[UNIVERS]Earth-L

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

[UNIVERS]Earth-L

Messagepar Lunereth » Mar Mai 29, 2012 3:20 pm

La genèse (oui, ça fait classe mais un peu prétentieux)
Earth-L est un univers que je suis en train de créer pour Icons : 2d10. Il est venu d’un choix, ou, devrais-je dire de la volonté de ne pas choisir entre deux univers de comics : celui de DC et celui de Marvel. Je voulais un univers avec les deux mondes mais je voulais aussi plus que ça. Dans ma folle jeunesse, les séries de comics que je préférais se situées sur Terre 2, là où les héros avaient vieilli et évoluer. Je voulais aussi ça pour mon univers : un monde où les héros avaient laissé leurs marques et où leurs descendants se trouvaient à leur côté.

Pour autant, je ne voulais pas d’une dystopie comme Kingdom Come. Les idées en place, je commençais la rédaction du contexte : c’est ainsi qu’est né Earth-L (L pour Legacy, Héritage en français). Pour la petite histoire, j’ai eu l’idée de cet univers après avoir lu Captain America/Batman de John Byrne dans la collection Elseworld qui m’a décidé de passer à l’acte.

La création d’un univers inspiré permet une grande liberté au MJ tout en laissant les joueurs dans un air de déjà-vu. J’apprécie beaucoup ce principe bien que je ne sais pas ce que vous en pensez.

Earth-L
Ce monde est proche du notre mais il a des différences majeures. Sa superficie est plus grande de 25%, les États-Unis sont composés de soixante états et non cinquante comme actuellement, l’Europe et l’Asie ont plus de nation, l’URSS et la Russie essaye de coexister et le Canada essaye de conservé le Québec en ses rangs. Les métas humains sont apparus au début de la Première Guerre Mondiale.

Un siècle de présence de méta humain (l’action se passe en 2015) ont profondément changé la société. Les armures mécanisées sont devenues communes dans les armées de la plupart des nations, au même titre que les jets et les tanks. La médecine a fait d’énorme progrès permettant un rallongement de l’espérance de vie des humains, même ordinaires et la Terre s’est dotée d’une flotte de défense spatiale internationale de plusieurs navires stellaires réunit sous le nom de S.W.O.R.D.

Sans être devenu commun, les métas humains font maintenant partie du quotidien : des périodiques, des sites, des blogs, des thèses leurs sont consacrés. Aux États-Unis d’Amérique, les groupes locaux ont leurs fans comme les équipes de basket ou de football. Les lois et les comportements se sont adaptés : plusieurs nations ont décidé de lois sur les résurrections, les clonages ou l’immigration dimensionnelle.

Des questions ?
Lunereth

Messagepar Rom1 » Mar Mai 29, 2012 3:56 pm

Ça ne risque pas de faire bcp de surhumains si tu mixes les deux univers ? Ou alors tu ne gardes que les têtes d'affiche et les personnages mineurs sont évacués. Mais même là, il y a forcément des doublons : JLA et Avengers occupent la même niche, par exemple.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Lunereth » Mar Mai 29, 2012 4:05 pm

Non, je garde tous les mondes, même les seconds et troisième couteaux.
Au début de l'intrigue, les grandes villes et États des États-Unis cherchent à recruter un maximum de métas humains suite à une série d'événements dramatiques. Tu as des capacités hors du commun utiles ? Tu es quasiment assuré d'avoir ta Carte Verte. L'Initiative est en marche et il y a besoin de soixante équipe de cinq membres au minimum.

J'ai fait des estimations et cette Terre aurait près de 15 millions de métas humains aux capacités variés.

Sinon, d'un point de vue plus ludique, je ne pense pas qu'il y ait de conflit, par plus que dans le seul univers Marvel, tu aies les FF et les Avengers dans la même ville ou, dans le cas de DC, la JLA ou la JLI .
Lunereth

Messagepar Rom1 » Mar Mai 29, 2012 4:50 pm

Hum mais les FF et les Avengers, c'est pas du tout le même concept à la base. Alors que JLA et Avengers, c'est les gros couteaux qui se réunissent.
Enfin bon, de toute façon dans ce genre d'univers, il faut savoir être flexible.
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Lunereth » Mer Mai 30, 2012 1:07 pm

C'est intéressante ce que tu dis là. J'aurais plutôt mis les FF dans les groupes cosmiques, comme la JLA mais pas les Avengers.

Mais je comprends ce que tu veux dire. Pour le moment, ça ne me semble pas trop et je verrais bien avec les joueurs ce que ça donne.
Lunereth

Messagepar Lobo » Mer Mai 30, 2012 1:39 pm

Rom1 a écrit:Ça ne risque pas de faire bcp de surhumains si tu mixes les deux univers ? Ou alors tu ne gardes que les têtes d'affiche et les personnages mineurs sont évacués. Mais même là, il y a forcément des doublons : JLA et Avengers occupent la même niche, par exemple.

Techniquement, rien qu'avec DC ça fait beaucoup de surhumains. A force de récupérer les catalogues d'autres éditeurs, on aurait presque une surpopulation si tous ces héros étaient exploités de la même manière. Rien que ces dernières années, l'univers DC a intégré les personnages d'Archie Comics, Milestone et Wildstorm à leur univers principal.
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar Lunereth » Mer Mai 30, 2012 1:45 pm

Dans l'univers d'Earth-L, j'ai fait une estimation à la louche des métas huamins et je tombe sur, à peu prés, 3 millions mais cela inclut les habitants sous-marins (Atlantis, Poseïdonis, Tritonis, les Deviants, les Éternals, les mutants, les Inhumains et la colonie Cotatis et Kree sur la Lune).

Pour ce qui est des personnages proprement dit, donc des personnes costumés que l'on voit dans les comics, il doit en avoir dans les sept mille cinq cent. Je sais, ça fait beaucoup mais lorsqu'on commence à faire le compte de tous les personnages de DC et Marvel , je ne pense pas que l'on soit loin du compte.
Lunereth

Messagepar Rom1 » Mar Juin 05, 2012 10:08 am

Lunereth a écrit:C'est intéressante ce que tu dis là. J'aurais plutôt mis les FF dans les groupes cosmiques, comme la JLA mais pas les Avengers.

Mais je comprends ce que tu veux dire. Pour le moment, ça ne me semble pas trop et je verrais bien avec les joueurs ce que ça donne.

Disons qu'en fait, je différencie les FF car il s'agit d'un groupe familial, qui a une origine commune à tous ses membres. Là où JLA et Avengers sont une réunion de stars. (et les Avengers sont aussi cosmiques que la JLA : la guerre Kree / Skrull, Thanos, etc.).
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Lunereth » Mer Juin 06, 2012 4:36 pm

Rom1 a écrit:
Lunereth a écrit:C'est intéressante ce que tu dis là. J'aurais plutôt mis les FF dans les groupes cosmiques, comme la JLA mais pas les Avengers.

Disons qu'en fait, je différencie les FF car il s'agit d'un groupe familial, qui a une origine commune à tous ses membres. Là où JLA et Avengers sont une réunion de stars. (et les Avengers sont aussi cosmiques que la JLA : la guerre Kree / Skrull, Thanos, etc.).

C'est pas faux, ce que tu dis.

Allez, si j'ai le temps, demain, je poste l'image des États-Unis, façon Earth-L.
Lunereth

Messagepar Rom1 » Jeu Aoû 01, 2013 6:01 pm

Un an plus tard, on ne l'avait toujours pas revu. :;p
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar syz » Jeu Aoû 01, 2013 6:59 pm

Ah mince, moi qui découvrais ce post avec plein d'espoir ...
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar Lunereth » Ven Aoû 02, 2013 1:53 pm

Zut, je croyais l'avoir fait.
Bon, je mets le lien du première article de blog sur le sujet :
http://jdr.lunereth.fr/?p=10
Pour la carte, il faut que je prennes un abonnement chez Adobe, que j'apprenne à maîtriser Illustrator et je la mets en ligne...
Il faut aussi que je me mettes d'accords sur les nouveaux états.
Lunereth

Messagepar Alias » Ven Aoû 02, 2013 9:21 pm

Lunereth a écrit:Pour la carte, il faut que je prennes un abonnement chez Adobe, que j'apprenne à maîtriser Illustrator et je la mets en ligne...

Au vu du prix, Inkscape est probablement une meilleure idée.
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar Lunereth » Lun Aoû 05, 2013 12:47 pm

J'ai utilisé Inkscape dans les premières versions.
Comme je dois me familiariser avec ces outils, je me dis que je vais faire la carte avec cette outil, ce sera un but.
Lunereth

Retourner vers Workshop