Super héros français

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Super héros français

Messagepar Fabien Lyraud » Dim Aoû 08, 2010 12:12 pm

Un setting sur lequel je travaille actuellement :


Uchronie : Et si les super héros français et européens avaient survécu.
1945 : Bombes d'Hiroshima et Nagasaki. Apparition des premières Ley Lines.
Années 50 : Les rares héros survivants de la guerre combattent les créations dégénérées du Reich en Allemagne et coopèrent avec les nouveaux héros américains.
Fantax devient le nouveau protecteur de Paris.
Des héros comme Fulguros ou le Chat succèdent aux héros de la génération précédente.
Des monstres géant sont signalés un petit peu partout sur la planète. Le dinosaure monstrueux Gorgo attaque Londres et est arrété par un groupe des héros composé de jeunes héros comme Docteur Miracle, Capitaine Avalon, Jerry Cornelius.
De plus en plus de mutants apparaissent.
1960 : Opération Gerboise. Premiers essais nucléaires français au Sahara.
Au cours d'un essai nucléaire, le professeur Artima et ses trois assistants sont irradiés et deviennent les Quatre Cardinaux, quatre surhommes qui vont devenir des aventuriers de la science combattant de nombreux danger au premier rang desquels le savant fou Moloch. Ils ont également combattu les gorilles géants d'un généticiens fous et de nombreuses menaces extra terrestres et extra dimensionnelles.
Richard Artima : Monsieur Est, il peut générer des rafles de vent.
Jeanne Artima son épouse, Nord, génère et contrôle la glace.
Jean Arédi, sud peut se transformer en torche de plasma solaire.
Benjamin Grison, Ouest, a été transformé en homme d'argile.
A Lyon un descendant de Judex rend la justice sous le nom du Ténébreux.
1963 : Création de la base française B2 Namous qui sera opérationnelle jusqu'en 1993. Principal centre d'expérimentation pour la création du super soldat français et également lieu d'expérimentation sur les super pouvoirs. De nombreux soldats servent de cobaye pour la création de super héros.
1964 Le mutant milliardaire Charles X Claremont demande à l'architecte le Corbusier de construire une ville secrète dans une vallée reculée des Pyrénées, Mutopolis.
1967 Le dieu celte Lug arrive en France.
Apparition des Soldats Inconnus, équipe gouvernementale composée des ancien cobaye de B2 Namous. La première équipe a pour membre Orchidée (contrôle des végétaux), Périhélion (projection de plasma solaire), Berzeker (super force), Celsius (génération de glace et de feu).
1968 : un groupe d'évadés de B2 Namous décide de venir en aide aux insurgés de mai 68 ( Strange, monsieur Fantask, la Merveille, Le Titan). Le dieu Lug lui même se tourne contre le gouvernement. Le gouvernement utilise les Soldats Inconnus pour réprimer le mouvement. Les Quatre Cardinaux viennent eux aussi défendre la cause gaulliste.
L'intervention des surhommes auprès des insurgés provoque une peur panique dans les milieux conservateurs et le référendum organisé par De Gaule devient un véritable plébiscite.
1969 De Gaule cède la place à Pompidou. Les héros qui ont aidés les insurgés de 68 disparaissent quelques temps. Mais font quelques réapparitions éclairs pour éliminer des menaces cosmiques ou des super vilains.
A Mururoa, l'ingénieur Robert Banière est irradié et devient une créature incontrôlable appelée le Monstre.
1970 Yann Saint Clair, petit fils du Nyctalope est recruté par le SDECE. Il connaît de nombreuses aventures de par le monde éliminant des super vilains ennemis de la France. C'est aussi pour les services français, un élément de communication permettant de faire oublier les coups tordus et les opérations noires en Afrique.
Yann combattra entre autre les Maîtres de la lumière et l'immortel Tibétain connu sous le nom du Masque de Jade.
La construction de Mutopolis est terminée. Claremont va créer autour de lui une force d'intervention mutante capable d'interventions plus ou moins musclées pour défendre la cause mutante ou neutraliser les criminels mutants : les Rêveurs.
Au cours des années 70 Lug va créer un groupe de super héros pour défendre la France. Il va réunir autour de lui Monsieur Fantask, Strange, La Merveille, Le Titan, le Monstre mais aussi Ombrax et Mustang.
De nombreuses menaces surnaturelles déferlent sur la France. La guerre froide bats également son plein et les super héros français doivent combattre les supers agents soviétiques.
Apparition de super vilains comme D. Magog, un descendant du Docteur Cornelius.
Création d'un groupe de héros européens où l'on va trouver Yann Saint Clair pour la France qui coopérera avec des héros d'autres nationalités comme l'ancien criminel repenti Diabolik (représentant de l'Italie), de Jerry Cornélius (britannique) ou de l'Amazone Bleue (allemande).
La fin de la période voit apparaître de nouveaux héros comme Luxor, l'homme de lumière ou les Insectoïdes ( L'Insecte, Le Lucane et Locuste).
1980 Naissance de Stéphane Artima, fils de Richard et Jeanne.
1981 De nombreux héros qui avaient choisi de servir le pouvoir se retournent contre le gouvernement de François Miterrand. C'est ainsi que les Soldats Inconnus, les Quatre Cardinaux et le Ténébreux entrent en rébellion contre la République. C'est Lug et ses compagnons qui éliminent la menace avec la complicité de la nouvelle génération de super héros.
1982 Apparition de la deuxième génération des Soldats Inconnus.
1989 Un spationaute français qui collabore avec les américains sur le projet de navette spatiale ramène de l'espace un étrange symbiote végétal. Il devient le super héros connu sous le nom du Spationaute.
1992 Apparition de Lui Même, un super criminel russe qui semble contrôler toutes les mafia de l'ancien bloc de l'est.
1993 fermeture de B2 Namous. Le sérum du super soldat est enfin au point. Un héros patriotique fait son apparition : le Garde Républicain.
1995 Création par Jacques Chirac de la super légion française. Ce groupe se compose de 95 super héros (un par département). Leur premier déploiement réussi sera en Bosnie où ils affronteront les super vilains serbes.
Dans les années 90 apparaît la troisième génération de héros.
1996 Stéphane Artima a 16 ans. Il découvre son pouvoir, créer une lame d'énergie.
2001 Yann Saint Clair crée l'Instititut de Sûreté Planétaire avec d'autres héros comme le Gondolier Cosmique ou l'Amazone Bleue.
Stéphane Artima se brouille avec ses parents lorsqu'il apprend ce que les Quatre Cardinaux ont fait durant l'année 1981.
2005 Stéphane Artima découvre Mutopolis et s'y installe. Il prend la tête des Rêveurs sous le nom de Lame.
2007 Yann Saint Clair crée le Square en réunissant autour de lui, Stéphane Artima, le Spationaute, le Garde Républicain, le Monstre et son fils Nathan.

J'ai également développé les principaux personnages et leur background ainsi qu'un certain nombre d'autres. Vous remarquerez qu'il y a de nombreux clins d'oeil à la culture populaire.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Mar Aoû 10, 2010 12:40 pm, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Michel Field
 
Messages: 529
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 3:28 pm

Messagepar TL » Dim Aoû 08, 2010 12:26 pm

censuré par les espits

Sinon Artima était une maison d'édition de BD. Un clin d'oeil aux comics des années 50 ?
Modifié en dernier par TL le Dim Déc 05, 2010 2:48 pm, modifié 1 fois.
Thierry Linguéglia - www.minddagger.com
Mind Dagger, la Saga des Maîtres d'Armes
(parution 2013)
Avatar de l’utilisateur
TL
 
Messages: 335
Enregistré le: Mar Mar 10, 2009 10:36 pm

Messagepar Fabien Lyraud » Dim Aoû 08, 2010 12:48 pm

Brice Saint Clair est censé être le petit fils du Nyctalope, autrement dit de Léo Saint Clair.
Fabien Lyraud
Michel Field
 
Messages: 529
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 3:28 pm

Messagepar TL » Dim Aoû 08, 2010 1:12 pm

S'il n'y a aucun clin d'oeil au "voyant" des annés 90, moi je changerai le prénom... surtout si tu as d'autres noms qui renvoient à des personnages connus.

Honnêtement, avec l'image du médium en tête, il m'est impossible de voir autre chose qu'une parodie désopilante à la Elie Semoun ou Les Inconnus dans le personnage... C'est dommage que cette image me brouille le reste du background.

En heroic fantasy on voit moult noms étranges, mais dans du contemporain le lien à la réalité reste fort. C'est un peu comme si le chef du groupe s'appelait de son vrai nom Christian Clavier, Professeur Choron ou Groucho Marx dans un background moderne qui se veut sérieux et fait des clins d'oeil à d'autres noms connus.

Tu me diras, il y a bien un terroriste qui s'appelle Carlos ^_^

Bon, ça reste mon avis, hein ;-)
Thierry Linguéglia - www.minddagger.com
Mind Dagger, la Saga des Maîtres d'Armes
(parution 2013)
Avatar de l’utilisateur
TL
 
Messages: 335
Enregistré le: Mar Mar 10, 2009 10:36 pm

Messagepar Brain.Salad » Dim Aoû 08, 2010 3:10 pm

C'est sympa de faire le spin-off de la Brigade Chimérique avant que le jdr sorte... <888
Avatar de l’utilisateur
Brain.Salad
Travelo Mysterio
 
Messages: 6349
Enregistré le: Sam Fév 24, 2007 1:43 pm
Localisation: Locaux d'Isis Inc.

Messagepar TL » Lun Aoû 09, 2010 12:56 pm

Ho, ho... L'idée de faire une Ligue des Gentlemen Extraordinaires française est pas mal, en espérant que vos projets explorent des facettes très différentes...
Thierry Linguéglia - www.minddagger.com
Mind Dagger, la Saga des Maîtres d'Armes
(parution 2013)
Avatar de l’utilisateur
TL
 
Messages: 335
Enregistré le: Mar Mar 10, 2009 10:36 pm

Messagepar Fabien Lyraud » Mar Aoû 10, 2010 12:41 pm

J'ai rebaptisé Brice Saint Clair en Yann Saint Clair.
Fabien Lyraud
Michel Field
 
Messages: 529
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 3:28 pm

Messagepar erwik » Mer Aoû 18, 2010 12:14 pm

marrant ce post, je suis justement en train d'essayer de tenter de créer un jdrA de super héros...
Avatar de l’utilisateur
erwik
 
Messages: 60
Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 10:33 am


Retourner vers Workshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron