[JDR] Meute

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Blakkrall » Dim Juil 06, 2014 9:11 pm

Dommage, ça m'aurait d'autant plus fait plaisir ! :3))
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Jorune » Lun Juil 07, 2014 9:25 am

Rom1 a écrit:Comme quoi, tu vois qu'un bon projet trouve toujours son chemin - même quand on croit qu'on a pas la légitimité ou les contacts.

:;)

Plus qu'à attendre la bête du coup !

Merci du compliment.

J'expérimente désormais une nouvelle sensation: la pression!
J’espère que vous ne serez pas déçus. En tout cas, on va tout faire pour!
Jorune

Messagepar Blakkrall » Lun Juil 07, 2014 12:53 pm

On peut suivre l'avancée du projet quelque part ?
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Jorune » Lun Juil 07, 2014 1:37 pm

Alors non, pas encore tout du moins.

J'ai supprimé mon blog qui n'était pas terrible, que j'avais du mal à tenir à jour et qui fleurait (bon?) l'amateurisme.

Et comme je l'ai dit, ce ne serait pas pour vous (vu l'intérêt/le soutien que vous avez apporté au jeu depuis plus de 3 ans) et ta question précise, je n'aurais pas encore parlé du jeu (histoire d'éviter les écueils dont parle Laurent/Bob Darko dans le très interessant article qu'il a pondu sur le blog de Tartofrez http://www.tartofrez.com/?p=3451). La Bay est le seul endroit où cette info est sortie à ce jour.

Je ne sais pas encore exactement comment la com' va s'organiser dans les mois qui viennent, même si j'imagine que ça se fera du coté du site off' de l'éditeur, comme pour les autres jeux John Doe (tu as peut être repéré la nouvelle lettre d'info tous les 15 jours?).

Il ne faut pas oublier d'ailleurs que John Doe a beaucoup d'autres jeux excitants en projet. Chaque chose en son temps!
Jorune

Que de points d'exclamation!!!!

Messagepar KamiSeiTo » Mar Juil 08, 2014 12:21 am

Ouah!!! Excellent!!
Je suis vraiment content pour toi, ce jeu vaut vraiment le coup d'être connu du plus grand nombre (et joué, bien sûr ^^')!!

Félicitations!!!
Image
Brand a écrit:Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
KamiSeiTo

Messagepar Jorune » Mar Juil 08, 2014 12:58 am

Merci Kami et pas que pour ce dernier mot! :;)
Jorune

Messagepar StephLong » Mar Juil 08, 2014 10:07 pm

Bravo pour cette future édition et bon courage pour la suite de l'écriture
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar Blakkrall » Mer Juil 09, 2014 12:13 pm

Niveau inspi, tu as des billes a nous donner en attendant ? Du Seignolle, les bouquins de Briggs... ?
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Jorune » Mer Juil 09, 2014 2:08 pm

C'est difficile parce qu'au final, beaucoup de choses très diverses et parfois très éloignées de ce que j'ai fait au final ont pu servir d'inspis sur un point précis, d'une manière ou d'une autre.

Je te donne donc une liste de "trucs" divers, en vrac, sans ordre particulier et surtout non exhaustive, de médias à lire/voir si tu t’intéresses à tout ce qui tourne à la lycanthropie.
Si tu remontes les pages ici, on avait déjà dû évoquer certaines choses également.

Seignolle, je n'en ai pas lu tant que ça, à part Marie la louve.
Faudrait que je m'y remette.

Je lis pas mal d'urban fantasy mais il faut reconnaitre que c'est un genre où il y a beaucoup de sorties mais dans lequel il faut galérer pour trouver de la qualité. Briggs est en effet une auteur que j'aime bien. Armstrong aussi, qui a d'ailleurs été adaptée dans la série mollassonne (mais avec des lycanthropes dans l'esprit assez proches de ceux de Meutes) "Bitten".
En série et d'un coté tout aussi mollasson mais davantage horreur, je n'ai pas détesté Hemlock grove. Il y a aussi Being human (j'aime beaucoup d'ailleurs dans la version US de cette dernière, certaines problématiques rencontrées par le lycanthrope).
Bizarrement, j'ai aussi pas mal été inspiré par la relation entre Fitz et son loup dans l'Assassin Royal même si on est là dans de la pure littérature de fantasy traditionnelle.
Un vieux film comme la vouivre peut aussi être considéré comme une inspi valable, pour l'aspect folklore et surtout les réactions de la population.
J'ai aussi retrouvé un supplément pour Chill consacré à la lycanthropie. Je vous fais grâce des bouquins ésotériques sur la lycanthropie, le folklore ou des livres sur le loup en tant qu'animal et symbole.

Il existe pas mal d'autres choses, plus éloignées, comme la série Teen wolf ou le jeu vidéo Okami, le comic gore Ferals, l'animé Wolf rain ou les classiques comme le Loup Garou de Londres, Wolf man, toute une tripotée de films de série Z avec un Loup Garou/un loup géant, une série comme Buffy.

Bref, c'est une matière bien plus riche qu'on ne pourrait le croire au départ.
Jorune

Messagepar Blakkrall » Mer Juil 09, 2014 5:05 pm

Je suis justement sur bitten en ce moment et je dois finir la saison 3 de teen wolf. Niveau références ce que tu donnes me parle carrément. Je vais me replonger dans tout ça !
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Blakkrall » Mar Juil 22, 2014 11:42 pm

J'ai bien avancé sur Bitten et je trouve que c'est une bonne inspi pour les rapports dans la meute, entre meutes et aussi avec le commun des mortels. J'aime bien la déco de leur "tanière".

Ai lu aussi le tome 5 de Mercy Thompson, pas mal, j'aime beaucoup la façon dont elle développe son univers. Ça ferait un très bon jeu amha, et c'est du tout bon à prendre pour nos histoires de garous.

Je vais faire une petite pause avant de remettre le nez dans le reste, il faut en garder pour la sortie de ton jeu !
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Blakkrall » Mer Juil 23, 2014 11:03 pm

Ai terminé Bitten ce soir.

Bigre, il sort quand ton jeu :3)) ???
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Jorune » Jeu Juil 24, 2014 8:37 am

Jorune

Messagepar Urakamseth » Mar Sep 02, 2014 11:00 pm

Salut!
J'ai joué une partieavec toi à Onyria et j'avais vraiment apprécié le concept, j'avais d'ailleurs, ainsi que plusieurs autres joueurs, essayé de t'apporter des remarques constructives.

Je sais pas si tu te souviendras de moi (Gaëtan B.). Bref! Et là, tout à l'heure, Bim! Je me rappelle de ça! Ni une ni deux, je fais une petite recherche sur le web pour voir où en est cette histoire, et je lis cette super bonne nouvelle, heureux hasard! ::D

"Eh c'est énorme!" me suis-je dit. Bravo donc, félicitations, je suis content que ce jeu finisse par paraître, il le mérite à mon avis. //PPPP
"Si ton esprit n'est pas prêt au combat, alors tu mourras."
Frère Ikitianomori Toshi McGanish
Urakamseth

Messagepar Jorune » Mer Sep 03, 2014 8:25 am

Merci à toi. :;)
Jorune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Workshop