon

Messagepar Blakkrall » Mer Mar 03, 2010 9:46 pm

Je suis de l'avis d'Orlanth.

Tu gagneras en lisibilité. Et du coup en convivialité.
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Logon » Jeu Mar 04, 2010 1:11 am

Orlanth a écrit:(D'ailleurs, je connais un peu Fudge mais pas du tout le reste).

Sans connaitre les "Hero-like" il y a quelques principes que tu risques de louper tant que je n'aurais pas donner plus d'explication. Je pense notamment à la construction des pouvoirs et du principe de distinction cause/effet.
C'est un gros morceau, j'y reviendrai en temps utile.

Orlanth a écrit:Et il y'en a aussi de mauvaises. Ce qui me vient en tête e sont les règles de rafales par exemple. Biiiien trop lourdes.

Tu parles de la page 18 ou de la page 66 ?
Si c'est la page 66 ignores là, c'est une page de conversion pour ceux qui ont Edge of the Sword I.

Si c'est la page 18 le fait que tu dises ça me fait penser que tu as peut-être loupé le fait que l'échelle dB est utilisée partout.
Si on prend la deuxième méthode de l'Autofire (c'est la méthode la plus dans "l'esprit log" du jeu) ça signifie uniquement qu'on ajoute la marge de touche à l'impact, dans la limite des capacités de l'arme.

Une arme capable de tirer 20 balles par round (= 20 balles par seconde) peut alors ajouter jusqu'à une marge de 13 car dans l'échelle principale un rang 13 est égal à une valeur de 20.
Admettons que le tireur ait atteint une marge de réussite de 5 il ajoute 5 à l'impact (ça signifie que 3 balles ont touché puisque rang 5= valeur 3.)
S'il fait une marge de 15 il n'ajoute que 13 car il ne peut pas tirer plus que Rang 13 balles.
C'est tout. Ça signifie juste qu'on ajoute la marge de réussite à l'impact.

Ce n'est pas parce que je donne l'équivalent en nbre de balles dans mes exemples que ça signifie que le MJ doit faire la conversion rang/valeur en cours de route. Cette conversion sert uniquement à savoir la marge maximum que l'on peut ajouter avec une arme "automatique" lorsqu'on ne l'a pas déjà sous la forme d'un rang. (quand tu prend les infos sur le net tu trouves l'info sous la forme de nbre de balles par minutes donc il faut bien convertir cette info au moins une fois.)

Au fait au passage si tu regardes bien tu verras que seul l'autofire permet d'ajouter la marge de réussite à un impact. Le reste du temps on n'ajoute pas la marge à l'impact par contre on ajoute le tirage pur.
Avec une arme automatique on ajoute la marge et le tirage pur.
A la limite ça c'est un autre sujet mais je précise quand même pour être sûr qu'il n'y a pas confusion.

A côté de ça une marge de 4 signifierait 2.5 balles, c'est la raison pour laquelle j'ai écrit qu'une telle marge ne donne que +3 à l'impact (rang 3= valeur 2.)
Meme remarque pour une marge de 1 ou 2 qui correspondent à 1.25 ou 1.6 balles : on redescend à un nbre entier de balle, en l'occurence 1 donc pas d'augmentation de l'impact.
Mais évidemment ces trois cas d'exception (marges 1,2 et 4) peuvent être utilisés directement, sans les diminuer, si le MJ ne veut pas s'embêter.
Logon

Messagepar Orlanth » Jeu Mar 04, 2010 7:25 am

En fait tu essaie d'être très ancré dans le "réel" d'où tes recherches et tes conversions.
C'est ok pour la construction de ton système mais ces rouages et ces conversions doivent rester en dehors, dans une annexe quelconque. Sinon ça perd le lecteur.
Le FuturdK c'est là!
ou
Orlanth
The Dude of geeks

Messagepar Logon » Jeu Mar 04, 2010 12:56 pm

je viens de voir qu'il y avait une petite erreur de décalage dans la méthode addV.
la bonne version est:
0 à 1 ===== X+3
2 à 3 ===== X+2
4 à 9 ===== X+1
10 ou + ====X
(quand je pense que ça fait plus d'un an que je la trimballe....purée)
Logon

Messagepar Logon » Ven Mar 05, 2010 4:33 pm

Blakkrall a écrit:mais là pour le moment je bite kedal.

allez, dis moi ce que tu ne captes pas.

PS: si tu réponds "tout" je te colle une tarte.
Logon

Messagepar Blakkrall » Ven Mar 05, 2010 5:18 pm

Logon a écrit:
Blakkrall a écrit:mais là pour le moment je bite kedal.

allez, dis moi ce que tu ne captes pas.

PS: si tu réponds "tout" je te colle une tarte.

Presque tout 8ooo
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Logon » Ven Mar 05, 2010 5:23 pm

Du coup tu veux presque une tarte ?
Logon

Messagepar Blakkrall » Ven Mar 05, 2010 6:25 pm

en log combien ? ::]

Nan, sérieux, je vais essayer de me pencher sur ton système et regarder ce qu'il ne sert à rien de "montrer".

En fait, pour commencer, il faut énoncer des faits, et pas expliquer pourquoi.

La règle, c'est ça. Que ça vienne des décibels, on s'en tartine les amygdales. Pas d'exposé technique.

Pour gérer ce type de conflit, j'utilise cette formule. Je donne un exemple concret pour que le pégu de base voit comment ça tourne.

Déjà comme ça, ça devrait être lisible.
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Logon » Dim Mar 07, 2010 11:04 pm

Blakkrall a écrit:en log combien ? ::]

Nan, sérieux, je vais essayer de me pencher sur ton système et regarder ce qu'il ne sert à rien de "montrer".

En fait, pour commencer, il faut énoncer des faits, et pas expliquer pourquoi.

La règle, c'est ça. Que ça vienne des décibels, on s'en tartine les amygdales. Pas d'exposé technique.

Pour gérer ce type de conflit, j'utilise cette formule. Je donne un exemple concret pour que le pégu de base voit comment ça tourne.

Déjà comme ça, ça devrait être lisible.

Je mettrais les données techniques en marge, promis.

Pour être tout à fait honnête je ne m'adresse pas vraiment au "pégu de base."
C'est pas péjoratif, c'est juste un fait. La principale raison étant qu'il s'agit actuellement d'une version alpha, donc pour l'instant destinée à un groupe restreint de "techniciens." (Le problème est que les forums de JDR ne permettent pas de faire ce genre de distinction, quand bien même les mots Alpha ou technique seraient affichés en rouge clignotant)
Modifié en dernier par Logon le Jeu Avr 01, 2010 4:22 pm, modifié 6 fois.
Logon

Messagepar Logon » Jeu Aoû 11, 2011 2:25 pm

Une fois par an je sors de ma grotte pour communiquer sur un forum rôlistique....

Logon est loin d'être terminé (c'est toujours en Alpha) mais ça a bien avancé et depuis un an il y a eu pas mal de modifs, le nombre de pages ayant doublé: 190 actuellement. Parmi les différences les plus importantes il y a entre autres le passage au rang 0 pour la moyenne "humaine" au lieu de 20 (ce qui implique donc que certains rangs donnés en exemple dans les précédents posts sont aujourd'hui faux.)

(par contre la présentation c'est pas encore ça, désolé, c'est pas encore à l'ordre du jour même si j'y pense de plus en plus pour épargner mes yeux... D'ailleurs à ce sujet il faudra que j'apprenne les fondamentaux de la PAO... si vous avez des méthodes rapides je suis preneur.)

http://cryptmaster.free.fr/Logon/Distrib/

Il reste à faire:

- Une dizaine de pouvoirs en plus

- peaufiner les pouvoirs

- peaufiner les MC spéciaux (Amélioration et Limitations), entre autres le gros morceaux des Gadgets (et la manière de construire les classiques du genre Comics : armes/bases/ordinateurs, etc.)

- faire des listes de pouvoirs et gadgets construits (c'est à dire construits avec les pouvoirs de base et les MCs et prêts à l'emploi.)

- tester encore à mort pendant des mois, si ce n'est plus....

- mettre en page proprement (et tout ce que ça implique: mettre plus d'exemples, mettre les détails tech en marge, etc. Et par dessus tout supprimer l'illusion de complexité...)

- changer le nom si par extraordinaire je voulais augmenter la diffusion du jeu.... (nan parceque "logon" c'est une horreur dans les moteurs de recherche...:) ) Mais bon, c'est pas vraiment l'objectif.

ça a commencé fin 2008...... d'ici 2013 ça devrait être bouclé (et ça devrait facilement atteindre les 250 pages...) :P
Logon

Précédente

Retourner vers Workshop