Une petite série de dessins pour l'univers que je développe tranquillou sur un jap/steampunk. En fait ça a vachement évolué, je me suis détaché du Japon pour un truc fantasmé histoire de n'avoir aucune contrainte. Le but étant de partir sur un jeu qui tient en quelques pages système compris et dont l'univers puisse être créer sur le pouce en s'inspirant du "Japon". Je n'abandonne pas le Meiji-Steampunk mais ça sera finalement pas un univers à part entière mais plus une grosse campagne.
Du coup pour l'univers actuel, il est de look plus ancien. Pour situer ça s'approche grandement d'un Mononoke avec des mecha qui fonctionne à partir des esprits de kami mineurs. En gros c'est du "samurai metal fantasy". Les héros dépotent et le système est simplissime inspiré lui aussi de certains système de jeu notamment BOL, etc... Les persos sont fait pour être créés en moins de 5 minutes.
Bref en inspi :
- Mononoke Hime
- Mantel d'Acier
- Samurai 7
- Samurai Champloo
- Basilisk
et des dizaines d'autres en fait! Bref tapper dans tout le "samurai fantasy like".
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
la feuille de perso faite sur le pouce :
Uploaded with
ImageShack.us
Voilà dès demain je vais m'en servir pour faire tester le JDR à un ami qui est particulièrement motivé, qui adore l'univers des anime/manga, etc... Je souhaitai un jeu léger et hop voiloù. Initialement ce jeu est fait pour jouer avec mon épouse sur le pouce (à la terrasse d'un café, etc...).