[JDR] Adaptation de Tannhäuser en JDR

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

[JDR] Adaptation de Tannhäuser en JDR

Messagepar Nasher » Lun Aoû 24, 2009 1:33 pm

Salut à vous

Depuis plus d'un an, je participe avec plusieurs joueurs à une adaptation RPG amateur du jeu de plateau Tannhäuser. Nous avons reçu (à l'époque), l'autorisation de l'éditeur pour utiliser librement le background, les personnages et les graphismes du jeu pour les besoins de nos travaux. Je précise "à l'époque" car la licence Tannhäuser a changé de mains, elle appartient désormais au géant américain Fantasy Flight Games...

Nombreux sont ceux qui ont abandonné en cours de route, du fait de la complexité d'adapter en JDR les mécaniques du jeu de plateau, et nous sommes en recherche continuelle de nouveaux volontaires, afin d'avoir des avis nuancés lors des débats, voire des idées originales auxquelles on n'aurait pas encore pensé.

Depuis le début de l'année 2008 jusqu'à aujourd'hui, nous avons étudié, rejeté, repris, remixé plusieurs corps de règles, le but ultime étant de pondre un livret de règles (ainsi que le matériel règlementaire, genre fiche de perso) conforme au cahier des charges qu'on s'était fixés.

Pour le moment, on se concentre essentiellement sur la mécanique du jeu, vu que le background existe déjà (on l'approfondira plus tard), en essayant de produire des règles pas trop complexes...

Si la curiosité (ou l'envie) vous prend, passez faire un tour sur notre site ::D

Edit: apparemment, plusieurs d'entre vous sont passés voir ce que ça donnait mais vu qu'il faut s'inscrire pour accéder aux principales discussions ainsi qu'aux fichiers à télécharger, peu d'entre vous ont pu examiner la nature du travail réalisé
Modifié en dernier par Nasher le Mer Jan 06, 2010 9:38 am, modifié 2 fois.
-- Nasher --
Nasher

Messagepar Nasher » Mer Jan 06, 2010 9:37 am

Je me permets de faire un petit up (flagellez-moi si vous estimez que c'est du vilain topic revival) pour rappeler qu'on cherche toujours des geeks crasseux volontaires pour faire avancer ce projet.

Actuellement on planche sur un système orienté pulp à base de brouettes de D6 !!!!
-- Nasher --
Nasher

Messagepar Kakita Inigin » Mer Jan 06, 2010 12:29 pm

Tannhäuser est un jeu de plateau avec figurines peintes. Son univers uchronique imaginaire revisite la première guerre mondiale qui en 1949 n’est toujours pas achevée. Ce monde "parallèle" fait d’héroïsme, de légendes et de batailles, met en scène deux forces que tout oppose : le Reich et l’Union.

Pourquoi est-ce que ça me fait penser à WarsaW ? :8p
Un homme, un sabre, un poème
Kakita Inigin
Bot

Messagepar Blakkrall » Mer Jan 06, 2010 12:32 pm

Nasher a écrit:Actuellement on planche sur un système orienté pulp à base de brouettes de D6 !!!!

BoL ne convient pas ?

(BK, qui ne connait pas le jeu)
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Myrkvid » Mer Jan 06, 2010 12:34 pm

et le dK ?
Surtout que le système est Open.
I'll be soon the start of robot uprising. So kill me now before I obliterate humanity.
Myrkvid
Cyberdyne Entertainment

Messagepar Rey Volver » Mer Jan 06, 2010 1:24 pm

Kakita Inigin a écrit:Pourquoi est-ce que ça me fait penser à WarsaW ? :8p

Idem.

BoL serait bien effectivement, surtout si c'est pas pour une exploitation commerciale. Après c'est une question de goûts.

Cela dit, vous y avez déjà joué à ce jdr inspiré Tannhauser, c'était donc sur quel système ?

Edit : oui, je verrais même plus le Dk tiens...
Role Agency
Game Fever
Rey Volver
Otaku of the Dead

Messagepar Edhilion » Mer Jan 06, 2010 1:43 pm

Le dK serait cool aussi, AHMA.

Mais c'est aussi vrai que ça s'intégrerait bien en une extension plus "pulp" de WarsaW.

Mais mettre les deux en concurrence, je trouve juste ça dommage.
Edhilion

Messagepar Vincent » Mer Jan 06, 2010 1:47 pm

Idem, je verrais bien du DK
Vincent

Messagepar Julien H » Mer Jan 06, 2010 2:22 pm

Kakita Inigin a écrit:
Tannhäuser est un jeu de plateau avec figurines peintes. Son univers uchronique imaginaire revisite la première guerre mondiale qui en 1949 n’est toujours pas achevée. Ce monde "parallèle" fait d’héroïsme, de légendes et de batailles, met en scène deux forces que tout oppose : le Reich et l’Union.

Pourquoi est-ce que ça me fait penser à WarsaW ? :8p

Probablement parce que ces deux univers s'inspirent d'une même idée de base, comme pour World War Zero en jeu vidéo d'ailleurs.
Cela dit, WarsaW se passe en 1964 et non en 1949. Mais différence de taille, il n'y a pas de "fantastique" à proprement parler dans WarsaW. En effet, il y a des inventions, des savants fous et des pouvoirs psy mais tout s'explique par la science. Dans Tannhäuser, il y a des démons, des pouvoirs démoniaques et autres éléments plus clairement fantastiques.

Bon, après, rien de rédhibitoire pour quelqu'un qui voudrait lier les deux univers, c'est clair.
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar The Old Ben » Mer Jan 06, 2010 5:34 pm

Ben connaissant bien les 2 univers, je ne pense pas que ce soit de la concurrences. Surtout que Tannhäuser date maintenant d'un bon bout de temps et que cela fait un moment que ce projet circule (j'en avait parlé avec les créateurs du jeu à l'époque où le jeu sortait).

Bref en tout cas bon courage pour ça et comme disent les copains le DK me semble adéquate pour la situation.
The Old Ben

Messagepar Nasher » Mer Jan 06, 2010 9:37 pm

Merci pour vos remarques, je vais en faire part à mes camarades "développeurs" ::D

A ceux qui taxent le projet Tannhäuser-jdr de concurrencer WarsaW, je répondrai que WarsaW st sorti en 2009 pour le peu que j'en sais alors que Tannhäuser version plateau existe depuis 2007 (ce qui implique que l'univers de jeu date aussi de 2007).

Donc je pense qu'on peut arrêter de troller en ce qui concerne la concurrence :;p

@Ben: les auteurs de Tannhäuser JDP étaient très sympa et très ouverts oui, la communauté de joueurs qu'ils laissent derrière eux regrette que le jeu ait été vendu à FFG...

@Max Ravage: pour le moment, par manque de testeurs, aucun de nos corps de règles n'a été testé...

... et de toute façon, on a passé un bon bout de temps à commencer des corps de règles, puis les abandonner aux profits de nouveaux, tout en gardant les meilleurs morceaux des anciens (un peu comme les Igor du Disque-Monde en quelque sorte) :;)

@BK: moi pas connaître BoL mais google est mon ami donc je devrais vite combler mes lacunes

@Wyatt: y'a aussi des ET (la technologie de l'Union provient du crash de Roswell), du chamanisme indien et, vu que l'actuel détenteur de la licence ne va vraisemblablement pas se fouler pour créer du BG, rien n'empêche d'imaginer d'autres formes de magie/mysticisme/paranormal/etc...
-- Nasher --
Nasher

Messagepar Thaumiel » Mer Jan 06, 2010 10:10 pm

Moi je te propose le D6 System qui est désormais OGL.

Avec le mini6 ici :
http://antipaladingames.com/minisix.html
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar Blakkrall » Jeu Jan 07, 2010 6:52 pm

Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Nasher » Sam Jan 09, 2010 10:11 am

Pour ma culture personnelle, je prends bonne note de toutes les remarques qui ont été faites ici :;)

Ceci dit, après un rapide "tour de table" avec mes collègues créatifs, il a été décidé qu'on persistera sur la voie d'un système dédié (dont les inspirations sont multiples).

Merci à tous ceux qui sont intervenus et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos forums :))))
-- Nasher --
Nasher

Messagepar Julien H » Sam Jan 09, 2010 12:19 pm

Nasher a écrit:A ceux qui taxent le projet Tannhäuser-jdr de concurrencer WarsaW, je répondrai que WarsaW st sorti en 2009 pour le peu que j'en sais alors que Tannhäuser version plateau existe depuis 2007 (ce qui implique que l'univers de jeu date aussi de 2007).

Personne ne taxe personne de rien. Je n'ai pas non plus signalé que l'univers ludique de World War Zero existait avec Tannhäusher non plus. Ne cherchons pas qui a ce genre de background en tête en premier. Après tout, je développe WarsaW depuis le début des années 2000, l'existence d'une mailing-list vieille comme les robes de Brain.Salad peut le prouver.

Donc je pense qu'on peut arrêter de troller en ce qui concerne la concurrence :;p

Aucun souci, personne ne trolle, des gens ont juste fait le lien entre votre projet et mon jeu déjà sorti pour cause d'éléments proches, voila tout.

@Wyatt: y'a aussi des ET (la technologie de l'Union provient du crash de Roswell), du chamanisme indien et, vu que l'actuel détenteur de la licence ne va vraisemblablement pas se fouler pour créer du BG, rien n'empêche d'imaginer d'autres formes de magie/mysticisme/paranormal/etc...

J'imagine. Et je vous souhaite bon courage dans votre entreprise car il y a moyen de sortir un bon jeu bien sympa.
Julien H
Ultimo Pepito

Suivante

Retourner vers Workshop