Un petit coup de main

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Un petit coup de main

Messagepar Saz » Jeu Sep 20, 2007 5:03 pm

Voilà, le but était de faire un petit jdr rapidos pour mon gamin et ses copains du club de karaté, mais bon je coince grave et je pense que ce que je voulais faire est vraiment trop compliqué (je me base sur les règles d'un vieux JPC que je gérai dans les années 90^^)...
Je ne peux pas faire du Feng Shui (ils ont entre 10 et 12 ans) et je voudrai quelqeu chose de simple type ne fait Mortal Kombat... Si vous avez des idées, merci d'avance...

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/ ... ikosv1.pdf
Saz
Muppet du Centre

Messagepar Le Grümph » Sam Sep 22, 2007 9:11 am

Pas de réponse parce que pas beaucoup de temps là. Mais ça m'intéresse et je lirai en détail ASAP !
LG, lapin blanc
"It's only France and Germany. Only Britain is Great." - The Doctor
Le Grümph
Sosie de Chabal en plus grand

Messagepar Saz » Sam Sep 22, 2007 9:35 am

Merci LG

Ce n'est pas pressé non plus, pour l'instant je vais leur faire jouer Titan et Fils c'est tout bonnard ^^
Saz
Muppet du Centre

Messagepar soner du » Dim Nov 04, 2007 7:54 pm

Il existe un JdR non-officiel sur l'univers de Mortal Kombat, qui est très amusant et assez simple.

Je l'ai traduit en français et c'est là : Mortal Konquest !
soner du
Louis la Brocante

Messagepar Le Fol » Dim Nov 18, 2007 10:57 am

Ce n'est pas parce qu'ils ont 12ans que tu ne peux pas les faire jouer à un jeu compliqué; le tout est de bien présenter la chose! j'ai commencé à jouer vers 11ans et à ADD version anglaise (genre pas simple...).
Cerne bien ce qui les intéressent, si ils font du karaté et que tu pense à l'univers manga sers toi d'un système générique ou d'un système de jeu. La, je vois 2 possibilités: le système de mousquetaires de l'ombre ou un système du genre JRTM (Rolemaster version française).
Pour un découverte, tu leur donne des perso tout fait et l'avantage de ces jeux c'est que les compétences sous forme de pourcentages permettent une meilleurs appréhension des capacités donc un meilleur conception de son perso et du rôle à jouer.
Les joueurs vieillissent mais le jeu reste jeune à jamais.
Le Fol

Messagepar Saz » Dim Nov 18, 2007 11:06 am

Merci des conseils mais j'arrive un peu à gérer tout cela :;)
C'est surtout pour avoir un univers sympa et qui tourne vraiment autour des différents coups possible même si cela semble difficile.

J'ai récupéré Street Fighter, je vais voir ça :;p
Saz
Muppet du Centre

Messagepar Le Fol » Dim Nov 18, 2007 11:08 am

Il existe sinon le système de James Bond 007 qui incluait divers cousp selon que tu frappes avec pied, main, couteau, hache (mouah 8ooo ).
Sinon, un système que je n'ai pas testé, c'est celui de Conan D20, chaque coup y serai très détaillé. (si quelqu'un connait?!)
Le Fol

Messagepar Saz » Dim Nov 18, 2007 11:38 am

Je te reremercie de tes conseils 8ooo

Mais as-tu visité le lien et lu les parties 2/4/7... C'est de cela dont j'ai besoin et de faire en sorte que ce soit jouable.
Saz
Muppet du Centre

Messagepar Le Fol » Dim Nov 18, 2007 3:21 pm

J'ai en effet regardé l'ébauche que tu as produite. Je trouve qu'il y a de bonnes idées, mais pourquoi faire un système aussi compliqué pour le combat avec autant de coups répertoriés?
Je réfléchissais au système de COPS pour ce qui est de gérer les combats: propose aux joueurs un choix de vitesse conditionné par leur rapidité, plus le choix est élevé (ultra rapide, rapide, normal, lent, indécis) plus le personnage agis vite, cependant rapidité colle souvent mal avec qualité, donc tout bonus de rapidité entraine un malus au toucher. Ajoute à cela un degré de violence (ultra violent, agressif, normal, défensif, campé sur ses positions), plus tu es violent, plus tu te découvre pour frapper fort (bonus toucher ou dégât et malus défense) de même, plus tu es défensif, plus ton bonus au toucher/dégâts diminue et plus ton bonus défensif augmente.
Pour ce qui est des coups, subdivise ton corps à corps en plusieurs partie: coup de pied, poing, spécial (usage d'une technique), immobilisation et armes. Ton joueur repartie dedans et tu fera la description selon les besoins.
Ex: coup de pied sur un adversaire très réussi= coup de pied au visage
coup de pied demandé sur plusieurs adversaire, on divise la chance de succès de base par le nombre d'adversaire et coup de pied circulaire.
Enfin, pour ce qui est de la différence entre les coups, joue encore sur les bonus et les malus: coup de pied plus douloureux mais entraine un déséquilibre, coup de poing plus sur mais moins violent.
J'avoue ne pas avoir franchement compris ton histoire de voie, c'est un aspect background?
Le Fol

Messagepar Saz » Dim Nov 18, 2007 3:50 pm

Le but est justement d'avoir une palette de très nombreux coups. S'il s'agit juste de reprendre des systèmes de jeu cela je sais faire. C'est avoir un système spécifique qui m'intéresse.

En te remerciant encore 8ooo 8ooo
Saz
Muppet du Centre

Messagepar Rafael » Dim Nov 18, 2007 6:36 pm

Si c'est comme dans la blague, je me demande ce qui vas se passer a
"je te remercie 8ooo 8ooo 8ooo "
Rafael Colombeau
Rafael
L'Oeil du Ludiste

Retourner vers Workshop