D6 system, bidouilles, univers et autres

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

D6 system, bidouilles, univers et autres

Messagepar Thaumiel » Lun Déc 17, 2012 4:25 pm

J'ouvre donc un topic pour parler du D6 system (Star Wars, Métabarons, Men in Black, Z-Corps etc...).

J'ouvre le bal avec la fiche pour Deadlands reloaded (basée sur la version Black Book) :
Image
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar guillaume » Lun Déc 17, 2012 4:43 pm

Mes souvenirs tenaient le D6 system en haute estime, à la suite de multiples parties de SW enchanteresses.

L'année dernière, j'ai joué à de multiples parties de Z-corps et le système me laisse une impression ultra négative. Je le trouve déséquilibré.
Je n'ai cependant pas mis le nez dans la mécanique, juste ce que le MJ nous demande de faire en jets de dés, alors peut être que le problème vient de lui et sa façon de l'utiliser. Mais dans l'état, si je ne dirai pas non à une partie d'un jeu utilisant le système, il y a peu de chances que, en MJ, je m'y interesse un tant soit peu dans l'état actuel des choses. A choisir, je préfère un générique basé sur le D10 (quitte à piocher dans le systeme du conteur)
guillaume

Messagepar Thaumiel » Lun Déc 17, 2012 4:50 pm

Thaumiel
Josh Randall

Messagepar Thaumiel » Lun Déc 17, 2012 4:51 pm

Déséquilibré dans quel sens ?
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar guillaume » Lun Déc 17, 2012 4:55 pm

Thaumiel a écrit:Déséquilibré dans quel sens ?

dans le sens difficile de faire quoi que ce soit, meme des choses simples.
Alors peut être que mon MJ a loupé quelque chose sur ce point, mais à Z-corps on enchaine les échecs sur tout et n'importe quoi, à te degouter de tenter une action. Et la malchance n'a rien à voir là dedans, c'est un constat généralisé à la table (5-6 joueurs).
guillaume

Messagepar Thaumiel » Lun Déc 17, 2012 4:58 pm

Vous aviez combien de dés en moyenne ? Quelle règle utilise le MJ pour les 1 sur le dé libre ?
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar guillaume » Lun Déc 17, 2012 5:06 pm

Thaumiel a écrit:Vous aviez combien de dés en moyenne ? Quelle règle utilise le MJ pour les 1 sur le dé libre ?

sans ma feuille sous les yeux, je ne peux rien dire sans être certain de tomber à coté de la plaque. J'essaie de vérifier ça dès que je passe chez moi.

Sinon, le hack D6 Deadlands, il se trouve où ? c'est un hack que tu as fais ? (parce que là ça peut sérieusement intéresser une meujeu que je connais et qui en a marre de Savage World)
guillaume

Messagepar Thaumiel » Lun Déc 17, 2012 5:25 pm

Pour le hack Deadlands, je n'ai rien mis en forme pour l'instant. Mais l'adaptation est pas très compliquée à faire.

A voir s'il y a de la demande.
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar Trickster » Lun Déc 17, 2012 6:48 pm

Bonne idée que ce fil ! :;)

Alors oui, il y a de la demande pour le hack Deadlands !

Ensuite avant de me replonger dans le d6 system je suis tombé sur le MiniSix qui est une excellente mise en bouche tout en étant très complet.

LG et YoYo en ont fait une traduction
Trickster
Arturo Brachetti

Messagepar Trickster » Mar Déc 18, 2012 2:10 am

En lisant la version XII Singes j'ai vu quelques boulettes.
Du coup je prépare (tranquillement) un errata, si certains veulent participer...
Trickster
Arturo Brachetti

Messagepar Thaumiel » Mer Déc 19, 2012 5:29 pm

Je me suis attaqué à un petit guide de conversion Deadlands - D6 System.

Je vais essayer de boucler ça avant Noël, mais je ne garantis rien.
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar Thaumiel » Mer Déc 19, 2012 11:01 pm

J'ai fait une 1ère adaptation des Handicaps. Avant que je ne m'attaque aux nombreux Atouts, vous avez besoin de quoi en priorité ?
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar Trickster » Mer Déc 19, 2012 11:44 pm

Thaumiel a écrit:J'ai fait une 1ère adaptation des Handicaps. Avant que je ne m'attaque aux nombreux Atouts, vous avez besoin de quoi en priorité ?

Pas particulièrement pour moi...
Trickster
Arturo Brachetti

Messagepar Trickster » Mar Déc 25, 2012 1:36 am

Je tourne autour de l'idée d’adapter les Aspects de Fate/Milles Marches...

Ça demande quelques ajustements :
Les PJs ont 4 Aspects (+ ?) et un Trouble (il n'y a plus d'avantages/désavantages), l’utilisation du Point de Personnages ou de Point de Destin se fait en rapport avec les Aspects.

Ça c'est la base, c'est sur l'utilisation pratique que j'ai des doutes :
L'utilisation d'un Aspect coûte 1 PP et rapporte 1d supplémentaire (ou on jette 1 dé libre supplémentaire et on garde le plus important ?)*
ou/et l'utilisation d'un Aspect coûte 1 PD et double le nombre de dés (si cette option est choisie je pense qu'il ne faut plus utiliser de PP pour augmenter le nombre de dés)
Si le PJ déclenche un Trouble, il peut gagner des PP ou des PD

* j'ai légèrement changé les règles autour du dé libre : je le traite un un dé ouvert qui s'ajoute (ou se soustrait selon que l'action est une réussite ou un succès et si le résultat du dé libre est 1 ou 6) au résultat. De la qualité de la réussite (ou de l'échec) il peut découler des avantages/désavantages en fonction de l'action (dommages supplémentaire, bonus/malus à l'action suivante etc.)
Trickster
Arturo Brachetti

Retourner vers Workshop