[Ressources] Logiciel pour gérer ses notes de MJ

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

[Ressources] Logiciel pour gérer ses notes de MJ

Messagepar Altéor » Lun Juin 10, 2013 6:01 pm

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une question pratique. En tant que MJ, quel(s) logiciel(s) utilisez-vous pour gérer toutes les informations sur votre campagne et prendre vos notes en cours de partie ?

Perso, pour le moment, j'utilise KeyNote NF. Je n'ai pas encore trouvé plus pratique... Il permet d'organiser les notes de manière arborescente et c'est surtout ce point qui me plait beaucoup. Je mets donc vraiment TOUT dans mon fichier KeyNote NF : les descriptions de lieux, l'univers, la géopolitique, les quêtes, les PNJ, les objets bizarres, les récaps de fin de session, etc.

Mais ce logiciel n'est plus entretenu, ne passe pas sous mac, les liens hypertextes sont moches, il n'y a pas de correcteur orthographique et il n'y a pas la possibilité d'ouvrir plusieurs onglets de plusieurs pages en même temps (genre garder sous la main une ville, une quête et un PNJ).
J'hésite presque à utiliser word en navigant avec le navigateur de document car ça passe sous mac et windows, mais ça ne résout pas mon problème d'onglet.

Des propositions ? Vous faites comment, vous ?
Altéor

Messagepar Johan Scipion » Lun Juin 10, 2013 7:21 pm

Flyers + post-it.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Johan Scipion
Il fait Sombre d'un coup

Messagepar StephLong » Mar Juin 11, 2013 12:50 pm

En général c'est sur feuilles volantes et parfois sous Word avec ordi portable si le style de la partie s'y prête.
StephLong
Magnifico Pepeto

Retourner vers Workshop