Feuilletons télé

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Sevoth » Ven Sep 05, 2014 11:35 am

http://www.dailymotion.com/video/x257n6 ... OB_KONBINI

S'Ils foirent cette série...L'enfer aura un goût de marshmallow pour eux.
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Sevoth » Lun Sep 22, 2014 9:14 am

Alors, j'ouvre aucun débat, je ne fais nullement de publicité, je viens chercher des avis sur ...

NETFLIX.

Je suis assez réticent, notamment à cause de la politique fiscale de cette entreprise qui va venir se faire des sous en France, sans payer d'impôt (bon, c'est pas la première, c'est pas la dernière, mais ça compte, pour moi).
Mon problème est l'absence d'alternative légale pour l'heure, et la probable incapacité des entreprises françaises à proposer une offre aussi attractive ( si je dois compter sur noos..pardon numéricable ou canal play...).

J'ai un premier compte rendu d'un pote qui est assez séduit alors qu'il est plutôt difficile, que je vous c/C ici. Sachant qu'on échange entre amis, et qu'on s'interresse au prix, au débit et au catalogue.

Quelqu'un sur antonio bay a t-il essayé ?

ok, alors Netflix...

Au niveau prix déjà, c'est plutôt pas cher et ça se divise en trois formules :
- 7,99€ par mois pour Netflix sur un écran simultané et en SD uniquement
- 8,99€ par mois pour Netflix sur deux écrans simultanés en HD (c'est ce que j'ai pris, pour avoir la HD)
- 11,99€ par mois pour Netflix sur quatre écrans simultanés en HD
Le truc très cool, c'est que le premier mois est gratuit (pour le moment) et sans engagement. Ça veut dire qu'on peut s'abonner pendant un mois, ne rien payer et stopper l'abonnement au bout du mois (sans courrier ni rien hein, ça se fait simplement en ligne)

Au niveau technique, c'est vraiment irréprochable, il n'y a vraiment rien à critiquer :
- l'interface est claire, nette et fait vraiment "pro"
- les épisodes de série se lancent en HD en 2-3 secondes, les gros films en HD se lancent en 6-7 secondes
- aucun blocage pendant le visionnage, aucune perte de qualité
- l'ensemble est dispo en VO/VF, toujours avec sous-titres fr, parfois avec sous-titres anglais
(pour info, je n'ai pas la fibre, j'ai un accès internet parisien moyen je dirais)
Le truc cool, c'est que la PS3 embarque une application Netflix directement (donc pas besoin de faire du câblage entre le PC et la télé/vidéo-proj)

La vraie question de tout le monde, c'est sur le catalogue.
Alors évidemment, le catalogue français n'est pas aussi fourni que le catalogue américain mais :
- le catalogue américain n'était pas plus fourni à son lancement et le voir 5 ans après donne plutôt espoir sur le développement possible en France
- à partir de son PC, il est TRÈS simple d'accéder à Netflix américain avec son compte français (il y a des petits plug-ins de VPN qui s'installent sur Chrome, genre Hola, et qui font croire à Netflix qu'il est sur une connexion américaine - j'a testé, ça marche nickel et c'est complètement légal)

Cela étant dit, je trouve qu'il y a largement de quoi s'occuper avec le catalogue français actuel.
Les films sont plutôt anciens et généralement, on les a déjà vus (c'est pas mal pour quelques films qu'on a pu rater par le passé, mais globalement, ce n'est pas là que l'intérêt de Netflix brille)
La bonne nouvelle, c'est la présence de documentaires assez variés au niveau des sujets (et plus encore sur le catalogue américain, of course)
Côté séries, il y a des trucs vraiment bien que j'ai déjà vus, mais qui me donnent donc confiance dans la qualité générale du truc (genre Firefly, Archer, Sherlock, Arrested Development...), des trucs que j'ai envie de voir depuis quelques temps (Breaking Bad, Orange is the new black, Luther, The Killing...) et des séries que j'avais laissés tomber mais qui peuvent être cool à reprendre (Modern Family par exemple)
Il y a également les Zinzins de l'espace, pour info (instabuy !)

Franchement, je trouve que globalement, c'est positif. Mon objectif en fait, c'est d'arrêter peu à peu de pirater. Du coup, avec Steam, je ne pirate plus les jeux vidéos, avec la carte UGC, je télécharge très rarement des films et là, Netflix m'offre la possibilité de mater pas mal de séries légalement.
Le catalogue français de démarrage offre suffisamment de trucs pour s'occuper en attendant qu'il s'étoffe (les séries Daredevil and co, produites par Netflix, arrivent en mai prochain je crois) et au pire, le catalogue américain est dispo avec une toute petite manip de rien du tout.
Et puis au pire, c'est un mois gratuit, ça laisse le moyen de tester par soi-même sans s'engager à quoi que ce soit.
Sevoth
pleur.
du corps.
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth

Messagepar skarlix » Mar Sep 23, 2014 10:53 am

J'ai testé. Et j'ai testé tout ce qui se fait d'équivalent (Canalplay, filmo,etc).

Premier constat, en terme de qualité (technique, visuel et audio), ils explosent tous les autres.
Technique, l'interface est fluide, les suggestions correspondent à ce que j'apprécie. Il reprendra ton épisode ou ton film la ou ça c'était arrêté, même si l'arrêt est du à une coupure internet.
Au redémarrage, il te propose directement l'épisode suivant ou en cours en un clic.

Visuel, la HD marche bien et est de bonne qualité. Si vous avez une baisse de débit, la qualité change toutes seuls, sans coupure ni saccade.

Audio, j'ai du 5.1 qui marche très bie.

Niveau catalogue, je trouve cela très satisfaisant pour l'instant, j'ai découvert From dusk till dawn la série, Hemlock grove et j'ai encore d'autre truc a voir.

Bref, pour l'instant c'est du tout bon. Reste plus qu'a changer la loi sur la chronologie des média pour avoir des films récent et à étoffer le catalogue. (perso, vue mon rythme de lecture, c'est pour l'instant suffisant)

A essayer, le premier mois est gratuit.
"Save Milk, Drink Guinness !!"
skarlix

Re: Feuilletons télé

Messagepar Sevoth » Lun Avr 27, 2015 12:49 pm

Bon finalement, moi, je me suis abonné à Netflix.

Donc j'ai vu pas mal de séries (c'est le principal intérêt, si vous vous abonnez pour les films, ça va vous faire bizarre).

Et j'ai vu Dare 'fucking" Devil.
Une très bonne série. Une VRAIE bonne série de super héros selon moi.
J'ai quelques éléments de comparaisons, dont je me permets d'être catégorique. Je ne vois pas de série pour le concurrencer sérieusement.

Si on prend The Arrow/flash, pour l'heure, Daredevil ne s'est pas transformé en drama à la mexicaine où 80% de l'intrigue repose sur les liens affectifs des différents protagonistes entre eux, avec des persos extérieurs, des chiens etc...
Et déjà, ça, c'est rafraichissant.
Je supporte Gotham qui roule trop souvent sur l'idée que je me fais de l'univers de Batman, mais je trouve que l'ambiance dans Daredevil est mieux posé, plus crédible (alors qu'il y a des ninjas...).

La série prend le parti osé d'en finir, à priori, définitivement avec des personnages jugés importants - no spoil -, le héros n'est pas, très loin de là, un parangon de vertu. J'aime l'idée que ce soit principalement dans sa foi catholique que survienne ses doutes et ses certitudes. Même s'ils forcent le trait avec l'élément du "diable". J'aime l'idée que la série soit un vrai départ avec un type qui se cherche (son costume véritable n'apparait pas avant la fin de la série).
Élément non négligeable, je n'ai pas envie de massacrer les actrices à coups de battes en hurlant. Pour reprendre The arrow, la plupart des protagonistes féminins sont en dessous de tout, des créatures réduites à la soumission à leurs hormones. Elles sont commandés par leurs rapports affectifs, ce qui est juste horripilant. Là, ce n'est pas le cas de notre secrétaire intrépide qui a deux sous de jugeotte.

Élément définitivement important Wilson Fisk. Le king pin est campé par un acteur qui ne m'a pas convaincu au premier abord (mais bon, va trouver un gros mastard chauve capable de camper un chef de syndicat criminel international comme ça). Finalement, il affine son jeu au long de la saison et il impose une vision personnelle de ce personnage. Un homme qui a conscience de sa cruauté, de ses méthodes mais qui pensent dans un premier temps le faire pour le "greater good" - je ne sais même pas s'il est sincère) et qui finalement...Ben finalement, vous regarderez la série et vous noterez comme moi la tirade biblique qui résume ce qu'il est.

La série est vraiment...VRAIMENT...Bien. J'ai pas parlé des chorégraphies de combat. Ce n'est pas ce qui m'a le plus transcendé, même si décidément, je suis une groupie du héros entêté qui se relève toujours. D'ailleurs, il morfle le murdock.

Bref, pour vous convaincre, regardez le premier épisode. Attendez la scène où Matthew frappe le sac de sable et où sans un mot, mais avec beaucoup d'esthétisme, le réalisateur nous annonce la montagne d'opposants et l'ampleur de sa tâche. Cette scène précisément qui m'a convaincu.
Sevoth
pleur.
du corps.
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth

Messagepar Jorune » Lun Avr 27, 2015 1:18 pm

Je rajoute mes deux cents sur la tête à cornes.

Il se trouve que c'est mon héros préféré et qu'il a déjà été maltraité par le cinéma, donc j'étais vigilant (sans jeu de mot).

Et là, franchement, je suis fan :3)) :3)) :3)) . Cette série est noire, gritty, un polar avec un Daredevil très humain, à la fois parce que ses pouvoirs ne l'élèvent guère au-dessus de l'homme normal mais surtout parce que c'est un vrai personnage, avec des doutes, une psychologie... Et le reste des personnages du show sont tout aussi riches.
Je trouve au contraire de Sevoth, que l'acteur qui incarne le Caïd propose une performance de premier plan. Le Caïd n'est pas tout à fait celui des comics, certes, mais là encore on a une vraie psychologie et une évolution, loin des personnages monolithiques qu'on peut croiser par ailleurs.

Pour ce qui est de l'action, j'aime le fait qu'elle ne soit pas omniprésente. Il y a deux ou trois épisodes où il n'y a quasiment pas de combat ou d'action. Certains trouveront qu'il s'agit de longueurs, moi pas. J'aime que la série prenne le temps de faire discuter ses personnages, d'interroger leurs motivations (surtout dans une saison 1) et d'éventuellement les faire changer d'avis, évoluer au fur et à mesure.
Mais je suis également fan des combats. Eux aussi sont gritty, réalistes (dans un registre de comics tout de même. Pas certain qu'un être humain normal puisse encaisser autant notamment!). On n’assiste pas à des numéros d'arts martiaux mais à de vrais bagarres. Daredevil n'élimine pas les voyous en deux manchettes. Il cogne comme un boxeur, les mecs se relèvent, il les projette, les pousse, leur place des arm/leg-lock, enchaine parfois avec un kick sauté ou un coup de boule, ou encore ramasse un truc qui traine pour cogner avec ou bien le lancer (avec quelques ricochets de fous pour faire bonne mesure quand même)..;Mais surtout, mon dieu qu'est-ce qu'il ramasse! Il finit ses combats moulu, en sang, tenant à peine sur ses jambes. On est loin d'un homme d'acier et des copains Vengeurs.

La mise en scène est également soignée. j'ai notamment beaucoup aimé le soin apporté aux lumières. Et pour finir à la fois sur ce soin apporté au combat et à la mise en scène, je suis fan de la scène de combat qui conclut le deuxième épisode. Pour ne pas spoiler plus que de raison, je me contenterais de dire qu'elle se déroule dans un couloir. Grandiose!

J'ajoute que le découpage en 13 épisodes me sied nettement mieux que celui en 23 qui me parait interminable.

Bref, je suis aux anges et j'ai commencé à me la mater une deuxième fois, histoire d'apprécier le travail de réalisation et aussi de repérer les clins d’œil à l'univers Marvel (pas si fréquents d'ailleurs, hors univers de Daredevil lui-même). En une seule série, Neflix m'a convaincu d'investir. Si la deuxième saison de DD (annoncée la semaine dernière devant le succès rencontré) mais aussi les 3 autres séries Marvel annoncées (Jessica Jones à l'automne normalement, puis Luke Cage et Iron Fist) respectent ce nouveau standard de qualité de la série de super héros "street level" (parce que malgré mon affection pour le genre, le rival de chez DC, Arrow, est enfoncé de plusieurs kilomètres), on va se régaler! :3))
Jorune

Messagepar Sevoth » Lun Avr 27, 2015 6:08 pm

Effectivement, je trouve que sur le long terme, l'acteur de Fisk offre une performance intéressante et unique (c'est assez étrange et dérangeant son coté petit garçon traumatisé).

Par contre Luke Cage et Iron Fist, je suis pas aussi enthousiaste que toi, hein. :)
Sevoth
pleur.
du corps.
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth

Messagepar Jorune » Lun Avr 27, 2015 6:18 pm

Bah faut voir.

Luke Cage, c'est sûr qu'une version "roi du disco" ferait tache. Par contre une version très urbaine, gangs de rue et droits des minorités, un chronique "sociale" en quelque sorte,oui ça je demande à voir. Surtout avec l'actualité aux Etats Unis sur ce type de sujet. Je croise les doigts.

Pour Iron Fist, c'est davantage un souvenir d'enfance, l'un des premiers super héros que j'ai découvert. Visiblement la mythologie orientale de ce héros a été mixée avec celle de Daredevil dans ces séries (la Main/les Cités et leurs champions...). Ça risque cependant d'être compliqué d'en faire quelque chose de gritty, encore que j'ai jeté un œil distrait sur le dernier run des aventures de Daniel Rand, ça paraissait assez tourmenté, dans un genre mystique. On verra bien.

Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que ça me rend bien plus impatient que la sortie de la série Supergirl par la même équipe qu'Arrow et Flash!
Jorune

Messagepar Brain.Salad » Jeu Avr 30, 2015 2:15 pm

Je ne l'ai pas encore vue cette série DD mais, clairement, à mes yeux, le fait que Vincent D'Onofrio joue le Caïd est un argument commercial majeur (Baleine dans Full Metal Jacket/ Le serial_killer dans The Cell/ Sans aucun doute l'un des meilleurs de la série des New-York Unité spéciale...).
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Précédente

Retourner vers L'Elizabeth Dane