[Sondage]Aidez-moi à choisir le métier de prétirés antiquité

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Quel est votre "archétype" antique préféré ?

Guerrière amazone
3
10%
Athlète olympique et escroc
3
10%
Centurion touché par la grâce
3
10%
Chevalier immortel
2
7%
Ex-esclave comploteur
7
23%
Druide assassin
4
13%
Forgeronne inventeuse
2
7%
Gladiatrice
1
3%
Maître d'armes prétentieux
3
10%
Jeune prince sans royaume
2
7%

Nombre total de votes : 30

[Sondage]Aidez-moi à choisir le métier de prétirés antiquité

Messagepar Danilo » Mar Oct 18, 2011 11:00 am

Dans le cadre de l'écriture d'un jdr orienté action se déroulant dans la Gaule antique, je prépare 10 prétirés. Pourriez-vous me dire lequel vous préférez ?
Les commentaires sont les bienvenus !
Danilo

Messagepar Max Cojones » Mar Oct 18, 2011 11:14 am

Amazone Powa !!!
(pas très pertinent, j'avoue ^^ Sinon, c'est quand même très "hétéroclites" comme choix.)
Max Cojones

Messagepar Danilo » Mar Oct 18, 2011 11:20 am

L'idée des prétirés, c'est justement de caractériser les personnages rapidement, et qu'ils soient différents entre eux :)
Danilo

Messagepar Max Cojones » Mar Oct 18, 2011 11:30 am

Oui mais du coup, c'est pas simple de choisir entre des propositions très différentes et potentiellement intéressantes ^^
Max Cojones

Messagepar Brisecous » Jeu Oct 27, 2011 6:35 pm

Salut,

En lisant les noms de tes "classes de personnage" j'ai l'impression que ton JDR "Gaule antique" va plutôt s'orienter vers la "Gaule en toc".

Je dois dire qu'en tant qu'archéologue de profession je me désole toujours de voir que l'on publie/écrit/passe à la télé n'importe quoi sur l'histoire et l'archéologie juste pour vendre plus, en oubliant de s'informer un minimum sur la vie réelle à cette époque. J'espère que tu ne t'orientes pas dans cette direction-là.

PS : Il suffit de visionner l'excellente série Rome pour admettre l'idée que réalisme historique/archéologique et pédagogie peuvent très bien se marier avec succès et ludisme.
Brisecous

Messagepar Lo-Pan » Jeu Oct 27, 2011 6:49 pm

Bonjour Brisecous.
Je crois que tu t'es trompé de sujet, là, Danilo nous parle de son jeu et non de sa thèse sur la Gaule et les slips en peau de bouc que portaient les Gaulois durant cette période charnière de l'évolution des slips gaulois du IIIème au VIème siècle.

Plus sérieusement, Danilo est maître de son projet et s'il veut mettre en scène un univers pulp et empreint de stéréotypes sur lequel souffle plus fort le souffle de l'aventure que celui de l'historicité, c'est son choix.

Merci donc de ne pas lui rentrer dedans violemment. Si tu veux défendre les couleurs d'un jeu historico-réalisto-ludique dans la Gaule antique, n'hésite pas à confier quelques fouilles à Demi-Lune et à bosser sur ton propre projet.

Ce message est sur le ton de l'humour mais il contient quand même un vrai fond.

On n'est pas là pour débattre sur la dose d'Histoire que souhaite intégrer Danilo dans son projet. Sauf s'il souhaite aborder cette question. Et même dans ce cas, il y a des moyens plus doux d'aborder le sujet que de lui rentrer dedans comme tu l'as fait.

Par avance merci (je sabrerais tout message dans ce genre, à présent, sans scrupules et sans vergogne).
Lo-Pan
Modérateur de Série B

Messagepar Danilo » Jeu Oct 27, 2011 8:05 pm

Brisecous, ton message eusse-t-il été un tantinet plus poli, j'eusse envisagé de faire l'effort de citer ma bibliographie. Qui est sérieuse et détaillée, bien plus que je ne l'envisageais en me lançant dans la rédaction de mon jdr.

Je me contenterai donc de citer Dumas père : "Il est permis de violer l'Histoire, à condition de lui faire un enfant."

Comme cette sentence n'est probablement pas de lui, ça colle assez bien à mon propos...

Sur ce, merci à ceux qui m'ont répondu, merci à ceux qui vont le faire, et quelque part, merci à Brisecous de me faire entrer par la grande porte dans la confrérie des auteurs sérieux. Ce sont les seuls que l'on critique sur ce qu'ils n'ont pas encore écrit !
Modifié en dernier par Danilo le Jeu Oct 27, 2011 8:35 pm, modifié 1 fois.
Danilo

Messagepar Blakkrall » Jeu Oct 27, 2011 8:25 pm

Les archétypes sont rigolos ::D

J'ai un peu de mal à m'imaginer un centurion touché par la grâce.

Par la grasse, je vois :;p
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Danilo » Jeu Oct 27, 2011 8:29 pm

Gaius Longinus, il s'appelle...

PS: je passe par Montivilliers au moins une fois par mois, ton gentil commentaire vaudra bien une dédicace. Quand j'aurai écrit le livre en entier. Et qu'il sera publié. Ce qui est prévu dans... oh merde, faut que je me grouille de l'écrire, ce bouquin !
Danilo

Messagepar xain-phax » Jeu Oct 27, 2011 9:42 pm

Salut Danilo ;)

je penche pour le Maître d'armes prétencieux.
j'apprécie l'idée de le voir partir dans l'action sur de ses capacités et, le plus souvent, l'histoire lui donnant raison. J'attends aussi avec un certain plaisir le moment où son instinct de supériorité le placera devant un "os", devant un "comment-ça-il-vient-de-me-désarmer-mais-c'est-impossible"...
enfin je dois dire qu'il serait marrrant de le voir exposer sa science des armes à quelques barbares ne comprenant pas la langue... Les défis qu'il pourrait lancer seraient aussi de bonnes sources d'embrouilles locales improvisées...

à un de ces jours !
http://www.mdo-lejeu.fr

"quand on sait pas, on touche pas!" Chevalier de Prêchac
"le jeu de la folie est un sport de l'extrème..." HFT
xain-phax
Dartalien

Messagepar Fafi » Ven Oct 28, 2011 9:17 am

En ce qui me concerne, c'est le druide assassin, passque j'aime beaucoup jouer des druides en RP, gonfler les autres par le pouvoir des plantes, c'est un pur regal :3))
Un jeu de role, c'est bien, quand ca se transforme en histoire c'est que la mayonnaise prend
Fafi

Messagepar Alias » Ven Oct 28, 2011 10:06 am

Fafi a écrit:En ce qui me concerne, c'est le druide assassin, passque j'aime beaucoup jouer des druides en RP, gonfler les autres par le pouvoir des plantes, c'est un pur regal :3))

"Eh ben, je suggère un truc de bonne femme ! Genre tisane ! Vous savez, la mauvaise santé par les plantes."
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar guillaume » Ven Oct 28, 2011 10:29 am

Danilo a écrit:PS: je passe par Montivilliers au moins une fois par mois

j'avais un doute, mais là je crois bien savoir qui est ce fameux Danilo.
Allez je vais voter, meme si de prime abord je suis surpris par les archetypes proposés. Curieux de voir le résultat final.

Ce sera donc : Forgeronne inventeuse
guillaume

Messagepar Danilo » Ven Oct 28, 2011 10:46 am

guillaume a écrit:j'avais un doute, mais là je crois bien savoir qui est ce fameux Danilo.

Je connais plusieurs guillaume rôlistes, mais ta signature t'a trahi :)

Merci pour elle !

PS: en quoi la liste te surprend-elle ?
Danilo

Messagepar guillaume » Ven Oct 28, 2011 11:00 am

Danilo a écrit:
guillaume a écrit:j'avais un doute, mais là je crois bien savoir qui est ce fameux Danilo.

Je connais plusieurs guillaume rôlistes, mais ta signature t'a trahi :)
Merci pour elle !
PS: en quoi la liste te surprend-elle ?

je m'attendais à quelque chose d'un peu moins pulp / fantasy, je pense. Y'a des concepts sympathiques mais de prime abord je suis resté focalisé sur un jeu "gaule" et de facto Amazone m'a paru déplacé; alors que finalement c'est juste une extension vers le coté Antiquité.

De tt façons, comme je te l'avais déjà dit, j'attend le résultat final avec impatience.
guillaume

Suivante

Retourner vers Workshop