Isle of Dread Remix 2016

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Isle of Dread Remix 2016

Messagepar paul moud ubid » Dim Sep 04, 2016 1:18 pm

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre au goût du jour un vieux donjon Old School D&D « Isle of Dread », X1 pour les intimes, et essayer de donner un peu de sens actuel à un vulgaire PMT. Mon objectif est d’en faire un one shot de 2-3 parties de 4h.

Le pitch, en gros : dans un univers à la Conan, les personnages joueurs qui, in media res, se retrouve capturés et embarqués sur un bateau pour être bientôt vendus comme esclaves. Lors d'une tempête, ce bateau échoue sur une île tropicale ; ils sont les seuls survivants. Là ils découvrent, sur la péninsule, un village primitif entouré d'un long mur. Ce mur les protège – selon les villageois eux-mêmes - des dieux très dangereux qui habitent de l'autre côté du mur. Ces anciens dieux ont bizarrement les noms de certains habitants du village, ce qui laisse entendre qu'il s’agit d’une ancienne civilisation plus évolué, mais qui est retourne dans ce village à un statut plus primitif.
Il n'y a pas à ce stade de réel objectif pour les jours, premier problème. A par peut-être aller chercher une gigantesque perle noire qui rendrait les aventuriers immensément riches.

Je vais tout de suite à l'essentiel : il y a de l'autre côté du mur toutes sortes de créatures diverses et variées totalement incohérentes, et qui faisaient les joies de D&D, 80’s style. Hommes chats, singes intelligents, araignées géantes, et des dinosaures (que je voudrais garder).

Les choses sérieuses sont au milieu de l'île ; un grand volcan avec un lac au milieu du cratère, et une île avec un ancien temple : la partie donjon du scenario. Au fond de ce temple un peuple lezardo-poissonno-humanoide (les Kopru) qui vit au milieu des geysers et des boues bouillantes et qui rêve de conquérir le monde en charm personnant les PJs (sic) ! :(

Je cherche donc à rendre tout cela un peu cohérent et notamment donner une forme d'objectifs aux joueurs dès le départ. Pourquoi exploreraient-ils l’ile (je compte m’inspirer un peu de Lost (fumée noire et autres feuillages qui bougent la nuit)), mais quelque chose qui les amène à aller évidemment au-delà du mur et trouver la réponse à leurs interrogations. Et je voudrais notamment que tous les indices mènent progressivement à la révélation finale : Le Secret de l'Ile !!!

Qu'en pensez-vous ? Toutes les idées sont les bienvenues…
paul moud ubid

Retourner vers Workshop