[SYSTEME] Mon petit projet

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

[SYSTEME] Mon petit projet

Messagepar Ayelin » Dim Déc 23, 2007 2:38 pm

Salut tout le monde,

Je travaille actuellement sur un projet de système med-fan (dont je prépare aussi une adaptation pour Star Wars). Je suis parti, il y a quelques années, d'une déconstruction du système d20, que j'ai modifié par la suite dans le but de réduire au maximum les jets de combat. Il n'y en a plus qu'un désormais, qui gère l'attaque, la défense et les dégâts en même temps.
Puis est arrivé le dK system, et j'ai tout récris en reprenant de (très) gros morceaux de ce système, au passage merci LG et Eric pour votre création ! Je m'étais d'ailleurs fait un peu la main en écrivant une brève adaptation de Mega au dK.

Bref, voilà, je viens de mettre tout ça au propre (avec une mise en page, disons, basique), et j'aimerais bien avoir votre avis dessus, en sachant que je ne l'ai pas encore testé. Mais il y a sur ce forum des auteurs plus compétents que moi en matière de système, alors, à votre bon coeur !

Les règles, c'est ici. Vous aurez noté que je n'ai pas encore donné de nom à tout ça...

Merci d'avance,

Ayelin, se préparant à ne pas fêter Noël.
"Le problème avec la morale, c'est que c'est souvent la morale des autres". Léo Ferré
Ayelin

Messagepar Ayelin » Ven Jan 11, 2008 12:46 pm

Bon, toujours pas de réponse, même un peu lapidaire ?
"Le problème avec la morale, c'est que c'est souvent la morale des autres". Léo Ferré
Ayelin

Messagepar kabizbak » Jeu Aoû 28, 2008 4:09 pm

C'est court, un peu trop simple à mon goût. Mais ça semble parer au plus pressé, dans l'univers où tu l'as placé... c'est déjà un bon début.

Est-ce que tu l'as testé ?

Un truc que je ne comprends pas, c'est ta "gestion de la difficulté". Tu veux faire simple et minimaliste et là tu t'embarques dans un truc bizarre de dés à lancer et ne retenir que les 3 ou les 6. Si tu veux du simple et du minimal, autant laisser le MJ apprécier la difficulté, non ?
Image
"Dieu n'est pas mort, il est schizophrène" kabizbak, Infinitude
kabizbak
Banni de ce forum

Messagepar Orlanth » Jeu Aoû 28, 2008 4:42 pm

Tu dis ça parceque tu ne connais pas le dK system... :3))
Le FuturdK c'est là!
ou
Orlanth
The Dude of geeks

Messagepar kabizbak » Jeu Aoû 28, 2008 5:05 pm

Orlanth a écrit:Tu dis ça parceque tu ne connais pas le dK system... :3))

Je ne sais pas à quoi le ça se rapporte exactement dans mon post, mais non. Je dit ça parce que j'ai jeté un oeil sur le système proposé par Ayelin.

Tu veux que je jette un oeil au dK system ?
Image
kabizbak
Banni de ce forum

Messagepar paradoks » Jeu Aoû 28, 2008 5:15 pm

aux difficultés avec des dés qui font trois et six, en fait, ç'est le principe des dk (dés de krasse).
Image
paradoks

Messagepar StephLong » Jeu Aoû 28, 2008 5:15 pm

Orlanth a écrit:Tu dis ça parceque tu ne connais pas le dK system... :3))

Oui c'est clair, et puis il ne faut pas y jeter juste un oeil mais le lire. En outre dK2 ne devrait pas tarder il me semble.
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar kabizbak » Jeu Aoû 28, 2008 6:00 pm

J'ai déjà jeté un oeil au FuturdK.

Je me demande s'il est bien utile quand on veut faire du minimalisme de distinguer Force et Constitution ?

Ne serait-il pas plus judicieux au final de ne conserver que la constit' en partant du principe qu'un type costaud au final, c'est un type costaud ?

J'aurais sans doute d'autres remarques à faire du même ordre si jamais je vais plus loin que les caracs.
Image
kabizbak
Banni de ce forum

Retourner vers Workshop