Hum hum
OUi, donc, je fais un peu le tour des popotes ces derniers temps. Tout ça pour dire qu'au terme de deux-trois années de réflexions/hésitations/rédaction, j'ai décidé de livré ma V2 de P.U.N.C.H. intitulée P.U.N.C.H. Unit. Avec mon collègue Tony Martin, nous avons opté pour l'auto-édition avec Lulu.com.
P.U.N.C.H. Unit est un jeu de rôle permettant de simuler les aventures d’une unité de mercenaires dans le monde contemporain. Raconter des histoires de Contractors: leurs engagements, leur quotidien fait de guerre et de violence, leurs combats et leurs compromis avec la morale et le pouvoir. J'ai pris le parti d'orienter les règles sur l'aspect planification et d'en faire une sorte de jeu à "programmation" avec une dominante action/combat. Les scénarios parlent de conflits d'agences gouvernementales en terrains de guerre et d'intérêts politico-financiers se soldant dans le sang.
Le jeu compte une centaine de pages, format A4, dont la moitié consacrée aux scénarios (les "Battlegrounds"). Cela n'a plus grand-chose à voir le P.U.N.C.H. publié dans le Maraudeur.
Parce qu'ils nous ont donné un coup de main au départ, nous avons réservé l'exclusivité des premières commandes "papier N&B" à Game-FU(je dis "ils" mais en fait, je parle du chef Lolo). Après Octogones, il sera disponible directement sur la Plateforme Lulu, en N&B, en couleur, en PDF.
Sous peu, une version "light" du jeu en PDF sera proposée gratuitement (Light, cela veut dire sans les illustrations et avec un seul Battleground au lieu de 5). Surveillez mon blog.
J'espère en croiser certains sur Octogones

Et oui, vous risquez de lire un post fort semblable chez Smith-en-face.