Chevaliers du zoDiaK

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Chevaliers du zoDiaK

Messagepar Ayelin » Mar Déc 23, 2008 10:03 am

Salut,

J'ai écrit une adaptation du dK² à saint seiya. On en a un peu discuté sur les forums John Doe, et j'ai fait un petit pdf, que vous trouverez ici. Qu'en dites-vous ? Je n'aurais sans doute jamais l'occasion d'y jouer, mais bon...

Ayelin
"Le problème avec la morale, c'est que c'est souvent la morale des autres". Léo Ferré
Ayelin

Messagepar Rom1 » Mar Déc 23, 2008 10:07 am

Je vais lire et commenter ça.

:;)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Ayelin » Mar Déc 23, 2008 10:10 am

Rom1 a écrit:Je vais lire et commenter ça.

:;)

Merci, Ô auteur de Saint Seiya Legend, auquel je renvoie dès la première phrase de ce document ! ::D
"Le problème avec la morale, c'est que c'est souvent la morale des autres". Léo Ferré
Ayelin

Messagepar Rom1 » Mar Déc 23, 2008 10:19 am

Arf, je viens de voir !
Sympa merci.
Décidemment, j'aurai pas cru que ce modeste JdRA toucherait autant de monde.
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Alias » Mar Déc 23, 2008 10:27 am

Il doit y avoir quelque chose avec les Chevaliers du Zodiaque: j'ai encore des gens qui me bassinent avec un scénario écrit pour INS il y a plus de dix ans... :;p
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar Ayelin » Mar Déc 23, 2008 10:29 am

Alias a écrit:Il doit y avoir quelque chose avec les Chevaliers du Zodiaque: j'ai encore des gens qui me bassinent avec un scénario écrit pour INS il y a plus de dix ans... :;p

Peut-être une vague nostalgie, pour les trentenaires...
Ayelin

Messagepar Rom1 » Mar Déc 23, 2008 10:48 am

C'est succint mais sympa !

Allez, qui se dévoue pour un Bleach dK ?
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Ayelin » Mar Déc 23, 2008 11:06 am

Rom1 a écrit:C'est succint mais sympa !

Oui, j'ai fait léger, l'objectif était de faire le plus simple possible, tout en restant assez fidèle aux codes du dK². Je ne suis pas sûr d'avoir bien retranscrit l'ambiance de saint Seiya, d'ailleurs, dont je ne connais que l'animé, et pas le manga.

Rom1 a écrit:Allez, qui se dévoue pour un Bleach dK ?

Ah, pas vu, c'est bien, Bleach ?

À propos de Saint Seiya, j'avais proposé sur les forums John Doe une campagne Saint Seiya post-apo, je recopie :

Postulat de base : Athéna, ainsi que les chevaliers d’or et de bronze qui l’accompagnent, sont tués dans le royaumes d’Hadès. L’ultime éclipse s’installe définitivement, les Spectres (dont environ 70 plus les trois juges ont survécu), peuvent venir librement sur terre, et commencent par attaquer le Sanctuaire. Shina, Marin et les derniers chevaliers de bronze présents y laissent leur vie. Kiki réussit à s’enfuir.
La mort d’Athéna affaiblit le sceau retenant Poséidon prisonnier, ce dernier se réincarne en Julian Solo, et débute le rassemblement de ses généraux.
Le sanctuaire d’Arduina sort de son sommeil, et rappelle ses guerriers. En Asgard, Odin prévient sa prêtresse de la mort d’Athéna, et réveille les guerriers divins.

Voilà la situation. Nos chers perso sont de jeunes chevaliers de bronze, qui viennent à peine d’endosser leurs armures pour la première fois. Ils étaient en route pour le Sanctuaire lorsqu’à lieu l’éclipse. Prévenus par Kiki (ou par un autre moyen), ils doivent dans l’immédiat fuir et se cacher.

Quelques idées de scénarios/campagnes :
- Athéna est (ou va se) réincarnée(er). Il faut trouver l’enfant (ou la mère enceinte), la mettre à l’abri et veiller sur elle jusqu’à ce qu’elle soit capable d’éveiller pleinement son pouvoir.
- Athéna ne peut se réincarner, son âme est prisonnière d’une autre dimension, il faut aller la chercher.
- Nouer des relations diplomatiques avec les sanctuaires d’Odin, de Poséidon et d’Arduina. L’un de ces lieux pourrait servir de refuge.
- Trouver d’autres enfants ayant le potentiel de devenir des chevaliers.
- Rassembler les armures sans possesseur.
- Trouver le mystérieux chevalier de la Coupe, capable, d’après la légende, de ressusciter les morts, ce qui pourrait s’avérer bien utile. Ce chevalier n'est autre que le roi Arthur, dormant dans le sanctuaire d'Avalon, gardé par les chevaliers de la table ronde et les deux descendants de Mû, Merlin et Viviane.
- Aller plaider la cause de la terre auprès de Zeus, sur l’Olympe.
- Arès et ses Berserkers, qui attendaient leur heure, mettent un pied sur terre. Que faire d’eux ?
- Latter du Spectre, et mettre fin à l’éclipse.
- Ikki est-il vraiment mort ?
- Ne pas oublier de protéger les pauvres humains.

Il leur appartiendra également de recréer une chevalerie d’Athéna. Oui mais : pour surmonter leurs épreuves, vu la colossale disproportion de puissance et l’absence de soutien de la déesse, il va leur falloir se cacher dans l’ombre, user de subterfuges, tendre des embuscades, se mettre à plusieurs pour vaincre une cible unique… Réussiront-ils à conserver l’esprit de la chevalerie ?
Je pense que ce type de campagne a le mérite de mêler plusieurs types de jeu, et de ne pas se contenter de combats : enquête (y compris creuser les vieux mythes pour découvrir les faiblesses de leurs adversaires et la localisation d'alliés potentiels), diplomatie (relation avec les autres sanctuaires), mise en place de réseaux de renseignements (et peut-être trouver des ennemis qui tourneraient leur veste) et aussi (et surtout) simple survie.
Ayelin

Messagepar Alias » Mar Déc 23, 2008 11:17 am

J'avais fait un truc similaire, pour Feng Shui. Bon, évidemment, comme c'est du Feng Shui façon Alias, c'est un peu moins sérieux...
:;p
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar ridculle » Mar Déc 23, 2008 12:07 pm

moi je n'arrive pas à comprendre cet intérêt pour Saint Seya...mon avis personnel est que à part Candy et princesse Sarah y a pas plus pourri...mais bon vu le nombre de gens qui autour de moi leur vouent un culte je me dis que j'ai dû rater un truc...

par contre là je suis en train de transcrire les PJ... euh... personnages principaux de Sayuki pour une mini-campagne... ils sont tellement proches de mes joueurs que en regardant l'anime, j'avais des crampes rien qu'à imaginer DavidBest jouant Sangoku... ::]
ridculle
Gonzesse à l'Homme

Messagepar Ayelin » Mar Déc 23, 2008 12:22 pm

Oh, on joue des super-héros avec des armures magiques, c'est ça qui est sympa. Pour le reste, il est vrai que l'animé (je ne sais pas pour le manga) se résume à monter des escaliers pour poutrer du super-chevalier avant la fin des douze heures au bout desquelles Athéna va (encore) mourir, cette gourdasse.
Ce qui m'intéresse (et encore, d'assez loin), ce sont les deux concepts de base des armures liées aux constellations et le recours à la mythologie. Sinon, incarner un adolescent pré-pubère aux tendances suicidaires ne m'intéresse pas plus que ça. D'où l'idée de la campagne que j'ai esquissée plus haut, qui change des poncifs de la série.
Ayelin

Messagepar Rom1 » Mar Déc 23, 2008 12:29 pm

moi je n'arrive pas à comprendre cet intérêt pour Saint Seya...

Venant d'une fan de Totally Spies, c'est fort goûtu.
::]
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Alias » Mar Déc 23, 2008 1:29 pm

ridculle a écrit:par contre là je suis en train de transcrire les PJ... euh... personnages principaux de Sayuki pour une mini-campagne... ils sont tellement proches de mes joueurs que en regardant l'anime, j'avais des crampes rien qu'à imaginer DavidBest jouant Sangoku... ::]

La question est, qui aura le baffoir? ::]
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Retourner vers Workshop