Hexagon - un univers de super-héros de création française

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Lunereth » Mer Juin 06, 2012 4:35 pm

Bob Darko a écrit:Pas le temps de lire tout ça maintenant mais ça m'intéresse!

Honnêtement, il faut que tu le prennes. :;)

Sinon, Rom1, pense tu qu'il soit possible d'en faire un supplément officiel pour Icons, justement ?
Lunereth

Messagepar Rom1 » Mer Juin 06, 2012 6:47 pm

Officiel, il faudrait donc qu'un éditeur de JdR soit intéressé.
Je suis à peu près certain que Jean-Marc Lofficier serait tout à fait open.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Capricorne » Mer Juin 06, 2012 8:58 pm

Bon, en te lisant, j'ai pensé à poser la question sur Photonik et Mikros (dont j''étais grand fan et dont je pleure qu'il n'y ait aucune réédition dispo), mais j'ai déjà la réponse.

Rom1 a écrit:À cette période, le groupe des Strangers (réunissant Homicron, Starlock, Jaleb, Tanka, Jayde et Futura) vit ses aventures publiées chez Image Comics – en faisant le premier french comic-book édité aux USA ! Dans le même temps, Phénix et Sibilla vivaient un cross-over avec Witchblade, chez Top Cow.

J'avoue que je suis scotché par cette info! Ça a été publié sous quelle forme: mini-série, one-shot, arc dans une série régulière? Et est-ce que c'est réédité dans les omnibus actuels?

Tiens, et une petite dernière pour la route: concernant les couvertures, quelle est la politique d'édition? Je vois, par exemple, que pour Homicron c'est un (superbe) dessin de (l'excellent) Steve Rude. Est-ce qu'il y a volonté comme là de mettre en valeur la collection en allant chercher des dessinateurs de comics reconnus (donc pour la plupart étrangers), ou de s'appuyer sur des artistes européens qui s'occupent aussi des BD du relaunch?

Et merci pour cette présentation certes longue mais passionnante!
A+, ¢
Capricorne

Messagepar Rom1 » Mer Juin 06, 2012 9:06 pm

J'avoue que je suis scotché par cette info! Ça a été publié sous quelle forme: mini-série, one-shot, arc dans une série régulière? Et est-ce que c'est réédité dans les omnibus actuels?

Strangers, c'est publié en un recueil.
Celui-là :

Image

Commandable chez Wanga Comics.

Le cross-over Sibilla / Phénix / Witchblade, on doit pouvoir le trouver un peu partout genre Amazon. Et d'occas' pas cher. (moi je l'ai dégoté à Noz pour 2 €)

Image

Tiens, et une petite dernière pour la route: concernant les couvertures, quelle est la politique d'édition?

Chaque omnibus a une couverture originale dessinée par un artiste actuel - qui peut être américain (comme Homicron avec Steve Rude), français (Chris Malgrain sur les 3 omnibus Hexagon) ou italien (Alfredo Macall sur Kit Kappa).
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Lunereth » Jeu Juin 07, 2012 10:46 am

Rom1 a écrit:Officiel, il faudrait donc qu'un éditeur de JdR soit intéressé.
Je suis à peu près certain que Jean-Marc Lofficier serait tout à fait open.

Il faudrait peut-être voir avec John Doe, du coup. ;)

Sinon, qui a réalisé la couverture de ton avatar ?
Lunereth

Messagepar Rom1 » Jeu Juin 07, 2012 11:04 am

Alfredo Macall ! C'est le dessin de couverture du roman Hexagon à paraître.
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Bob Darko » Ven Juin 08, 2012 1:34 pm

Ça y est j'ai lu tous les messages et j'ai les Strangers à lire.
Rom1, tu recommanderais quel(s) omnibus pour quelqu'un qui voudrait découvrir cet univers?

Sachant que je crains que le côté "daté" que tu soulignes ne soit rédhibitoire (j'ai déjà du mal avec certains vieux épisodes de chez Marvel ou DC...)?
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Rom1 » Ven Juin 08, 2012 1:36 pm

Dans ce cas-là : aucun. :;p

A la rigueur Wampus, parce que c'est vraiment particulier et nihiliste.
Sinon Homicron est celui qui a peut-être le moins vieilli - même si ça reste ultra-vintage.
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Bob Darko » Ven Juin 08, 2012 1:43 pm

Hmm, tu me rassures pas là.
Ma préférence allait de base vers le Wampus vu que tu parles d'une mini-crisis (dans le premier omnibus?).
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Rom1 » Dim Juin 10, 2012 4:17 pm

Oui, cette mini-Crisis se déroule dans le premier omnibus. Il s'agit d'épisodes modernes qui voient Wampus voyager dans le temps et affronter finalement sa Némésis pour savoir qui de l'Universalité ou du Grand Mental régnera sur notre réalité.
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar LeDupontesque » Jeu Juin 21, 2012 4:45 pm

Rom1 a écrit:Image

Et c'est d'ailleurs dommage que leurs auteurs respectifs n'aient pas voulu que Mikros et Photonik intègrent l'univers Hexagon - car ils sont les super-héros français les plus connus et auraient pu apporter leur relative notoriété à cette franchise.

ImageImage

Tout cela m'a évité de me suicider pendant mes longs week end chez ma mémé....

Sérieux, moi j'étais aussi fan des productions Elvifrance: Maghella, Lucifera, les Bidasses.... Moins classe, c'est sûr et moins exploitable niveau jdr, mais bon... la puberté, tout ça.
Une contribution pertinente?
J'ai probablement rien à voir là-dedans...
LeDupontesque

Messagepar Rom1 » Mar Juin 26, 2012 8:53 am

Image

Mon premier roman (Hexagon - Matière noire) sort cette semaine chez Rivière blanche.

Lys. Plasma. Rakar. L'Archer mystérieux. Le Pilote noir.
Ensemble, ils forment Hexagon, l'équipe de super-héros la plus puissante du monde !
Mais depuis la mort de leur leader Jeff Sullivan, l'Homme d'Airain, ils vont d'échec en échec - le lien mystique qui les unissait est brisé, leur mission désormais sans but.
Quand surgit un mystérieux ennemi, issu du fond des âges et bien décidé à les détruire, le groupe Hexagon va devoir trouver un remplaçant à Jeff, capable de reforger la confiance disparue. Mais cet homme ne sera-t-il pas celui qui signera leur perte ? Car ses pouvoirs pourraient bien engloutir la Terre sous la... MATIÈRE NOIRE !

Tel est donc le résumé d'Hexagon - Matière noire.
Inutile d'en dire plus sur l'histoire afin de ne pas la déflorer - car elle réserve quelques surprises aux connaisseurs de l'univers Hexagon ! Notamment l'identité du nouveau membre de l'équipe ou encore celle de l'adversaire qui manigance en secret...

Un petit mot sur l'inclusion de ce roman dans l'univers Hexagon : il en fait officiellement partie et est ainsi 'canon'. Chronologiquement, Hexagon - Matière noire se déroule après les évènements de Strangers - Étrangers en Terre étrangère et Phénix à Paris. Il s'agit en quelque sorte de la première saison du renouveau d'Hexagon !
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Udo Femi » Jeu Juil 12, 2012 4:50 pm

j'arrive bien après la bataille avec plein de wagons de retard mais merci pour cet historique très complet de trucs qui m'ont rappelé plein de souvenirs d'enfance, moi qui lisais de vieux Zemblas ayant appartenu à mon père et mes oncles...
:3))

Et félicitations pour la sortie du roman !
Udo Femi

Messagepar Rom1 » Jeu Juil 12, 2012 4:54 pm

Merci à toi !

Et oui, rares sont les gens de nos jours qui ont lu ces héros à l'époque de leur publication.
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Bob Darko » Sam Juil 14, 2012 8:56 am

J'ai reçu le roman, je le commence lundi. :3))
Bob Darko
Pulmono Massacro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Workshop