La séance DVD dans le salon

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Hybban » Mer Fév 27, 2013 1:59 pm

syz a écrit:J'ai visionné cette nuit un petit film pas forcément très récent : The Crazies
C'est la version récente que tu as vue ou l'originale de Wes Craven? J'avoue que j'ai bien aimé le remake, mais que j'aimerais bien voir l'original...
syz a écrit:J'ai découvert un peu par hasard Les Chemins de la Liberté, diffusé sur des chaînes ciné du câble.
Ma mère m'avait passé le DVD il y a quelques mois et j'avais en effet trouvé ça plutôt sympa. Et la nature joue le plus beau rôle dans ce film. C'est vrai que c'était vraiment sympa à voir.

Sinon, je me suis revu Rollerball le weekend dernier. Le film à presque 40 ans et n'a pas pris une ride. Même le look post 70s fantasmé ne pique pas tant les yeux au final. Un film coup de poing que je revois à chaque fois avec toujours autant de plaisir. Quand je pense que mes parents m'avaient laissé regardé ça quand j'avais 6 ans...
Hybban

Messagepar syz » Mer Fév 27, 2013 5:38 pm

A priori, ça doit être le remake :;)
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar StephLong » Dim Avr 28, 2013 10:27 am

J'ai pu voir Iron Sky.

J'avais suivi le projet depuis des années mais le résultat m'a tout de même surpris par son traitement très second degré minimum.

C'est drôle, l'intrigue abracadabrantesque à souhait. C'est le film bière-pizza-rigolade par excellence.
Les effets spéciaux sont bluffants, moins le jeu des acteurs mais est ce que ça a une grande importance ?

J'ai passé un bon moment, pas impérissable mais agréable. on rit beaucoup, les références planquées ou mises en avant font plaisir à voir.
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar M.Orson » Lun Mai 06, 2013 4:09 pm

Night and Day
Un film "d'espionage" avec un zeste de déjantage et à regarder avec le second degrès activé.
Ce fut drôle, avec de l'action et de la romance, le tout sur un ton léger qui n'a pas été pour me déplaire.
::D
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
M.Orson
Carafe filtrante Vorpale+2

Messagepar syz » Lun Mai 06, 2013 5:05 pm

Tiens, pareil pour moi : chopé par hasard sur la 2 et bon moment détendu :3))

"Je gère"
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar Sevoth » Mer Juin 05, 2013 10:08 am

Aller, entre deux scénarios et quatre réclamations, je vous fais part de la redécouverte d'un film :

Gentlemen broncos.

Image

Un film dans la droite lige de napoléon dynamite, avec un beau casting malgré son caractère très cheap.

Une histoire décalée avec un des protagonistes aux caractères et tronches pas possibles qui se moque, non sans tendresse, de la SF des années...Pffouaah..70 ? Début 80 grand maximum.

De grands moments de rigolades, des harpies équipées de lasers mammaires et Bronco, bien sûr, le seigneur de la Levure.

Une bonne soirée de détente garantie.

Par ailleurs, j'en profite pour vous dire que j'ai vu Bad ass, avec danny Trejo. Je ne me faisais pas d'illusion, j'ai de l'affection pour l'acteur, mais je ne l'ai jamais considéré comme quelqu'un de doué. Juste que voilà : Danny Trejo quoi.

Une belle ânerie.

Franchement, c'est de la grosse merde. Je peux retourner le film dans tous les sens, il n'y a rien à sauver. Rien de chez rien.

L’histoire ? Yen a pas. N'allez pas croire ce que raconte un quelconque pitch, il n'y en a pas.
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Julien H » Mar Juin 25, 2013 10:25 pm

http://loeilcannibale.blogspot.fr/2013/ ... l?spref=fb

Je chronique le tout premier film de Blue Demon à sortir en dvd en France.

Je ne vous fais pas l'affront de préciser à quel jeu cela peut servir...
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar Sevoth » Lun Aoû 05, 2013 10:17 am

Ce week end, j'ai regardé le territoire des ombres. Un film espagnol basé sur l’œuvre de HP Lovecraft.

Dans l'ensemble, ça va du très mauvais au lamentable ce film.

Réaction illogique des personnages, rebondissements pas cohérents, scénario à la mord moi le noeud.
Et pour couronner le tout, fin expresse permettant la sortie d'une seconde partie.

Et ben j'ai quand même hâte de voir la seconde partie, parce que j'ai franchement bien rigolé pour la première.

Qu'est ce que ça raconte ?

C'est l'histoire d'une vieille demeure que des agents immobiliers veulent expertiser afin de procéder à sa vente. Manque de pot, le type qu'ils envoient ne rend jamais de rapport et reste injoignable.
Qu'à cela ne tienne ! nos brillants agents immobiliers vont débaucher une autre experte de l'évaluation immobilière pour obtenir très rapidement un résultat (la propriétaire a des exigences de qualité et de rapidité des prestations).
La nouvelle experte s'y rend et découvre un immense manoir, bien sombre qu'elle entreprend de visiter.
Elle disparait à son tour.
Interviennent alors 3 nouveaux protagonistes, j'ai du avoir un passage à vide, je ne sais pas qui ils sont par rapport à cette barraque, peut être des envoyés de la proprio ? Peu importe...un vieux en limousine avec une canne à tête de chtulhu. Un jeu maigrelet style rat de bibliothèque de compèt' et une femme mystérieuse.
Le rat et la Mystérieuse femme se rencontrent tous les deux dans le wagon d'un train car ils ont été engagés par le vieux à la canne pour résoudre le problème du manoir. C'est à ce moment là que la femme mystérieuse va dévoiler l'histoire du manoir et de ses propriétaires qui ont défié les lois naturelles !

Et le film commence.
Un conte fantastique pseudo victorien dans lequel un couple de jeune bourgeois s'occupant d'orphelins vont se retrouver mêler au milieu de l’ésotérisme de façon assez bidon.
Le mythe n'est pas défini dans le film, il n'est pas évoqué verbalement mais quand ses manifestations physiques sont assez bien foutues, c'est pas du del toro, mais il y avait quelques moyens à ce niveau.
Le casting est assez mauvais, les doubleurs français ne sont évidemment pas à niveau (j'ai pas regardé le film en VO, je n'aime pas tellement l'espagnol).
Malgré la nullité du film, le rôliste en moi voulait connaître la suite, puisque celle-ci racontera l'aventure des gens venus intéressés au manoir au niveau contemporain, et comme ça m'a l'air d'être une sacrée bande de bras cassés, je sens qu'il va y avoir de la bonne grosse rigolade en perspective.

Bref, pour les fans et les moins fans, je recommande avec une bonne dose de second degré et à condition de pas avoir à le payer plus de 5 euros.

Je vous laisse la bande annonce qui mélange premier et second volet.

http://www.youtube.com/watch?v=HAYQn9kU1ho

Il est à noter que dans le premier volet, le "héros" ne parle pas des grands anciens, ni du necromicon.
Je sais pas pourquoi ce trailer y fait référence...Peut être la seconde partie ?
Sevoth
pleur.
du corps.
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth

Messagepar M.Orson » Mar Aoû 06, 2013 6:38 am

Et bien M.Sevoth, vous étiez où dans le salon car j'ai bien vu le film ce soir là, avec ma compagne mais vous n'étiez point là ^^

Alors, je suis tout à fait d'accord sur ce que vous nous rapportez sur ce film.

Et moi aussi, j'attends la suite avec impatience (septembre arf) cqr cela se termine au moment où cela devient intéressant, bien sûr !

Et sans spoil de ma part, après avoir vu un bout du teasr du 2, oui, il semblequ'on mettent les pieds plus avant dans le Mythe (on voit la bouille de cthulhu, d'ailleurs).

Vivement en espérant le toper sur la VOD pour pas cher.
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
M.Orson

Messagepar Fabien Lyraud » Lun Sep 02, 2013 2:06 pm

Pour parler de court métrage c'est bien ici ?
J'ai vu Lords of Airia, un vrai faux court métrage styeampunk allemand. C'est à la fois un court métrage et un teaser pour un futur long métrage que l'équipe souhaite réaliser.
Lords of Airia n'a coûté que 10000 euros pour 10 minutes de film (ce qui fait un ratio de 1000 euros la minutes, certainement bien plus faible que bien des productions hollywoodiennes) et pourtant les effets spéciaux sont impressionnants. Le scénario est certes assez classiques, mais c'est totalement pulp. Vivement qu'ils fassent le long métrage. Guettez la campagne de crowdfunding pour ceux qui sont intéressé.
http://www.youtube.com/watch?v=211LNk5vnJM
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Sevoth » Lun Sep 16, 2013 11:28 am

Bon j'ai vu le monde interdit. Le fameux "la malédiction des Valdémart" II.

Je ne vais pas m'étaler, c'est vachement moins bien que le territoire des ombres.
On en revient à une bande de bras cassés, qui jouent assez mal, dont les personnages ne présentent que très peu, ce qu'on est en droit d'attendre des protagonistes d'un bon gros lovecraft.

D'abord, il n'y a pas de cinglés, et ça, c'est très naze. Il y a un attardé mental qui confond des mannequins avec des gens, mais rien de plus. La secte n'est composée que de petits carriéristes ayant la tête sur les épaules.
Comble du comble, il est question de repentance et le mythe sert en définitif une bonne cause.
Pire, la fin est heureuse. Je trouve ça con, parce que dans le I, le personnage de Crowley offre cette puanteur, cet opportunisme forcené et irresponsable qui caractérise l'archétype du sorcier chez lovecraft.

Là, c'est plutôt gaché, on se fait assez chier avec des losers d'un côté (les héros) comme de l'autre (les cultistes), des faux plans mal montés et une fin franchement débile.

Il y avait du potentiel, mais pour moi, c'est franchement pas à la hauteur.
Sevoth
pleur.
du corps.
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth

Messagepar Alias » Dim Sep 22, 2013 12:42 pm

Vu Oblivion. Ça aurait pu être un bon film.

Seulement, si l'histoire est vaguement originale et réserve une ou deux surprises, le script lui est affreusement prévisible et pas mal d'éléments sont juste pas crédibles trois secondes. Combiné à une séance d'intro façon "je te raconte le monde en cinq minutes", ça ne fonctionne juste pas.

Graphiquement et visuellement, il y a de belles choses (et non, je ne parle pas de la plastique de l'actrice), mais c'est frustrant de platitude et de prévisibilité.
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar tobormory » Dim Sep 29, 2013 6:19 pm

Histoire d'assurer un minimum de présence sur AB, je ne peux qu'abonder dans le sens des deux posts précédents.

Oblivion
Euh... j'ai trouvé ça juste chiant. Oui, ça aurait pu être un bon film, mais avec beaucoup de travail alors ! Et sans un Tom Cruise qui assure l'alimentaire, sans la plâtrée footballistique pour que l'Américain moyen y adhère ou encore sans, comme le dit Alias, le "je te raconte le monde en cinq minutes" pour que le même Américain comprenne tout d'un coup. Un film sans âme en somme.

Valdemart II
Je crois que Sevoth a tout dit. Autant j'avais bien aimé le premier (avec du second degré et en se disant que les mecs qui ont fait ça nous racontent leurs parties de Cthulhu), autant là c'est la punition. Mauvais, cheap et même pas drôle. C'est pas possible, je devais être bourré quand j'ai vu et aimé le premier :O_O
"By sword, by pick, by axe, Bye Bye" - The Mutilator (1985)
tobormory
Coupez ! On la refait !

Messagepar M.Orson » Dim Nov 24, 2013 10:43 am

Courage, le chien froussard !

Les scenaristes et les dessinateurs doivent tourner à la drogue dure, parce que c'est vraiment barré.

Mais je conseille quand même pour vos têtes blondes, ou pour vous même.

Moi, Princesse Parfaite et Lady Brutator, mes trolettes, adooorent ! ^^

https://www.youtube.com/watch?v=UG13fzTsnsU&feature=youtube_gdata_player
M.Orson

Messagepar M.Orson » Dim Nov 24, 2013 11:14 am

Courage, le chien froussard !

Les scenaristes et les dessinateurs doivent tourner à la drogue dure, parce que c'est vraiment barré.

Mais je conseille quand même pour vos têtes blondes, ou pour vous même.

Moi, Princesse Parfaite et Lady Brutator, mes trolettes, adooorent ! ^^

https://www.youtube.com/watch?v=UG13fzTsnsU&feature=youtube_gdata_player
M.Orson

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Elizabeth Dane