[Musique] Les dernières nouveautés sont chez John

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

[Musique] Les dernières nouveautés sont chez John

Messagepar Valek » Dim Nov 15, 2009 7:17 am

John, honorable disquaire de la baie, vous propose les dernières nouveautés comme du vintage.

Image
Oh, you hate me so, don't ya? But you made me, Crusader. You hate what you made. You fear it because it is superior to you. For six hundred years, I've fed on your kind at will!
Valek
Admin avec canines

Messagepar Julien H » Dim Nov 15, 2009 11:13 am

Ah, Deezer intègre des pubs à présent. Fait chier, tiens.

J'ai découvert Jiwa, ça m'a l'air pas mal.
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar Oxymore » Lun Nov 16, 2009 11:19 pm

Pour répondre à Black Flag, c'est justement ce que j'attends un peu, avoir au moins une indication sur les groupes proposés. Par exemple, je sais que je n'aimerai pas du tout Black Flag maintenant puisque ce n'est pas du tout le même genre de musique que j'écoute. ::D

Je conçois bien le fait que la musique s'écoute en premier lieu mais donner juste une liste de lien vers des clips ne me parait pas approprié pour mettre en valeur les groupes que tu aimes.

Oxy
Une mère à son enfant :
"Si tu continues, tu vas la manger, ta testostérone !"
Oxymore
Dr Weird

Messagepar Julien H » Mar Nov 17, 2009 12:16 pm

Concert de Rammstein hier à Nantes. C'était la troisième fois que je les voyais et ce fut le plus mieux meilleur de tous. Un show rodé, réglé à la demi-seconde près, très inventif, plein d'effets en tout genre mais très humain. Le plaisir pour le groupe de jouer sur scène était palpable et communicatif à une salle bondée. Vraiment un excellent concert, inoubliable.
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar Oxymore » Mar Nov 17, 2009 5:30 pm

s://( -->://(s://( -->
Avec le petit qui se profilait, je n'ai pas réservé de places pour la tournée française. Et le petit, là, il est né suffisamment en avance pour me narguer car j'aurais pu aller à un des concerts prévus à Paris pour le début décembre.
::(

Enfin bon. J'ai mon concert à moi maintenant. Un concert très très privé. Il faut juste être connaisseur...

Oxy, s://( -->://(s://( --> //PPPP :))))
Une mère à son enfant :
"Si tu continues, tu vas la manger, ta testostérone !"
Oxymore
Dr Weird

Messagepar Julien H » Mer Nov 18, 2009 10:25 am

http://www.sudouest.com/accueil/loisirs ... 72730.html

Fin de la Garden Nef Party, un des grands RDV rock festivals de l'été. A priori à cause des pouvoirs publics, qui n'ont pas donné les financements promis, y compris et surtout la région... ::((

Fait chier parce que c''était un putain de festival. Iggy Pop, Placebo, Jon Spencer, Muse, The Hives, The Raconteurs, Gossip, The Do; Franz Ferdinand etc etc, en seulement trois ans ! Dans un cadre écolo et idéal... Fuck !

Communiqué officiel a écrit:Un jardin meurt, on a rêvé, trop peut-être.

Sans amertume mais avec un immense regret, l'équipe du festival a la peine de vous annoncer la mort d'une utopie, celle d'avoir imaginé la Garden Nef Party dans une conjoncture qui incite plus à la prudence qu'à l'aventure.

En trois ans seulement, le pari était presque gagné, nous avons atteint tous les objectifs annoncés, qu'ils concernent le bilan artistique, le rayonnement international du festival, mais aussi la qualité de l'accueil des artistes et du public, ou l'appropriation de l'événement par la population.

Malgré les efforts de tous et de nombreux soutiens, malgré l'envie intarissable d'y replonger, les conditions ne sont vraiment pas réunies pour aller plus loin. Le processus décisionnel des pouvoirs publics et la construction d'une manifestation comme celle-ci n'avancent pas au même tempo. Impossible de préparer un festival sans aucune garantie, en ayant la confirmation des engagements dans le semestre même de la prochaine manifestation.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui, dans l'ombre, ont donné de leur énergie et de leur temps durant ces trois années : en premier lieu les bénévoles (350 en 2009) mais également les groupes, le personnel des services de la Ville et de l'Agglomération d'Angoulême, de la Préfecture de la Charente, les commerçants, les voisins et bien sûr le public.

Nous gardons à l'esprit de merveilleux souvenirs et sommes très fiers de ce qui a été accompli car nul doute, la GNP laissera des traces.

A l'image des héros du rock, Brian, Jimmy, John, Janis, Jim, Kurt ou Jeff, le festival part en pleine jeunesse,

c'est toujours mieux qu'une lente agonie."

2009 est quand même une année assez merdique.
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar Alias » Mer Nov 18, 2009 10:36 am

Pour les ceusses qui aiment le post-rock instrumental, je recommande chaudement le groupe de Chicago Russian Circles, et pas seulement parce que leur dernier album s'appelle Geneva.

http://www.myspace.com/russiancircles :;p
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar Le Grümph » Ven Nov 20, 2009 9:15 am

Quelqu'un a signalé la sortie de l'album du super-groupe Them Crooked Vultures ?
http://www.deezer.com/fr/#music/them-cr ... res-433806

Comprised of drummer Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana, Probot, Queens of the Stone Age, Scream), vocalist and guitarist Josh Homme (Queens of the Stone Age, Kyuss, Eagles of Death Metal) and bassist and keyboardist John Paul Jones (Led Zeppelin).

Je l'écoute pour la première fois là, et c'est absolument excellent.
LG
"It's only France and Germany. Only Britain is Great." - The Doctor
Le Grümph
Sosie de Chabal en plus grand

Messagepar xain-phax » Ven Nov 20, 2009 9:27 am

ouaip ;) le line up est attirant ;)

et les premiers sons font un poil vintage mais le bon ;)
http://www.mdo-lejeu.fr

"quand on sait pas, on touche pas!" Chevalier de Prêchac
"le jeu de la folie est un sport de l'extrème..." HFT
xain-phax
Dartalien

Messagepar Blakkrall » Sam Nov 21, 2009 10:48 am

Je suis en train de réécouter Vox, de Malicorne. C'est pas tout jeune, mais j'adore toujours autant. Il s'en dégage une atmosphère spéciale, unique, ça m'évoque plein de trucs.
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Alias » Mer Nov 25, 2009 11:35 am

Vu Isis en concert hier. Ça dépote: moitié post rock atmosphérique, moitié gros métal façon ponceuse, trois guitares en façade et un batteur surnaturel.

Rhâ!
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar saki » Mer Nov 25, 2009 11:55 am

Blakkrall a écrit:Je suis en train de réécouter Vox, de Malicorne. C'est pas tout jeune, mais j'adore toujours autant. Il s'en dégage une atmosphère spéciale, unique, ça m'évoque plein de trucs.

C'est un chouette album effectivement, il y a un côté rituel hypnotisant.

JA part ça, je viens de retomber sur cette vidéo de Solomon Burke et elle me fait toujours autant d'effet décidément.
"Pas mal, mais si on danse ?"
Franquin

mes illustrations
saki

Messagepar Baby Firefly » Mer Nov 25, 2009 9:12 pm

Bon, vu l'heterogéneité des (bons) gouts sur ce forum, je présume que certains ont du en parler. Nénamoins j'ai un peu de retard dans mon lurking alors:

Image

Aqua Nebula Oscillator LP

Alors ça c'est du bon, du très bon même.

Alors certes, si vous aimez le heavy rock psyche vous allez me dire "rien de nouveau sous le soleil". Oui mais, foi de baby, ils ont une honnêteté, une fraicheur qu'on retrouve difficilement de nos jours.

Ils sont sacrément perchés et c'est ça qui est bon!

Get Higher Youtube

Petit jeu: ce titre ne vous fait pas penser à un titre d'un très très grand groupe britannique dans l'avant garde psyche avant de virer prog'? !!!!
Chinese, Japanese, Dirty knees, look at these!
JDRs à vendre!!!
Baby Firefly

Messagepar syz » Sam Nov 28, 2009 10:13 am

Le Grümph a écrit:Quelqu'un a signalé la sortie de l'album du super-groupe Them Crooked Vultures ?

Vraiment très très bien ! Merci pour le lien.
Ce qui est pas mal c'est l'impression d'avoir REELLEMENT un mix des styles de chaque zicos et non pas juste un compromis lissé avec les noms utilisés comme argument de vente.

J'accroche beaucoup à l'originalité (et parlent de repartir en studio très rapidement. Chouette !!!).
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar yno » Sam Nov 28, 2009 10:18 am

syz a écrit:
Le Grümph a écrit:Quelqu'un a signalé la sortie de l'album du super-groupe Them Crooked Vultures ?

Vraiment très très bien ! Merci pour le lien.
Ce qui est pas mal c'est l'impression d'avoir REELLEMENT un mix des styles de chaque zicos et non pas juste un compromis lissé avec les noms utilisés comme argument de vente.

Tu trouves ? Au contraire, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire avec un album de Queen of the Stone Age. Et j'ai trouvé TCV moyen sans plus.
Mister Frankenstein Éditions : http://bit.ly/misterjdr
Site officiel : www.misterfrankenstein.com
yno
[...]

Suivante

Retourner vers L'Elizabeth Dane