[JdR] FORAINS, sur la piste de la Hourglass' Caravan

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

[JdR] FORAINS, sur la piste de la Hourglass' Caravan

Messagepar Jemrys » Dim Aoû 15, 2010 12:12 pm

Sous ce titre long et presque pompeux j'ai envie de dire, se cache un petit jeu pas très prétentieux, mais devenu un peu ambitieux.
Bon sinon C'est quoi, ça sort d'où ? tout ça tout ça ?

Ben c'est un JdR
-non sans dec'
-ouais, et sans dés
-QOUAH ?!
-et avec des cartes
-omagad, j'aime pas
-Bon le râleur dans ma tête, ta gueule.
Je disais donc, Forains c'est un jeu que j'ai pondu pour la 4e édition des Démiurges en Herbe, de chez ForgeSonges. Dans la mesure où c'était ma première expérience du genre, en tout cas, première significative, c'était plus pour me montrer à moi-même que je pouvais le faire. Donc 15 jours relativement intensifs plus tard, je rendais Forains. Joie, j'avais terminé mon premier JdR.
-Et t'utilise même pas de dés.
-*BAF* re-ta gueule
Donc dans Forains, le système fait partie de l'univers, et utilise des cartes de Tarot, plus précisément les arcanes majeurs, pour la création de perso et la résolution des actions.
L'univers est inspiré et assez proche de la série CARNIVALE, et se place dans le contexte du Dust Bowl dans les années 30 aux Etats-Unis.

Enfin, à la base je n'étais pas sûr de le mettre à dipso, car dans la mesure où il était arrivé 2e du concours, je m'étais dit que c'était pas trop mauvais et que je pourrais le proposer. Mais voilà, mon esprit est reparti et j'ai décidé de le développer plus avant. Du coup on va dire que la version de concours fait un peu office de kit de démo, pour me permettre ainsi d'avoir des retours éventuels, et donc d'améliorer encore plus la production finale.

Donc voilà, Forains est disponible sur mon blog ou en cliquant ici
Jemrys

Messagepar Blakkrall » Dim Aoû 15, 2010 7:08 pm

Je l'ai pas encore récupéré mais le thème a l'air vraiment très sympa.
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar syz » Dim Aoû 15, 2010 7:27 pm

Etant un grand fan de Carnivale, tu viens de m'accrocher ! je jette un oeil dès que je récupère une connexion digne de ce nom.
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar Jemrys » Mar Mai 29, 2012 2:39 pm

Pour ceux que ça intéresse et qui ne sont pas trop loin, je ferais jouer en mode découverte/table ouverte, ce dimanche 3 juin au musée de la carte à jouer à Issy-les-Moulineaux (92).

Ce sera également l'occasion de jeter un œil sur le sommaire avant les autres...
Jemrys

Retourner vers Workshop