[JDR] Mind Dagger, la saga des maîtres d'armes

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar TL » Ven Fév 22, 2013 4:05 pm

Article mis à jour http://www.minddagger.com/?p=2020 : La feuille de personnage sera au format PDF et Scribus pour ceux qui souhaitent la modifier. Afin de faciliter leur usage les polices de caractère seront libres, et donc téléchargeables gratuitement.

Ces outils libres ont été validés car ils n'avaient aucun impact que la qualité souhaitée. Le résultat étant concluant, ce service sera offert en bonus aux joueurs de Mind Dagger à la sortie du livre.

D'ici là, rendez-vous à Cannes dans J-7 //PPPP
Thierry Linguéglia - www.minddagger.com
Mind Dagger, la Saga des Maîtres d'Armes
(parution 2013)
TL

Messagepar TL » Mer Mar 06, 2013 2:20 pm

De retour du FIJ de Cannes 2013.

Coup de chapeau aux orgas, ce fut comme d'habitude un excellent salon.

Pour les absents ou ceux qui aiment les souvenirs : http://www.minddagger.com/?p=2101

Prochains salons à la fin du mois, dates en page d'accueil ;)
(parution 2013)
TL

Messagepar TL » Lun Mar 25, 2013 10:03 pm

Éclipse 11 approche... à bientôt sur Rennes //PPPP

Image
(parution 2013)
TL

Messagepar TL » Mer Avr 03, 2013 4:29 pm

Je vous donne rendez-vous à Éclipse 11, deux parties de Mind Dagger seront proposées les vendredi et samedi soir, et s'il y a des candidats vous pourrez tester le système de jeu et découvrir l'ambiance du monde.

Dans la journée, n'hésitez pas à venir blablater sur le stand (je testerai certainement un jeu une après midi, mais la plupart du temps je serai là) //PPPP
(parution 2013)
TL

Messagepar TL » Mer Avr 10, 2013 9:37 pm

Éclipse 11 c'était très bien, alors les druides ont demandé aux corbeaux de croasser dans les quatre directions, pour qu'avec les nuages et les ondées, le vent porte les remerciements mérités :

- à l’orga et aux bénévoles, pour la mise en place de l’événement et leur disponibilité de chaque instant.

- aux joueurs de Mind Dagger : Jérémy, Gwen, Brian, Pilodermann, Martin, Charles, Florent, Stephan et André qui ont arpenté les sentes du Nord, les uns l'épée au poing, les autres en usant du verbe comme d'un bouclier, tous honorant leur clan.

- à JK, Morgann, Olaf et Seshiru, un clin d'œil particulier.

- aux personnes croisées qui affichèrent la passion du jeu et de l'imaginaire.

Pour la version longue et quelques photos, c'est par ici : http://www.minddagger.com/?p=2134
(parution 2013)
TL

Messagepar TL » Lun Avr 29, 2013 12:28 pm

Preview d'une page du livre de base pour montrer un exemple de mise en page finale (varie légèrement selon les chapitres) : http://www.minddagger.com/?p=2214
(parution 2013)
TL

Messagepar TL » Lun Mai 13, 2013 2:52 pm

Mind Dagger sera en démo à la Lice Ludique, en bonne compagnie avec de nombreux jeux de rôle, de plateau, de carte, vidéo et wargames : http://www.minddagger.com/?p=2220

À ne pas louper, ce sera la dernière démo publique avant la sortie du jeu en septembre.

En attendant, preview illustration de deux personnages de la Chasse Sauvage :

Image

La suite ici ^^ http://www.minddagger.com/?p=2219
(parution 2013)
TL

Messagepar TL » Mar Mai 21, 2013 11:50 pm

L'info était perdue dans d'autres messages, et vraisemblablement peu lisible puisqu'on m'a plusieurs fois posé la question ^^ Or donc, le livre de base de Mind Dagger sera disponible en septembre 2013 (si, si :mrgreen: ) soit à cette date dans trois mois et des poussières d'étoiles.

Il n’y aura aucune précommande. Le livre pourra se commander sur le site officiel, dès qu’il sera prêt (= le joueur intéressé achètera immédiatement le livre, il ne payera pas pour avoir des excuses "demain j'ai piscine" pendant six mois après avoir versé son obole).

Il n'y aura ni « rançon » ni bouffonnade qui rime avec -ule et Hercule. Mind Dagger n’étant pas une succursale de marchands de tapis, il n’est prévu aucun mug, aucun tee-shirt, jeans, casquette avec hélice pour neuneu, parapluie, préservatif ou boîte de paëlla sérigraphiée à l’adresse du site officiel, juste du jeu de rôle :-)

D'ici là, quelques previews comme d’habitude.

http://www.minddagger.com/?p=2235
(parution 2013)
TL

Messagepar Bob Darko » Mer Mai 22, 2013 7:15 am

Pas la peine de tacler tes petits camarades, vu le temps que tu as mis pour ce jeu tu auras bien mérité ta place dans le cercle très fermé des auteurs/éditeurs. :;p

(certains auraient peut-être préféré que tu en profites pour présenter à nouveau ton boulot plutôt que celui de dénigrer celui des autres, ceci dit)
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Jorune » Mer Mai 22, 2013 9:35 am

Renoncer aux préservatifs estampillés Mind Dagger me parait être une véritable hérésie commerciale! :;)

Même si je te trouve un peu dur avec les projets qui ont choisi un fonctionnement différent, je reste très content pour toi.

Féloches! //PPPP
Jorune

Messagepar TL » Mer Mai 22, 2013 12:14 pm

Salut, et merci ;-)

Ne vous méprenez pas, je suis encore trop nouveau pour avoir des "feuds" dignes des plus grands rappeurs avec d'autres personnes du milieu, il n'y a donc pas de sens caché pour tacler l'un ou l'autre.

Je n'ai rien contre Ulule / Kickstarter dans le principe, dès lors qu'ils servent à produire un jeu de qualité qui n'aurait peut-être pas vu le jour sans cela. En revanche, deux choses m'horripilent dans l'ambiance du moment : 1, les goodies qui n'ont rien à voir avec le jeu. Je trouve cela digne de marchands de soupe, ni honnête ni sain. Pour moi le JDR ce n'est ni Pif Gadget ni le forum des Halles, et je moque royalement d'une casquette sérigraphiée au nom d'un jeu (en faisant croire que c'est l'essentiel du projet, et qu'il faut miser 15 000 euros pour l'avoir). 2, la recrudescence de mendigots qui chaque jour balancent une volée de messages en tendant la main pour taper 10 euros afin d'achever leur géniale copie de D&D avec des elfes aux oreilles trapézoïdales, en pleurant que si-tu-donnes-pas-ah-la-la-sa-mère-c-est-la-fin-du-monde il n'y aura pas de belles illustrations et le livre sera en vilain papier qui absorbe le gras des doigts. OK, le marque page impression laser est offert à partir de 5 000 euros, mais quand même... Jadis on faisait un PDF gratuit sur le Net sans se prendre pour une version romanichelle de Greg Stafford -_- L'étape suivante sera de faire payer 2 euros la feuille de personnage PDF car il y a une bordure en couleur.

En revanche je n'ai rien contre les auteurs qui bossent sincèrement sur leurs jeux et ne sont pas là pour prendre les lecteurs pour des gogos. Vous ne devriez donc pas vous sentir visé, surtout toi Laurent qui a fait ses preuves dans le milieu pro et toi Jorune qui cisèle un projet que tu portes depuis longtemps avec passion //PPPP

Pour Mind Dagger, je ne pense pas avoir été avare de previews sur les forums et en parallèle sur le site ;) J'en ferai d'autres d'ici là dans ces quelques mois avant la sortie (enfin) du premier livre.
(parution 2013)
TL

Messagepar Jorune » Mer Mai 22, 2013 12:55 pm

Pas de soucis, TL, je ne me suis d'ailleurs pas senti visé (de bonnes âmes relisent actuellement Meutes mais je n'ai aucune idée d'à quoi va ressembler la suite).

Mais ta mise au point me parait bienvenue.

Quoi qu'il en soit, que cela n'occulte pas le message principal:
la mise en dispo du livre de base de Mind Dagger en septembre prochain!
Jorune

Messagepar Bob Darko » Mer Mai 22, 2013 1:07 pm

Je me suis pas senti visé non plus mais si tu postes ce message un peu partout, il y a rapidement quelques personnes que ça risque de gêner. Plus généralement, je pense que c'est de la mauvaise communication dans le sens où tu arrives en affirmant détenir la Bonne Parole du JDR plutôt que de mettre en avant ton jeu. Au lieu de faire un message qui pourrait attirer l'attention sur ton jeu, tu optes pour un message qui pourrait détourner de ton jeu sans que soit lié à celui-ci.
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar TL » Mer Mai 22, 2013 1:08 pm

:;) Cela dit, Laurent a raison sur ce point, je représenterai plus clairement le jeu bientôt, car trop de previews peuvent aussi brouiller le message (des personnes demandent par exemple si les croquis font partie des images finales).
(parution 2013)
TL

Messagepar TL » Lun Juin 10, 2013 8:54 am

http://www.minddagger.com/?p=2267 : Je serai présent au XIVe Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l’Imaginaire les 6 et 7 juillet 2013 à Gémenos.
(parution 2013)
TL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Workshop