[Création] Arkryn, inspiration D&D.

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Ikihashi » Sam Sep 26, 2009 4:21 pm

Eh bah écoute: j'ai la base du monde, le concept du jeu et le développement du premier pays qui commence à bien avancer depuis deux heures.
Ikihashi

Messagepar pitche » Dim Sep 27, 2009 3:09 pm

je ne souhaite en rien ralentir ta rédaction, ta créativité, je me permets juste un retour sur ton post du 5-9-9.
J'en ai marre de faire des projets de JDRA pas viable. Encore un qui se casse la gueule à cause du manque de concept.

perso, tant que je n'aurai pas une idée qui me semble du tonnerre pour créer mon propre JDRA, je contribue à d'autres JDRA que j'adore avec un scn, une adj. (suffit de voir tout ce que j'ai écris pour P'tites sorcières, Méta-créatures, DragOOns, etc.).

voilà, juste ma façon de faire, car je pense qu'il y a tant de choses vrmt bien qu'il n'est pas nécessaire de créer la sienne propre.

Mais bon courage dans ta rédaction et création actuelle.
Découvrez http://jeux.dombres.free.fr - Jeux d'Ombres, lumière sur les JdRa
pitche

Messagepar Ikihashi » Lun Sep 28, 2009 2:18 pm

Wé. Merci. Là, j'ai voulu y retourner mais j'avais pas l'inspi. Bah écoute Pitche, si l'envie t'en prend, tu sais que ma création a son thread dédié sur le forum du sden. J'adorerais avoir plus d'une aide sur le même forum. En plus, deux semaines et je n'abandonne pas. Bien au contraire! ::D
Ikihashi

Messagepar Ikihashi » Sam Oct 03, 2009 1:53 pm

Salut!

Y a des gars qui veulent voir mon début de système de règles pour mon jeu? Peut être aussi regarder mon travail sur la Kerdanie?
Ikihashi

Messagepar Ikihashi » Jeu Oct 08, 2009 6:57 pm

Yop!

La kerdanie est presque terminée. Encore quelques petits peaufinages et ça fera une nation jouable direct. Prochain arrêt, La forêt Aînée. Qui en voudra de mon fichier pdf?
Ikihashi

Messagepar Julien H » Jeu Oct 08, 2009 7:16 pm

Si ça ne pèse pas une tonne et que cela ne fait pas 218 pages, je veux bien ! ::D
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar Ikihashi » Ven Oct 09, 2009 12:17 pm

Ok. Normalement, ce week end, c'est bouclé. Mais il peut y avoir un imprévu. Ce qui est sur, c'est que la doc feras moins de 20 pages.
Ikihashi

Messagepar Ikihashi » Dim Oct 11, 2009 10:06 pm

Voilà. Le fichier sur la Kerdanie est fini. Il ne reste plus qu'à trouver comment on converti un fichier microsoft office word en pdf. Là, je galère un peu pour trouver.
Ikihashi

Messagepar Sevoth » Dim Oct 11, 2009 10:53 pm

Avec word 2007, tu fais "enregistrer sous" et tu choisis le format pdf.

facile.
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Cuchulain » Lun Oct 12, 2009 11:16 am

Ikihashi a écrit:Voilà. Le fichier sur la Kerdanie est fini. Il ne reste plus qu'à trouver comment on converti un fichier microsoft office word en pdf. Là, je galère un peu pour trouver.

Et si tu n'as pas word 2007 tu utilise un logiciel qui s'apelle "PDF creator" qu'on peut télécharger gratuitement et qui te permet de transformer n'importe quel document ou image en PDF. Ou encore tu utilises open office qui a une icone spéciale pour ça. :;)
Cuchulain l'homme qui a du chien

Les pensées de Cuchu : le blog qu'il est bien
Cuchulain

Messagepar Ikihashi » Sam Oct 17, 2009 6:49 pm

La vache! Ca fait un bail que je suis pas venu sur ce thread! Merci pour vos tuyaux les gars. Mais malheureusement, ce n'est plus la peine. Vu que je n'avais plus le n° de série, le programme à finit par se bloquer. Je suis revenu sur open office qui à un bouton PDF intégrer. J'ai encore quelques trucs de dernière minute à faire sur le fichier du coup.
Par contre, j'ai du nouveau. Je commence la création de la classe des sorcier. Un peu comme les Jedi dans la base (don et danger d'un coté obscur) A ceci pré que la magie du sorcier dépend de comment il s'en sert: connaissance (lecture d'esprit, prescience, recherche mental de lieux), combat (sixième sens, talent décuplé) ou, moins classique, l'artisanat (le métal qui chauffe tout seul, les doigts qui se changent en matos de couturier, ou plus fun, souffler le verre juste avec ses mains.
L'autre différence, c'est qu'au lieu de passer du coté obscure, l'excès vous fait passer de maitre à instrument: vous ne contrôlez plus le pouvoir, c'est lui qui vous contrôle. ::]
Ikihashi

Messagepar ridculle » Jeu Oct 29, 2009 8:40 am

Mario Heimburger a écrit: Or, dans un monde Med-Fan, je suis vraiment peu convaincu qu'un PJ connaisse plus que sa propre région d'origine. C'est même ce qui rend les aventures distantes passionnantes et nouvelles.

Focaliser sur un "pays" et ébaucher ses voisins suffit souvent à placer pas mal d'aventures. Et il suffit alors de parler succinctement de "légendes" concernant d'autres peuples (cf. Marco Polo).

même si la grande majorité des gens ne savaient ni lire ni écrire, il ne faut pas négliger les "ragots" colportés par les commerçants et le fait que une bonne partie des hommes libres d'Europe font au moins un pélerinage dans leur vie... que ce soit à Compostelle, Assise, Rome ou encore plus loin en terre sainte. Y compris la paysannerie. Il existe d'ailleurs de véritables "guides touristiques" avant l'heure, je crois qu'il y en a un de numérisé sur europeana, faudra que je cherche. Donc même si le très lointain est quasi inconnu ou légendaire, le péquin moyen a quand même une idée plus ou moins vague de son "extérieur"... si en plus on prend en compte les "avantages" que peut apporter l'existence de la magie dans un univers med-fan, pour peu qu'on soit logique et qu'on considère que certains "progrès" de la vie "moderne" peuvent être obtenus non par la technologie mais par la magie ou par l'expérience/spécificité de certaines races non-humaines (par exemple l'hybridation végétale pour les elfes, l'imprimerie pour les nains, etc.), on peut facilement imaginer et trouver normal que tout un chacun ait au moins une vision vague (et pleine de trous et d'approximations et de fantasmes) du monde qui l'entoure...

bon c'est un peu hs, mais le sujet m'inspire... ah je sens que mon prochain article du blog va être là-dessus ou presque...
ridculle
Gonzesse à l'Homme

Messagepar Ikihashi » Ven Oct 30, 2009 2:31 pm

ridculle a écrit:bon c'est un peu hs, mais le sujet m'inspire... ah je sens que mon prochain article du blog va être là-dessus ou presque...

Je suis ravi de t'être utile ridcullle! :;)

Bonne idée sinon, le coup du colportage de marchand et autre. Notons également que je souhaite trouver un moyen de pousser les personnage autant que les joueurs à quitter leur "pampa". Je dis "les personnages" parce que si les personnages aussi se disent "On devrais allez voir ce qui se passe plus au sud." Ca serait sans doute plus immersif.

Pour la magie. Ca peut servir bien sur. Mais il faut voir comment parce que ça ne se fait pas comme ça. Utiliser ses pouvoirs pour découvrir des lieux est tout à fait possible. Par exemple, un sorcier peut être payer pour découvrir on se cache telle personne qui nous doit du fric (exemple pompé à "La légende de Drizzt" :8p ).

Pour finir, tu n'était pas hs ridculle :;) . Et merci pour ton message!
Ikihashi

Messagepar Mario Heimburger » Ven Oct 30, 2009 3:20 pm

Il y a dans cette idée de colportage beaucoup de choses à exploiter, mais difficiles à accepter côté joueur.

Une bonne utilisation de ce principe est faite, il me semble, dans le trône de fer : des rumeurs parviennent jusqu'aux personnages principaux, mais toutes sont loin d'être fondées, certaines sont catastrophiquement fausses.

Mais pour les joueurs, la parole du MJ est souvent évangile et même s'il s'exprime à travers un PNJ, il n'est pas rare que les joueurs se sentent trahis si leur croyance en un fait erroné les entraîne sur une mauvaise piste.

Sinon, j'ai lu ton article très intéressant sur ton blog sur la mobilité d'une certaine partie de la population au moyen-âge. C'est effectivement une catégorie de personnes très spéciales, et celles qui sortent de leur région risquent de le faire par appât du gain ou par obligation (militaire, par exemple).
On peut bien sûr considérer que les PJs sont de toute façon hors du commun (et heureusement, ça ne serait guère passionnant de passer des séances de jeux à travailler dans les champs :)), mais il est alors intéressant de se focaliser sur le déclic, mais aussi sur ce que les personnages croient savoir du monde au départ (ex : le roi est un dieu, un vrai... jusqu'à ce qu'ils le rencontrent et assistent à ses ablutions matinales)

A ce sujet, l'approche des Chroniques d'Erdor, basant aussi l'attitude des personnages sur des "caractéristiques culturelles" pas toujours reluisantes (notamment le fait que de très nombreux peuples soient xénophobes) est intéressante en ce sens qu'elle propose un "bagage culturel de base" qu'il faut bien transmettre aux joueurs. De là à les faire rencontrer leurs voisins et décrivant ensuite ces voisins d'un point de vue subjectif, il y a de quoi écrire un jdr d'une façon originale et différente de cette sacro-sainte vision globale et objective qui n'est pas sensée être celle des joueurs...
Mario Heimburger
Escape from Colmar

Messagepar Ikihashi » Mer Nov 04, 2009 3:49 pm

Pour le blog, j'espère que tu parlais de quelqu'un d'autre mario parce que je n'y ai saisi goutte.

Je signale sinon, que j'ai le projet de remodeler le fichier sur Kerdanie corriger certaines parties du texte, remodeler la mise en page, faire des ajouts. Je pense faire ça après le premier ou le second test. Pour l'instant, ce qui veulent lire ce que j'ai déjà fait, je peux déjà demander au type qui héberge mes texte la permission de transmettre le lien de son blog. Mais il faut aussi que j'ai suffisamment de demandes. Voici donc pour aujourd'hui.
Ikihashi

Précédente

Retourner vers Workshop