[Traduction] Nightbane

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Le Grümph » Ven Juil 18, 2008 9:06 am

Hop, j'ai un peu rebossé la trame de scénario proposée par Pyromago trois ou quatre pages plus tôt dans ce fil. Je fais jouer ça cet aprème :

L’action se place dans une petite ville du Minnesota nommée Redwood Falls (2300 habitants, à environ 150 kilomètres à l’ouest de Minneapolis/SaintPaul) située le long de la Minnesota River. On est quatre à cinq ans après le jour noir et les personnages ont aux alentours de 20 ans.
Un Ashmedaï renégat est à la recherche d’un objet dimensionnel (une dague sacrificielle) pour accomplir un rituel complexe qui lui permettrait de devenir invulnérable. Il s’est détaché depuis fort longtemps de ses maîtres mais, contrairement à d’autres que lui trop avides, il a su se bâtir une couverture et un petit empire discret dans le dos des Crépusculaires. Il a pris l’apparence du CEO d’une petite boîte d’électronique, ElectroComp, fabriquant du matériel de base – plaques gravées, composantes, etc..
Dans les soubassements de son entreprise, il y a un monte-charge enchanté qui est une voie directe entre les terres obscures et notre monde. Le monte charge mène à son repaire, dissimulé dans le Gaste à quelques distance d’une grande ville.
Les recherches de l’Ashmedaï (connu sous le nom de John Smith sur Terre) l’ont conduit à penser que la dague est entre les mains d’un sorcier humain nommé Archibald Klung. Or Archie est un membre de la faction des Quêteurs – ce que ne sait pas le ver.
Et la dague n’est pas en sa possession. Elle a été récupérée par des Molosses lors d’une descente sur une cache des Quêteurs dans une ferme à mi-chemin entre Marshall (une capitale régionale) et Redwood Falls – ils ont alors volé de très nombreux objets précieux ainsi qu’une petite bibliothèque de livres occultes rares. Le trésor a été conduit dans les appartements du prince de la nuit qui gère Marshall (à une cinquantaine de kilomètres) et ses environs. Pour information, le prince a pris la place du patron de la Schwan Food Company (une société de livraison de surgelés comptant 22,000 employés à travers le monde).
Heureusement, les Molosses n’ont pas été capables de remonter jusqu’à la petite loge de Quêteurs installée à Redwood Falls – trois Nyctans (Moonface, Blackscars et Gideon) et un sorcier (Archie Klung).
L’Ashmedai fait enlever Archie par des Doppelgangers sous ses ordres afin de le torturer et d’avoir des informations. Or ce dernier venait juste de repérer, grâce à un sortilège, des Nyctans non encore révélé. Il commençait à prendre contact avec eux discrètement pour les jauger et voir ce qu’il en est.
Le sort n’est pas passé complètement inaperçu et les sorciers du prince de Marshall l’ont senti. Ils ont envoyé une petite troupe de Molosses sous la conduite d’un Namtar pour vérifier ce qu’il en est.
Les personnages sont enlevés par les hommes de l’Ashmedai (qui croit qu’ils savent quelque chose) et conduits dans son repaire dans les terres obscures. Les trois Nyctans de la section des Quêteurs viennent au secours de leur compagnon. Ils sont pris dans le feu croisé des hommes de l’Ashmedai et des Molosses du Prince qui investissent les lieux eux-aussi en pistant les résidus magiques d’Archie – oui, le sort avait été si mal lancé que ça. Les personnages peuvent en profiter pour s’enfuir et connaissent leur Révélation sous le choc de la situation.

Situation normale/prévue pour la fin de l’aventure : l’Ashmedai est en fuite (pour l’instant), l’ascenseur est détruit, les Molosses du prince ont capturé Archie et les autres Nyctans sont morts – les personnages savent qu’il faut retrouver le sorcier à cause des secrets qu’il connaît et ils ont l’adresse d’une personne dans une ferme à quelques distances qu’il faut prévenir pour qu’elle se mette à l’abri.
La personne est une vieille femme, occultiste, qui peut aider les personnages mais doit être protégée. Elle s’appelle Selma Thember.
Les personnages vont devoir aller à Marshall pour enquêter sur la situation, savoir où est retenu Archi, s’opposer à un culte de servants noirs lié aux notables de la cité (tous de fanatiques Preeverts), voler les objets, détruire un objet de pouvoir du culte et s’opposer à quelques dizaines de Molosses – sans compter qu’avec un peu de chance, ils peuvent aussi s’attaquer au Prince... en sachant que, de son côté, l’Ashmedai ne reste pas inactif et va certainement tenter aussi des choses – sauvant les personnages malgré lui ou les mettant dans la merde un peu plus.

"It's only France and Germany. Only Britain is Great." - The Doctor
Le Grümph
Sosie de Chabal en plus grand

Messagepar soner du » Ven Juil 18, 2008 10:36 am

Très sympa comme trame de campagne, mais certainement à diluer sur plusieurs séances tellement les pauvres PJ vont se prendre de révélations dans la tronche !
(La nature de John Smith, notamment, est même peut-être à dissimuler complètement aux PJ, qui devront croire à un doppelgänger très puissant)
soner du
Louis la Brocante

Messagepar Le Grümph » Ven Juil 18, 2008 12:19 pm

Oui oui. A priori, c'est plus une trame de campagne qu'un unique scénario. Je verrai ce que je peux en faire jouer.
J'ai envie de confronter les PJ à un méchant accessible et butable (un prince mineur) mais dans une petite ville contrôlée par les Preeverts et noyautée par un culte maléfique. Sans doute que quelques citoyens veulent se révolter - mais lesquels et lesquels sont en fait des dopplegangers ?
Du coup, il faut la jouer fin et, en même temps, ne pas hésiter à rentrer dedans.
LG (ça se voit que je regarde Angel en ce moment ?)
Le Grümph

Messagepar Le Grümph » Dim Juil 20, 2008 10:46 pm

Pour les ceusses qui veulent, voici la trad du Fluff de Nightbane. Il n'y a pas les parties techniques mais je ne crois pas avoir oublié grand chose du bouquin de base. J'ai intégré les trad de Pyromago sur les bestioles et fait le tour des bestioles.
Bonne lecture.
Si vous voyez des erreurs, des fôtes, des problèmes de trad, des oublis, des mots mal choisis, etc., vous me faites signes.
LG
Le Grümph

Messagepar StephLong » Dim Juil 20, 2008 11:39 pm

un sacré boulot que voilà, bravo.
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar soner du » Lun Juil 21, 2008 10:30 am

Si Kevin Siembieda passe par là, il va péter les plombs !
:8o

Mais je copie ça sur un coin de disque...
soner du
Louis la Brocante

Messagepar Le Grümph » Lun Juil 21, 2008 10:47 am

Ya que le fluff pour amener les gens à s'y intéresser. Pour la partie technique, vous vous démerdez avec les bouquins ! (parce que sans la partie technique, pas facile de savoir ce que peuvent faire les Nyctans, les Molosses ou les autres bestioles).
::D
Pour ma part, j'ai passé ça sous un système à moi. J'utilise les tables d'Humanydyne pour les talents de Nightbane, la magie d'Angel RPG pour la magie humaine et Metal pour la résolution générale. Comme ça, je suis au chaud pour l'hiver.
LG
Le Grümph

Précédente

Retourner vers Workshop