J'avoue je craque

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Un supplément de contexte pour Humanydyne sur l'Amérique, bonne ou mauvaise idée en 2011/2012 ?

Acroches toi et continue, ca peut être sympa
22
71%
Laisse tomber s'est mort, c'est un jeu du passé, personne ne te lira de toutes facons e ceux qui le feront ca sera pour critiquer...
9
29%

Nombre total de votes : 31

J'avoue je craque

Messagepar BoB » Lun Oct 10, 2011 10:14 am

3 ans que je rame sur Amerikkka et c'est le blues...

Plus de 100 pages de background, un brouillon de campagne et là je réalise que je devrais plutôt écrire la campagne et virer 80% du background.
Pas qu'il soit pas intéressant, mais c'est trop d'infos, pas assez de jeu.

Il faudrait que je garde les 20 % pour l'utiliser en scénarios et je que je fasse une "bible" du reste.

Le pb est que j'en ai un peu ras le cul... 3 ans c'est long, même si c'est par interruption car pas prioritaire...j'en ais écrit 7 versions déjà et je cale.

Je commence même à douter de l’intérêt du truc, alors que le jeu commence à dater un peu, que son auteur est passé à carrément d'autres trucs (heureusement), que l'éditeur aussi...la fan-club attitude ca va, mais à un moment; comment dire, je crois qu'il faut grandir.

Laurent (Darko) m'avait prévenu, le plus dur c'est de recouper...

Je me tâte à tout mettre online, brut, la RC2...mais ca ne colle pas du tout, c'est pas ca du tout...

Si quelqu'un ici a une idée pour me remotiver, me mettre à écrire définitivement la campagne, me remettre à la PAO après dix ans sans y avoir mis le nez...je suis preneur.

s://(( -->://((s://(( -->
BoB
Amerikka

Messagepar Rom1 » Lun Oct 10, 2011 11:14 am

Fais-toi aider.
Sur le forum du 7ème Cercle, tu as une communauté tjs active autour d'Huma. Par ex, Dr Dandy écrit un supplément sur la France.
AMHA, ils seront ravis de te prêter main-forte !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Brain.Salad » Lun Oct 10, 2011 11:15 am

Faut pas lâcher ! Ceci étant, je ne suis pas étonné, t'as fait tellement dense que tu t'es certainement un peu perdu en route. A mon avis, le plus simple pour toi, ce serait de te contenter d'un synopsis de campagne. D'abord parce que tu éviterais de repartir pour des mois de boulot, cela t'obligerait à la synthèse et ne bloquerait pas ton taff trop longtemps. Après, ce n'est pas parce que je suis passé à autre chose que j'oublie ce sur quoi j'ai bossé. Mon seul souci c'est que je ne taffe que sur mon temps libre, pas à plein temps. Lorsque j'aurai lancé une rançon sur Ulule pour que tout le monde me paye mes factures, j'y retournerai très facilement ! :;p

En attendant, ce serait dommage d'abandonner. Par contre, ce serait aussi dommage de te démoraliser. Le mieux est donc de trouver un compromis qui te permette de balancer ton supplément mais sans te refaire partir pour 3 ans. Au pire, tu gicles la campagne et tu te contentes d'un scénar. C'est bien aussi. Tu sais, vu le nombre de retours sur le gratuit, fixer la barre trop haut entraîne des déceptions (et explique pourquoi on passe aisément à autre chose). Et sincèrement, t'as déjà suffisamment bossé dessus, pas la peine de doubler ton effort, tu vas claquer. :;)
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar Julien H » Lun Oct 10, 2011 11:55 am

Oui, Ces deux cocos là sont la voix de la sagesse (en stéréo).
Avant tout, recalibrer ton boulot à hauteur de tes capacités et de ta motivation (en la dynamisant un peu, bien sûr). Écrémer et il sera toujours possible de développer ensuite si ça accroche quelqu'un ou que tu as des retours motivants ou l'envie de te pencher à nouveau sur ce travail dans quelques temps.

Et aussi se faire aider, venir présenter ton projet. Ce qui t'obligera à synthétiser pour accrocher l'attention des futurs collègues. Pour les intéresser, tu ne peux pas balancer tout ton boulot brut d'un coup mais en faire un résumé.
Donc ça aide aussi pour l'étape 1.

Se faire un échéancier raisonnable et tenable, et biffer ensuite les étapes effectuées, on voit qu'on avance et ça aide à structurer ton travail.
L'échéancier pourra aussi aider à demander de l'aide en présentant ce qu'il reste à faire, ce qui est prévu, ce qui est optionnel.

Et après, avancer autant que possible régulièrement. Même quelques centaines de signes par jour. Relire un truc, corriger, développer un peu. Juste de quoi rester dans le bain, pas quitter cet univers trop longtemps...
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar Fabien Lyraud » Lun Oct 10, 2011 12:09 pm

Quelque part le JDR c'est de l'oeuvre collective. Tu as de la chance dans ton malheur, celle de pouvoir trouver des partners in crime pour poursuivre ton travail. Et puis souvent on est plus sévère que les autres sur son propre travail : c'est une réaction saine.
Premier conseil : trouve toi un béta lecteur pour avoir un avis sur ce que tu as fait. Plusieurs paires d'yeux valent mieux qu'une. Ca te donnera une idée des éléments de background inutile qui ne seront sans doute jamais utilisé par un mj. Une fois que tu sauras quoi élaguer, tu progresseras.
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Le Passeur » Lun Oct 10, 2011 5:50 pm

Un travail commencé mérite toujours d'être fini.
Des tas de joueurs reviennent sur les jeux bien après leur effet de mode (je me suis mis récemment à Whispering Vault qui date de ...94.)
Bien fait, ça permet de remettre un focus sur un jeu qui a été noyé sous la vague de nouvelles prod'...
Go ahead, dude, finish the job...
Le Passeur

Messagepar syz » Lun Oct 10, 2011 6:57 pm

Rom1 a écrit:Par ex, Dr Dandy écrit un supplément sur la France.

Dr Dandy a écrit un supplément sur la France. L'intérêt étant effectivement que c'est synthétique, rempli de bonnes idées sans de gros développement. En bref, 22 pages qui vont droit au but (même si je l'ai taquiné pour en rajouter un peu :;p ).

Sinon, moi je suis carrément preneur d'un supp' sur les States, et serait d'avis de partir sur plus condensé parcequ'effectivement, en tant que consommateur et pas du tout rédacteur, passé une 30aine de pages, j'ai tendance à laisser de côté. En général. Vaut mieux du court, en fait.

SYZ - le fan qui a laissé un petit mot sur le blog du BoB.
Modifié en dernier par syz le Lun Oct 10, 2011 8:56 pm, modifié 1 fois.
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar tobormory » Lun Oct 10, 2011 8:51 pm

Je crois que tout a été dit, alors juste un mot pour dire que j'ai voté pour que tu t'accroches. Se démoraliser c'est normal, mais, sans déc, tu vas pas foutre à la poubelle 3 années de travail !
J'admire ta constance !

Recalibre et garde éventuellement le superflu crunchy pour un bonus mis à dispo sur le net en téléchargement.

Don't give up !

//PPPP
"By sword, by pick, by axe, Bye Bye" - The Mutilator (1985)
tobormory
Coupez ! On la refait !

Messagepar Sevoth » Lun Oct 10, 2011 10:15 pm

Tu ne peux pas faire sortir un supplément de contexte sans un scénario blindé en accompagnement, je pense.

Garde ton BG.
Ajoutes y, le scénario complet n°1 de ta Campagne.

Le reste sera dispo sur le net.

Edit : J'ai voté le 2. Mais c'est pour te faire chier ! :]
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar syz » Lun Oct 10, 2011 10:56 pm

Euh, mettre à dispo sur internet, c'est pas ce qui était prévu pour l'intégralité du supp' ???
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar Kuma » Mar Oct 11, 2011 7:36 am

Allez, accroche-toi ! Ce serait dommage de s'arrêter là ! ::D

En plus, ça m'aiderait bien pour ma campagne en cours... :3))
Kuma

Messagepar tobormory » Mar Oct 11, 2011 5:17 pm

syz a écrit:Euh, mettre à dispo sur internet, c'est pas ce qui était prévu pour l'intégralité du supp' ???

Ouais, bon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire :
- fais ton supplément en plus ciblé en ne gardant que l'essentiel pour qu'il soit plus accessible et mois indigeste
- et donne la possibilité à ceux qui veulent creuser davantage le background d'aller plus loin avec un bonus fait de ce que tu as viré précédemment.

Bon, c'est juste une idée comme ça, hein !
"By sword, by pick, by axe, Bye Bye" - The Mutilator (1985)
tobormory
Coupez ! On la refait !

Messagepar BoB » Mar Oct 11, 2011 6:04 pm

Merci pour vos réponses et vos encouragements.
Je vais réfléchir à tout ce que vous dites...

Déjà, de dire mon ras le bol m'a fait un bien fou et ajd, j'ai presque fini la rédaction d'un des trois scénars d'intro, puis compilé mes notes pour les deux autres, je vais continuer demain...
Ils sont accompagné de parties du background, juste celle- nécessaire au contexte du scénario.
Je vais y ajouter la présentation des services de contre-espionnage Madreselvar.
Ca va faire un premier document vu comme une intro progressive dans cette facette de l'univers d'Humanydyne.

La seconde partie sera que du background et focalisée sur les USA.
Ca sera très sombre et lancera toutes les pistes de la campagne

La dernière partie devrait être la campagne elle-même, j'en suis à 5 synopsis, pour son écriture je vais demander l'aide de la communauté.

Je vous tiens au courant.
BoB
Amerikka

Messagepar BoB » Mar Oct 11, 2011 6:07 pm

Sevoth a écrit:Tu ne peux pas faire sortir un supplément de contexte sans un scénario blindé en accompagnement, je pense.

Garde ton BG.
Ajoutes y, le scénario complet n°1 de ta Campagne.

Le reste sera dispo sur le net.

Oui, je viens de comprendre que j'ai beau avoir un contexte bétonné en doc s'il n'a rien à dire, il vaut peanuts..

Par contre je sortirai la campagne d'un seul coup, même si elle finit sous forme de notes, pcq, il y a des suites de campagne à paraitre sur le net que j'attends encore...et en tant que fan, je trouve ca frustrant...
BoB
Amerikka

Messagepar Capricorne » Mar Oct 11, 2011 8:21 pm

J'ai pas grand chose à ajouter car ce qui devait être conseillé d'intelligent l'a déjà été fait (d'autant que je serais assez mal placé pour le faire, vu que depuis 4 ans je suis à peine foutu de boucler un scénar'... la faute à 2 clones nains peut-être?!).

Mais 3 ans de boulot, ça ne peut pas être seulement bon à jeter! Surtout pour Humanydyne!! Alors, perd pas courage!!!
//PPPP

Juste un mot sur la question de la campagne: si tu mets déjà à disposition 1 gros scénario d'intro qui va bien, laisse la campagne à l'état de synopsis. D'abord, c'est moins laborieux à concevoir (tu restes dans le domaine excitant de l'idée, sans te galérer à tout élaborer/coordonner). Ensuite, c'est souvent plus facile à s'approprier par le lecteur (tu trouveras plus de râleurs qui viendront dire/penser que ta campagne toute écrite est mal foutue bla-bla-bla, alors que tu enthousiasmeras sûrement les mêmes et d'autres juste avec les accroches d'intrigue).

Mes 2 centimes,
¢
Capricorne

Suivante

Retourner vers Workshop