[UNIVERS] SELANDIA TERRE IMPOSSIBLE

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

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[UNIVERS] SELANDIA TERRE IMPOSSIBLE

Messagepar iparcos- » Sam Mar 27, 2010 4:39 pm

Salutations,

Pour ceux qui ceux qui ne connaissent pas, je viens vous présenter le monde de SELANDIA TERRE IMPOSSIBLE. C'est un univers médiéval fantastique classique mais extrêmement vaste avec beaucoup de détail. Il est surtout mis en valeur par un très grand nombre de cartes, de plan de villes et de donjons. Pour finir vous y trouvez une campagne très longue qui en même temps décris d'autre détail du monde.

SVP, donnez moi votre avis pour que je continue à l'améliorer.

Aujourd'hui du nouveaux dans les cartes avec celle des trois continents du nord, celui d'Asthot, de Telemer et d'Intertia, le détail des nations, pays, empires et villes. Bientôt vos aventuriers pourront en traverser les mers pour un Odyssée qui les emmènera du Sylmar en passant par le Karnégia avant d'arriver en Keltot.

Venez participer à la grande aventure de SELANDIA TERRE IMPOSSIBLE pour en multiplier les facettes. Je suis toujours à la recherche de partenaire prêts à s'investir et écrire sur le monde de SELANDIA.
Modifié en dernier par iparcos- le Lun Juil 12, 2010 7:57 am, modifié 1 fois.
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Messagepar Pikathulhu » Jeu Avr 01, 2010 5:32 pm

Je suis allé jeter un oeil. Je précise avant que je ne suis pas de base un amateur du jeu de rôle med-fan de papa auxquels ton jeu semble s'adresser.
Cependant, je ne peux que saluer la masse encyclopédique de travail. Les cartes sont tout simplement magnifiques. Le fait que le dessin soit plus schématique qu'artistique n'enlève rien à leur grand pouvoir évocateur. Je suis tout particulièrement fan des cartes des villes.
Tout ça pour dire qu'on ne me comptera sans doute pas dans les joueurs de Selandia, mais voilà, quand même, chapeau le démiurge.

(et histoire d'être un mini-poil constructif, un bon écrémage des fautes d'orthographe élèverait l'ensemble).
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Messagepar iparcos- » Lun Avr 12, 2010 9:41 am

Merci de cette encouragement Pikathulhu. Une petite discussion s'impose. Le fait que les cartes soient plus schématique qu'artistique est un partie pris pour qu'elles servent vraiment au jeu mais aussi par un manque de savoir faire dans le coté artistique. J'évolue en permanence. On peut voir la différence entre certaine carte.

Maintenant j'aimerais aussi échanger sur le coté jeu de rôle med-fan de papa. Cela doit signifier qu'il doit y manqué un coté moderne. Ma vision du JDR doit être limité car jouant rarement et avec des personnes de mon age. J'aimerais bien appréhender l'esprit d'aujourd'hui par les joueurs de terrain.

Sinon dans le monde de SELANDIA, des modifications sont faites dans le premiers PDF avec une couverture made in FAERISS. Une personnalisation qui recentre tout sur le monde de SELANDIA.
Des nouvelles dans les cartes du monde avec des détails des continents d'Asthot, de Telemer, d'Intertia et de l'archipel des ombres ainsi que la ville de Tuldak.
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Messagepar iparcos- » Jeu Avr 22, 2010 9:20 am

Mise à jour du scénario en PDF « Des bois très fréquentés » par FAERISS et IPARCOS de la campagne du Semeur d’Abime. Dans le monde de SELANDIA, vous le retrouverez dans la section téléchargement ou sur le blog SIMULACRO de FAERISS.
Aussi, une petite mise à jours des plans de l'AEROTURBUSE, la cité délirante des Aréostiers Gobelins. Vous allez pouvoir sillonner le fouillis de rails gobelins dans des courses folles. Comme cela tous les plans de la campagne du Semeur d'Abimes sont à jour.
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Messagepar iparcos- » Jeu Mai 06, 2010 8:47 pm

Image

On vous offre de découvrir un nouveau lieu du Monde [url="http://pagesperso-orange.fr/selandia/"]SELANDIA[/url] Terre Impossible avec le plan de l'Abbaye de Saint Léonard des Coteaux. Ce lieu de culte est surtout connu pour son vin qui s'exporte dans toute la Fédération Andarienne. Aussi dans le Véridian, les moines sont connus pour leur pâté de Lièvre aux Morilles. Ce qui est un peu moins connu est leur salle d'armes où l'on vient de loin pour acquérir certaines techniques. Enfin des bruit courent sur des secrets qu'abriteraient leur bibliothèque.

Un petit Errata dans le scénario en PDF "Le Pirate Machiavélique". On avait oublié la carte de la Crique aux Crânes. Alors ...

Bienvenue à Port-squelette ! Bienvenue dans la cité régie par le code des pirates, que les aventuriers devront respecter s’ils ne veulent pas avoir d’ennuis. Ainsi, aux travers des dédales des rues infâmes, ils devront redoubler d’efforts pour retrouver Talia et la ramener saine et sauve. Mais pour cela, nos héros intrépides devront déjouer les complots qui se trament dans les bas-fonds de Port-squelette et aussi affronter les dangers qui les attendent dans les îles du Plata...

Quatrième épisode de La Campagne du Semeur d'Abîme, Le Pirate Machiavélique est un scénario conçu pour des personnages de niveaux 6 en PDF par FAERISS et IPARCOS. Vous retrouverez cette aventure dans la section [url="http://pagesperso-orange.fr/selandia/"]SCENARII, téléchargement[/url] pour le PDF ou encore sur le blog SIMULACRO de FAERISS.
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Messagepar iparcos- » Jeu Mai 06, 2010 8:52 pm

En attendant la suite, vous allez pouvoir retrouver la ville de Locnérac sous un nouveau jour aussi détaillé que Port-squelette. Vous pourrais aussi retrouvé le phare d'Antonio Bay, fait suivant l'image de la bannière du forum. Et il se retrouvera à l'entrée de la baie de Locnérac.
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Messagepar iparcos- » Jeu Mai 27, 2010 9:08 am

Traversez les brumes qui entoure Locnérac, la cité extraordinaire. Vous pourrez y voire les antiques monuments du passé, son port ou mouille des navires venant de tout le continent de Sylmar et même de plus loin, sa cité lacustre unique et sa célèbre guilde des navigateurs, son quartier du Lee-wing est sa culture si différente ou le météore de Mérenzo et ses pèlerins.

Image

Vous allez pouvoir redécouvrir la grande ville marchande de Locnérac avec un plan totalement refaite en huit parties. La première partie concerne le quartier de pont qui enjambe l'entrée de la baie de Locnérac et le quartier des mages, le temple phare de Ferros, le château du mystérieux Kimbeul et le cimetière de la vielle ville avec sa multitude de stèles d'un autre âge.

Vous trouverez aussi le phare d'Antonio Bay en haut à droite sur le plan de la ville, sur le petit cap isolé (fait d'après la photo de la bannière du Forum).

Chaque partie de la ville sera dévoilé rapidement puis l'ensemble De sa description sera mise à jour avec son plan avec les noms de rue, la légende et le plan de ses catacombes.

Cela permettra de patienté avant le PDF du scénario "La main de l'abîme" de la campagne du monde que vous pouvez découvrir dans la partie TELECHARGEMENT du site ou alors sur le Blog de Faeriss SIMULACRO. Quand la campagne du Semeur d'Abîme sera finie, vos aventuriers seront confrontés aux mystères de Locnérac.
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Messagepar iparcos- » Dim Mai 30, 2010 7:15 am

Après avoir traversé le pont suspendu de Locnérac, Vous découvrez la ville envahie par le brouillard en cheminant dans les rues complexes. La garde de la ville bien que discret veille en permanence. Pourtant vous pourrez voir d'étrange procession se volatilisant dans les brumes. Les marchands transférant leur marchandise en tout quiétude pourtant sur l'eau se déplace de surprenants hommes sur échasses que l’on dit voleur.

Image

Voici la seconde partie de la ville de Locnérac qui concerne aujourd’hui le parc du vieux rempart, l'école de magie (la géode) et le quartier des artistes ainsi que dans la cité lacustre le quartier des armateurs et leurs luxueuses demeures. On y voit aussi de nombreux endroits religieux, couvent et monastère, chapelle bibliothèque et le Fantôme, une des plus curieux cabarets de Locnérac. Déscription complète de la ville.

Retrouvez la campagne du monde de SELANDIA que vous pouvez découvrir dans la partie TELECHARGEMENT du site ou alors sur le Blog de Faeriss SIMULACRO. Quand la campagne du Semeur d'Abîme sera finie, vos aventuriers seront confrontés aux mystères de Locnérac.
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Messagepar iparcos- » Mer Juin 02, 2010 6:46 am

La cité extraordinaire de Locnérac vous réserve encore bien des ravissements. On peut rester des heures sur le port pour regarder les navires de hautes mers. Les plus beau navires marchands si côtoient pourtant fièrement les couleurs de leur compagnie. On peut y voir des porteurs de tempêtes de l'Empire d'Asylium, un coureur des mers étrange navire d'Octhotropie (nation de l'autre bout du Sylmar) à la voilure faite de cerf-volant, multicoques Elfe, navire à la coque de métal de l'Empire des sept monolithes ou vaisseau de pierres nains. Il y a aussi les barges qui sillonnent toute la cité lacustre poussées ou tirées par des aiguilles de grandes tailles dressées et pour les plus riches par des insectes géants volants. Quels gros navires à fond plats sont visibles propulsés par des roues à aube qui tournent grâce à de gros batraciens.

Image

Voici la troisième partie de la ville de Locnérac. L'entrée du port est cernée par trois massifs bâtiments. A l'Est la tour hantée des Elfes (malheureux symbole de la reconnaissance de la ville à ce peuple), à l'Ouest la forteresse des Cathèdraliers et le long du premier quai du port le colosse de Locnérac (symbole de la reconnaissance de la ville aux Cathédraliers). Le port est le seul endroit de la ville ou les navires à fort tirant d'eau peuvent accoster. On y trouve la capitainerie, la prévôté et la fameuse guilde des cartographes. Un peut à l'écart se dresse Les puits noyées, la prison de la ville. De minuscules modifications ont été faite sur les deux premières parties de la carte de la ville.

Retrouvez la campagne du monde de SELANDIAque vous pouvez découvrir dans la partie TELECHARGEMENT du site ou alors sur le Blog de Faeriss SIMULACRO. Quand la campagne du Semeur d'Abîme sera finie, vos aventuriers seront confrontés aux mystères de Locnérac.
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Messagepar iparcos- » Ven Juin 04, 2010 8:24 am

La lagune de Locnérac est un endroit grouillant d'activité et à d'autre d'un vrai calme. Elle se clôt au nord-est par les marais salants et ses moulins à vents. Cette activité industrieuse sert la ville dans le brouillard dense qui envahie Locnérac pratiquement la moitié du temps tout au long de l'année. On peut voir quelques créatures monstrueuses approcher la ville mais ici aussi la garde du prèvôt veille.

Image

Voici la quatrième partie de la ville de Locnérac. Ici ce clôt la lagune. Entre deux phares passent de petits bateaux qui contrastent avec les navires de hautes mers du port principal de la ville. Le dôme de la Garde Kurdonique (qui sécurise les abords de la ville) se trouve sur la même bande de terre que la forteresse des Cathédraliers. Une ile qui n'a pas était encore envahie de constructions sert d'attache à la communauté des pontons de Karette Village. Des marées salants et des moulins ont une activité lente et ininterrompue pour alimenter la ville. Déscription complète de la ville. De plus la version A3 du plan de la ville complète est disponible avec un peu moins de détaille.

Retrouvez la campagne du monde de SELANDIA que vous pouvez découvrir dans la partie TELECHARGEMENTdu site ou alors sur le Blog de Faeriss : SIMULACRO. Quand la campagne du Semeur d'Abîme sera finie, vos aventuriers seront confrontés aux mystères de Locnérac.
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Messagepar Konrad » Sam Juin 05, 2010 12:51 am

C'est vraiment un boulot de dingue ce que tu as fais.

Bravo. :O_O
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Messagepar iparcos- » Dim Juin 06, 2010 9:49 am

Merci.

Il reste des endroits vierges près d'une aussi grande ville que Locnérac. Le bayou de la ville est resté tel quel. La rumeur veut que cela soit d’ici que viennent les Thannrall des récifs, les rodeurs du brouillard ou les lianes foudroyantes. Pourtant des bâtisses bravant les sols meubles s'y dressent. Sur ses rives plus stables, les humains et gnomes y travaillent. C'est d'ici que la flottille de pêche de la cité s'élance. En visitant les bois qui entourent ces endroits, on s'aperçoit de la présence des pierres gravés de glyphe qui caractérise tout l'Astérie.

Image

Voici la cinquième partie de la ville de Locnérac. On y trouve le village de pêcheurs de Tynorharbor avec la plus grande usine de la ville. Un bayou où le brouillard est permanent, se niche au fond de la lagune. Il porte le nom de parc des Ifs. Il est étrange que de tel arbre y pousse. Théverwin est une petite communauté de gnomes qui vivent dans leurs maisons si particulière non loin de la taverne la plus mal famée de la ville, le Trônions. Ces bois sont remplis de pierres gravés avec le fameux Cromlech de Thonnahazar. Cela tranche avec les pierres de la silencieuse ile des stèles sur l'eau, un des cimetières de la ville. Pour finir la communauté des pontons de Karette Village s’étant sur la lagune. Description complète de la ville.

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Messagepar iparcos- » Mar Juin 08, 2010 10:30 am

Mercarioss, maître mégalomaniaque de l’Antre noir, détient un secret qui risque de faire basculer la colonie du Veridian dans le Chaos. L’intervention des aventuriers pourrait mettre fin à ses agissements. Mais sauront-ils arriver à temps avant qu’il ne soit trop tard ? L’avenir est entre leurs mains !

Image

La Main de l’abîme est une aventure pour le jeu Dungeons & Dragons® (adaptable pour Pathfinder), créée par Patrick "Iparcos" Janniaud et mis en page par Pascal "Faeriss" Furlan.
Sixième volet de La Campagne du Semeur d’Abîme, ce scénario est conçu pour des personnages de niveau 7, ainsi que des joueurs et un maître du donjon expérimentés. La saga continue avec l’affrontement de l’une des plus infâmes organisations de Selandia.

Vous retrouverez ce scénario et bien plus encore sur le site du monde de SELANDIA ou le blog SIMULACCRO.
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Messagepar iparcos- » Jeu Juin 10, 2010 7:54 am

Locnérac doit sa puissance économique à l'audace de ses Marchands mais cela ne serait rien si des familles d'artisans n'avaient pas développé des savoirs faire uniques. Au dessus du quartier des artisans de la Lagune, les fumés s'élève en permanence. En se promenant dans ses rues, on voit dans les vitrines des magasins les plus belles pièces de verres et cristales vendues dans tout le Sylmar. Pendant ce temps là le chantier naval de la ville fabrique des navires de haute mer qui pourront porter les marchandises bien plus loin que la plus part des navires construits ailleurs.

Image

Voici la sixième partie de la ville de Locnérac. On y trouve le quartier lacustre des artisans et ses ateliers de fabrications de tous les produits vendus dans toutes les mers du Sylmar. De nombreux secrets de fabrications sont gardés jalousement ici. Le chantier naval de la ville construit des navires d'une qualité exceptionnelle. Il y a aussi une ile préservée où se trouve un couvent de Kalia qui prodigue un enseignement à toute l'élite de la ville. On peut voir une partie du quartier noble de la cité lacustre. Sur la rive il y a le parc d'une des plus célèbres lupanars de style Lee-Wing de la ville. Le quartier des entrepôts contient tout les marchandises que ceux du port ne peuvent accueillir.Description complète de la ville.


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Messagepar iparcos- » Sam Juin 12, 2010 7:23 am

Certain quartier de Locnérac sont vraiment différent. Celui du Lee-wing l'est beaucoup. Les odeurs d'épices et de nourritures d’une autre culture y sont très présentes ainsi que leur architecture bien particulière. Dépaysement garantie au contacte de cette communauté qui vient d'un autre continent de ce peuple qui pratique les arts martiaux. Juste à coté, la populace s'affaire dans le quartier le plus industrieux de la ville. Ici ce n'est pas le quartier des artisans, on fabrique des produits pour le plus grand nombre dans un labeur très dur. Puis quand on se retrouve dans la quartier des cendres, sur l'ile de l'estuaire, le calme devient brutale. Pourtant de nombreuse personne y passe mais un calme religieux.

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Voici la septième partie de la ville de Locnérac. Le quartier du Lee-wing entouré de canaux détone vraiment dans la ville. Une grande communauté des habitants de cet autre continent s'est établie ici, construisant dans le plus pur style de leur pays. Quand on arpente les rues du quartier ont se croiraient dans un autre pays. Ce quartier est relié à celui des jardins suspendus par un pont sur le quelle est construit un grand nombre de bâtiments, le pont aux changes. Au sud se trouve un quartier plus traditionnel, le marais pour se souvenir que ses terres étaient envahies par les eaux dans le passé. Sur une ile de l'estuaire se trouve le quartier des cendres et sa cathédrale. Dans le quartier des jardins suspendues se trouve le massif opéra de la ville ainsi que la grande et mystérieuse tour de silex.Description complète de la ville.

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