[JDR créa'] Project : Pelican > 2e édition - 2016

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

[JDR créa'] Project : Pelican > 2e édition - 2016

Messagepar fablyrr » Lun Aoû 04, 2008 11:48 am

Histoire de faire court je reprendrai le texte d'intro "offciel"

1775
L'explorateur Juan Miguel de Ayala navigue dans ce qui sera la baie de San Francisco. Au cours de son exploration, il nomme l'une des trois îles de la baie Alcatraces (Pelicans). Au fil du temps, le nom devient Alcatraz.

1850
L'U.S. Army construit une forteresse sur l'île d'Alcatraz.

1933
Alcaraz devient une prison fédérale.

1963
La prison fédérale ferme ses portes pour cause de frais d'entretien.

1969
9 novembre : arrivée à l'aube de 78 Natifs qui réquisitionnent l'île d'Alcatraz. Ils seront rejoints par d'autres Amérindiens et, en moins d'un mois, ils seront plus de 500.

1970
1er juin : Né dans le bâtiment principal, un incendie ravage une partie de l'île d'Alcatraz. Les rares personnes se trouvant dans cette aile de l'édifice échappent de peu aux flammes.

1971
11 juin : le F.B.I. Déloge les 15 derniers occupants améridiens du Rocher. Les autorités font une enquête sur place.
Un vieux chaman dira aux agents du F.B.I. : « les pélicans ont quitté l'île depuis longtemps. »

Vous êtes les survivants de l'incendie ! Accusés officiellement de crime fédéral, votre véritable délit semble être votre savoir. Un savoir que le gouvernement américain veut récupérer. La traque est lancée. Avec pour seule ressource l'héritage tribal que vous avez redécouvert sur l'île, vous devrez survivre et échapper aux agents lancés sur vos traces. Mais vous apprendrez vite qu'il ne s'agit pas d'une simple chasse à l'homme.

Dans un monde ou rock'n roll,
guerre,
paix et drogues coexistent,
l'Horreur sera votre quotidien...

A travers une courte série de scénarii, vous découvrirez qui vous êtes véritablement, pourquoi le gouvernement vous traque et si vous êtes la fin ou l'espoir de votre peuple.

Je répondrais tant que faire se peut sans dévoiler du secret du jeu aux éventuelles questions. Donc on est toujours en créa; en terme d'illustration ca se passe là : http://www.subasylum.com/Antoniobay/viewtopic.php?t=494
globalement il me reste quelques cul de lampe a faire et les illus pour les scénar sinon normalement tout est fait; ah non il manque la couv aussi.

En terme de texte il me manque un texte sur la technologie en 70's, un texte sur le spiituel/chamanisme, les scénars (12 en tout sont prévus) en reprenant l'idée de Patient 13 c'est adire un gros scénar de base et après des guides lines le tout préservant une structure scénaristique de campagne, menant d'un poitn A a un point B et une ouverture finale. Mais lejeu devrait se suffire à lui même . Ajoutons a cela qu'au cours du livre dans la partie du meneur de jeu j'ajouterai des blocs textes de développement d'histoire/scénar. Donc un tronc, une arborescence et j'espère pouvoir offrir pas mal d'heures de jeux si le jeu plait.

Niveau systeme de jeu c'est bouclé aussi. Je l'ai nommé sysTOTEMe, histoire de coller à l'identité du jeu. Ca se fait avec une toute poignée de d10.

En plus il manque evidemment 4 a 5 nouvelles d'ambiance pour habiller le tout, qui seront écite par l'excellent e auteur Charlotte Bousquet (que certains conniaissent peut être des trads S7M, et de sont écriture dans COPS).

Voila j'essayerai de vous tenir au courant sur le sujet, pour l'instant on est toujours dans les temps meme si les tests vont peut etre nous décaler un tout petit peu dans le planning. D'aillleurs il n'est pas impossible que je fasse de la démo à l'Objectif Jeu de cette année.
Modifié en dernier par fablyrr le Jeu Mar 17, 2016 10:36 am, modifié 1 fois.
fablyrr
Al Catraz

Messagepar fablyrr » Dim Oct 26, 2008 12:41 pm

pour info voici la couv du jeu.

Image

le kit démo sera disponible courant novembre et je serai présent a l'Objectif jeu pour des démo.
!!!!
fablyrr
Al Catraz

Messagepar intylzah » Dim Oct 26, 2008 3:32 pm

Très belle couverture. :;)

Intylzah
intylzah

Messagepar fablyrr » Lun Oct 27, 2008 1:51 pm

merci ::D
fablyrr
Al Catraz

Messagepar StephLong » Lun Oct 27, 2008 3:32 pm

Bon je verrai ça de plus près lors d'Objectif Jeu. La couv est très sympa et le pitch aussi.
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar Akae » Lun Oct 27, 2008 6:07 pm

Oui je confirme, la couv est top ::D
Akae
Johnny Favorite

Messagepar ridculle » Mar Oct 28, 2008 9:51 am

pas mieux, très joli! ::D
ridculle
Gonzesse à l'Homme

Messagepar Loris » Sam Déc 06, 2008 12:44 pm

En essayant de retrouver des infos, j'ai tapé "project pelican" dans le gogol, et il m'a sorti un site contre l'avortement... ::(

Loris. :;)
Loris
Quid

Messagepar fablyrr » Mar Déc 09, 2008 1:21 pm

//PPPP
purée j'avais eu les truc écolo mais contre l'avortement s://( -->://(s://( -->

pour les infos au cas ou :
http://www.cds-editions.com/project-pelican.htm

il y a d'autant plus aucun rapport aec le jeu, qu'en ses années là, le gouvernement américain s'employait plus à stéiliser les amérindienne qu'a les avorter, elles qui avaient plus tendance à vouloir des enfants 8ooo
fablyrr
Al Catraz

Messagepar fablyrr » Lun Déc 22, 2008 3:45 pm

Pour le suivi, je copie/colle un mail passé sur la mailing list de cds.

Les souscriptions pour Project : Pelican viennent de se terminer et nous avons dépassé la quinzaine de demandes.
Merci aux personnes ayant souscrit. Celles-ci viennent de recevoir un e-mail de confirmation.

Si vous en fait parti et que vous n'avez rien reçu c'est soit une erreur de notre part, soit un problème d'adresse e-mail, soit que nous n'avons pas reçu le paiement de la soucription. Dans tous les cas n'hésitez pas à nous contacter pour régulariser la situation.

A partir du mois de janvier les commandes seront ouvertes et nous invitons les boutiques à nous contacter pour pouvoir gérer leur stock à l'avance.

En attendant l'équipe CDS éditions vous souhaite de très bonnes fêtes de fins d'années.

L'équipe CDS éditions
www.cds-editions.com

pour le reste ca y est, c'est fini, une derniere correction sur un dernier texte et hop !
fablyrr
Al Catraz

Messagepar Akae » Lun Déc 22, 2008 6:01 pm

Félicitations Fab ::D
Akae
Johnny Favorite

Messagepar fablyrr » Lun Déc 22, 2008 6:05 pm

merci :)

je viens de voir que mon titre est comme Capon et Pacino <888
fablyrr
Al Catraz

Messagepar fablyrr » Jeu Fév 05, 2009 2:53 pm

bon ba h voila c'est bouclé ici puisque le bébé est chez l'imprimeur :)
fablyrr
Al Catraz

Messagepar Pikathulhu » Jeu Fév 05, 2009 6:38 pm

Félicitations !
Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. http://outsider.rolepod.net/
http://www.facebook.com/folkloreoutsider + https://twitter.com/Outsider_Daily + Google + : Thomas Munier
Pikathulhu
Dark ambient (homme de goût)

Messagepar fablyrr » Jeu Fév 05, 2009 6:52 pm

Merci,
restera la dernière étape angoissante du créateur : est ce que cela va plair ? :)

mais bon comme je ne suis probablement pas le 1er (et que ce n'est pas la 1ere fois) j'imagine que je survivrai :8o ::D
fablyrr
Al Catraz

Suivante

Retourner vers Workshop