Feuilletons télé

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Odillon » Dim Mai 05, 2013 12:38 pm

Blakkrall a écrit:Pardon, j'aurais dû dire : "je trouve que les autres sont des têtes à claques". Ma phrase était un peu péremptoire.
Ca ne m'avait pas choqué.
Et en plus, je n'ai strictement rien à vous vendre.
Odillon

Messagepar Blakkrall » Dim Mai 05, 2013 1:04 pm

Rom1 a écrit:Ils sont en effet irritants et pétris de défauts, souvent égoïstes et parfois minables - bref, ce sont des êtres humains.
C'est la grande force de la série.
Je t'avoue que sur la longueur ça m'a lassé. Il y a pourtant de très bons épisodes dans cette série, mais pour ma part je l'ai plus suivie pour ses intrigues que pour ses héros. Un de mes grands regrets fut le départ de Seth Green de la série.
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar skarlix » Dim Mai 05, 2013 1:31 pm

Odillon a écrit:Je suis en train de me faire l'intégrale de Buffy.

Je me suis fais l'intégrale de la série l'été dernier avec angel.
Toujours aussi bon et une excellente série, parmis mon top 5 des series.
"Save Milk, Drink Guinness !!"
skarlix

Messagepar KamiSeiTo » Dim Mai 05, 2013 9:32 pm

C'est marrant parce que je ne pensais pas que cette série avait autant marqué les gens, et qu'elle avait encore aujourd'hui autant de succès. Je pensais que c'était (presque) que moi, et je découvre régulièrement que non, on est plein dans ce cas. n_n

Moi aussi je me refais les saisons en ce moment. Et cet épisode (à la dérive), il m'a sacrément marqué!
Image
Brand a écrit:Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
KamiSeiTo

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu Mai 23, 2013 8:50 pm

Je viens de voir le pilote de Da Vinci Demons, une série de fantasy historique autour de Léonard de Vinci. C'est très sympa, un peu moins fou fou que ce à quoi je m'attendais et finalement très prenant. A conseiller à tous les MJ de Ars Magica, la Florence de Lorenzo Medicis est un décor très intéressant à exploiter.
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Omphalos » Ven Mai 24, 2013 3:03 pm

KamiSeiTo a écrit:C'est marrant parce que je ne pensais pas que cette série avait autant marqué les gens, et qu'elle avait encore aujourd'hui autant de succès. Je pensais que c'était (presque) que moi, et je découvre régulièrement que non, on est plein dans ce cas

Personnellement, c'est vraiment une série culte. Problement la première à m'avoir entrainé à voir les séries d'un autre oeil.

Non seulement les personnages sont attachant (avec les voix VO) mais leur évolution au fils des saisons est bien menée. D'ailleurs, je suis tombé amoureux en regardant tout les épisodes dans l'ordre, l'un après l'autre.

Surtout, il y a une véritable intelligence du scénario qui joue avec les codes et avec les attentes des spectateurs pour mieux les détourner et les surprendre. Différents éléments sont amené finement et donne une grande cohérence à l'univers (et c'était pas gagné).

Pourtant, l'analyse cinématographique étant une de mes occupations professionelles, je peux vous assurer que je suis souvent assez critique sur le sujet (sans être mieux placé pour juger).
Omphalos

Messagepar jeepee » Lun Mai 27, 2013 3:49 pm

Je viens de terminer la vision de la première saison de Real Humans
Une très très bonne série dont je parle un peu sur mon blog:
http://www.jeepeeonline.be/2013/05/real ... mains.html
jeepee

Messagepar BoB » Jeu Mai 30, 2013 7:54 pm

Excellente fin de saison pour Golden Boy... Chi McBride est vraiment un sacré acteur...et là, la réal et la mise en scène est excellente.
BoB
Amerikka

Messagepar Trickster » Mer Juin 05, 2013 11:10 pm

BoB a écrit:Excellente fin de saison pour Golden Boy... Chi McBride est vraiment un sacré acteur...et là, la réal et la mise en scène est excellente.

C'est, hélas, plus qu'une fin de saison...
Trickster
Arturo Brachetti

Messagepar BoB » Jeu Juin 06, 2013 12:51 pm

Rahhh ils font chier !
BoB
Amerikka

Messagepar Trickster » Sam Juin 08, 2013 8:28 am

LUTHER 3 c'est pour juillet !

http://www.bbc.co.uk/programmes/p01b3zdc

(et avec en bande son du DM !)
Trickster
Arturo Brachetti

Messagepar Fabien Lyraud » Sam Juin 08, 2013 11:45 am

Da Vinci's Demons c'est vraiment excellent. Transformer Leonardo en héros de pulp, c'est une idée digne d'Allan Moore. Ne pas rechercher une série historique, c'est vraiment pulp et à la limite du clockpunk. Et ça grouille de bonnes idées. Les religieuses possédées de l'épisode 3 et l'ambiance délétère du couvent avait des relents de Nom de la Rose. Même si j'avais deviné la solution.
Bref Léonardo devient un Sherlock Holmes quattrocento, capable des inventions les plus folles. Et puis en parallèle on suit la cuisine interner de la famille Médicis : Lorenzo, son frère Guiliano, leur cousin et conseiller Becci et la maîtresse de Lorenzo, Lucrezia. Des intrigues, des inventions Léonardesques qui marchent, des mystères ( tout ce qui tourne autour du livre des feuilles), des conspirations.
Bref ça devrait plaire à Mithriel et à Riddle, je pense. ::D
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Trickster » Sam Juin 08, 2013 11:53 am

Je découvre Hemlock Grove, la nouvelle série produite par Netflix.
Après un premier épisode qui m'a laissé dubitatif, la suite est bien sympa.
Une ville en Pennsylvanie, une famille riche pour le moins étrange et malsaine, des gitans, des loups garous, un (des ?) oupire, un monstre de Frankenstein et une ambiance "à la" American Horror Story...
Pour l'instant il y a 13 épisodes, pas sûr qu'il y ait une deuxième saison.
Trickster
Arturo Brachetti

Messagepar Jorune » Sam Juin 08, 2013 2:27 pm

J'ai regardé Hemlock Grove.

Y a des idées pas mal mais c'est quand même sacrément mou du genou. Il ne se passe pas grand chose entre les deux-trois premiers épisodes et les deux-trois derniers. S'il n'y avait eu que 6 épisodes; j'aurais trouvé ça vraiment sympa.
Jorune

Messagepar Trickster » Sam Juin 08, 2013 3:44 pm

Jorune a écrit:J'ai regardé Hemlock Grove.

Y a des idées pas mal mais c'est quand même sacrément mou du genou. Il ne se passe pas grand chose entre les deux-trois premiers épisodes et les deux-trois derniers. S'il n'y avait eu que 6 épisodes; j'aurais trouvé ça vraiment sympa.

C'est vrai que le rythme est lent...
Mais depuis quelques temps (depuis The Killing VO en fait) j'ai appris à apprécier les séries lentes).
Bon c'est vrai qu'un montage un chouïa plus nerveux ce ne serait pas du luxe :
Trickster
Arturo Brachetti

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Elizabeth Dane