Islendigar
Après un hiver sans fin, les volcans d’Islendigar s’éveillent, le soleil brille plus fort sur les glaciers… Le monde se transforme : la fonte des neiges a libéré des créatures de légende de leur prison de glace. Pour certains peuples, qui vivaient sur la banquise, c’est le début de l’exode ; pour d’autres, c’est la découverte de territoire jusqu’ alors inaccessibles. Et pendant ce temps là, pour préserver leur puissance, les esprits qui guidaient les différentes tribus fuient peu à peu leur forme totémique, pour se fondre dans le corps de quelques élus… Un monde se meurt et peut-être qu’un nouveau pourra se créer. Laissez-vous Islendigar se détruire ou saurez-vous faire parti les héros d’un monde terminant une chrysalide
Islendigar est un jeu de rôles de survie, de rencontres de cultures, d’aventures et de découvertes, aux accents barbares et chamaniques. Les joueurs interpréteront des personnages hors du commun, accueillant la puissance d’un esprit-totem. Êtres d’exception, ils deviendront des héros, des parias, des explorateurs de nouveaux territoire ou peut être même des dieux…
Issu de mon blog afin de rassembler les éléments :
Islendigar, ou le premier pas dans la neige
C'est assez difficile de parler du projet en cours. Après plusieurs mois de gestation les travaux ont commencés et maintenant j'ai les mains dans la neige bien froide. Je vais essayer de vous parler du jeu sans trop en dévoiler pour garder la surprise.

Bon cette image ne sera pas forcément dans le jeu car la ligne graphique n'est pas encore totalement établie. D'ailleurs en plus de l'écriture-lecture je bosse en ce moment sur le logo. Ce qui n'est pas une mince affaire. Donc il y aura quoi dans le jeu ? Plus facile pour le moment de vous parler de mes intentions :
- L'idée est de partir d'un univers ou il fait froid, ou on se gèle...les pieds car la banquise est un sujet de tous les jours. Au sud de cet unique continent, il y a bien sur un temps un tout petit peu plus clément. Sur cet immense caillou plein de montagnes définissant des frontières naturelles on à cinq grand peuples. Ils ont tous une très forte inspiration historique, pour avoir des bases solides et assez réalistes et ensuite ils sont passés à la moulinette pour les mélanges que je souhaite pour le jeu et les recaser dans l'univers; En gros on part sur un peuple inspiré des celte mais à l'époque ou il y a des grappes de clans avec de grosses envies de castagner, de viking mais plutôt sur leur coté islandais et commerçant que sur le coté raids sur les cotes (même s'il y en a, d'Inuit au plein nord et Saamis plein est. Au centre on a un peuple plutôt inspiré Cro-magnon néanderthal et plein sud un peuple inspiré des scythes. Voila en gros. Ça peut vous sembler un peu étrange ce mélange de peuples mais cet important pour le cadre de jeu. ces peuples et ethnies se sont "croisés" au cours des siècles, et puis boum. Venu de loin de gros nuages cendreux et bien chaud on mis un coup de radiateurs sur les neiges éternelles, les glacier et tout cela. S'en suit une période avec d'autre petite catastrophes naturel et du coup au final il fait meilleur sur le continent. En température selon nos critères bien sur. Donc la géographie a été modifiée grandement. C'est là le point de départ du jeu avec ces peuples qui vont se rencontrer, la mutation de la nature, un retour plus verdoyant, mais aussi les maladies que cela peut amener etc....
La prochaine fois je reviendrais sur le début du jeu et surtout la partie rolistique et "proto-med-fan". Je vous laisse avec cet avant gout en attendant.