[Help] Les grands clichés de l'Aventure

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Messagepar Blakkrall » Jeu Oct 14, 2010 10:53 am

Personnages :

Le type détaché de tout (du moins apparence), pilote ou mercenaire, qui acceptera d'aider les personnages contre de l'argent, et qui finira par refuser cette somme car l'aventure aura fait remonter en lui ce qu'il y a de bon, et qui luttera à leurs côtés.

La diseuse de bonne aventure dans un camp de Gitans.

Lieux :

Les ruines du Gran Païtiti. Les cités d'or, en somme.


Une colline au milieu de la campagne de Grande Bretagne. C'est une butte aux fées, on ouvre la porte en tournant 7 fois autour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et on passe dans le royaume des fées.


Un chemin de transverse : (dans Night Train de LG) : au fond d'une ruelle sombre, le mur du fond peut disparaître sur votre chemin et vous laisser accéder à un royaume inconnu, celui de parias et d'individus étranges...

Evènements :

La libération d'une entité monstrueuse et gigantesque, enfouie sous les ruines de la ville. Cela peut arriver simultanément dans plusieurs cités ; c'est en tout cas spectaculaire et très dévastateur.

Pendant un dîner officiel regroupant tout le gratin, l'invité principal meurt empoisonné et les personnages ou une personne les accompagnant est accusée.
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Messagepar Pénombre » Jeu Oct 14, 2010 1:04 pm

Le tueur/psychopathe/grand méchant/démon venu des enfers/agent de la CIA/envoyé du boss des PJ pour leur sauver la couenne se démasque après des mois de jeu alors que jusqu'à présent, tout le monde le voyait comme le brave concierge, le chauffeur des PJ, l'avocat un peu timide, le gars qui tient le camion à hot dog, le majordome, le jardinier ou le clochard en bas de l'immeuble.

Dans le genre, tu as trois machins qui frappent pas mal les joueurs d'après mes essais :

- ils doivent sauver leur pnj mécène/patron/mentor, et arrivent trop tard au moment ou son garde du corps se fait exploser, alors, la petite secrétaire timide attrape par le poignet le gros tueur qui la fait trois fois en taille et le brise en morceaux en deux tours de combat, sans cesser de sourire. Ou elle sort d'on ne sait où un gros pétard et lui loge trois balles en plein crâne à dix mètres sans sourciller. C'est elle, le véritable garde du corps.

- le vieux majordome anglais de la famille du PJ noble/Bourgeois/héritier, qui est un ex agent double zéro à leur insu, recruté par papa dont les joueurs commencent juste à deviner qu'il a une certaine influence occulte. Le majordome intervient à un moment ou les choses se passent mal - genre le commando de méchants qui déboule le jour du mariage de la soeur du PJ de la haute, et tue un type en armure lourde avec le couteau à beurre. A la fin du combat ou il a joué à Jacky Chan, très smart et sans une goutte de transpiration, il dit au jeune pj "Sir ? Monsieur votre père me charge de vous dire que puisque mon intervention a été nécessaire, il faudrait que vous songiez à l'appeler. Je crois qu'il a un certain nombre de choses à vous dire et si je peux me permettre, je vous ai préparé un whisky bien tassé comme vous l'aimez. Je pense ne pas me montrer présomptueux, Sir, mais je crois définitivement que vous allez en avoir besoin".

- pour les campagnes occultes "on est des éliteuh et on fait notre loa", le clodo indicateur devenu à la longue indispensable aux pjs, qui réalisent un beau matin qu'il connait absolument tout le monde et tous leurs secrets. Et pour cause... c'est Lucifer en personne, qui te fait un joli clin d'oeil et te cite Milton "mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis" au fond d'un taudis en ruine dans la pire banlieue de la planète, au milieu des camés, des gamins violés et des gens assassinés pour leurs chaussures. Et qui ajoute "l'enfer, les enfants, c'est ici, et c'est précisément l'enfer parce que vous êtes responsables de ce qui s'y passe, pas vrai ? Maintenant, dites mois ce que je peux faire pour vous, et je vous dirais quel tarif spécial je vous ferais. Enfin, c'est juste pour les formalités, hein. Je sais déjà ce que vous voulez, ce que ça va vous couter... et je sais aussi que vous allez accepter. Et maintenant, vous savez pourquoi je le sais.".

J'ai un joueur qui a mis des mois à s'en remettre la dernière fois ;)
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Messagepar Blakkrall » Jeu Oct 14, 2010 6:36 pm

Les personnages assistent à une cérémonie ou un truc du genre, pendant laquelle l'Elu-Qui-Doit-Accomplir-La-Quête-Sacrée est présenté au public. A moment crucial de la cérémonie, quand l'ambiance est à son comble, le public en liesse, que les femmes commencent à déchirer leurs chemises (enfin, vous avez compris, hein), à ce moment donc, l'Elu meurt d'une manière aussi spectaculaire qu'inattendue. Il explose, prend une balle au milieu du front, s'étouffe avec son chewing gum, bref.
Alors le maître de cérémonie se tourne vers les personnages, évidemment aux premières loges : "euh, vous faîtes quoi les prochaines semaines ?" (alternative : il saisit le bras du gars le plus proche, évidemment un personnage, et le dresse bien haut en le proclamant nouvel Elu).
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Messagepar Blakkrall » Jeu Oct 14, 2010 7:43 pm

Une poursuite en voiture dans les rues bondées d'une capitale. Les voitures de police sont après les personnages, ainsi qu'un ou deux méchant.

Une bonne grosse bagarre dans une taverne / un bar / un saloon avec plein d'endroits où s'accorcher et surtout plein de choses à lancer.

Certains endroits du désert regorgent de vieux manuscrits de savants arabes, dont seuls les gardiens connaissent l'emplacement. (véridique !) Sans doute l'un deux contient-il des informations utiles aux personnages, voire des secrets extrèmement dangereux.

Une cité ou île engloutie. Ys, Atlantide, Mù... Elle(s) vien(nen)t de refaire surface et fait (font) l'objet de toutes les convoitises.

Un collectionneur richissime. Il appartient à une société secrète qui détient tous les objets censés avoir disparu dans des catastrophes naturelles ou criminelles. La bibliothèque d'Alexandrie, les écrits mayas brûlés par un moine... Toutes ces choses ont été sauvées par ces gens de la catastrophe ou bien retirées du regard d'une humanité, qui se mondialisant aux mains de puissants cupides et sans morale, n'était pas prête à la diffusion de ce savoir. Les motivations de ce groupe paraissent louables, mais certaines de leurs actions sont entachées de morts et servent parfois les intérêts de membres sans scrupules qui utilisent l'Ordre à des fins personnelles, afin d'acquérir des documents pour leur propre compte. Ainsi, certains incendies ont été provoqués dans le seul but de fournir l'occasion de récupérer un précieux manuscrit / talisman etc. Quand un tel membre est démasqué au sein de l'Ordre, il subit généralement un sort peu enviable. les personnages peuvent se retrouver à travailler pour cette organisation, le sachant ou pas, et peuvent se retrouver au service d'un de ces membres sans scrupules.
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Messagepar Footbridge » Jeu Oct 14, 2010 9:25 pm

Quelques autres idées autour du monde... plutot du genre "aventure"

Le site de Teotihuacan au Mexique, les grandes pyramides ou bien celles de Chichen Itza au Yucatan, ça c'est pulp.

Un monastère dans l'Himalaya

La cité perdue d'Angkor au Cambodge

En Grande Bretagne : Stonehenge

Le Lac de Constance en Suisse/Allemagne

Bon d'autres idées plus tard... là je dois filer
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Messagepar Alias » Jeu Oct 14, 2010 11:13 pm

Footbridge a écrit:Le Lac de Constance en Suisse/Allemagne


Le Lac Léman est plus rigolo, car plus profond: 310 m au maximum, 150 m en moyenne; il faut un bathyscaphe pour aller au plus profond.
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Messagepar Pikathulhu » Ven Oct 15, 2010 7:17 am

Alias a écrit:
Footbridge a écrit:Le Lac de Constance en Suisse/Allemagne


Le Lac Léman est plus rigolo, car plus profond: 310 m au maximum, 150 m en moyenne; il faut un bathyscaphe pour aller au plus profond.


et c'est là où ils ont caché l'or des juifs...
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Messagepar Alias » Ven Oct 15, 2010 8:48 am

Je suis sûr qu'on peut faire un scénario sur ce thème.
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Messagepar Fabien Lyraud » Ven Oct 15, 2010 9:50 am

Il n'y a même pas de monstre dans le lac Léman ce n'est pas drôle. ::D
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Messagepar Alias » Ven Oct 15, 2010 9:59 am

Pas... officiellement.

Franchement, tu penses que les autorités suisses vont laisser filtrer les informations sur la créature de l'Île de Peilz ou sur le Dragon de Chillon? Et notre tourisme, alors?

Et rappelez-vous: quand vous naviguez sur le Lac Léman, vous êtes sur la plus grosse bouteille d'eau d'Évian du monde!
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Messagepar Footbridge » Ven Oct 15, 2010 10:58 am

Ca va me donner envie d'aller en Suisse tout ça, ça fait longtemps...
:;)


Sinon dans les clichés, vous avez mis aussi la rivière avec des rapides et la cascade tout à la fin ? Et même qu'il y aurait une grotte cachée derrière la cascade ? C'est pas top cliché ça (3 à la suite dans Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal si ça c'est pas cliché).

D'autres clichés, un peu plus situationnels :

Le Passage secret dans la bibliothèque caché derrière un livre (classique mais efficace, il est même dans un des scénars de la BMJ)

Enlevés par une tribu de cannibales

La porte du Destin : une porte massive dont on sait que derrière il se cache des trucs énormes. La franchir est une épreuve et est irréversible (Jurassic Park, Le seigneur des Anneaux, Super Mario World)

Le piège à boulet qui se libère et se met à dévaler la pente à toute vitesse
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Messagepar Blakkrall » Ven Oct 15, 2010 2:32 pm

Deux individus peu recommandables.

Le premier petit gros, le second grand sec, ils se parlent en se vouvoyant alors qu'ils sont toujours ensemble. Ce sont de redoutables traqueurs et assassins. Une fois mis sur votre piste, ils ne vous lachent plus. Ils n'ont aucune morale ; ils tueront votre famille sans hésiter pour tenter de savoir où vous êtes. Il discutent d'un air détaché, tels des gentlemen de club privé anglais, s'interrogeant les couteaux à la main quelle partie de votre corps ils vont détacher en prmier, ne semblant prêter aucune attention à votre misérable personne attachée à une chaise. Pourtant, aucun détail ne leur échappe, pas même cette minuscule lime que vous venez de sortir pour lacérer vos liens...
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Messagepar Fabien Lyraud » Lun Oct 25, 2010 1:58 pm

Le savant fou aux méthodes peu recommandables, complètement paranoïaque et vraiment très fou. Il fait des expériences répugnantes, n'hésite pas à avoir recours à la torture. Mais en fait c'est lui le meilleur allié des pj pour combattre les méchants.

Le vieil ami qui invite les pj pour des retrouvailles ou pour participer à une aventure quelconque et qui à la première occasion tente de tuer les pj. C'est en effet lui le grand méchant qu'il recherche.

Un homme riche, philanthrope qui emploie les pj pour l'aider à sauver le monde mais qui en fait est un des pires salauds que le monde est connu et qui profite de la naïveté des PJ pour leur faire commettre des actions dont les conséquences seront véritablement néfastes.
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Messagepar Blakkrall » Lun Oct 25, 2010 3:12 pm

Le vieux briscard super charismatique, archi balèze au combat, dont personne n'arrive à soutenir le combat, dont le vrai prénom est absolument ridicule. Il n'hésitera pas à tuer quiconque l'apprendra.
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