Feuilletons télé

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Jorune » Ven Oct 25, 2013 10:04 am

Non pour l’instant Marvel Agents of Shield, c'est pas très bon. Parfois on dirait même un pastiche de film d'espionnage!

Whedon n'est que producteur exécutif, cela dit. Seul bémol, je suis curieux sur le mystère qui tourne autour de l'agent Coulson...

Arrow continue à être une série de super héros sans super pouvoir sans trop de prétention mais assez agréable. Cette saison, les clins d’œil à l'univers DC sont plus nombreux. Moi j'aime beaucoup sans dire que c'est une série qui révolutionne le genre (les comédiens ne sont pas super super, les scénarii pas extraordinaires...mais je suis client).
Jorune

Messagepar fablyrr » Ven Oct 25, 2013 10:05 am

ouais mais dans l'équation faut pas oublier abc... je me demande même si c'est pas abc family :)
fablyrr
Al Catraz

Messagepar Bob Darko » Ven Oct 25, 2013 10:39 am

fablyrr a écrit:bon je sais que les fan core vont hurler, mais franchement on s'emm***^% dans Agent Shield.

Même les fans commencent à râler.
Perso, j'ai lâché l'affaire et ceux que je connais qui continuent se demandent encore pourquoi.

Les gens s'étonnent que Joss Whedon ait rendu une copie aussi médiocre alors que sa part dans ce projet est finalement assez minime. Purée, les persos et même les dialogues sont plats.
Modifié en dernier par Bob Darko le Lun Oct 28, 2013 8:42 am, modifié 1 fois.
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar BoB » Ven Oct 25, 2013 2:27 pm

Vous en pensez quoi de The Blacklist ?
BoB
Amerikka

Messagepar BoB » Ven Oct 25, 2013 3:05 pm

Bob Darko a écrit:Même mes fans commencent à râler.
Perso, j'ai lâché l'affaire et ceux que je connais qui continuent se demandent encore pourquoi.

Les gens s'étonnent que Joss Whedon ait rendu une copie aussi médiocre alors que sa part dans ce projet est finalement assez minime. Purée, les persos et même les dialogues sont plats.

Visiblement, ils en ont conscience chez Marvel, donc ils essaient de remonter la sauce :

@WIRED : Marvel's Head of TV Teases Superhero Cameos on Agents of S.H.I.E.L.D. http://wrd.cm/1dqDSHx
BoB
Amerikka

Messagepar Alias » Dim Oct 27, 2013 10:28 pm

Ben, après quatre épisodes de Agents of SHIELD, moi je trouve ça plutôt pas mal. Pas exceptionnel, non plus, mais pas mal.

J'accroche aussi pas mal à Sleepy Hollow, qui tient surtout grâce à son duo principal; j'ai un peu peur que ça ne tienne pas la distance, par contre.
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar fablyrr » Lun Oct 28, 2013 9:13 am

bin pour le moment c'est surtout un truc à répétition "depuis les événements de NYC..."
De plus outre le goufre sans nom de jeu d'acteur et de scénario, on se retrouve avec le même illogisme récurrent du Marvel world : et pourquoi ils ne demandent pas à super machin un coup de main. La réponse est évidemment dna l'episode pilote avec le niveau d'accréditation. Genre le shield à level 7 et les Avengers level 6 //PPPP
fablyrr
Al Catraz

Messagepar Alias » Lun Oct 28, 2013 10:11 am

Le côté "pourquoi ils ne demandent pas à [superhéros]" ne me dérange pas, au contraire: ça montre que le SHIELD, ce n'est pas juste des superhéros qui pètent la gueule à des puissances cosmiques. Dans Iron Man 3, on ne voit pas non plus les autres superhéros chasser le Mandarin: ce n'est pas leur taf.

L'idée est en soi très intéressante: montrer certains aspects plus terre-à-terre de l'existence de superhéros, de supertechnologie, etc. Alors oui, ça a un côté James Bond, mais c'est voulu, je pense.

Ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas que la série fasse le lien entre certains prochains films de la franchise.
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar fablyrr » Lun Oct 28, 2013 10:15 am

je parle pas forcément de super puissance cosmique, même du street level peut avoir sa place.
Le problème c'est que c'est pas trop James Bond au final mais plutôt Big Jim. Alias (la série de JJ Ab;) se débrouillait mieux pour le côté James Bond.
Bon après tant mieux que ça te plaise, ça veut dire qu'ils ont du public et tant mieux pour eux. Moi je me fait un ep. 06, ultime chance de me convaincre.Après l'avantage de ce genre de série c'est que tu peux faire autre chose en même temps :)
fablyrr
Al Catraz

Messagepar Fabien Lyraud » Lun Oct 28, 2013 12:38 pm

Chez Marvel le rôle du Shield c'est de botter les fesses de l'Hydra, de l'AIM et des autres organisations du même type. Je n'ai pas encore maté les épisodes de la séries mais d'après ce que disent ceux qui regardent il me semble que ce n'est pas la direction de la série.

et pourquoi ils ne demandent pas à super machin un coup de main.

Dans les comics le Shield a sa propre division mutante dirigée par GW Bridge puis par l'agent Smith. Donc ils ont leurs supers. Et en plus ils ont les Mandroïdes si ne ça ne suffit pas.
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar fablyrr » Lun Oct 28, 2013 12:51 pm

sinon autres séries histoire d'animer un peu ce fil avec mes dernières visions tv :

Motive : série policière sympatoche sans plus. On est dans 1 histoire = 1 épisode. Le truc très bon dans la série c'est surtout les idées de passages d'une scène à l'autre. Il y a vraiemnt de l'idée...

Tomorrow people : sans être révolutionnaire une série tendance avec des "faux ados" en vedette. Initiation d'un jeune qui découvre ses pouvoirs, il cherchce son père et aide des "rebelles" à combattre une organisation gouvernemental qui veut tuer les Tomorrow People. Ca se laisse voir.

Arrow s2 : la nouvelle saison démarre bien. Elle s'ancre dans le multivers DC petit à petit. j'avauis été agréablement surpris en découvrant cette série et on garde le niveaude la s1.

The Fades : une bonne mini série anglaise qui part sur des histoires de fantômes et glisse sur le thème zombie. Quelques clichés, de bonne réf de geek pour ceux qui aiment ça et un bon niveau scénaristique avec de bons perso.

What's remains : mini série anglaise polar. Une espèce de huis clos dans un manoir découpé en appartement; Lent, plein de petits secrets. Très bon jeu d'acteurs et de top persos.

The Fall : Gillian anderson revient et c'est bien. Loin des clichés XFiliens elle dirige une enquête sur un serial killer en irlande. Avec tout le côté social du cadre qui va bien, un très bon jeu d'acteur, et une ambiance polar à l'anglaise, froide à souhait.

Haven s4 : ça tourne. Ni plus ni moins, je crois que j'aime bien le côté surnaturel mais que je regarde car j'ai le confort de retrouver des personnages que j'aime bien. Le reste de la série ne se renouvel pas trop. Mais c'est sympa.

Longmire : polar ricain dans une petit patelin. Ambiance un peu polar, narration polar avec grands espaces, nature, meurtres et vie locale. Très bon début.

The bridge : gentillet, lissé à l'américaine; Préférez celel beaucoup plus subtile riche et mieu interprétée d'origine Broen. Pas vu l'adaptation française qui me fait peur avec son titre : Le tunnel.
fablyrr
Al Catraz

Messagepar Jorune » Lun Nov 04, 2013 1:56 pm

Pas accroché du tout à Tomorrow people.
Je me suis arrêté dés le pilote. Les acteurs sont des belles gueules fades et pas grand chose d'autre. Pas accroché par le pitch donc je n'irais pas plus loin.

J'ai vu les deux premiers Black list. Le niveau des acteurs est pas mal. Mais le scénar est alambiqué et j'ai trouvé l'intrigue trop tirée par les cheveux, je n'ai pas adhéré.

Pour comparer les deux, je trouve qu'Arrow fait du bien meilleur taff pour recycler l'univers DC à la sauce TV que ce que fait Shield pour Marvel.
Pour moi la série du Shield fait une erreur.
La série semble viser les ados. Elle aurait alors du se positionner dans la promotion d'aventures de quelques supers, ados/jeunes adultes de préférence (voir la très bonne série animée, Young justice, toujours chez DC), un sorte de Smallville (encore chez DC qui décidément gère mieux la télé que Marvel) en gros. Facile de recycler quelques héros Marvel connus pour attirer le chaland!

Le shield, je crois que les fans attendent des espions, des intrigues complexes, des dilemmes moraux, des mains sales, du sombre et du violent (je pense un peu aux relations Hawkeye/Natasha Romanov dans ultimates). Ce sont des hommes qui tentent de contenir un monde où des pouvoirs surhumains apparaissent, après tout...
Et là, on a un remake de Max la Menace...
Je ne suis pas du tout optimiste (et pourtant j'aime bien plusieurs trucs de Loeb).
Jorune

Messagepar Fabien Lyraud » Lun Nov 04, 2013 2:58 pm

Elle aurait alors du se positionner dans la promotion d'aventures de quelques supers, ados/jeunes adultes de préférence

On aurait pu reprendre l'équipe de GW Bridge dans les Nick Fury des années 90; Des recrues de la section mutante : Violence, Ivory et Ebony.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Lun Nov 04, 2013 5:24 pm, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Jorune » Lun Nov 04, 2013 3:26 pm

Si le but est d'être bankable (et je suis sûr que là est le but), je verrais alors des sup' plus connus (cf la série anime Ultimate spider man, qui cible vraiment les enfants, où Nick Furry patronne des versions ados de Spidey, Luke Cage, Iron Fist, White Tiger et Nova).
Par exemple créer un Young avengers, avec Quicksilver, Red Witch, Spider woman et un ou deux autres, que tu fais chaperonner par Coulson si tu veux.
T'as ton action, du drama, ta licence marvel, ça roule tout seul même si tes acteurs sont aussi mauvais que ceux qu'on a là.
Jorune

Messagepar Bob Darko » Mar Nov 05, 2013 8:23 am

Jorune a écrit:Je ne suis pas du tout optimiste (et pourtant j'aime bien plusieurs trucs de Loeb).

Mon souci avec Loeb, c'est qu'il a fait du très bon comme du très mauvais mais qu'il fait rarement dans la demi-mesure.
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Elizabeth Dane