[JDR]Les Combattants Célestes

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

[JDR]Les Combattants Célestes

Messagepar Lunereth » Lun Mai 28, 2012 3:06 pm

Vous rappelez vous des Chevaliers du Zodiac (Saint Seiya), des Samouraïs de l’Éternel (Yoroiden Samurai Torūpā) ou de Shurato (Shirato… ben, pourquoi ils n’ont pas changé le nom ?!?). Oui ? Et bien, ce jeu sera fait pour toi !

Le concept
L’idée et le contexte de ce jeu sont simples : dans un univers imaginaire, proche de la Terre actuel, vous incarnez un personnage qui pourra, très certainement, fendre des montagnes d’un grand coup poing revêtu d’une amure représentant votre avatar. Vous maîtrisez votre Cosmos aussi appelé Soma, Ki ou Magie.
La particularité de ce jeu, le rendant impubliable, est que les trois univers n’en forme qu’un ! Un chevalier d’Athéna pourra lutter côte à côte avec un samouraï à l’armure ancestral pour sauver un guerrier déva… et d’autres.
Le monde a changé. Si depuis un quart de siècle, la Terre subit les assauts répétés d’entités venant d’autres mondes, elle a aussi vu l’émergence des héros légendaires pour la protéger. Certes, beaucoup d’humains sur les cinq continents, la plupart ne portent pas foi en ces témoignages qu’ils rentrent dans la même catégorie que les OVNI ou les revenants mais, d’autres y croient très fort.

Alors, que joueras-tu ?

Les règles
Pour le moment, elles sont à l’étude mais je partirai certainement sur une base d’Exalted 2. La première modification concernera le nombre d’attribut : dix-huit et non neuf. Ceux-ci allant de 1 à 10.
Il y aura le système classique des avantages, désavantages, compétences… basé sur la même échelle.

Voilà, pour le moment, je me concentre sur le contexte, l’histoire et la chronologie. Particulièrement sur un pseudo-journal de voyage d’un scientifique travaillant pour la Fondation Kido et présentant une partie des mondes. Je ne sais pas quand je le terminerai mais je mettrais un lien ici pour que ceux que ça intéresse puissent le lire.
Lunereth

Messagepar Lunereth » Jeu Juil 12, 2012 3:03 pm

Après une longue réflexion, je crois que je vais me tourner vers les règles de Devâstra comme système de jeu. Il faut juste que je le modifie un peu pour convenir vraiment à l'idée de la campagne que j'écris.

Au départ, je ne voulais pas trop le faire par respect pour les auteurs mais après, je me suis dit que cette campagne ne risquait pas de dépasser le cadre personnel et que je pouvais toujours écrire les modifications de façon à ce que le lecteur soit obliger d'acheter les règles pour comprendre les modifications. (ouais, je suis pas sûr que je suis bien clair là).
Lunereth

Messagepar Lobo » Jeu Juil 12, 2012 3:28 pm

Le hack d'un système, parait que c'est tendance en plus, et si ça pousse à acheter Devastra, je ne pense pas que les auteurs vont s'en plaindre :;)
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar Rom1 » Jeu Juil 12, 2012 3:38 pm

Non, clairement pas. C'est un beau compliment que tu nous fais.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Lunereth » Jeu Juil 12, 2012 4:24 pm

Lobo a écrit:Le hack d'un système, parait que c'est tendance en plus, et si ça pousse à acheter Devastra, je ne pense pas que les auteurs vont s'en plaindre :;)

Oui, enfin, le moindre des respects sera tout de même d'en parler un peu avec eux et de poster ici les modifications que que je souhaite faire.

Sinon,j'adore faire des hack d'univers et de règles. Ce doit être dû à une déficience d'imagination, je suppose.

Rom1 a écrit:Non, clairement pas. C'est un beau compliment que tu nous fais.

De rien, d'autant plus que je souhaite vraiment maîtriser et faire des parties de Devâstra tout court.
Lunereth

Messagepar Lunereth » Lun Oct 15, 2012 1:06 pm

J'ai ouvert un site sur le sujet :
http://combattants-celestes.lunereth.fr/
Lunereth

Messagepar Pulp Fever » Lun Oct 15, 2012 2:49 pm

Sympa cette initiative, tiens-nous au jus.
Pulp Fever

Messagepar Lunereth » Lun Oct 15, 2012 4:51 pm

¨Pas de soucis. Normalement, demain, je poste les modifications de règles de Devâstra et certainement les ajouts de compétences (du moins, une partie).

Là, je cherche les infos sur Silent Knight Syow.
Lunereth

Retourner vers Workshop