[SYSTÈME]Licornes & Labyrinthes

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

[SYSTÈME]Licornes & Labyrinthes

Messagepar Lunereth » Lun Mai 28, 2012 12:05 pm

Qu’est-ce que c’est ? C’est une énième variation sur le DRS dont est tiré D&D 3.5.

Pourquoi faire encore des règles sur ce jeu ?
Parce que je peux le faire… mais aussi parce que je voulais donner des règles pour la vision, particulière, semble-t-il de ce jeu. C’est-à-dire un jeu plus basé sur l’action, les interactions que sur le combat et l’exploration de ruines.

Qu’a-t-il de particulier ?
Rien, comme je l’ai dit, il ne s’agit qu’une simple variation des règles, rien qui ne se veut original.

Par rapport à D&D 3.5 dont il semble être dérivé, quels sont les changements ?
    - Conçu dans un certain esprit : fait pour des aventures épiques avec un grand É et pour tous les types de contexte permettant ce genre d’aventure : médiéval – évidemment – mais aussi futuriste/moderne et toutes les variantes.

    - Simple, clair, précis et polyvalent : de façon à ce que les règles soient facile à comprendre et à maîtriser et, aussi, limiter les possibilités d’extensions (genre le Grand Livre des Guerriers). Toutes les règles, ou presque, devront se trouver dans les trois boîtes initiales.

    - Seulement cinq attributs : Vigueur, Agilité, Intelligence, Sagesse et Charisme. La Force et la Constitution ont fusionné en un seul attribut : la Vigueur. La Dextérité a été renommée en Agilité pour rendre l’attribut plus généraliste.

    - Les attributs apporte maintenant un modificateur différent par score et non plus, un tous les deux points comme c’était dans le passé. Les attributs classiques sont compris entre 8 et 18 pour les humains. De plus, les personnages reçoivent tous un bonus égal à la moitié de leur niveau qui s’ajoutent à tous les jets de dés.

    - Plus de Défenses ou d’Attaque… comme élément ludique séparé. Les défenses telles qu’elles étaient définies : Vigueur, Réflexes et Volonté sont maintenant des compétences et la Vigueur a été renommé Robustesse pour des raisons évidentes. Les attaques ont subi le même sort : il y a maintenant trois attaques : Mêlée, basé sur la Vigueur ; Lancer basé sur l’Agilité et Viser basé sur la Sagesse. Le nom des deux dernières compétences n’étant pas définitif car il ne me convienne guère.

    - Les capacités des personnages, les dons, les augmentations de compétence, les augmentations d’attributs disparaissent tous au profit d’un élément ludique unique : le talent. À chaque niveau, le personnage se voit attribué trois talents qu’il devra choisir entre les talents raciaux, les talents communs et les talents héroïques. Ces derniers talents sont spécifiques à son rôle. Il devra, en outre, toujours prendre au moins un talent héroïque.

    - Les rôles des personnages sont limités à dix : Guerrier, Roublard, Érudit, Forestier, Noble, Psion, Spirite, Magicien, Prêtre, Animiste. Les voies, regroupement de talents suivant un thème commun sont spécifiques et unique pour chaque rôle.

    - Utilisation de 1d20 pour résoudre les actions : là, c’est du classique, une difficulté allant de cinq en cinq qui doit être atteinte et dépasser par le résultat d’un dé à vingt faces auquel s’ajoutent divers modificateurs. La marge de réussite ou d’échec influant énormément sur le déroulement de l’aventure.

    - Introduction d’un système de niveau de blessure et des pénalités allant en complément des points de vie classiques.

    - Trente-cinq compétences au maximum : sept par attribut. Elles sont doté de spécialisation et on se sert de talents pour les faire évoluer.


Pour le moment, c’est un très court résumé mais n'hésitez pas à poser des questions.
Lunereth
 
Messages: 71
Enregistré le: Lun Mai 28, 2012 10:07 am
Localisation: Aulnay-sous-Bois

Messagepar Lunereth » Jeu Juil 12, 2012 2:59 pm

Suite au différents sujets sur les souscriptions :
Ce jeu ne fera pas l'objet d'une souscription sur Ulélé ou un autre endroit. Il sera disponible gratuitement sur le net et le site dédié (qui devrait voir le jour le mois prochains si les dieux cessent de me harceler).


Bon, maintenant, j'ai un peu travaillé dessus et je pense avoir bien finaliser les compétences - nommées maintenant Aptitudes - et réduit leur nombre à 15. Je passe vraiment en mode macro-compétence.

Par contre, j'ai des difficultés pour leur trouver des noms qui marche bien, enfin pour certaines d'entre elles. Est-ce le bon endroit pour demander ? :)
Lunereth
 
Messages: 71
Enregistré le: Lun Mai 28, 2012 10:07 am
Localisation: Aulnay-sous-Bois


Retourner vers Workshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron