Scénario pour Cthulu d20

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Scénario pour Cthulu d20

Messagepar Imajica » Mer Mar 05, 2008 5:49 pm

Voilà, un ami m'a convaincu de masteriser une partie de Cthulu pour notre groupe de potes. J'ai quelques idées pour un scénario que je voudrai soumettre à votre regard bienveillant.

- L'histoire commence sur un ferry conduisant les joueurs sur une petite ile au large des cotes américaines (le Maine semble tout indiqué) sur laquelle se déroulera le scénario.

- Les persos (j'aurai visiblement à gerer un groupe de 10 :8o )auront tous une raison personelle de se rendre sur l'ile (héritage à récupérer, proche disparu, enquête du fisc, oublié le four allumé...). Ses histoires personnelles seront là pour créer des tensions dans le groupe et inciter les joueurs à fureter dans l'ile.

- Arrivés sur l'ile les persos constateront qu'elle est vide de tout habitant. Pas de corps ou de trace d'un évenement étrange, juste personne.

- Evidement il leur sera impossible de quitter l'ile (ferry mystérieusement en panne), les téléphones sonnent dans le vide et la radio ne donne que des grésillements .

- Obligés de passer la nuit sur l'ile la tension sera alimentée par le sifflement du vent et de petits évennements anodins, entre autre le fait que les rares animaux encore présents sur l'ile essayent de se faire la malle par tous les moyens.

- Dans la journée brumeuse du lendemain les personnages découvriront plusieurs pistes les amenant à apprendre que plusieurs habitants de l'ile ont disparu récamment et que cela c'est déja produit plusieurs années auparavant. En même temps les persos devraient continuer de chercher le magot de mémé ou simplement d'essayer de trouver un moyen de quitter l'ile.

- Un des personnages disparaitra dans la journée, il ne répparaitra que le soir venu, le corps couvert de symboles étranges et n'ayant aucun souvenir de sa disparition.

Voilà à peu prés où j'en suis sachant que:

- Tout ce bordel aura été causé par un sorcier qui a reussi à atteindre l'immortalité en se réincarnant dans de nouveaux corps. Il est a présent vieux et il va "tester" les personnages jusqu'a trouver un corps adapté. Il a déja testé les habitants de l'ile mais aucun ne convient.

- Au cour de ses expériences impies le sorcier à peu à peu affaiblit les barrières de la réalité, corrompant peu à peu l'ile et se habitants. Dernièrement quelque chose à "été trop loin" et les habitants ont été dévorés ou transformés en mutants amphibiens.

- histoire de s'amuser un peu aucun évenement ne devrait inervenir durant la nuit, même si les personnages doivent croire le contraire.

- Le sorcier est capable de controler certains des mutants mais pas tous.

- Un des persos sera un traitre qui cherche a s'approprier les recherches du sorcier, quitte à bitter les autres.

- Un objet particulier pourrait permettre de se proteger des créatures qui sévissent sur l'ile mais le porter trop longtemps provoque des visions et fait perdre de la santé mentale.

J'ai encore quelques petites idées mais c'est en gros ce que je voudrai leur faire subir^^.

Toute suggestion est la bienvenue. :3))
Deux personnes entrèrent dans la pièce. Le premier demanda au second qui était l’homme assis là-bas. « Certains disent que c’est un homme saint. D’autres disent que c’est un con.» Entendant cela, l’homme fut illuminé. (Principia Discordia)
Avatar de l’utilisateur
Imajica
 
Messages: 69
Enregistré le: Jeu Oct 04, 2007 10:36 am
Localisation: Perdu dans le temps et l'espace.

Messagepar Pikathulhu » Mer Mar 05, 2008 6:13 pm

ça parait déjà pas mal !
Sur une trame très proche, je te recommande fortement la lecture des "10 petits nègres" d'Agatha Christie, sans doute l'un de ses meilleurs romans. Si tu es prêt à tuer tes PJs un par un, ce roman (vraiment très rapide et sympa à lire) pourrait t'être d'une aide précieuse.
Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. http://outsider.rolepod.net/
http://www.facebook.com/folkloreoutsider + https://twitter.com/Outsider_Daily + Google + : Thomas Munier
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dark ambient (homme de goût)
 
Messages: 463
Enregistré le: Lun Avr 02, 2007 4:01 pm
Localisation: Morbihan

Messagepar Imajica » Mer Mar 12, 2008 11:05 am

Merci Pika, je viens d'emprunter le bouquin et je vais m'y attaquer sous peu.

Voici quelque nouvelles idées que j'ai posées pour ce scénar (sous le regard fébrile de mo pote qui ne manque pas de commencer la journée par un "t'en es où du scénar?")

Ebauche des principaux personnages:

- Un historien spécialisé dans l'histoire de la nouvelle angleterre et particulièrement la période de l'arrivée des vikings. Ce sera lui le traitre, atteint d'un cancer ou d'une saleté similaire il veut s'emparer des travaux du sorcier pour sauver sa peau par tous les moyens. Il a participé à des fouilles sur l'ile, notament à la récente découverte d'une grotte renfermant une statue aux formes disons "poulpeuses" et pour un raison encore non définie il est au courant des projets du sorciers de se trouver un nouveau corps (mais pas de ses autres projets). Il connait lui même quelques sorts.

- Un journaliste d'un journal du maine. Ayant fait parler de lui il y a quelques années en dévoilant un scandale quelconque il est depuis à la recherche d'un nouveau scoop c'est pourquoi ce voyage sur l'ile en compagnie du vieux prof ne l'enchante guère. Il est au courant des récentes disparitions et souhaite en profiter pour enqueter plus dessus.

- Une mère et son fils. La quarantaine mais bien roulée (stevie wayne?) la mère tient une pension de famille ou un micro hotel sur l'ile qui acceuille de temps en temps des touristes ou des couples d'amoureux en balade. Je garde sous le coude l'éventualité qu'elle ai pu ou soit encore infirmière. Son mari est plutôt accariatre tendance violent et elle craint qu'il ne s'en prenne un jour à son fils. Elle revient d'un sejour avec le petit chez sa soeur a Augusta où elle en a profité pour se renseigner sur les procédures de divorce et essayer de trouver un boulot loin de l'ile.

-Intélligent et attachant, le fils (12/14 ans) passe son temps à crapahuter dans tous les recoins de l'ile qu'il connait comme sa poche, ce qui lui a valu une mauvaise rencontre avec le surnaturel. Depuis il est sujet aux terreurs nocturnes et est un vrai radar a embrouilles. C'est la victime toute désignée du sorcier mais je ne pense pas qu'il conviendra.

- Un jeune couple. La fille est originaire de l'ile qu'elle a quitté des qu'elle a pu pour faire ses etudes et ne jamais y retourner. Sa grand tante est morte récamment, lui laissant sa maison mais pas d'argent (alors que la vieille etait pleine aux as). Sous la pression de son petit copain elle s'est décidé à retourner sur l'ile. Dans le passé elle a eu une mauvaise expérience avec un livre de magie qui lui a laissé une vilaine brulure le long du bras et du dos. Elle va surement être obligé de faire de nouveau appel à ce pouvoirau cour des evenements sur l'ile mais ça l'effraie plus que tout.

- Sans être une ordure son petit copain sera plutot bourru avec les autres personnages et totalement obsédé par l'idée de retrouver le fric de la vieille. Ancien voleur de voitures, il doit de l'argent à des gens peu recommendables et espère regler sa dette pour pouvoir se construire une nouvelle vie au soleil avec sa copine.
Deux personnes entrèrent dans la pièce. Le premier demanda au second qui était l’homme assis là-bas. « Certains disent que c’est un homme saint. D’autres disent que c’est un con.» Entendant cela, l’homme fut illuminé. (Principia Discordia)
Avatar de l’utilisateur
Imajica
 
Messages: 69
Enregistré le: Jeu Oct 04, 2007 10:36 am
Localisation: Perdu dans le temps et l'espace.

Messagepar Imajica » Mer Mar 12, 2008 11:16 am

Une dernière idée qui m'est venue.

Une partie de l'histoire pourrait être expliquée aux personnages via un livre pour enfants de la petite bibiothèque locale.

Intitulé "Le magicien de Celano" (ce titre m'est venu spontanément mais je suis sur de l'avoir déjà lu), le livre illustré raconterai comment un magicien aux grand pouvoirs rencontrerai une petite fille et l'amenerai dans d'autres mondes où ils rencontreraient toutes sortes de créatures. A la fin le magicien, se révélant ne pas être si gentil que ça, essayerait de dévorer la petite fille pour prolonger sa propre vie.

Dans mon idée ce livre pour enfants aurait eté publié par un habitant de l'ile (le pere d'un des personnages) d'aprés un ancien écrit qu'il aurait pris pour un livre de fiction mais qui serait en fait le journal d'un habitant de l'ile qui aurait eu a faire au sorcier dans le passé.

C'est grâce à ce livre qu'un des personages féminins aurait appri un bout de magie qui se serait retourné contre elle, la brulant gravement. Depuis elle n'a jamais oublié ce livre qui pourrait amener les personnages (via le récit original) sur la piste du sorcier.
Deux personnes entrèrent dans la pièce. Le premier demanda au second qui était l’homme assis là-bas. « Certains disent que c’est un homme saint. D’autres disent que c’est un con.» Entendant cela, l’homme fut illuminé. (Principia Discordia)
Avatar de l’utilisateur
Imajica
 
Messages: 69
Enregistré le: Jeu Oct 04, 2007 10:36 am
Localisation: Perdu dans le temps et l'espace.

Messagepar s©andale » Mer Mar 12, 2008 2:06 pm

Juste pour te dire que pour ma part, ton pitch et tes pistes de PJs me donnent furieusement envie de rejouer à Chthulhu (dont je vais certainement me faire offrir la dernière itération)
:3))

Je vais continuer de suivre ce fred avec attention, voire même (si tu n'y vois pas d'inconvénients) l'utiliser avec mes joueurs (si j'en trouve suffisamment).

Et la réponse est oui, j'aime bien les parenthèses (ça s'est vu ?)

:;)
It's just a jump to the left, and then a step to the right.
Avatar de l’utilisateur
s©andale
Mon dieu c'est affreux !
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer Mar 07, 2007 11:04 pm
Localisation: Paimpol et sa falaise

Messagepar Pikathulhu » Ven Mar 14, 2008 10:59 am

Le setting du scénar me parait super complet, à mon avis il ne te reste plus qu'à réfléchir au déroulement (comment le sorcier va s'en prendre aux PJs, comment ils pourraient se défendre, quels sont les conclusions possibles, quels éléments à "focuser" pour mettre une bonne ambiance sinistre, etc...).
J'aime beaucoup l'idée du livre pour enfants qui explique l'histoire. En variante plus classique, il y a les dessins d'enfants sur les murs (élément horrifique et didacticiel très bien utilisé dans un jeu d'horreur sur play dont j'ai malheureusement oublié le nom. Mais en gros, les dessins d'enfants sur les murs étaient là à la fois pour faire un décor flippant et donner des indices.)
Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. http://outsider.rolepod.net/
http://www.facebook.com/folkloreoutsider + https://twitter.com/Outsider_Daily + Google + : Thomas Munier
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dark ambient (homme de goût)
 
Messages: 463
Enregistré le: Lun Avr 02, 2007 4:01 pm
Localisation: Morbihan


Retourner vers Workshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron