le capitaine au rhum

Par ici les dessins et les illustrations !

Modérateur: Modérateurs

le capitaine au rhum

Messagepar lecapitaineaurhum » Mar Aoû 11, 2009 8:40 am

Allez y !! Fouettez la surface sensible d'un épiderme d'amateur!!

Je recherche la substantifique moelle de mes heures perdues à pourrir du pixel et je réalise la médiocrité que je touche du bout des doigts! Montrez moi la lumière !!!

Image

Image

pour le premier dessin j'ai juste colorisé un dessin d'un ami
pour le second je me suis amusé à partir d'une photo personnelle, ou plutôt d'un morceau de visage personnel...
tout sur toshop..
"Celui qui échange la liberté contre la sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et perdra les deux."
lecapitaineaurhum

Messagepar lecapitaineaurhum » Sam Aoû 15, 2009 4:27 pm

une critique ,une minuscule critique un avis , vous en pensez quoi? qu'est ce qu'il faudrait changer? retoucher?améliorer?
"Celui qui échange la liberté contre la sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et perdra les deux."
lecapitaineaurhum

Messagepar Lo-Pan » Lun Aoû 17, 2009 5:56 pm

Salut.
Je serais bien en peine de critiquer et de te dire comment progresser, je n'y connais rien en illustrations.

N'hésite pas à aller (si tu le souhaites, ce n'est pas obligatoire) te présenter dans la vigie, pour qu'on puisse faire connaissance avec un amateur de rhum de plus à Antonio Bay. //PPPP
Lo-Pan
Modérateur de Série B

Messagepar pitche » Mar Aoû 18, 2009 5:16 pm

mon avis plus que subjectif d'un parfait néophyte en DAO.

j'aime pas ds le 1er dessin, l'effet sur la lame et le rougeoiement - flammes du marteau.

Par contre, je m'étonne, main "droite" que la tenaille ne soit tenu que par un seul manche. je penserai plutôt que la main se saisisse des 2 manches ?

pour le 2ème dessin, je trouve que l'aileron de requin fait de "trop" dans la compo. de plus, je ne saisis pas bien le sens du tatouage sur l'aileron.

aussi, le "crabe" sur l'épaule "droite" me semble de trop, par contre pour le reste, je trouve ça bien composé et dans le ton du "capitaine du rhum"

bravo en tout cas pour ces réalisations.
Découvrez http://jeux.dombres.free.fr - Jeux d'Ombres, lumière sur les JdRa
pitche

Messagepar Brain.Salad » Dim Aoû 23, 2009 11:25 pm

Je pense que tu gagnerais en lisibilité dans ton image en ne faisant pas appel à l'outil doigt. C'est un outil assez faux ami, aussi séduisant que le Côté Obscur (TM) mais qui entraine des traits super flous et un peu craspecs au final. Privilégie les traits normaux ou les formes estompées, ton dessin en gagnera en netteté.
Sinon j'ai une nette préférence pour le second, plus lisible.
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Retourner vers Artworks