Ce week end, j'ai regardé le territoire des ombres. Un film espagnol basé sur l’œuvre de HP Lovecraft.
Dans l'ensemble, ça va du très mauvais au lamentable ce film.
Réaction illogique des personnages, rebondissements pas cohérents, scénario à la mord moi le noeud.
Et pour couronner le tout, fin expresse permettant la sortie d'une seconde partie.
Et ben j'ai quand même hâte de voir la seconde partie, parce que j'ai franchement bien rigolé pour la première.
Qu'est ce que ça raconte ?
C'est l'histoire d'une vieille demeure que des agents immobiliers veulent expertiser afin de procéder à sa vente. Manque de pot, le type qu'ils envoient ne rend jamais de rapport et reste injoignable.
Qu'à cela ne tienne ! nos brillants agents immobiliers vont débaucher une autre experte de l'évaluation immobilière pour obtenir très rapidement un résultat (la propriétaire a des exigences de qualité et de rapidité des prestations).
La nouvelle experte s'y rend et découvre un immense manoir, bien sombre qu'elle entreprend de visiter.
Elle disparait à son tour.
Interviennent alors 3 nouveaux protagonistes, j'ai du avoir un passage à vide, je ne sais pas qui ils sont par rapport à cette barraque, peut être des envoyés de la proprio ? Peu importe...un vieux en limousine avec une canne à tête de chtulhu. Un jeu maigrelet style rat de bibliothèque de compèt' et une femme mystérieuse.
Le rat et la Mystérieuse femme se rencontrent tous les deux dans le wagon d'un train car ils ont été engagés par le vieux à la canne pour résoudre le problème du manoir. C'est à ce moment là que la femme mystérieuse va dévoiler l'histoire du manoir et de ses propriétaires qui ont défié les lois naturelles !
Et le film commence.
Un conte fantastique pseudo victorien dans lequel un couple de jeune bourgeois s'occupant d'orphelins vont se retrouver mêler au milieu de l’ésotérisme de façon assez bidon.
Le mythe n'est pas défini dans le film, il n'est pas évoqué verbalement mais quand ses manifestations physiques sont assez bien foutues, c'est pas du del toro, mais il y avait quelques moyens à ce niveau.
Le casting est assez mauvais, les doubleurs français ne sont évidemment pas à niveau (j'ai pas regardé le film en VO, je n'aime pas tellement l'espagnol).
Malgré la nullité du film, le rôliste en moi voulait connaître la suite, puisque celle-ci racontera l'aventure des gens venus intéressés au manoir au niveau contemporain, et comme ça m'a l'air d'être une sacrée bande de bras cassés, je sens qu'il va y avoir de la bonne grosse rigolade en perspective.
Bref, pour les fans et les moins fans, je recommande avec une bonne dose de second degré et à condition de pas avoir à le payer plus de 5 euros.
Je vous laisse la bande annonce qui mélange premier et second volet.
http://www.youtube.com/watch?v=HAYQn9kU1ho
Il est à noter que dans le premier volet, le "héros" ne parle pas des grands anciens, ni du necromicon.
Je sais pas pourquoi ce trailer y fait référence...Peut être la seconde partie ?