[WIP] Buzuuk's Lair

Par ici les dessins et les illustrations !

Modérateur: Modérateurs

[WIP] Buzuuk's Lair

Messagepar Buzuuk » Dim Mar 28, 2010 1:50 pm

Salve sodales ! ::D
Je viens de m'echouer dans la baie. J'aimerais proposer mes compétences a qui le souhaite. Sinon conseils et critiques bienvenus.
Je n'ai pas d'experience d'illustrateur . Mais tout voyage commence par un premier pas .
A bon entendeur :;)

ImageZimage.biz

ImageZimage.biz

ImageZimage.biz
Buzuuk

Messagepar Mercutio » Dim Mar 28, 2010 10:02 pm

J'aime bien, surtout le premier et le troisième. Tu bosses sur quel support, toile ? ordi ? Le dernier a une texture toilée, on dirait.
Mercutio

Messagepar Buzuuk » Dim Mar 28, 2010 10:38 pm

Le Vampire est fait sous Gimp.J'ai quitté car je ne maitrise pas assez bien les brosses..J'ai un effet de flou dont j'arrive pas a me debarrasser . :O_O
Les autres sur un nouveau logiciel nommé SAI .Vraiment simple ,je suis a l'aise il correspond mieux a mon niveau :)
Je retournerai sur Gimp quand je serais limité par SAI.
Pour l'effet Toile c'est
Filtres =>Artistique=>effet toile sous Gimp. Apres la colo ca rend bien tres souvent. Le personnage est Safran,un perso d'un campagne d'Ars Magica de mon frere. D'ailleurs si ca vous tente avec une bonne description je peux illustrer quelques persos histoire de rendre service ::]
(si je ne suis pas overbooké :b )
J'ai une preference pour l'heroic fantaisie mais je suis ouvert a tout..Enfin presque s://(( -->://((s://(( -->
PS:Je viens de faire un tour sur ton site. Tu te debrouilles tres bien félicitations ;)
Buzuuk

Messagepar Doogy » Dim Mar 28, 2010 11:09 pm

ouais Safran c'est mon mage de Merenita de l'alliance de Krategus dans le tribunal de Provence
Et avoir un frère qui dessine c'est de la balle pour tout joueur de jdr ::D
Doogy

Messagepar Buzuuk » Dim Mar 28, 2010 11:41 pm

Et voila la derniere en date :)
Une guerriere aux prises avec un monstre tentaculaire !!!
ImageZimage.biz
Buzuuk

Messagepar Mercutio » Lun Mar 29, 2010 8:16 am

Si je peux me permettre, j'aime vraiment bien ta compo (dynamique et tout et tout), mais je trouve ta colo un peu molle. C'est sans doute dû à une brosse floue, ou à trop de succession de coups de pinceau à très faible opacité... C'est particulièrement visible sur les tentacules.

Je trouve également que tes ombres sont un peu tristounes. Tu pourrait essayer en les faisant en violet très saturé et très sombre ? M'est avis que ça marcherait mieux, et que ça ferait un écho pas inintéressant à la couleur dominante.

Mais attention, j'aime bien, hein ! :;)
Mercutio

Messagepar Buzuuk » Lun Mar 29, 2010 1:14 pm

Tout d'abord merci de répondre a mon post a 7h du matin. :)))) Bravo aux rolistes qui se levent tot .
Et pour le violet saturé j'ai des bases en colo mais elles ne vont pas jusque la malheureusement. Pour résumé le tres tres sombre en bas alourdit l'image et il serait mieux en tres sombre violet?
Buzuuk

Messagepar Mercutio » Lun Mar 29, 2010 4:17 pm

Non, en fait je parle de ton personnage féminin. Tes ombres sont faites, si je ne m'abuse, avec du noir en faible opacité, passé en plusieurs fois. C'est normal, c'est ce qui est le plus logique ; mais tu vois, le résultat est un peu "sale", je trouve,

Tu gagnerais à choisir une couleur qui correspond à l'ambiance générale de ton dessin (ici, clairement, violet), mais en très foncé et très saturé. Ensuite, tu appliques tes ombres avec cette couleur sur tout ton dessin. Tu verras, c'est plus éclatant, et ça donne une unité chromatique à ton ensemble. Je me permets de poster un lien vers un de mes - vieux -dessins, juste pour illustrer la façon dont je colore mes ombres :
ombres bleues : http://abelseb.free.fr/images/cinetele/cygnus.jpg
Et plus récent, ombres marron : http://abelseb.free.fr/images/magearabe.jpg
Mercutio

Messagepar Buzuuk » Mar Mar 30, 2010 10:44 pm

Salut ! J'ai pris en compte ton conseil et j'ai essayé d'appliquer sur un nouveau personnage. Sur celui ci les ombres sont plus cohérentes je trouve. L'attitude générale est pas mal mais pas trop stable.
Je suis retourné sur ton site mercution et tes rats sont juste magnifiques :)
Merci pour l'attention que tu portes a mon thread.
ImageZimage.biz
:;)
Buzuuk

Messagepar Mercutio » Mer Mar 31, 2010 8:23 am

Raah, yes, comment c'est vachement mieux ! J'aime vraiment beaucoup ton choix de couleurs.

Ca reste à mon avis un peu mou (dû à tes effets de flou sur tes ombrages, qui mériteraient d'être traités avec une brosse plus dure), mais c'est moins grave. Beau boulot ! :;)
Mercutio

Messagepar Buzuuk » Mer Mar 31, 2010 4:11 pm

Yes merci Mercutio ca me touche :)
J'aimerai intégrer un peu de decor a mes personnages pour la prochaine.Elle devrait sortir dans pas longtemps !!!!
et une autre petite pour la route.
ImageZimage.biz
Buzuuk

Messagepar Mercutio » Jeu Avr 01, 2010 11:15 am

Tu as utilisé des brosses plus dures, là, non ? C'est vachement mieux. Y'a une grosse différence entre les colos du début et celles que tu nous montres maintenant, je trouve.
Mercutio

Messagepar Kakita Inigin » Dim Avr 04, 2010 10:22 am

Si le vampire n'enb était pas un, ça évoquerait un monde très sombre, très beau aussi. J'aime un peu moins les autres qui font trop "aventurier cool" du fait des couleurs vives et pimpantes.
Un homme, un sabre, un poème
Kakita Inigin
Bot

Messagepar Buzuuk » Lun Avr 05, 2010 8:15 pm

Je suis pas trop fier du coté tres coloré de certains de mes dessins. Les tons du vampire sont bien plus proches de ce que je recherche. Vais essayer de faire le prochain plus a notre gout ;)
Merci pour vos avis ! :))))
Et puis zut,je vous donne un aperçu du prochain.
Au menu vue en plongée et scene de combat.
J'ai un soucis au niveau de la perspective sur le corps en haut de l'image,mais dans l'ensemble je suis assez satisfait. La couleur devrait pas tarder. Je sors d'un week end trone de fer chez mon frere et j'ai pas eu le temps de faire la colo. Mais ca va venir !
enjoy !
ImageZimage.biz
Buzuuk

Messagepar pitche » Mar Avr 06, 2010 12:51 am

Impressionant, bravo, ça doit pas être facile à faire ::( ce genre de perspective !
Découvrez http://jeux.dombres.free.fr - Jeux d'Ombres, lumière sur les JdRa
pitche

Suivante

Retourner vers Artworks