[Superclique]100 menaces qui planent sur la ville

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[Superclique]100 menaces qui planent sur la ville

Messagepar Blakkrall » Mer Jan 23, 2013 11:15 am

Voilà, comme proposé sur Cno et le forum de Kobayashi, vous pouvez soumettre vos accroches de scénarios pour Superclique. Pas besoin d'un roman, une phrase peut suffire si elle est suffisamment évocatrice.
C'est fait pour le tâcherons comme moi qui n'ont d'autre culture super héros que ce qu'ils ont pu voir à la télé ou au ciné et qui ne se sentent pas capables de rattraper 20 ans de lecture de comics.

Merci de ne réserver ce topic qu'aux propositions d'accroches.

Je compile les propositions dans un document dont je ferai un pdf.

Ont participé : Kobayashi, Childéric Maximus, Pao_le_sage, Menhir, Le Gabier, Etienne B., Scorpinou, Lool, Fabien Lyraud, Udo Femi

1. De dangereux super vilains ont décidé de faire exploser un pont où doit passer un défilé.Une enquête s'impose.

2. Le Professeur E. Von Bach a piraté les grandes chaînes de télévision. De 5h du matin à 21h, il passe en boucle des épisodes des bisounours et des petits poneys. Après ça, c'est porno à volonté. La Clique, gardienne de notre bonne morale, arrivera-t-elle à empêcher notre société de tomber dans la décadence ?

3. Le propriétaire nouvellement télékinésiste d'une casse est fan de la saga Transformers. Il utilise son pouvoir pour se créer un "robot" pilotable géant à base de carcasses de voitures, genre en s'entourant de voitures mortes.
Une série d'incendies / bâtiments sur le point de s'effondrer permettent de remonter sa piste. Caque incident de ce type correspond à une de ses nouvelles tentatives de canaliser son pouvoir ; il a toujours échoué, en s'améliorant néanmoins a chaque fois. Évidemment, les PJ le découvriront lorsqu'il aura pris pleinement possession de ses pouvoirs. S'en suivra un énorme affrontement à base de "je lui fais voler le bras droit en morceau" ; "mais il s'en reconstitue un avec deux arbres qui trainaient par là".

4. Suite à des manipulations génétiques, des scientifiques militaires ont modifié des animaux pour leur donner des superpouvoirs. Malheureusement, quelques-uns des spécimens ont réussi à s'enfuire et se répandent dans les rues de la ville.

5.Un génie du mal a créé une série de robots pour commettre des vols à sa place. Chaque robot est spécialisé : aérien, souterrain (perceur de tunnels), blindé, ultra-rapide, etc.

6. Un des contacts officiels des héros (officier de police, agent secret, diplomate, etc.) leur apprend que des super-héros égyptiens vont entrer clandestinement dans le pays mais le contact ignore le motif de leur venue. Il charge votre équipe de les surveiller et de les neutraliser en cas de problème. En fait, les Egyptiens viennent récupérer le plus discrètement possible un fanatique qui veut commettre un attentat bactériologique. Mais il est fort probable qu'un quiproquo entraîne un affrontement...

7. Nos héros sont capturés et placés dans un labyrinthe truffé de pièges mortels. L'organisateur de ce jeu macabre les surveille à partir de caméras et joue avec eux.

8. Une expédition a disparu dans la jungle. Un groupe de héros est chargé d'enquêter sur ses traces et les ramener. Ils vont découvrir qu'ils sont prisonniers d'une étrange tribu dont le sorcier et certains guerriers possèdent des super-pouvoirs.

9. Les héros sont contactés un agent gouvernemental. Une société ayant des contrats d'armement et développant de nouveaux modèles d'armure, s'en est fait dérober une par un de ses employés. Ils craignent qu'il l'utilise à de mauvaises fins. On leur demande de le maîtriser et si possible de récupérer l'armure.
En fait, l'employé a appris que cette société voulait vendre les armures pour des actions peu recommandables (dictatures, répression, etc.) et veut essayer de les en empêcher. S'il parvient
à convaincre les héros, ils seront tous confrontés à l'équipe que la société d'armement à envoyée de son côté, composée d'hommes en armures très puissantes.

10. Des super-héros et super-lascars disparaissent un peu partout dans le pays. En enquêtant, nos héros découvrent qu'ils sont enlevés par des extra-terrestres qui font le commerce d'êtres aux super-pouvoirs. Les kidnappeurs sont nombreux, disposent d'une technologie évoluée et de matériels leur permettant de contrer les super-pouvoirs (armes spéciales, armures, etc.).
Pour avoir une chance de les vaincre, il faut libérer un maximum de prisonniers.

11. La filiale locale de Montsanto est prise d'assaut par le Géant Vert, un ancien scientifique de Montsanto qui a muté suite à l'ingestion d'un nouveau modèle de petit pois OGM. Le vrai méchant est bien entendu l'horrible patron de Montsanto, le professeur Badcorn et sa comparse maléfique Sweetpea.

12. Une princesse étrangère en visite officielle est kidnappée par la Guillotine ! Le vilain (?) qui veut mettre fin à toute forme de Royauté !

13. Un génie du mal prend le contrôle des soldats qui défilent le 14 juillet, ce génie n'est autre que El Commandante et l'escadron Zorro, des mercenaires prêt à tout pour l'argent !

14. La Station Mir va s'écraser sur la ville, manipulée par l'ignoble Docteur Raban Opac qui a établi son QG dans les égouts, entouré par ses gardes du corps : de sinistres femmes serpents aux corps filiformes, les Mambas !

15. Des requins géants attaquent la population dans le fleuve qui traverse la ville, d'où viennent-ils ? Un ancien océanographe et son équipe de mutants aquatiques sont à l'origine de ce méfait !

16. Les Klash-Ka , représentants d'une corporation transdimensionnelle, vendent des armes à la population afin de la préparer à être recrutée dans une guerre interdimensionnelle. Il faut sauver la population et stopper les vaisseaux de recrutement des Klash-ka !

17. Les Néo-Cathares veulent détruire les travaux du Dr Boulgrov qui a créé le premier robot pensant et veut le présenter à la nouvelle exposition universelle. Il faut sauver Boulgrov et sa création et stopper les Néo-Cathares !

18. Les villes du monde organisent un tournoi des champions entre les différents super-héros. De leur côté les super-vilains, menés par Medula, le cerveau de fer, veulent en profiter pour truquer les jeux et forcer les héros à s'entretuer !

19. A force de considérer la mer et les océans comme un dépotoir, les humains se sont mis les atlantes à dos. Ces derniers lancent une première vague de représailles : tsunami artificiellement provoqué, réveil de monstres antédiluviens comme le Kraken ou le Léviathan et finalement invasion des forces armées atlantes.

20. Une intelligence extraterrestre a pris contact avec la terre. Malheureusement, elle s’est connectée sur des serveurs de jeu en ligne et pense que notre planète est en guerre perpétuelle. Elle décide d’envoyer une force expéditionnaire pour reprendre le contrôle de la situation.

21. Dans leur labo secret, sous la maison de retraite, de vieux scientifiques mettent au point un super-viagra qu'il distribuent aux autres pensionnaires ainsi qu'autres autres maisons de retraite. En quelques jours, les effets se font sentir et tous ces petits vieux se voient dotés d'une super-vigueur. la Révolte Grise, comme ils se surnomment, est en marche. Leur objectif : reprendre le contrôle d'une société qui-était-bien-mieux-avant.

22. Une expérience visant à créer un super-soldat tourne mal, lui et toute son escouade deviennent des super-vilains. Mené par Hannibal le Cannibale le reste de l'équipe : le Fou, le Cerveau et la Murène vient en aide aux génies du mal qui ont besoin d'une armée privée.

23. Les plus grands monuments de la ville ont disparus, emmenés sur la face cachée de la lune ou Vestige, un génie du mal, veut créer un musée géant, aider en cela par un groupe de super-villains extra-terrestre.

24. Un super-héros est accusé d'un crime qu'il dit ne pas avoir commis alors que tout semble l'accuser. Les héros vont devoir prouver son innocence en retrouvant ce qui ont fabriqués les preuves : le sénateur lefièvre aidé par des éléments du gouvernement qui veulent contrôlé les super-héros.

25. Les héros se réveillent dans un pays totalitaire ! C'est l'ignoble Anti-Chronos qui a manipulé le temps. Direction la deuxième guerre mondiale pour nos héros !

26. Lithos, le vilain capable d'animer la pierre, s'est fait connaître en usant de son pouvoir sur les statues de différents musées au travers du monde. Cette fois, il veut frapper un grand coup et vise la statue de la liberté à NY.

27. L'entité cosmique connue sous le nom de Grand Architector envoie son héraut, Damidor (une grosse dame en salopette argentée) annoncer à la terre sa prochaine visite. Si on ne l'arrête pas, toutes les villes seront remodelées selon des critères qui dépassent la compréhension humaine (formes bizarroïdes et couleurs criardes du plus mauvais goût).

28. Une vague de froid sans précédent frappe la ville. Le responsable ? Toundra le Barbare ! Réveillé d'un sommeil millénaire il veut conquérir le monde avec son armée de glace et pour ça il a besoin d'un hiver éternel.

29. Les plantes du jardin botanique passent à l'attaque, elles sont animées par Triffid, une femme qui veut débarrasser la planète des humains, un jardin à la fois !

30. La visite de Kim-Jong-Un en ville ne vas pas manquer de créer des problèmes, un justicier masqué, le Rectificateur, veut le tuer pour faire justice au peuple de Corée mais il risque ainsi de provoquer un conflit nucléaire !

31. Les héros doivent servir de garde du corps à des ambassadeurs extra-terrestre. Un autre groupe d'extra-terrestre et des gouvernements terriens aimerait bien faire capoter cette rencontre et capturer les ambassadeurs !

32. Un génie de l'informatique craque les systèmes des établissements pénitentiaires et libère, le même jour à la même heure, des milliers de prisonniers à travers tout le pays.

33. Les essais nucléaires français dans le pacifique ont eu des conséquences pour le moins inattendues sur la faune et la flores aquatique. Des créatures géantes se mettent à menacer les routes maritimes et, qui sait, bientôt les villes côtières.

34. Idem avec les essais qui eurent lieu dans le désert algérien et sa faune si pittoresque (scorpion, serpents ...)

35. Quelqu'un vole des cadavres à l'Institut Médico Légal ! C'est un coup de l'Héritier, il a trouvé un moyen d'invoquer les esprits d'anciens dictateurs et de les faire habiter dans des cadavres modifiés par implants Cybernétique. Nos héros arriveront-ils à battre Cyber-Franco, Lasero-Hitler et Destro-Mussolini, les chefs de l'Axe du Mal Cybernétique !

36. Un descendant du Docteur Jekyll a repris la formule de son père pour en faire un remède contre la sénilité. Une armée de petits vieux survitaminée se révolte alors contre la société jeuniste et décide de prendre le pouvoir.

37. le sous-marin HMS Baskerville est portée manquant, accompagné du fantôme de Sherlock Holmes, nos héros vont devoir affronter Ceux des Profondeurs et affronter le Molosse, héritier du domaine des Baskerville qui veut provoquer une guerre entre l'humanité et le peuple des profondeurs.

38. Brigitte Mulet, la célèbre défenseure des animaux, aidé de l'abominable professeur Brakkall, a secrètement changé la composition des croquettes de la célèbre marque Cétoubon. Les chiens deviennent des molosses incontrôlables et assoiffés de sang. Nos héros doivent arrêter cette abomination !

39. Un autiste Asperger imagine des équations mathématiques susceptibles d'expliquer et de contrôler l'espace-temps. Alors qu'il écrit ses formules au tableau devant un parterre de scientifiques, les perturbations qu'il crée réveille les gardiens du temps : les Chiens de Chronos. Les héros vont devoir protéger le jeune autiste et tenter de réparer la trame temporelle.

40. La ville des super-héros est télétransporté à bord d'un gigantesque vaisseau qui semble entièrement automatisé et géré par des robots. Bien entendu les héros ne savent pas tout de suite que leur ville se trouve dans un vaisseau, à la Dark City !

41. Les super-héros sont projetés par le Développeur dans un jeu vidéo. Ils découvrent que certains héros de jeux vidéos aimerait pouvoir s'enfuir de leur existence monotone. S'en suit une révolution qui permet aux personnages de s'enfuir mais certains Boss de fins s'enfuit avec eux et sème le chaos dans le monde réel ! Ils doivent s'allier avec le Développeur pour les renvoyer dans leurs jeux respectifs !

42. Mégatonne le terrifiant veut mettre fin à une conférence sur le désarmement. Avec sa fidèle équipe : Tcherno, le Syndrome Chinois et 235 ils tentent d'implanter des bombes nucléaires aux quatre coins de la ville !

43. Les joueurs incarnent les ancêtres de leurs héros, des héros grecs dotés des mêmes pouvoirs qui tentent de sauver Athènes d'une invasion de l'armée mort-vivante de Sparte qui a succombé aux promesses de Hadés pour retrouver sa grandeur.

44. Hadés revient et choisit la Suisse comme nouveau domaine. Une armée de Gardes Suisse Morts-Vivants part donc à l'assaut du Cern pour utiliser l'accélarateur de particule pour ouvrir une brèche dans la prison des Titans.

45. A force de se goinfrer de toutes sortes d'OGM, les insectes acquièrent une sapience communautaire. Cette fois, c'est une armée de milliards d'insectes qui menace la ville et ils sont tous immunisés aux derniers insecticides.

46. La molécule Aphrodite vient d'être synthétisée. Considérée comme le Viagra 2.0 par ses créateurs, elle a un effet secondaire imprévu. Elle modifie le comportement des gens en inhibant tout instinct de violence et en le remplaçant par une pulsion sexuelle incontrôlable ! Vite, il faut sauver le monde avant que la guerre ne soit remplacée par une orgie de sexe !

47. la visite du Pape tourne mal, une simple erreur dans la lecture de la messe provoque l'arrivée sur terre des quatre cavaliers de l'Apocalypse. La Guerre prend le contrôle de la police et de l'armée, la Famine des fast-food, la Pestilence d'un laboratoire pharmaceutiques et la Mort des cimetières. Il va donc falloir faire face à des Elémentaires de Gras, au GIGN, à des bio-terreurs et à des zombies et trouver un moyen de renvoyer les cavaliers chez eux.

48. Une tempête hors du commun scinde nos héros en deux ! Ils doivent maintenant faire face à leurs jumeaux maléfiques ! Comment les faire disparaitre ? Peut-être en récréant les conditions de la tempête ? En trouvant le super-vilain capable de manipuler la météo à cette échelle ?

49. Un matin tout le monde pense que nos héros sont des super-vilains ! Nos héros doivent retrouver Maïa le Rebelle, un être mi-homme mi-insecte capable de modifier les souvenirs de gens ! Le responsable ? Un super Vilain d'un épisode précédent qui veut se venger et faire emprisonner les héros ! Nos héros vont devoir affronter d'autres super héros !

50. Un phénomène inexpliqué provoque une régression temporelle. Le monde se met à tourner à l'envers et le temps s'écoule à reculons. Les héros doivent retrouver le ou les responsables avant qu'eux-mêmes ne redeviennent de jeunes enfants.

51. Un génie de l'informatique vient de mettre au point une application capable d'hypnotiser les gens et de les rendre très malléables à ses suggestions. Baptisée Face du Bouc (c'est le logo de la compagnie qu'il vient de fonder), l'application est en train d'être téléchargée sur tous les ordinateurs de la planète. C'est le monde que les héros vont devoir sauver à éradiquant le programme maléfique et en allant combattre le génie scientifique qui a déjà sous sa coupe une bonne partie du gouvernement et de l'armée.

52. Qui saura retrouver et arrêter Nohoineu, ce super vilain tellement insignifiant qu'il peut commettre les pires méfaits sans être inquiété ? Après avoir cambriolé une banque et une armurerie, il vient de tuer quelqu'un... Seule piste sérieuse, les caméras de surveillance, qui elles, n'occultent rien...

53. Depuis une semaine, la ville voit son énergie électrique décroître de façon de plus en plus significative, la presse et l'opinion publique accusent le maire de laxisme sur les travaux d'urbanisation.
En vérité, le nouveau potentiel super vilain détourne l'énergie de la ville dans un sinistre repère souterrain afin de :
a) mettre HS le système de surveillance de la prison et d'en faire évader les occupants...
b) rengorger d’électricité son ultime création, une armée d' araignées mécaniques géantes qu'il commande par un casque neurotronique.

Avec tous ces malfrats en liberté ainsi redevables et ses arachnées d'acier, il compte mettre la ville (voire plus) à ses pieds...

54.Une faille temporelle s'est ouverte / a été créée, et un super vilain d'une époque passée en est sorti. les joueurs seront d'abord mis sur la piste par des crimes typiques d'une personnalité passée (jack l'éventreur, la marquise empoisonneuse ; Von Bathory...) avant de devoir la confronter et se rendre compte de son statut.
Possibilité de faire intervenir un super héros du passé, avec les problèmes que cela implique : manière d'agir plus expéditive, risque qu'il prenne des gens de notre époque pour des super vilains, etc.

55. Le musée de la ville est attaqué. La bande de Lascards qui sévie est menée par un super-lascard mercenaire. Il est venu voler un objet très ancien. Pour s'échapper malgrès nos héros, il s'acrifie sans remors ses complices. En fait, il est à la solde d'un autre super-lascard plus puissant versé dans les arts magiques qui compte utiliser l'objet en question pour libérer une divinité ancienne (façon Godzilla) qu'il espère (à tord) contrôler. Quand les héros arrivent, le rituel a déjà commencé...*

56. Udo Femi a écrit:"ah le rascal ! ma vengeance sera terrible, ma colère enfle, mon bras forcit, bientôt -oh oui- bientôt vous tremblerez devant la toute-puissance de Doktor Udo !"
Le Doktor Udo a décidé de passer à l'action. Des disparitions mystérieuses de rôlistes ont lieu un peu partout en France. Leur point commun, ils possédaient tous un exemplaire du livre de JdR Ambre acheté sur Casus No.

57. Wayne Szalinski a pété les plombs à force de voir son travail raillé par la communauté scientifique. Pour prouver qu'il ne plaisante pas, il a réduit la ville des héros à une taille minuscule (les habitants ne se rendent compte de rien avant qu'un insecte géant ne vienne semer la pagaille). Les héros vont devoir se rendre compte qu'ils ont été miniaturisés, récupérer leur taille et empêcher Szalinski de mettre ses menaces à exécution : agrandir des animaux dressés et s'en servir pour obtenir un pays/prix nobel/poste de PDG...

58. Une série de cambriolages a visé essentiellement des entreprises en relation avec la peinture (producteur, vendeur ou utilisateur). Les quantité de peinture volée sont impressionnante. Les héros n'ont plus que quelque jours avant que Chromatophage décide de repeindre toute la ville (et ses habitants) en rose bombons a coup de paintball géant ?

59.Juste après l'ouverture des portails transdimensionnels et le debut de l'invasion, tous les super-heros de la terre sont tombes comme des mouches. Desormais, le salut du monde repose sur les residents de la Pyramide. La prison pour super-criminels dans laquelle les personnages croupissent depuis quelques annees. Vont-ils accepter de defendre un monde qui les a emprisonne ? Et une fois la victoire acquise, qui pourrait s'opposer a eux s'ils veulent prendre le pouvoir ?

60. L'heure est grave pour l'Europe ! De l'autre côté de l'Atlantique le président à vie Elvis, dirige l'USSR (United States for Sex and Rock'n roll) d'une main de fer. A l'est, Staline prépare les troupes des USA (Union of Socialist Administrations). Il existe pourtant une solution. Envoyer une équipe remonter le temps jusqu'en 1950, affronter les Super Hell's Angel et tuer leur chef Elvis.

61. Tous les 10.000 ans, la Mort se permet une année sabatique de vacances. Pour la remplacer elle n'a que son fils, un grand dadais de tout juste 15 ans et plutôt maladroit. Devinez qui elle vient de choisir comme babysitters ?

62. Lors de leur combat contre les Maîtres du Temps (Eternité, Chronomètre, le Calendrier Vivant et le Sablier) l'énergie dégagée a enfermé les PJ dans une boucle temporelle. Ils revivent sans arrêt la même journée.

63. Ouf ! Une fois de plus les personnages viennent de sauver la ville ... sauf le centre. Le quartier des affaires a été totalement ravagé et plusieurs immeubles doivent êtreévacués. Cette fois, les héros vous devoir faire face à une armée d'avocats, d'experts d'assurance et autres spécialistes en risques divers. La communauté demande des comptes. Comment vont-ils s'en sortir sans utiliser leurs pouvoirs ?

64. Soyez les bienvenus dans cette nouvelle saison de "l'Amour est dans le QG". Pour ceux qui nous découvre, je rappelle rapidement le principe de l'émission : vous allez faire connaissance avec une poignée de héros costumés qui recherchent le grand amour. Chacun d'eux a reçu plusieurs lettres de jeunes femmes intéressées. Ils vont en rencontrer dix lors d'une séance de speeddating et en retenir 2 chacun. Les deux heureuses élus auront le privilège de passer une semaine dans le QG de leur héros. Elles pourront toucher du doigt la vie trépidante de justicier masqué, piloter des véhicule de science-fiction, rencontrer d'autres super-héros et, on l'espère, survivre à une potentielle attaque de super-vilains. Notez que cela ne s'est encore jamais produit ! Ne manquez surtout pas la nouvelle saison de "l'Amour est dans le QG" !

65. La crise n'épargne personne, même les super-héros. Afin de maintenir leur QG et leur équipement high-tech (voire même super-high-tech) les fonds manquent. Chacun d'eux va devoir démarcher des banques, des assurances, des grands groupes de l'agroalimentaire ou des entreprises à la pointe de la technologie. Parfois, ils vont devoir changer leur nom ou le modifier pour coller à leur nouveau sponsor, ajouter un ou plusieurs logos sur leur cape ou leur poitrine, n'utiliser qu'un seul type d'ordinateur ou de smartphone, participer à des émissions de télé-réalité, animer des tchats sur les réseaux sociaux et tourner des pubs. Comment leur égo sortira-t-il de cette épreuve ?

66. Une maladie fait son apparition : elle n'affectent que les super-héros et leur fait perdre leurs pouvoirs ! Le responsable n'est autre que le Dr Infecto qui veut réduire à néant ses ennemis. Le virus est en fait un nano-robot, les héros vont devoir rétrécir pour affronter l'infection et rendre inerte l'ensemble des nano-robots.

67. Les héros sont renvoyés dans le passé par le Chronovore, une créature antédiluvienne qui se nourrit de paradoxes temporels. Les héros doivent affronter des super-vilains envoyés également dans le passé au cours des plus grandes bataille de l'histoire. Un seul moyen de revenir : convaincre ses ennemis de faire la paix et remonter aux origines du temps pour affronter le Chronovore (ou lui apprendre les bonnes manières).

68. Une nouvelle drogue fait son apparition : ceux qui l'essayent obtiennent des super pouvoirs pendant un délai très court, ce qui ne manque pas de déclencher le chaos dans toute la ville ! Les héros doivent donc se battre contre des drogués survitaminés avant de trouver les personnes à l'origine du crime : un ancien scientifique de l'armée épaulé par une bande dealers qui ont bénéficié de son dernier sérum : Seringue, Shoot et Crackhead.

69. Les Arbitrateurs sont une race d'extra-terrestre à l'orthographe approximative qui viennent demander l'aide de super-héros humains pour sauver leur planète. Leurs ennemis ? Les fantômes d'une planète détruite par le Dévoreur qui veulent se trouver une nouvelle terre (et de nouveaux corps) d'accueil. Objectif ? Trouver une nouvelle terre d'accueil aux fantômes !

70. Aidés par les Arbitrateurs, les héros doivent retrouver la trace du Dévoreur et l'empêcher de dévorer de nouvelle planètes... La solution ? Aller au fond de son estomac et découvrir ce qui se cache de l'autre côté du Trou Noir qu'il contient. De l'autre côté du trou noir ? Un monde parallèle dévasté par une guerre que des robots tentent de repeupler avec les peuples de notre univers !

71. Des volcans apparaissent un peu partout dans le monde et surtout en plein milieu de la ville des héros. En s'aventurant à l'intérieur grâce à un nouveau véhicule expérimental construit les entreprises Krats les héros vont découvrir l'Empire Souterrain des Premiers Hommes, descendants des hommes de Neandertal qui ont réduit en esclavage le peuple pacifique des atlantes. Au programme : stopper le volcan et libérer les atlantes en affrontant les champions des Premiers Hommes : Vulcor, Ouragor, Seïsmo et Tsunami.

72. Une armée de robots envahit les grandes cités du monde et pétrifie ses habitants pour les envoyer... Dans l'avenir ! Cette armée de robot veut repeupler la terre après une catastrophe nucléaire. L'IA qui a créé les robots se sent coupable : c'est elle qui a provoqué la catastrophe. Une seule solution : détruire cette IA dans le présent et l'armée ne va pas être d'accord !

73. Les personnages sont membres d'un groupe dépendant du gouvernement. Ils sont "prêtés" à un pays ami du tiers-monde afin de protéger les sites stratégiques de matière première, dont dépend leur gouvernement, et aussi pour étouffer dans l'oeuf une révolte du peuple. A eux le sale boulot et le fait d'être traité de super-vilains par les opposants au régime.

74. Les nuages se transforment en monstres, nourrit par les peurs des habitants de la ville. Le plan de Nalac, l'ignoble psy des super vilains à trouver l'arme ultime : retourner l'inconscient des gens contre eux grâce à sa machine qui lui permet de modeler les nuages. Parmi les plans possibles : endormir toute la population le temps d'affronter Nalac et ses comparses : Lithium, Neuronax et Sleepix.

75. Suite à un piège, les héros se retrouvent dans le corps de super vilains ! Ils doivent retrouver les super vilains qui ont volés leurs corps tout en échappant aux autorités. L'objectif des super vilains, s'emparer du corps des chefs d'états qui sont venus récompenser les héros en raison de leurs actes de bravoures passées.

76. L'Empire Atlante sollicite l'aides des PJs : un traitre à réussit à réveiller les robots de guerres atlantes qui avait provoqué la disparition de Mu. L'objectif du traitre ? Conquérir le monde ! Sa faiblesse ? le constructeur des robots de guerre qui réside actuellement en Enfer. Il veut bien aider les héros mais il faut le faire sortir et Cerbère, Charon et Hadés ne sont pas d'accord !

77. Ossum est un vampire, un auteur maléfique qui se nourrit de la force de vie de ses lecteurs. Mais il a du mal à contrôler son pouvoir : une partie de l'énergie recueillie donne vie aux monstres de ses romans !

78. Le Suprême est le numéro un des super-héros. C'est le plus puissant et le plus connu. Il vient de mettre un terme à la carrière du dernier super-criminel, Anihilator. Pour éviter que l'humanité ne s'égare à nouveau et coure à sa perte en créant ses propres maux, il a décidé d'en prendre la direction. Il vient de se cloner et lance une campagne de prise de pouvoir partout dans le monde. Pour l'arrêter, inutile d'espérer le combattre de front, en revanche, semer la zizanie entre ses clones pourrait s'avérer payant.

79. Les personnages parviennent enfin à vaincre leurs ennemis de toujours les Maîtres de l'Ombre. Depuis des années ils ne faisaient que les contrecarrer sans parvenir à les mettre derrière les barreaux. C'est désormais chose faite. Mais quand les masques tombent, chaque Maître de l'Ombre est un parent (père, mère, frère ou soeur, fils ou fille) d'un des personnages !

80. Les héros se réveillent dans un village isolé de tout. En explorant un peu ils découvrent qu'ils sont sur une île et ils sont pourchassés par le Comte Zastro et ses rabatteurs : Calibre 12 et l’Équarrisseur. Le Comte Zastro aime chasser le super-héros et les ajouter à sa collection. Les héros ne doivent pas seulement s'échapper : ils doivent libérer les autres héros capturés, cryogénisés dans la cave du comte !

81. Nimrod et Diane sont très mécontents de ce qui est arrivé à leur protégé, le Comte Zastro, ils décident donc d'envoyer leur armée de Chasseurs sur la ville des héros. Il faut donc protéger la population et aller au conseil des Dieux pour émettre une protestation en bonne et due forme. Pour cela les héors vont devoir prouver leur valeur en accomplissant cinq travaux : épreuve de force, d'intelligence (partie d'échec ou les héros sont les pièces), d'adresse (en cas d'erreur les héros peuvent blesser des innocents), de courage (accepter un combat sans utiliser ses pouvoirs), de charisme (séduire une géante).

82. Un homme politique décide que les super héros doivent révéler leur identité secrète ! Cette homme politique est en fait manipuler par un super-vilain, la ténébreuse Cérébra. Les héros ont le choix : chasser les super-héros qui refusent la loi ou prendre le maquis !

83. Que se passe-t-il quand toute la ville est miniaturisée ? Nos mini-héros vont devoir affronter des araignées et rats menés par la Vermine et trouver le responsable de la miniaturisation de la ville : le cruel et fourbe Dr Satori !

84. Sépulture, le Fossoyeur et la Tombe ont disparu : les morts-vivants déferlent donc sur le monde. Qui a kidnappé les trois héros, rempart du monde contre la malédiction des morts-vivants ? C'est le Préservateur, un homme persuadé que la vie doit-être sauvegardé à tout prix, jusque dans la mort ! Avec l'aide du professeur Foetus et on assistante In Vitro, le Préservateur va se dresser devant nos héros pour les empêcher de rétablir le cycle naturel de la mort.

85. Le passage d'une comète dans le ciel rend l'humanité aveugle ! Après avoir sauvé quelques civils les héros et les autorité vont se rendre compte que la comète est en fait un vaisseau spatial extra-terrestre ! Les héros vont-ils rendre la vue aux habitants de la planète terre ? Comment vont-ils affronter l'armada extra-terrestre qui arrive en bordure du système solaire ?

86. Les extra-terrestres du n°69 sont en fait les descendants de nos dinosaures qui ont fui la terre pour survivre. Ils reviennent récupérer leur maison et ils ne sont pas content ! La paix est-elle encore possible ? C'est au héros de le prouver !

87. Gaïa, Mère de la Nature et de la Magie, et Binaire, Père de la Logique et de la Technologie, ont décidé de régler leurs comptes une fois pour toute. Leur conflit va au-delà du clivage super-héros/super-vilains. Ceux dont les pouvoirs reposent sur la nature et la magie affrontent ceux dont les pouvoirs sont basés sur la cybernétique ou la technologie. Entre tremblements de terre et bombes atomiques, les personnages doivent prendre parti. A moins qu'ils ne soient assez lucides pour comprendre que le conflit ne mène à rien, hormis le fin de l'espèce humaine. Leur challenge : comment réconcilier les deux camps ?

88. Des sorcières s'éveillent aux quatre coins du monde ! Elles n'ont pas l'intention de se laisser brûler cette fois-ci et prennent le pouvoir grâce à leurs sorts et leurs redoutables familiers infernaux. Les héros leurs feront-ils entendre raison ?

89. Les héros doivent s'introduire dans l'Abysse : une prison sous-marine qui retient les pire super-vilains de la terre ! Ceux-si se sont révoltés et ont pris les gardiens en otages, le temps de préparer leur évasion. Cela va être l'occasion de revoir des méchants des épisodes précédents !

90. La population de la ville vient de régresser à l'état primitif. Des hordes de néandertaliens assoiffés de sang parcourent les rues en semant destruction et chaos. Il s'agit d'un émetteur de radiations dégénératives du docteur Chaos qui teste sa nouvelle arme. Attention, les animaux ont aussi été affectés ! Des mammouths des tigres à dents de sabre et même des dinosaures sont de la partie !

91. Les magiciens sortent du bois ! Ils révèlent à nos héros l'existence de l'ordre des magiciens et surtout celui de leur école de magie : Graschapon. Le problème : un cours qui tourne mal et élèves sont devenus paranoïaque et se sont enfuis de l'école pour vivre parmi les humains tout en les exploitant à l'aide leurs pouvoirs. Les héros doivent aider les mages à retrouver les brebis égarées sans trop les blesser.

92. Les plus puissants ordinateurs du monde fusionnent et donnent naissance à une véritable Intelligence Artificielle. Elle identifie la cause de tous les maux de l'humanités : l'homme lui-même. L'IA dispose de toute la puissance des réseaux et objets connectés pour détruire les hommes. Même les héros doivent se méfier de leur propre équipement. Il n'y a qu'une seule façon de vaincre l'IA, accepter d'être virtualisé et combattre l'IA sur son terrain : la Grande Matrice.

93. Suite à une tempête électromagnétique nos héros se retrouve dans une dimension parallèle ou les super-héros n'existent plus : les super-vilains dominent le monde et mènent la danse. Un monde à libérer le temps d'une partie ! Et les enfants des super-vilains pourraient-ils devenir des super-héros avec une bonne éducation ?

94. Les héros se réveillent dans un hôpital. Ils viennent de sortir de plusieurs mois de coma après un terrible accident de voiture. Le monde qu'ils découvrent est le leur, à une exception près : dans la vraie vie les super-pouvoirs n'existent que dans les comics et le films de SF. On leur explique que c'est leur cerveau qui s'es tréfugié dans un monde imaginaire afin de ne pas sombrer dans la folie. En réalité, les héros sont tombés aux mains d'Hypnos et d'Informatek, deux super-vilains qui les ont projetés dans un univers virtuel où ils s'amusent à détruire leur vie.

95. Révolte chez les Vampires ! Un nouveau vampire refuse l'autorité des ainés et fait équipe avec des super-vilains pour les renverser ! Les ainés font appel aux héros pour rétablir l'équilibre. Mais quels sont véritablement les plans des ainés pour l'espèce humaine ?

96. Les créatures de la nuit ont du se faire oublier depuis que l'espèce humaine a engendré des super-humains. Maintenant, grâce au bon Docteur Nécros, vampires, loup-garous, momies, gargouilles, golems et autres monstres reviennent ... et ils sont bardés d'implants cybernétiques et de drogues de combat.

97. Tous les super-humains ont été infectés par un virus dégénérateur. A chaque fois qu'ils usent de leurs pouvoirs, ils commencent à souffrir, à avoir des hémorragies, des maux de tête et pour finir, un vieillissement accéléré. C'est un groupe de savants au service du gouvernement qui a mis au point le virus afin d'éradiquer définitivement les super-humains qu'ils considèrent comme une aberration.

98. Des savants disparaissent dans le monde entier. Beaucoup de pauvres types sans attache ni famille aussi. Ils ont tous été kidnappés par Uber-Thulé, une organisation nazie qui désire instaurer le 4ème Reich. Avec les scientifiques pour réaliser des machines de guerre et des esclaves comme main d'oeuvre elle risque d'y parvenir. Elle dispose de deux bases importantes, l'une sous les eaux glacées de l'Antarctique et l'autre sur la face cachée de la une. Dans quelques jours, Uber-Thulé lancera une offensive massive contre le monde. Un petit grain de sable va peut-être tout gâcher ! L'un des savants kidnappés était un proche d'un des personnages.

99. L'infâme Professeur B. a décidé de semer le chaos en ville. Pour cela il a enlevé la sœur (femme / mère meilleure amie / chaton préféré...) de Leitmotiv, un surhomme pouvant se transformer en colosse incontrôlable et créer dix clones de lui même ! La Clique saura-t-elle découvrir l'origine de sa colère, et surtout trouver ce que manigance réellement le Professeur B ?

100. Des photos de l'adolescence boutonneuse de tous les superhéros sont placardées sur les murs de la capitale. sauront-ils démasquer l'auteur de cet acte qui leur fait perdre tout crédit ?

101. A force d'emprunter toutes sortes de portails cosmiques ou interdimentionnels, ce la devait arriver. Les héros se rematérialisent dans leur QG mais ont changé de sexe. En plus de devoir expliquer la situation à leur conjoint, il va sans doute falloir revoir un peu les costumes !

102. Panique au ciné !
Des hordes de spectateurs ressortent de la séance de l'avant-première du blockbuster 3D du moment en version hommes des cavernes, mâchoire prognathe et posture voûtée, pour saccager tout sur leur passage. Il semblerait que la Maître des Illusions ait bidouillé les copies du film pour y intégrer une production de sa confection capable d'hypnotiser en masse ceux qui la regardent et les ravaler à l'état sauvage. Et justement ce soir c'est sortie nationale du film sur les écrans...
La Superclique pourra-t-elle stopper les plans machiavéliques du Maître avant que tous les cinémas de la ville aient répandu leur graine de folie collective ?
Et pourquoi donc la régie de TF-Hun, la grande chaîne nationale, ne répond plus ?
Modifié en dernier par Blakkrall le Mer Jan 30, 2013 11:42 am, modifié 1 fois.
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Messagepar Blakkrall » Mer Jan 23, 2013 4:15 pm

Petite mise à jour, on est à 52... en une journée !!!
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Messagepar Fabien Lyraud » Mer Jan 23, 2013 7:39 pm

Leitmotiv est un surhomme pouvant se transformer en colosse incontrolable et créer dix clones de lui même ( imaginer un amalgame de Hulk et de l'Homme Multiple). Il est arrivé en ville et il n'est pas content. Seul les PJ peuvent l'arrêter.
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Messagepar Blakkrall » Mer Jan 23, 2013 7:56 pm

pour quelle raison n'est-il pas content ? qui se cache derrière sa colère ? a-t-il perdu un objet ? un Super Vilain le lui a-t-il dérobé pour engendrer le chaos ? Si oui, lequel ?
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Messagepar Blakkrall » Sam Jan 26, 2013 11:07 am

Ma proposition de précision :

L'infâme Professeur B. a décidé de semer le chaos en ville. Pour cela il a enlevé la sœur (femme / mère meilleure amie / chaton préféré...) de Leitmotiv, un surhomme pouvant se transformer en colosse incontrôlable et créer dix clones de lui même ! La Clique saura-t-elle découvrir l'origine de sa colère, et surtout trouver ce que manigance réellement le Professeur B ?

Qu'en penses-tu ?
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Messagepar Blakkrall » Mer Jan 30, 2013 11:42 am

Ayé, on est à 102 ! Merci à Fabien.
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Messagepar Fabien Lyraud » Lun Fév 04, 2013 6:08 pm

Une chaîne de télé populaire lance sa nouvelle émission, "à la recherche du nouveau superhéros". Des mutants venus de tous le pays se pressent aux sélections et les pj aussi. Il faut dire que le gagnant aura la chance de devenir le superhéros officiel de la chaîne et combattra le crime sous le regard des caméras durant un an.

Des enfants mutants sont enlevés dans divers pays africains. En fait une organisation paramilitaire veut en faire des enfants soldats qu'elle pourra revendre à divers seigneurs de la guerre sur le continent africain. Les PJ sauront ils démanteler le trafic ?
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Messagepar Blakkrall » Ven Mar 01, 2013 10:07 am

Voici le résultat de votre dur labeur enfin en ligne : http://udoprod.wordpress.com/2013/02/28/102-synopsis-pour-la-superclique/
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Re: [Superclique]100 menaces qui planent sur la ville

Messagepar erwik » Lun Juil 20, 2015 10:53 am

chouette
moi qui travaille sur mon propre jeu de rôle de super héros, les synopsis y en a vraiment des bien, possible que peut être éventuellement un jour j'en fasse jouer un ou deux
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