[UNIVERS] Carnet de Voyage - Visite de San Sepulcro

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar M.Orson » Lun Fév 11, 2013 10:51 pm

Merci ^^

Bon, le site des carnets de voyages avance peu à peu (beaucoup de taf depuis la rentrée).

Et pour me changer les idées, je me suis fait un générique pour Humanydyne, que je mettrais en intro du site :

https://docs.google.com/file/d/0B0AdSAu ... sp=sharing

Les commentaires pour améliorer le bignou sont plus que les bienvenus.
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
M.Orson
Carafe filtrante Vorpale+2

Messagepar M.Orson » Sam Mar 23, 2013 9:50 am

Les choses avancent très doucement, mais vraiment doucement (trop de projet au tafs et encore trop de temps en transport pour faire ce que je veux correctement), mais une petite mise à jour des carnet de voyages :
https://sites.google.com/site/carnetsdevoyagesdemadreselva/documentaires/frontieres-us
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
M.Orson

Messagepar M.Orson » Jeu Oct 31, 2013 3:54 pm

Recherches sur mes shitory'Gan'Zu (des prédateurs/mercenaires/chasseurs de prime extradimensionnels revenant régulièrement dans ma chronique d'Humanydyne) :

https://plus.google.com/photos/117899958953440067464/albums/5916477698504694161

Recherches pour monté une petite animation sur la révolte du district Toranaga du quartier de Kulukan :

https://plus.google.com/photos/117899958953440067464/albums/5908513839880052481

Pour l'animation, il n'y apas les premiers jets. j'ai tout cassé et repris de zéro car plus rien ne me convenait...
M.Orson

Messagepar M.Orson » Jeu Oct 31, 2013 7:39 pm

Recherches d'illustrations pour les Novorusse (en cour d'exploration donc peut-être un bout de carne^t) !

https://plus.google.com/photos/117899958953440067464/albums/5940977916304941601

Et là, c'est les états Unis :
https://plus.google.com/photos/117899958953440067464/albums/5940987571278583009
M.Orson

Messagepar M.Orson » Mar Déc 03, 2013 1:13 am

Et hop, un truc fait avec mes petites mains, je reprends un petit projet qui date d'il y a un an et que je n'ai pas pris le temps de mener à son terme : faire une vidéo racontant les épopées du Club Sandwich !

Du coup je n'en ferais pas une mais genre deux ou trois ^^

Bon, c'est largement améliorable surtout sur un enchaînement musical, les critiques même si elles font mal sont les bienvenues.

A +

https://drive.google.com/file/d/0B0AdSAuwSHd0eG0ybVdNRGhmYmc/edit?usp=sharing
M.Orson

Messagepar tobormory » Jeu Déc 05, 2013 12:49 am

Excellent ! Vivement la suite !

Je peux pas parler de la musique. Là, il est tard et je n'ai pas voulu réveiller tout le monde, mais les images, l'animation, le texte, j'ai beaucoup aimé. ça m'a donné envie de me mettre à Humanydyne. Toi et Syz, vous aurez ma peau ::D
"By sword, by pick, by axe, Bye Bye" - The Mutilator (1985)
tobormory
Coupez ! On la refait !

Messagepar M.Orson » Ven Déc 06, 2013 3:30 pm

Mais sachez donc M.Tobormory, que tout ceci n'est qu'un effroyable complot mondial :;)

Sinon, l'épisode deux est sur le feu ^^
M.Orson

Messagepar tobormory » Ven Déc 06, 2013 3:42 pm

A l'évidence !
Sinon j'ai revisionné la vidéo avec le son cette fois-ci. Vraiment très bien !
Juste par curiosité, et sorry si c'est une question bête, mais tu fais ça avec quoi ?
tobormory
Coupez ! On la refait !

Messagepar M.Orson » Dim Déc 08, 2013 2:47 pm

Merci pour ce petit travail largement perfectible !

Et pour la "question bête" (qui n'en est pas une d'ailleurs - oui, je sais c'est compliqué ^^), je fais ça sur le logiciel movie maker de Microsoft dans les accessoires Windows. Il est assez simple, on peuy faire pas mal d'effets visuel, de gestions de textes, et quelques effets sonores (mais malgré tout limité, ce qui m'oblige à me frotter à audacity pour en customiser quelqu'uns, assez difficilement pour l'instant), si j'ai besoin d'un truc plus complet j'irai chercher sur framasoft ;-)
M.Orson

Messagepar M.Orson » Lun Déc 09, 2013 8:39 am

Allez, Toranaga's Tumult, épisode 2 :

https://drive.google.com/file/d/0B0AdSAuwSHd0U0RWRzU4LTYxTWM/edit?usp=sharing

Episode 3 sur le feu !
:;)
M.Orson

Messagepar tobormory » Mer Déc 11, 2013 1:04 pm

Wooo ! :O_O
T'arrives à créer un univers vachement concret avec toutes ces images. C'est assez flippant et attirant. On se dit que ça va péter grave !
Je regrette peut-être (je dis bien peut-être) que ça se fasse aux dépens de l'histoire, mais je suppose que tu poses les bases et les antagonistes.
Tu les tires d'où les illus de techno-samouraïs ?
tobormory
Coupez ! On la refait !

Messagepar M.Orson » Mer Déc 11, 2013 2:15 pm

Merci de nouveau pour tes remarques, Tobormory !

Pour ce qui est du découpage narratif, oui, je pose les bases et les antagonistes, un peu comme dans certaines histoires où le lecteur/spectateur a accès à des événements hors de portée des protagonistes principaux. Ceci va me permettre de rendre plus legers les épisodes suivants, ayant poser le contexte au sein du lieu où va se dérouler l'histoire, le district Toranaga.

Pour les images, et bien, comme je n'ai que de très modestes talents pour le dessin, hormis la carthographie et les schémas techniques, j'ai bien quelques dessins techno-organiques, mais au global on est loin du compte pour ces animations et illustrer les carnets de voyages.

Alors, je pars en safari numérique à travers le net, afin de faire des récoltes d'images en utilisant les moteurs de recherches classique avec des mots clés, ou directement via les recherche à partir d'image proposé par Google, Tinyeye,etc. Cela demande de la méthode afin de trouver les bons mots clés, de la patience (relancer plusieurs fois presques les mêmes recherche peut devenir rasoir) et surtout du temps (faut aimer se coucher tard ^^).
Et puis avec le temps, j'ai collecté des adresses de sites d'information, de photos et d'illustrations dans lesquels je pioche. Tout ça, me permet de constituer une base de données visuelle dans laquelle je puise. Cette base de données visuelle, je l'utilise d'ailleurs aussi pour mes parties de Humanydyne, chose que je ne faisais pas avant.

Sinon, je sais bien que ce n'est pas mes productions et donc autant que je le peux, je cite mes sources d'image.
M.Orson

Messagepar tobormory » Mer Déc 11, 2013 2:29 pm

Oui, je sais comment tu fonctionnes parce que j'ai suivi ce sujet depuis le début et j'ai été faire quelques visites sur tes galleries photos. En gros, t'es passé à l'étape supérieure, et avec brio ! J
e me dis quand même que vos parties ont du être vachement bien. Du coup l'histoire m'intéresse beaucoup, peut-être que je pourrais phagocyter quelques trucs pour ma campagne contemporaine avec un système de merde maison, mais déjà inspirée d'idées prises dans l'univers d'humanydyne (et surtout de l'ami Syz) et que je vais reprendre d'ici peu :;)

Ce que j'appelle les "techno-samouraïs" m'ont bien tapé dans l'oeil si un jour je réalise une vieille envie : une campagne Rokugan 2000.

En tout cas, j'attends la suite avec impatience, mais bon prends ton temps quand même, hein !

JF
tobormory
Coupez ! On la refait !

Messagepar syz » Mer Déc 11, 2013 9:18 pm

(ça fait 2 fois que tu me cites en très peu de temps, j'ai envie de dire : MAIL !!!!!)
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar tobormory » Mer Déc 11, 2013 9:28 pm

Eh ! Mail toi même ! ::>
::D
:;)
Non, mais faut juste faire un peu de la pub pour tes très bonnes idées de scénars !

Bon, désolé pour cette interruption très cryptique du sujet de Mister Carafe+2...

Et oui, je t'envoie un mail bientôt. Pour le moment je suis en train de faire ma lettre au Père Noël !
tobormory
Coupez ! On la refait !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Workshop