[JDR] Loser

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

[JDR] Loser

Messagepar fablyrr » Jeu Sep 29, 2011 12:14 pm

Je complèterai un peu au fur et à mesur bien-sûr. Pour l'instant une petite mise en bouche sur un projet plus light en cours. Il y a Islendigar aussi, mais comme c'est du lourd je vous en parlerai plus tard peut être, dans un autre post. Lui je ne sais pas ce que j'en ferai, peut être une version dans un mag', en ligne gratuit ou bref... on verra

LOSER
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses. »

Le monde est comme ça, il y a ceux qui s’en prennent plein la tête et ça les fait avancer, et il y a ceux qui passent une vie sans histoire. Vous, quand votre quotidien est banal c’est que quelque chose cloche, quelque chose se prépare. Votre vie n’est qu’une succession d’événements anormaux, vous êtes toujours au mauvais endroit au mauvais moment, vos choix sont toujours les mauvais. C’est comme ça. Certains disent que c’est la poisse, d’autre le destin ou un mauvais karma, mais c’est surtout votre vie. Pas que vous l’ayez choisie, mais un rythme qui fait que vous n’imaginez pas vivre autrement…

Loser est un jeu ou les personnages ne sont ni le bel cow-boy au sourire étincelant défendant la veuve et l’orphelin, ni la starlette sexy qui se marie à la fin de l'histoire. Ici le cow-boy est balafré et s’il sauve la veuve, c’est pour le pognon et qu'il s’est pris une rasade de whisky pour sa vieille blessure qui le lance. La starlette, si elle arrive à se marier avec celui qu'elle a choisi, c’est qu’elle à cassé la gueule au brigand sur le chemin, sa robe est abimée, mais elle est arrivée à ses fins. Dans Loser une romance n’est possible qu’avec le mauvais type de l’histoire et un mariage n’est que le souvenir de la vie du flic qui picole ayant sacrifié sa vie de couple pour combattre le crime. Tout est gris, pas de blanc et noir et si les personnages devaient être dans un film ça serait des seconds rôles, des gueules cassés ou des premiers rôles avec un passif tellement lourd qu’on préfère s’identifier au figurant de passage.

Mais être un loser c’est surtout connaître ses faiblesses, sans pour autant les assumer, et les utiliser le moment venu pour gagner prendre le dessus, pour survivre, pour… continuer. Au final ce qui compte, c’est l’instant, c’est continuer, même quand on fait le mauvais choix, qu’on soit un tueur n’ayant pas le cran d’accomplir son contrat, qu’on soit le privé acceptant l’affaire juste pour la femme fatale, ou qu’on s’embarque dans une histoire pour le beau ténébreux en sachant à l’avance qu’il boss pour l’ennemi. Sortez votre flingue de son étui ou mettez vos gants de boxes, ici ce qui compte c’est de savoir encaisser avec style pour continuer.

Loser est un jeu de rôles vous invitant à interpréter des perdants, des gens couverts de cicatrices morales ou physiques, des protagonistes ayants affrontés divers champs de batailles mais toujours là pour le raconter. Les loser de l’histoire sont encore là pour vous dire qu’ils ont fait le mauvais choix, et qu’au final c’est ce qui compte c'est qu’ils sont vivants. Ce jeu est adaptable à différents univers de jeux allant du space-opera, au cape et d’épées, au film Noir, etc. Le livre comprend un cadre de jeu prêt à jouer pour une équipe de loser n’ayant peur de rien et surtout pas d’eux même dans un univers contemporain fantastique.

Loser fonctionne avec son propre système de jeu permettant de jouer et faire évoluer les personnages au fil des scénarios. Ce système se nomme Reload. Il est conçu pour une rapide prise en main et une fluidité sans s’attarder sur une technique réaliste compliquée nuisant à une mise en ambiance et l’interprétation des personnages.
fablyrr
Al Catraz

Messagepar Orlanth » Jeu Sep 29, 2011 3:57 pm

Bon ben forcément on parle de loser, je me sens attiré hein :)
Le FuturdK c'est là!
ou
Orlanth
The Dude of geeks

Messagepar Lazarus » Jeu Sep 29, 2011 4:46 pm

On peut en savoir plus ? Est-ce qu'il y a un doc à télécharger ? J'avoue que ça peut être intéressant.
Lazarus

Messagepar fablyrr » Dim Oct 02, 2011 12:32 pm

Avant de mettre ne serait ce qu'un proto en téléchargement je veux bosser le truc un peu plus. Le système de jeu est fait, il ne reste qu'a le tester. Pour cadre de jeu, on va dire que pour l'instant j'ai la trame globale mais elle demande à être matérialisée.

Loser propose un cadre de jeu contemporain naviguant parfois dans les eaux troubles du fantastique. Tout se passe dans une petite ville américaine de Haven Coast où des détectives locaux ont disparus. Après plusieurs mois d’enquêtes, au lieu de s’ennuyer à les retrouver et dépenser l’argent de la nation pour six agents de police le sheriff local à rangé les affaires de ses hommes et à recruté de nouveaux détectives. Mais dans cette petite bourgade rien n’est simple et des événements surnaturels ont eu lieu. Il n’est pas non plus impossible qu’un personnage y soit déjà passé une fois dans sa vie, l'ai visité avec un(e) ancien(ne) fiancé(e) ou ai de la famille. Le recrutement n’est de toute manière pas très classique et les PJs doivent entrer dans une des trois catégories suivantes : policier, agent secret, criminel.

Voilà l'idée est d'avoir ensuite une petite ville avec des intrigues à petite échelle. Comme inspi d'échelle, regardez la série Haven... ;)
fablyrr
Al Catraz

Messagepar syz » Dim Oct 02, 2011 1:08 pm

Là, tu titilles mon imagination !
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar fablyrr » Dim Oct 02, 2011 1:15 pm

hi hi ...bon alors je suis content...
::]
fablyrr
Al Catraz

Messagepar BoB » Lun Oct 10, 2011 10:19 am

I'm a loser baby, so why don't you kill me...
BoB
Amerikka

Messagepar fablyrr » Ven Oct 14, 2011 6:05 pm

bon le jeu porte bien son nom. Mon DDE avec tous les textes dessus est planté et je n'ai pas pu récupérer tout cela. Donc on peut aussi l'appeler mort-né je crois parce que avant que je me souvienne de tout et que je réécrive il se passera... des siècles.
Fait chier des fois l'informatique.
fablyrr
Al Catraz

Messagepar Lazarus » Ven Oct 14, 2011 10:14 pm

Damned !!

Dur de se souvenir de tout en effet, mais peut-être pourrais-tu écrire un blog avec ce dont tu te souviens du système et des personnages. Qui sait, une nouvelle version avant l'heure pourrait avoir une meilleure critique de ta part, hein ? En tout cas, je suis disposé à lire ce que tu écris et si y a besoin d'un coup de patte...

Mes condoléances pour le DDE, moi je touche du bois mais c'est le DDI qui a flambé deux fois la même année. Bon courage.
Lazarus

Messagepar fablyrr » Sam Oct 15, 2011 10:52 am

merci du soutien. le DDE s'est fait reformater la tronche... il a l'air de refonctionner mais au final j'ai perdu.... uniquement le dossier Loser. Je préfère en rire :)

On ne sait jamais, je vais essayer de remettre ça en forme mais c'est pas pour demain....sauf si par hasard je trouve une copie d'une version précédente perdue sur un pc ou clé usb :)
fablyrr
Al Catraz

Messagepar fablyrr » Dim Oct 16, 2011 11:37 am

tout n'est pas perdu... je viens de retrouver une v1 sur une clé usb.... donc faut juste que je me souvienne du passage à la v2 pour aller de l'avant :)
fablyrr
Al Catraz

Messagepar fablyrr » Dim Nov 06, 2011 6:33 pm

bon alors je viens de remettre le nez dans le bouzin... j'ai perdu tout plein de truc, plus que ce que je pensais. va falloir agiter les neurones pour retrouver les bonnes idées... pas comme un dimanche soir après un week end chargé comme ça.

D'abord je voudrais bien avancer le Loser pour pouvoir en faire un truc corrct. Mon odée est donc d'avoir un système cohérent. Peut être du coup moins générique pour virer du texte inutile du genre "vous pouvez aussi l'utiliser pour un space opera" car de toute façon je par du principe qu ele roliste n'est pas un crétin et que s'il veut l'adapter il se sort les doigts du c.. et le reprend à sa sauce. Du coup je peux vous dire quoi pour le moment. ...
Très inspiré de la série Haven, sur le principe de base : dans une petite ville américaine il se passe des choses...

Là dessus les PJs jouent trois genre d'archétypes : flic, criminel ou agent secret. Ils sont parachutés là et après....;

Après je n'en dis pas plus pour le moment que le fait que j'aimerai développer la petite bourgade à une échelle humaine avec ses problèmes humains du quotidien du genre : 2 patisserie qui décident de se faire la guerre pour attirer les clients, ou des meurtres plus important s de puis que les pjs sont là ou encore le fait que les pjs ont un lien avec la ville : venus se mettre au vert dans le patelin familiale, connait la serveuse du bar qui est sa première petite amie (sic il découvre qu'il s'est barré alors qu'elle était enceinte), le vieil oncle n'a jamais pu le pifrer l'ancien taulard...etc.
Je ne sais pas si c'est clair mais bon...je peux répondre à des questions si vous en avez.
A la base comme c'est un jeu "populaire" je le présenterai bien chez Pulp Fever ed, mais je ne sais pas quelle taille il fera alors... on verra.
fablyrr
Al Catraz

Messagepar Oxymore » Dim Nov 06, 2011 6:50 pm

Bon courage ! Pour avoir déjà perdu des écrits, je sais que ça fait toujours mal.
Mais parfois, cela permet aussi de penser autrement et de réécrire plus efficacement.

Oxy avec encouragement
Une mère à son enfant :
"Si tu continues, tu vas la manger, ta testostérone !"
Oxymore
Dr Weird

Messagepar fablyrr » Dim Nov 06, 2011 6:55 pm

merci du soutien. De toute façon je vais le faire tranquillou. Islendigar va me prendre plus de temps et là j'ai un peu une deadline ... pas pour Loser ;)
fablyrr
Al Catraz

Retourner vers Workshop