[JDR] Mind Dagger, la saga des maîtres d'armes

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Black Flag » Ven Juin 12, 2009 6:06 pm

N'ayant pas trop le temps de lire tous les posts à droite et à gauche , pouvez m'expliquer quel est le thème de Mind Dagger svp merci :;)
Black Flag

Messagepar TL » Ven Juin 12, 2009 7:14 pm

Au milieu de tout ce chaos ^_^ je te fais un rapide résumé samedi ou dimanche, et dans la foulée ça profitera à tout le monde :)

PS : Je n'arrive pas à me connecter à ton forum, l'adresse de ta signature revoit une erreur.
Thierry Linguéglia - www.minddagger.com
Mind Dagger, la Saga des Maîtres d'Armes
(parution 2013)
TL

Messagepar TL » Dim Juin 14, 2009 11:35 pm

Plutôt que de rentrer dans des détails techniques sur Mind Dagger, qui viendront un peu plus tard, voici une présentation par l'ambiance...

Des générations avant ta naissance, l'Empire s'étendait aussi loin que soufflent les vents.

Des ponts gigantesques franchissaient les précipices et des routes pavées reliaient chaque province, passant même à travers les montagnes pour qu'aucune parcelle de l'Empire ne reste isolée. Les tours des cités pointaient fièrement vers le soleil, comme autant d'épées dressées dans un seul élan pour prêter allégeance aux Seigneurs du Métal.

Puis vint le temps de la discorde. Les épées s'entrechoquèrent, les tours s'effondrèrent et l'herbe recouvrit les pavés. À nouveau les précipices devinrent infranchissables. L'Empire fut fragmenté en territoires, le peuple se dispersa en tribus. Les Secrets du Métal furent oubliés.

Cette épée est plus qu'une arme. C'est un fragment de la mémoire de nos ancêtres. Aucun artisan ne saurait aujourd'hui en forger une pareille. Son tranchant ne s'émousse pas, et les runes gravées sur sa lame canalisent l'énergie primale qui nous entoure.

Je n'ai jamais réussi à déchiffrer ces inscriptions, et c'est sans importance. Pour les utiliser, il faut simplement ressentir leur puissance, apprivoiser leur sauvagerie et s'accorder avec leur douceur. Lorsqu'un Maître d'Armes combat, il a l'apparente brutalité du guerrier, mais en réalité, il danse avec son épée comme un barde joue de sa harpe.

Prends cette arme. Elle t'appartient désormais.

Tiens-la fermement, car c'est ton destin que tu empoignes. Apprends à la dompter avant d'en avoir besoin, car en ce monde la moindre chute est fatale. Brandis-la fièrement, car avec elle tu entreras dans les légendes de ton peuple. Et transmets-la avec sagesse, pour que notre flamme ne s'éteigne jamais.
(parution 2013)
TL

Messagepar TL » Mer Juin 24, 2009 5:46 pm

Rapid'actu : confirmation de présence pour les Chimériades, et inscription ici : http://chimeriades.googlepages.com/accueils
(parution 2013)
TL

Messagepar Rey Volver » Mer Juin 24, 2009 6:43 pm

ok, je vais voir ça, j'espère pouvoir me libérer et trouver un hébergement pour ma tribue.
La sortie de PE se met en place pour septembre, ça collerait bien.
Tu sorts le jeu pour ce salon c'est ça ?
Role Agency
Game Fever
Rey Volver
Otaku of the Dead

Messagepar TL » Jeu Juin 25, 2009 1:00 am

Oui, sauf cataclysme, la disponibilité du livre de base coïncidera avec ce salon. Donc au menu : démos + livre de base en direct.

Plus d'infos d'ici là ;)
(parution 2013)
TL

Messagepar Rey Volver » Jeu Juin 25, 2009 7:29 am

Faut que je trouve un moyen d'héberger toute la meute...
Mais si je me libère, je ne pense pas rester 3 jours, surtout avec le petit dernier un peu teigneux... ::(
Role Agency
Game Fever
Rey Volver
Otaku of the Dead

Messagepar TL » Jeu Juin 25, 2009 1:42 pm

J'y serai les trois jours, donc pas de problème.

Le petit tire de son pôpa ::]
(parution 2013)
TL

Messagepar Rey Volver » Jeu Juin 25, 2009 3:02 pm

TL a écrit:Le petit tire de son pôpa ::]

c'est bien ce qui m'inquiète... s://(( -->://((s://(( -->
Role Agency
Game Fever
Rey Volver
Otaku of the Dead

Messagepar TL » Mer Aoû 05, 2009 9:19 pm

Fin octobre, dans le Sud de la France, se tiendront les Chimériades 2009.

Si une partie de démo deMind Dagger en direct live vous tente, ne ratez par les inscriptions pour ce salon :

http://chimeriades.googlepages.com/accueils

Au plaisir de vous y croiser ^_^
(parution 2013)
TL

Messagepar mutantmaker » Jeu Aoû 13, 2009 12:58 am

Pour Gassner, je suis occasionnellement en contact avec lui.

Après avoir travaillé pour Oriflam, il a travaillé dans un studio d'animation, mais l'aspect répétitif l'a rebuté et il a complètement changer de voie professionnelle : pour perpétuer une longue tradition familiale, il est entrée dans la police...

A ma connaissance, il dessine encore et réalise des travaux pour des particuliers. Il est devenu très perfectionniste et passe beaucoup de temps sur un dessin, donc il prend peu de commande et demande assez cher. Le monde du jeu de rôle ne l'intéresse plus vraiment (même s'il demeure rôliste lui-même je crois).

Ghislain
mutantmaker

Messagepar TL » Jeu Aoû 13, 2009 7:59 am

Merci pour les news. Il y a des joueurs qui pensent encore à ses zoulis dessins :3))
(parution 2013)
TL

Messagepar Rey Volver » Jeu Aoû 13, 2009 8:55 am

mutantmaker a écrit:Pour Gassner, je suis occasionnellement en contact avec lui.

Après avoir travaillé pour Oriflam, il a travaillé dans un studio d'animation, mais l'aspect répétitif l'a rebuté et il a complètement changer de voie professionnelle : pour perpétuer une longue tradition familiale, il est entrée dans la police...

A ma connaissance, il dessine encore et réalise des travaux pour des particuliers. Il est devenu très perfectionniste et passe beaucoup de temps sur un dessin, donc il prend peu de commande et demande assez cher. Le monde du jeu de rôle ne l'intéresse plus vraiment (même s'il demeure rôliste lui-même je crois).

Ghislain

Merci pour les infos, aurais-tu une adresse mail ?
Role Agency
Game Fever
Rey Volver
Otaku of the Dead

Messagepar TL » Mer Aoû 26, 2009 2:25 pm

Preview de nos amis les forgerons qui travaillent plus pour que les guerriers combattent plus (et non, il n'y a pas de nains dans Mind Dagger).

Image
(parution 2013)
TL

Messagepar TL » Lun Sep 21, 2009 2:13 pm

À défaut d'avoir été au Monde du Jeu, voici une illustration en bonus pour témoigner de la bonne santé du jeu, qui avance...

Image

Le jeu est illustré exclusivement par deux dessinateurs, dans un style entre le manga et le jeu vidéo comme le montrent les images ci-dessus.

Pour les règles, prévoyez entre 2 et 5 d6, suspense...

Les prochaines news viendront avec la mise à jour du site internet www.minddagger.com en octobre.

Et n'oubliez pas de vous inscrire aux Chimériades pour voir tout ça "en vrai" ^_^
(parution 2013)
TL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Workshop