Prosopopée, quelques illustrations

Par ici les dessins et les illustrations !

Modérateur: Modérateurs

Prosopopée, quelques illustrations

Messagepar Démiurge » Mar Déc 13, 2011 12:43 am

Salut,
Le boulot avance tranquillement, voici quelques illustrations pour mon jeu qui n'est plus très loin d'être fini :

Image

Image

Image

Image

Image
Démiurge

Messagepar acritarche » Mar Déc 13, 2011 9:05 am

La dernière est amha la plus réussie. Elle convie immédiatement une ambiance, une envie de se perdre dans cette forêt étrange... et quelque peu inquiétante. Tout simplement superbe!

J'aime assez le côté faussement naïf de ta production et la sobriété de tes compositions.

Par contre, j'accroche pas du tout à ta cité volante. Je ne perçois pas la structure du dessin et je trouve la réalisation de la cité très en-dessous du reste (problèmes de symétrie et de perspective, aucun bâtiment avec de la personnalité).

Je trouve le griffon un peu bof bof. Trop anémique, il ne parvient pas à rayonner la majesté et la puissance généralement associées à cet être fabuleux. Et le socle rond fait vraiment figurine cheap pour wargame.

En tout cas, bonne continuation!
acritarche

Messagepar Démiurge » Mar Déc 13, 2011 12:26 pm

merci pour ce retour. //PPPP
Démiurge

Messagepar Akae » Mar Déc 13, 2011 2:57 pm

J'aime beaucoup la ville suspendue, contrairement à Acri, le non respect de la perspective ne me gêne absolument pas,je le trouve raccord avec le reste et un côté illustration pour enfant (si c'est voulu c'est bien, sinon en effet si c'est pas voulu, il faut sacrément revoir la perspective). Vraiment une chouette ambiance. Globalement j'aime bien l'ensemble, il y a quelque chose de très "féérique " qui se dégage des illustrations. Le traitement tradi aquerelle/encre y est pour beaucoup je pense. ::D Ca manque peut-être encore d'un peu d'assurance, mais je suis curieux de voir le projet.

que propose le jeu?
Akae
Johnny Favorite

Messagepar Démiurge » Mar Déc 13, 2011 5:09 pm

Salut Akae !
Waw, je prends vraiment ces compliments avec beaucoup de fierté venant de toi !

:))))

Alors le côté "enfantin"/"conte" est bel et bien voulu.

Le jeu en question est très inspiré de Mushishi et de plusieurs Miyazaki (comme si ça ne se voyait pas, genre, le mec qui a trop pompé...)

Il s'agit d'un jeu de rôle à partage de narration pour explorer des histoires poétiques et oniriques à morale et structure narrative fortement japonisante. (Ouf, la phrase indigeste)
On y joue des incarnations d'êtres divins plongeant dans leurs propres tableaux pour y résoudre les disharmonies entre humains et nature dans un monde plutôt "médiéval".

J'en ai parlé un peu ici
J'ai pas mal de rapports de parties aussi qui donnent une bonne idée du fonctionnement du jeu et du type d'histoires que l'on peut y jouer (du coup, tiens, j'en profite pour faire ce que je voulais faire depuis un moment : les compiler).
.
.
.
C'est fait, voilà à peu près tous les liens vers des rapports de playtest de Prosopopée : http://froudounich.free.fr/?p=1049
Démiurge

Messagepar Akae » Mar Déc 13, 2011 11:54 pm

Oui on sent clairement l'influence Miyazaki, dont je suis grand grand fan. J'ai lu le rapport sur la tapis de Dieu, j'ai beaucoup aimé, bon j'ai pas tout compris aux concepts du jeu (j'ai juste lu le CR et les avis qui suivent). Mais ça me fait penser aux "contes au coin du feu" qu'on pouvais faire en colo enfant.

Bon je suis un pratiquant "classique" de JDR, je ne suis pas vraiment les développements narrativiste, de The Forge, etc... mais je reste toujours curieux. En tous les cas ce jeu m'intéresse bien, je vais fureter un peu sur les divers lien que tu as donné pour en savoir un peu plus. ::D

Et puis n'hésites pas à faire suivre d'autres illus ::D
Akae
Johnny Favorite

Messagepar Démiurge » Mer Déc 14, 2011 1:08 am

Ça n'a pas vocation à remplacer les parties habituelles, bien sûr, mais ça se joue assez facilement et sur une durée très élastique, avec possibilité de faire évoluer son personnage au fil des tableaux.
Content que ça suscite ta curiosité en tout cas. :)

Ok pour les illus, je n'y manquerai pas.
Démiurge

Messagepar Démiurge » Lun Jan 09, 2012 11:49 pm

Et une de plus ! :)

Image
Démiurge

Messagepar Démiurge » Lun Fév 06, 2012 8:48 pm

Hop, quelques nouveaux trucs :
Image
Image
Démiurge

Messagepar Démiurge » Ven Fév 24, 2012 2:25 pm

Et une de plus :