4096

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

4096

Messagepar Narayam » Sam Avr 18, 2009 10:48 pm

Bon après moultes et moultes hésitations , je me décide a vous montrez ceci :

Ce truc c'est 4096 , à la base un univers de jeux futuriste pour DnD 3.5 , qui nous servais a jouer des gros Marines en armures pour faire comme dans Aliens , mais au fil de parties l'univers a vite pris forme pour devennir ce petit ebook pdf pondu les vacances dernière sur un coup de tête .

4096 c'est l'univers de six personnes , Hervé , Antoine , Lucas , Thomas , Youssef et moi même Loris ( oui je m'apelle loris drole de coincidence ) .
Sa parle de corporation véreuse qui poussent le libéralisme économique et les contrats sur les gens dans la limites du raisonnable , sa parle du cynisme humains et de la banalisation de la mort , et sa parle aussi de gens dans ce monde qui bossent et tentent de faire leurs trou dans ce merdier .

Le PDF que je vais tenter de mettre en ligne est surtout un play test mal foutu et un tentative foireuse de mettre tout ça en forme en 4 jours . Dans un boulot acharné on presque réussis , et depuis on compte bien améliorée notre bébé . Voila c'est un peut des conseils , des commentaires et des critiques que je cherche ici . En espérant que le boulot vous plaisent .

4096. L’apogée de la mondialisation, avec tout ce que cela
implique : le mépris des faibles, l’argent comme seule loi,
la technocratie…
En 4096, tout fonctionne au nucléaire : le chauffage central et
les vaisseaux spatiaux ; et tout le monde parle anglais (pas
celui de Shakespeare). Le problème de la pollution de l’air est
réglé, le réchauffement climatique stoppé. Mais il suffit de
s’aventurer dans les quartiers industriels de Mexico pour
risquer un cancer de la thyroïde. Les multinationales, sous
couvert d’écologie, achètent de grandes parts de forêt, qu’ils
« protègent », pour y planquer plus sûrement leurs déchets
nucléaires.
L’éducation est privatisée, et la philosophie et la sociologie
de sont plus enseignées, par souci de rentabilité : les
professeurs sont payés par Coca-Cola pour enseigner de quelle
façon la célèbre boisson permit de remporter la seconde
guerre mondiale.
En 4096, ce sont les multinationales qui régissent le monde :
Aux USA, le libéralisme est poussé à son extrême : il n’y a
plus de gouvernement, et c’est par exemple les actionnaires
majoritaires de Google qui sont responsables de l’annexion
de l’Amérique du Sud. Et si Mexico est maintenant américaine
, c’est entre autres pour que de grandes multinationales
profitent plus aisément du faible coût de la main d’œuvre.
L’Europe a formé, avec la Russie, un empire. Un empereur, sorti de
L’académie impériale, remplace tous les deux ans son prédécesseur ; il est légitime parce qu’il est le meilleur : l’entrée à l’académie se fait sur concours.
L’Asie élargie a formé le consortium « UAS » (United Asian States) . Et quand à l’Afrique… Ce n’est plus qu’un sac de matières premières (uranium essentiellement) que tout le monde pille allégrement ; de toute façon, plus personne n’y vit.
En 4096, la lune est terraformée, même si à certains endroits, l’atmosphère est encore irrespirable. C’est un des rares endroits calmes subsistants dans le système habité. Encore faut-il avoir de quoi s’y rendre : un vaisseau coûte dans les 100 000 crédits (monnaie universelle proche de l’euro actuel), et l’ascenseur gravitationnel est hors de prix. Là-haut, c’est le havre de tous les scientifiques désireux d’expérimenter en paix… On y trouve quelquefois des armes inédites.

( PS : Pour avoir la béta envoyer mon un MP avec votre email je manquerais pas de vous l'envoyer )
Narayam

Re: 4096

Messagepar Nyarla le grand » Ven Sep 18, 2015 6:53 pm

Bonjour, le projet est-il mort ?
Parce que je pense que ce JDR pourrait avoir un certain succès avec son ambiance délicieusement Cyberpunk !!! ::D
En tout cas, bonne chance pour la suite de ce grand projet et faite gaffe au cancer de la thyroïde des années 4000...
Nyarla le grand

Retourner vers Workshop