La séance DVD dans le salon

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Rom1 » Dim Nov 24, 2013 12:00 pm

Boucle temporelle ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar M.Orson » Dim Nov 24, 2013 2:03 pm

J'ai un étrange sentiments de "déjà vue", en effet. ;-)
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
M.Orson
Carafe filtrante Vorpale+2

Messagepar Sevoth » Jeu Déc 19, 2013 5:14 pm

http://www.youtube.com/watch?v=6m-ZUj9bmjE

Je l'ai pas vu.
Je suppute qu'il doit être assez pourri.
Mais le principe, l'image et les carach design sont de bonnes inspirations pour des jeux comme WarsaW où des voisins.

Image

Image
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar syz » Jeu Déc 19, 2013 7:10 pm

Un bon petit goût de Patient 13 pour la seconde iléus :3))
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar jeepee » Lun Déc 23, 2013 4:48 pm

Je l'ai vu et c'est vraiment pas mal, si on aime la série Z
http://www.jeepeeonline.be/2013/09/fran ... -army.html
jeepee

Messagepar Sevoth » Ven Jan 03, 2014 12:07 pm

J'ai acheté pour supporter un peu la prod' française, Lazy compagnie.

Une mini série sur le thème de la 2nde guerre mondial filmée dans un genre se rapprochant de Hero corp.

Eh ben...Faut pas le faire, hein.

C'est à chier. Je suis désolé de le dire, surtout qu'en définitif, j'ai une forme d'affection pour l'équipe et les probables faibles moyens de cette série, mais sincèrement c'est pourri.

Les dialogues valent pas tripette (on sent côté wanabe audiard - kamelott ...mais genre ...Non, raté, hein.)
Les acteurs principaux sont par principe TRÈS mauvais, et exceptionnellement crédibles.
C'est définitivement pas drôle. Mais définitivement, hein. Ça tente le comique et ça fait mouche une fois sur 30 maximum.

A noter qu'un des acteurs qui est aussi concepteur de la série souffre manifestement d'une difformité des deux bras, une malformation qui se traduit par la quasi absence d'épaules et des mains difformes (surtout la gauche).
J'ai rien contre ce gars là, mais il campe le rôle d'un para lâché en Normandie sur des missions d'infiltrations.
Je sais pas si c'est pour taper dans la dérision, mais ça a pas l'air vu qu'on ignore sciemment son handicap (qui aurait pu avoir des ressorts comiques). C'est juste ..déroutant.

Donc 20 euros pour la Lazy Compagnie, je vous le recommande pas. Mais alors pas du tout...
Sevoth
pleur.
du corps.
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth

Messagepar Sevoth » Sam Jan 04, 2014 1:56 pm

Sevoth
pleur.
du corps.
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth

Messagepar Le Passeur » Sam Jan 04, 2014 4:32 pm

Sevoth a écrit:J'ai acheté pour supporter un peu la prod' française, Lazy compagnie.

Une mini série sur le thème de la 2nde guerre mondial filmée dans un genre se rapprochant de Hero corp.

Eh ben...Faut pas le faire, hein.

C'est à chier. Je suis désolé de le dire, surtout qu'en définitif, j'ai une forme d'affection pour l'équipe et les probables faibles moyens de cette série, mais sincèrement c'est pourri.

Les dialogues valent pas tripette (on sent côté wanabe audiard - kamelott ...mais genre ...Non, raté, hein.)
Les acteurs principaux sont par principe TRÈS mauvais, et exceptionnellement crédibles.
C'est définitivement pas drôle. Mais définitivement, hein. Ça tente le comique et ça fait mouche une fois sur 30 maximum.

A noter qu'un des acteurs qui est aussi concepteur de la série souffre manifestement d'une difformité des deux bras, une malformation qui se traduit par la quasi absence d'épaules et des mains difformes (surtout la gauche).
J'ai rien contre ce gars là, mais il campe le rôle d'un para lâché en Normandie sur des missions d'infiltrations.
Je sais pas si c'est pour taper dans la dérision, mais ça a pas l'air vu qu'on ignore sciemment son handicap (qui aurait pu avoir des ressorts comiques). C'est juste ..déroutant.

Donc 20 euros pour la Lazy Compagnie, je vous le recommande pas. Mais alors pas du tout...

Perso, même Hero Corp, j'ai jamais accroché : d'une part, je ne trouve pas ça très drôle (malgré des idées qui aurait pu l'être) et d'autre part, je trouve vraiment que les acteurs jouent très mal (au point qu'en voyant certaines répliques jouées, j'ai des frissons de honte dans le dos).
Lazie, le peu que j'en ai vu, est identique au point de vue jeu d'acteur et humour et n'arrive pas à trouver l'équilibre humour/drama nécessaire pour que ça sonne juste, comme HC.
Vraiment, je n'ai jamais compris le succès de cette série, sauf peut-être dans le choix du thème, notamment pour HC.
Le Passeur

Messagepar syz » Lun Jan 27, 2014 9:01 pm

Détective Dee ce soir sur ARTE !!!
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar M.Orson » Mar Mai 06, 2014 9:20 am

C'est bon, j'ai vu Sucker Punch avec ma moitié la semaine dernière.

Et bien, y'a des gens qui ont plein de chose dans leur tête dites-donc, genre y sont clairement pas tout seul !

Globalement j'ai bien aimé même si j'ai l'impression d'avoir vu une juxtaposition de scènes fantasmatiques avec des raccords étranges.

Visuellement c'est très bien fait, voir peut-être un peu trop. Je dis ça dans le sens où j'ai l'impression qu'on assiste beaucoup le spectateur en lui montrant énormément du contenu des délires. Du coup perso, j'ai pas eu l'impression de sentir le grain de folie. Je l'ai compris mais pas ressenti comme dans des films avec moins de moyens où les choses sont plus évoquées que étalées.
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
M.Orson
Carafe filtrante Vorpale+2

Messagepar Fabien Lyraud » Mer Juin 18, 2014 11:53 am

Hier j'ai vu le mythique Arena, série b aux limites du nanar, mais finalement assez sympathique. L'histoire c'est celle de Rocky transposé dans un univers de space opéra. La majorité du budget effets spéciaux est passé dans les maquillages et dans les animatroniques. L'esthétique des années 80 fait parfois un peu mal aux yeux. Mais ça se laisse regarder.
Cerise sur le gâteau : vous y verrez Claudia Christian dans un de ses premiers rôles. Elle joue une manager de combat et c'est bien entendu celle du héros.

A redécouvrir.
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Fabien Lyraud » Dim Juil 13, 2014 6:47 pm

La seconde guerre mondiale, un superhéros envoyé en mission contre les Nazis. C'est le court métrage Project Arbiter :
https://www.youtube.com/watch?v=3MWQHBsalOM[/quote]
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Rom1 » Sam Aoû 02, 2014 11:25 pm

Image

Trouvé pour une dizaine d'€ à la Fnuck locale, ce Saving General Yang est un chouette film qui nous offre tout ce qu'on attend d'une production chinoise de ce genre : décors, costumes, scènes de bataille, sacrifices héroïques, patriotisme exacerbé, mise en valeur des vertus confucéennes dans l'action, etc.
L'histoire nous conte comment les sept fils du Général Yang, coincé derrière les lignes Kithans (les Mongols de l'époque), vont aller au secours de leur père. La réalisation est signée Ronny Yu (Jianghu, le Maître d'Armes) et la musique Kenji Kawai. Au casting, on remarque le beau Ekin Cheng a pris un petit coup de vieux. A noter que la légende des fils Yang est tirée d'un fait réel, ici largement romancé bien sûr - mais c'est une épopée mythique en Chine, qui a déjà été adaptée à de nombreuses reprises (en films comme en séries).
Intéressant pour les rôlistes que nous sommes : l'action du film se déroule sous la dynastie Song, soit à l'époque choisie comme cadre par Wulin. De quoi se flatter les cornées avec des visuels inspirants en attendant le jeu de Nicolas Henry !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Le Passeur » Dim Aoû 03, 2014 4:00 pm

Mieux que ça, la légende elle-même est citée dans le livre de base car la c'est un incontournable de la culture chinoise : opéra, pièce de musique, même certains héros de livres d'arts martiaux comme Yang Guo (dont est tiré le sabreur manchot), Yang Kang (ok lui c'est plus un loser) et Yang Tiexin sont cités comme des descendants du clan Yang.
Même l'un des héros d'Au Bord de l'Eau, Yang Zhi, le Fauve à face bleue se réclame de la lignée dans le bouquin (ce qui est assez absurde, puisque les faits d'Au Bord de l'Eau sont sensé être contemporains.).

C'est typiquement les archétypes des héros qui se sacrifient pour un empereur qui n'en vaut pas la peine, dans le roman classique.

Je ne sais pas quel angle est abordé par le film, mais je vais bien y jeter un coup d'oeil :).
Le Passeur

Messagepar Fabien Lyraud » Mer Jan 21, 2015 10:43 am

Vu Turkish Star Wars. Il mérite franchement sa réputation d'être un des plus mauvais film du monde. Le scénario, euh format timbre poste, c'est juste une suite de bastons avec des scènes de transition qui font mal aux yeux. Une curiosité.
Fabien Lyraud
Michel Field

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Elizabeth Dane