[JDR] Zomb'n'Rolla

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

[JDR] Zomb'n'Rolla

Messagepar Jemrys » Jeu Avr 15, 2010 2:52 am

« On veut tous mener la belle vie. Pour certains c’est le pognon, ou la drogue. Pour d’autres c’est la baise, les paillettes, le prestige. Mais un Rock’n’rolla, oh c’est différent. Pourquoi ? Parce qu’un vrai Rock’n’rolla, il lui faut la totale. »
Intro de Rock’n’Rolla

"La première chose à savoir dans ce métier c’est : c’est pas un métier, tu rentres pas baiser ta femme le soir pour te vider la tête et les burnes. Non, ce taf c’est ta vie, c’est ta femme, c’est ta dope, bref, y’a que la mort qu’est une amante assez futée pour te sortir de ce merdier, et c’est souvent pas de façon agréable. J’aime autant te dire tout de suite que tu vas en baver, et ptet même cracher quelques dents dans la foulée.

Mais d’abord, v'là comment tout à commencé. C’était pas par un beau matin de printemps non, c’était une de ces putains de journée pluvieuse à pas sortir un cadavre. En fait y a une nouvelle dope qu’a fait son apparition, une espèce de mélange détonnant qui soit disant te donnais la vie éternelle, je sais pas comment ils ont pu refourguer leur truc avec un slogan pareil, bref, le fait est qu’il en ont vendu, et un sacré paquet même. Sauf qu’une fois accro, tous les toxicos se sont mis à baver du sang, à marcher à deux à l’heure, et à mordre tous les connards qui restaient assez près d’eux. Des vrais zombies quoi.

C’est que quand il y en a une paire qui se sont fait prendre par les flics et qu’ils les ont bouffé tous crus après s’être pris une giclée de bastos grosses comme mon doigt qu’on s’est vraiment inquiétés.

Et le pire dans tout ça, c’est que y en a quand même qui sont encore assez cons pour essayer, ils croient qu’ils peuvent en prendre juste un petit peu, pour vivre plus longtemps, sans tourner à la caricature vivante pour gogols fans de jeux vidéo. Ceci dit, au début ça marche, mais jamais pour très longtemps..."

Image

Plus de détails bientôt...
Jemrys

Messagepar Rey Volver » Jeu Avr 15, 2010 6:50 am

::]
Role Agency
Game Fever
Rey Volver
Otaku of the Dead

Messagepar syz » Mer Juin 02, 2010 6:54 am

C'est quan les "plus de détails bientôt" ??? ::D
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar Jemrys » Mer Juin 02, 2010 11:29 am

Ah ben il suffisait de demander ^^, les partiels étant terminés, et mes autres obligations étant moins prenantes en ce moment j'ai pu m'y remettre, du coup voici quelques mots sur le contenu.

Le concept : des malfrats, de la drogue, du rock, des putes, des zombies, du fun.

Les personnages : inspirés des films de Guy Ricthie (Rock’n’Rolla, Snatch, etc) ce sont des petites frappes, plus ou moins des loosers poisseux qui tentent tant bien que mal de se faire un nom dans « le milieu ». Ils ont de l’ambition les p’tits gars, maintenant est-ce qu’ils auront les couilles et la chatte nécessaire pour y arriver ?

Le système : on peut distinguer deux points importants dans le système, d’un côté les potentiels et compétences, basé sur une utilisation somme toute classique d’un D100 (pour le moment en tout cas), et de l’autre ce qui lui donne sa couleur, à savoir les addictions, des dépendances qui ont des effets sur des jauges (vitalité, lucidité, embrouille) qui vont influencer la manière dont les PJ sont perçus et agissent, effets qui se répercutent via ces jauges sur les potentiels. Ces effets varient bien sûr en fonction de la nature de la dépendance, de si le personnage est en manque, ou s’il vient de l’assouvir.

Sinon un kit de démo/test est en bonne voie d’avancement, des news au fur et à mesure.
Jemrys

Messagepar Rey Volver » Mer Juin 02, 2010 1:01 pm

::] :3))
Role Agency
Game Fever
Rey Volver
Otaku of the Dead

Messagepar Jemrys » Mar Mai 29, 2012 2:34 pm

Comme on dit, pas de nouvelles bonne nouvelle...

Je ne suis pas très très assidu, mais je continue à avancer doucement mais sûrement.

A ce propos, vous en avez peut-être entendu parler, mais les tests du jeu ont commencé : un petit aperçu ici :
Gameplay Zomb'n'Rolla
Jemrys

Messagepar Lazarus » Mer Mai 30, 2012 8:11 pm

Ça y est, les zombis arrivent !! Heureusement, le monde sera sauvé par les geeks !!
//PPPP
Lazarus

Messagepar Pulp Fever » Mar Sep 18, 2012 8:23 pm

Il en est où ce projet ?
Pulp Fever

Messagepar Jemrys » Sam Sep 22, 2012 12:58 pm

Pour le moment j'ai dû le mettre un tout petit peu en standby car beaucoup de boulot du côté éditorial et de mon autre projet Forains, sans compter la "vraie vie" qui est un élément avec lequel il faut compter...
Cela dit le projet n'est pas mort loin de là. Actuellement je suis en phase d'écriture de scénars pour Forains, mais d'ici quelques semaines je devrais être un peu plus libre donc je pense que je me remettrais un peu plus sur ZnR.
Jemrys

Retourner vers Workshop