1775
L'explorateur Juan Miguel de Ayala navigue dans ce qui sera la baie de San Francisco. Au cours de son exploration, il nomme l'une des trois îles de la baie Alcatraces (Pelicans). Au fil du temps, le nom devient Alcatraz.
1850
L'U.S. Army construit une forteresse sur l'île d'Alcatraz.
1933
Alcaraz devient une prison fédérale.
1963
La prison fédérale ferme ses portes pour cause de frais d'entretien.
1969
9 novembre : arrivée à l'aube de 78 Natifs qui réquisitionnent l'île d'Alcatraz. Ils seront rejoints par d'autres Amérindiens et, en moins d'un mois, ils seront plus de 500.
1970
1er juin : Né dans le bâtiment principal, un incendie ravage une partie de l'île d'Alcatraz. Les rares personnes se trouvant dans cette aile de l'édifice échappent de peu aux flammes.
1971
11 juin : le F.B.I. Déloge les 15 derniers occupants améridiens du Rocher. Les autorités font une enquête sur place.
Un vieux chaman dira aux agents du F.B.I. : « les pélicans ont quitté l'île depuis longtemps. »
Vous êtes les survivants de l'incendie ! Accusés officiellement de crime fédéral, votre véritable délit semble être votre savoir. Un savoir que le gouvernement américain veut récupérer. La traque est lancée. Avec pour seule ressource l'héritage tribal que vous avez redécouvert sur l'île, vous devrez survivre et échapper aux agents lancés sur vos traces. Mais vous apprendrez vite qu'il ne s'agit pas d'une simple chasse à l'homme.
Dans un monde ou rock'n roll,
guerre,
paix et drogues coexistent,
l'Horreur sera votre quotidien...
A travers une courte série de scénarii, vous découvrirez qui vous êtes véritablement, pourquoi le gouvernement vous traque et si vous êtes la fin ou l'espoir de votre peuple.
Je répondrais tant que faire se peut sans dévoiler du secret du jeu aux éventuelles questions. Donc on est toujours en créa; en terme d'illustration ca se passe là : http://www.subasylum.com/Antoniobay/viewtopic.php?t=494
globalement il me reste quelques cul de lampe a faire et les illus pour les scénar sinon normalement tout est fait; ah non il manque la couv aussi.
En terme de texte il me manque un texte sur la technologie en 70's, un texte sur le spiituel/chamanisme, les scénars (12 en tout sont prévus) en reprenant l'idée de Patient 13 c'est adire un gros scénar de base et après des guides lines le tout préservant une structure scénaristique de campagne, menant d'un poitn A a un point B et une ouverture finale. Mais lejeu devrait se suffire à lui même . Ajoutons a cela qu'au cours du livre dans la partie du meneur de jeu j'ajouterai des blocs textes de développement d'histoire/scénar. Donc un tronc, une arborescence et j'espère pouvoir offrir pas mal d'heures de jeux si le jeu plait.
Niveau systeme de jeu c'est bouclé aussi. Je l'ai nommé sysTOTEMe, histoire de coller à l'identité du jeu. Ca se fait avec une toute poignée de d10.
En plus il manque evidemment 4 a 5 nouvelles d'ambiance pour habiller le tout, qui seront écite par l'excellent e auteur Charlotte Bousquet (que certains conniaissent peut être des trads S7M, et de sont écriture dans COPS).
Voila j'essayerai de vous tenir au courant sur le sujet, pour l'instant on est toujours dans les temps meme si les tests vont peut etre nous décaler un tout petit peu dans le planning. D'aillleurs il n'est pas impossible que je fasse de la démo à l'Objectif Jeu de cette année.