[nouveau] LE COMPLEXE DU CROISE

Pour les annonces officielles de sorties de jeux, sites, pubs, blogs, mises à jour diverses, conventions... Le tout en lien avec le JDR.

Modérateur: Modérateurs

[nouveau] LE COMPLEXE DU CROISE

Messagepar Le Collectif A » Ven Mar 16, 2018 12:40 pm

Bonjour le forum des Toiles Héroïques !

Nous sommes un collectif de créateur rennais qui travaille actuellement sur un jeu de rôle à l'univers héroïque - Le Complexe du Croisé. Nous venons donc présenter à la communauté notre projet qui s'achèvera prochainement.

Qu'est ce que le Complexe du Croisé ?

Le Complexe du Croisé est un jeu-univers qui dépeint une société contemporaine dans laquelle des surhommes évoluent parmi les hommes, depuis quelques siècles. Malgré leurs dons, ces êtres non rien changés au monde. Peut-être la faute à leur petit nombre. Peut-être la faute aux hommes. Ou peut-être, la faute à leur lâcheté. Ainsi, les hommes du commun, ceux qu'un président peut prétendre qualifier de « ceux qui ne sont rien », haïssent les géants qui vivent à genoux parmi eux. Ils méprisent ceux qui ont la puissance de changer les choses. Ceux qui ne font rien. Et, il arrive que certains ne puissent plus se contenir.
Alors émerge, dans les décors les plus communs, sous le soleil le plus brillant, ou sous les yeux d’une conscience claire, quelque chose d’étrange et de malveillant, se refusant à toute compréhension. Soudain, déchirant tous les voiles, le spectre total d’un arrière-monde aux aberrations millénaires s’impose. Et au-delà de silhouettes bienveillantes qui déambulent parmi l’humanité, derrière les visages de ces champions trop vite sacrés, certains discerneront cette aberration monstrueuse qu’on appelle « le Mythe du Surhomme Lovecraftien ».

Le Complexe du Croisé est une relecture des codes de la littérature super-héroïque mêlé aux éléments de l'épouvante cosmique d'Howard P. Lovecraft. Il ne s’agit donc pas de Superman versus Cthulhu. Il s’agit de se demander si Krypton n’est pas l’invention d’un esprit malade cherchant à justifier ses effroyables dons. Si le héros solaire n’est que le fruit de forces indolentes ou vicieuses endormies des éons auparavant.

Vous pourrez découvrir sur nos réseaux sociaux plusieurs articles et dessins vous décrivant nos avancées et les thèmes que nous abordons.

N'hésitez pas à commenter, poser des questions et nous faire un retour, nous vous tiendrons régulièrement au courant de nos avancées et actualité - ceci étant dit nous serons présent à Eclipse ce weekend ;)
Vous pouvez suivre et soutenir l’avancée du projet via nos réseaux sociaux.

Facebook : https://www.facebook.com/LeComplexeDuCroise/

Instagram : https://www.instagram.com/lecomplexeducroise/?hl=fr
Le Collectif A
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer Juil 12, 2017 8:15 am

Retourner vers KAB Music Weather

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités