le Maraudeur, e-zine de jdr, n°22 disponible !

Pour les annonces officielles de sorties de jeux, sites, pubs, blogs, mises à jour diverses, conventions... Le tout en lien avec le JDR.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar intylzah » Mar Oct 15, 2013 9:43 pm

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie du Maraudeur n°11 (44Mo) et ses 203 pages. Ce numéro marque les trois ans du Maraudeur.

Les habitués de ce forum remarqueront l'arrivée d'une nouvelle rubrique, faites entrer l'accusé par Odillon, merci à lui d'avoir rejoints le navire.

Image

Au sommaire :

- Le club des jeuderologues

- Boule de cristal

Chroniques ludiques
- Sciences Forensiques...
- Les mille et une nuits
- Deus l’Ascension
- Agon
- Le Rejeton d’Azathoth
- Cold City
- Leagues of Adventure
- Targets of Opportunity
- TheVoid Core
- Mnémosyne
- Dementophobia
- Oltréé !
- Don’t Rest Your Head
- Ryuutama

Inspi.
- Le ciné m’a tuer
- Faites Entrer l’accusé n°1

Univers et aides de jeu
- BIA, nouvelle
- Altro Mondo, nouvelle
- Elro les Bons Tuyaux 8

Scénarios
- L5A
- Cold City
- Scenarii Med Fan de Jdr Edition
- Friday Night’s Zombi

- Créatures d’Antan

Bonne lecture et n’hésitez pas à partager, à en parler…

Intylzah
intylzah

Messagepar Sevoth » Mer Oct 16, 2013 10:49 am

Oh oh...féloches odillon ! :]
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar intylzah » Jeu Jan 23, 2014 6:13 pm

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie du Maraudeur n°12 (38Mo) et ses 213 pages.

Image

SOMMAIRE

Le club des jeuderologues

Boule de cristal

Chroniques ludiques
- Dead in Savannah
- Dearg - épisode 2
- Les Périls de la Surface
- Friday Night’s Zombi
- Cthulhu 1890
- Les Quatre de Baker Street
- Hexagon Universe
- Bliss Stage
- Nouvelles Aventures dans la Région d’Arkham
- Projet : Pelican
- Dragon de Poche
- Le Mois des conquêtes #1

Inspi.
Faites Entrer l’accusé n°2
Inspi BD : Gung Ho
Le ciné m’a tuer

Univers et aides de jeu
- BIA, nouvelle
- Elro les Bons Tuyaux 9
- Fate édition accélérée

Scénarios
- ADD - Laelith
- Agon

Créatures d’Antan

Bonne lecture,

Intylzah
intylzah

Messagepar intylzah » Ven Jan 24, 2014 8:41 am

Certaines personnes (et pas toutes) semblent télécharger un pdf qui ne s'affiche pas correctement, en attendant de re-uploader différemment le fichier sur le site, pour ceux pour qui ça ne fonctionne pas bien, j'ai mis le Maraudeur n°12 sur dropbox, voici le lien : https://dl.dropboxusercontent.com/u/588 ... eur-12.pdf

Intylzah
intylzah

Messagepar Odillon » Ven Jan 24, 2014 8:42 am

Je l'ai téléchargé sur le lien que tu as indiqué et personnellement, je n'ai pas eu de soucis.
Et en plus, je n'ai strictement rien à vous vendre.
Odillon

Messagepar intylzah » Lun Avr 28, 2014 3:25 pm

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie du Maraudeur n°13 (32Mo) et ses 211 pages.

Image

SOMMAIRE

Le club des jeuderologues

Boule de cristal

Chroniques ludiques
- Les héros du Magnamund
- Crimes : Livret découverte
- Crimes : La Chaux-de-Fonds 1904
- Jaune Radiation
- Byzance An 800
- Les Lames du Cardinal
- Sombre 3
- Millevaux
- Manuel de l’Equipement
- Museum

Inspi.
- Faites Entrer l’accusé n°3
- Les Princes d’Ashora
- L’île aux chimpanzés
- Le ciné m’a tuer

Univers et aides de jeu
- BIA, nouvelle
- Etablir un contrat ludique
- Elro les Bons Tuyaux 11

Scénarios
- Krystal
- Vampire la Mascarade
- Oikouménè
- Hexagon Universe

Créatures d’Antan

Bonne lecture,

Intylzah
intylzah

Messagepar Odillon » Mer Avr 30, 2014 2:23 pm

Je profite de l'annonce de la sortie du Maraudeur 13, pour faire une sorte d'ajout à ma chronique "Faites entrer l'accusé".

J'avais déjà fait très long dans mon article de ce numéro et je n'ai pas pu placer la totalité des développements réels ou supposés entourant l'affaire que je traite (la mort de Roberto Calvi et l'affaire Ambrosiano), celle-ci étant particulièrement dense et complexe.

Je vous renvoie donc vers la page wikipedia qui traite de l'affaire Emmanuela Orlandi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Emanuela_Orlandi
Emmanuela Orlandi est ou était la fille d'un citoyen laïque du Vatican qui a disparu en 1983 alors qu'elle avait 15 ans et qui n'a jamais été retrouvée. En Italie, ce n'est pas loin d'être l'équivalent de notre affaire du petit Grégory en termes de retentissement médiatique avec une différence de taille : les pistes politico-mafieuses sont beaucoup plus présentes dans les différentes théorise entourant cet assassinat.

Mgr. Marcinkus, acteur clé du scandale Ambrosiano, est cité dans plusieurs de ces théories.

Autre clé d'entrée, l'affaire Enimont. Enimont a été une éphémère société réunissant les pôles chimiques de l'entreprise publique italienne ENI et de la société privée Montedison entre la fin des années 80 et le début des années 90. Montedison a souhaité retiré ses billes de cet ensemble soit en rachetant la totalité de cette société soit en vendant ses parts. Finalement elle a vendu ses parts à ENI qui les a rachetées bien au dessus de leur valeur et Montedison a bénéficié d'un amendement qui l'exonérait de tout impôt sur la plus-value réalisée. Cet arrangement incroyablement avantageux a été obtenu par la corruption de masse de députés, un scandale qui éclata en 1992 et qui s'intègre dans ce que les Italiens surnomment Tangentopoli ("Potdevinpolis") la découverte de colossaux systèmes de corruption de députés, sénateurs et ministres au début des années 90 qui aboutit à l'opération "Mains propres".

Il semble qu'Enimont fut un des systèmes de corruption les plus lucratifs pour les hommes politiques corrompus et la plupart de ces pots-de-vins seraient passés par l'IOR (L'Institut pour les œuvres religieuse, la Banque du Vatican), ou plus exactement par ce que certains ont appelé "l'IOR bis", un système de comptes en banque de l'IOR n'apparaissant pas dans la comptabilité officielle de l'IOR (sans que certains dirigeants de l'IOR n'en soient même informés) et mis en place par l'archevêque Donato De Bonis, ancien secrétaire de Marcinkus ayant fait ses classes auprès du trio Sindona-Calvi-Marcinkus présenté dans mon article. Les comptes en banque des hommes politiques dans ce système était identifiés sous les noms de fondation caritatives imaginaires. Celui de Giulio Andreotti, qui fut pendant des décennies le leader de la Démocratie chrétienne italienne et l'homme clé du système politique italien, était le compte "Fondation Cardinal Spellman", un choix de nom ne manquant pas de cynisme puisque le cardinal-archevêque de New York Francis Spellmann avait été l'un des soutiens de Marcinkus à ses débuts et avait financé par des fonds douteux la Démocratie chrétienne à la fin des années 40.
Odillon

Messagepar Loludian » Ven Mai 02, 2014 3:53 pm

Odillon a écrit:Je profite de l'annonce de la sortie du Maraudeur 13, pour faire une sorte d'ajout à ma chronique "Faites entrer l'accusé".

J'avais déjà fait très long dans mon article de ce numéro et je n'ai pas pu placer la totalité des développements réels ou supposés entourant l'affaire que je traite (la mort de Roberto Calvi et l'affaire Ambrosiano), celle-ci étant particulièrement dense et complexe.

Je vous renvoie donc vers la page wikipedia qui traite de l'affaire Emmanuela Orlandi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Emanuela_Orlandi
Emmanuela Orlandi est ou était la fille d'un citoyen laïque du Vatican qui a disparu en 1983 alors qu'elle avait 15 ans et qui n'a jamais été retrouvée. En Italie, ce n'est pas loin d'être l'équivalent de notre affaire du petit Grégory en termes de retentissement médiatique avec une différence de taille : les pistes politico-mafieuses sont beaucoup plus présentes dans les différentes théorise entourant cet assassinat.

Mgr. Marcinkus, acteur clé du scandale Ambrosiano, est cité dans plusieurs de ces théories.

Autre clé d'entrée, l'affaire Enimont. Enimont a été une éphémère société réunissant les pôles chimiques de l'entreprise publique italienne ENI et de la société privée Montedison entre la fin des années 80 et le début des années 90. Montedison a souhaité retiré ses billes de cet ensemble soit en rachetant la totalité de cette société soit en vendant ses parts. Finalement elle a vendu ses parts à ENI qui les a rachetées bien au dessus de leur valeur et Montedison a bénéficié d'un amendement qui l'exonérait de tout impôt sur la plus-value réalisée. Cet arrangement incroyablement avantageux a été obtenu par la corruption de masse de députés, un scandale qui éclata en 1992 et qui s'intègre dans ce que les Italiens surnomment Tangentopoli ("Potdevinpolis") la découverte de colossaux systèmes de corruption de députés, sénateurs et ministres au début des années 90 qui aboutit à l'opération "Mains propres".

Il semble qu'Enimont fut un des systèmes de corruption les plus lucratifs pour les hommes politiques corrompus et la plupart de ces pots-de-vins seraient passés par l'IOR (L'Institut pour les œuvres religieuse, la Banque du Vatican), ou plus exactement par ce que certains ont appelé "l'IOR bis", un système de comptes en banque de l'IOR n'apparaissant pas dans la comptabilité officielle de l'IOR (sans que certains dirigeants de l'IOR n'en soient même informés) et mis en place par l'archevêque Donato De Bonis, ancien secrétaire de Marcinkus ayant fait ses classes auprès du trio Sindona-Calvi-Marcinkus présenté dans mon article. Les comptes en banque des hommes politiques dans ce système était identifiés sous les noms de fondation caritatives imaginaires. Celui de Giulio Andreotti, qui fut pendant des décennies le leader de la Démocratie chrétienne italienne et l'homme clé du système politique italien, était le compte "Fondation Cardinal Spellman", un choix de nom ne manquant pas de cynisme puisque le cardinal-archevêque de New York Francis Spellmann avait été l'un des soutiens de Marcinkus à ses débuts et avait financé par des fonds douteux la Démocratie chrétienne à la fin des années 40.

Super, merci du complément :)
Loludian

Messagepar Mithriel » Jeu Mai 08, 2014 5:50 pm

intylzah a écrit:Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie du Maraudeur n°13 (32Mo) et ses 211 pages.

Cool ! Mais tiens, j'y pense, il y aura une suite aux scénarios Anneau Unique des numéros 8-9 ? C'est qu'on l'attend, nous, la fin de notre mini campagne !!!
Image Image
Mithriel
D30

Messagepar intylzah » Ven Mai 09, 2014 4:05 pm

Mithriel a écrit:
intylzah a écrit:Bonjour,

Cool ! Mais tiens, j'y pense, il y aura une suite aux scénarios Anneau Unique des numéros 8-9 ? C'est qu'on l'attend, nous, la fin de notre mini campagne !!!

Après avoir disparu dans les mines de la Moria l'auteur avait (debut 2014) donné signe de vie et repris l'écriture de la fin de la campagne. Malheureusement depuis quelques semaines l'ombre semble avoir remis la main sur lui...

En clair, j'ai encore espoir que l'on termine la campagne, mais c'est totalement indépendant de ma volonté.
intylzah

Messagepar Mithriel » Ven Mai 09, 2014 4:23 pm

Croisons les doigts, alors !
Image Image
Mithriel
D30

Messagepar intylzah » Sam Sep 06, 2014 3:02 pm

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie du Maraudeur n°14 (36Mo) et ses 337 pages !

C'est un numéro particulier pour moi, car après 4 ans de bons et loyaux services je prend ma retraite de rédacteur en chef, et passe la main à Jérôme "Sempai" Bouscaut.

Quoi qu'il en soit, profitez de ce n° 14 qui propose notamment la fin de la grande campagne de l'Anneau Unique que même les ricains nous envies ;).

Image

SOMMAIRE

Boule de cristal

Chroniques ludiques
- Tunnels & Trolls V8
- BIMBO
- Guide Dungeon World
- La Terreur venue du Ciel
- Défis Fantastiques

Interview
- Game-Fu

Inspi.
- Faites Entrer l’accusé n°4
- Le ciné m’a tuer

Univers et aides de jeu
- Elro les Bons Tuyaux 11
- Anneau Unique : Nouvelles armes & armures
- Tecumah Gulch, nouvelle
- Nouvelle super héros

Scénarios
- Les Légendes de la Garde
- Générique
Son adaptation à l’Appel de Cthulhu
Son adaptation au Livre des Cinq Anneaux
- Loup Garou les Déchus
- Anneau Unique (fin de la campagne)
- ForSats

Créatures d’Antan

Bonne lecture,

Intylzah
intylzah

Messagepar Mithriel » Sam Sep 06, 2014 7:58 pm

intylzah a écrit:Quoi qu'il en soit, profitez de ce n° 14 qui propose notamment la fin de la grande campagne de l'Anneau Unique que même les ricains nous envies ;).

Yeehaa ! ::D
Image Image
Mithriel
D30

Messagepar Odillon » Lun Déc 15, 2014 5:36 pm

Le Maraudeur n°15 (18 Mo et 230 pages)est sorti, il est (toujours) gratuit et téléchargeable ici : http://tinyurl.com/kw4xgff

Image

Au SOMMAIRE

Highlights

La commande au Père Noël

Chroniques Ludiques

- Atomic Robo
- City Hall, le jeu d'aventures
- D&D5, starter set, basic rules, player’s handbook
- Firefly rpg
- Grimtooth 3.0
- Inflorenza
- Le dernier Bastion
- MindJammer
- Nanochrome
- Shaan Renaissance
- Shadowrun 5
- Soleil noir - le kit d'initiation
- Star Wars - Aux confins de l'Empire - Kit de découverte
- The golden sky stories
- The golden sky stories - The colors of the sky
- The strange
- Terreur sur l'Orient Express

Interview
- Cédric Cassam-Chenai

Inspi
- Faites entrer l'accusé
- le cinéma m'a tuer
- La dernière Walkyrie

Univers et aides de jeu
- Elro les Bons Tuyaux
- Vite, j'ai besoin...
- L'anneau Unique : ajouts et éclaircissements de règles

Jeux de sociétés
- Barbarossa
- La Rose Noire

Scénario
- scénario officiel pour City Hall
- La brigade chimérique
- scénario officiel pour Le Dernier Bastion

Previews

Bonne lecture à tous !
Odillon

Messagepar Odillon » Ven Jan 16, 2015 10:56 pm

Il y a un mois nous sortions notre nouveau numéro du Maraudeur, présentant quelques évolutions par rapport aux précédents numéros. nous sommes susceptibles d'encore évoluer, nous avons déjà quelques pistes de réflexion mais nous souhaitons votre avis avant d'aller plus loin.

Pour cela, nous avons mis en place un sondage : http://goo.gl/forms/hrZIRmT6wh

Ca va vite à faire, ça consiste à mettre des notes (et c'est un plaisir honteux auquel peu d'entre nous peuvent résister) et si vous voulez influencer durablement le contenu du fanzine et, par ce biais, contribuer un tout petit peu à un monde meilleur, vous pouvez laisser des commentaires.
Odillon

PrécédenteSuivante

Retourner vers KAB Music Weather