Feuilletons télé

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tlön Uqbar » Jeu Aoû 04, 2011 11:34 am

Goratrix a écrit:Je suis moins indulgent avec Falling Skies. Avec Spielberg derrière j'espérais mieux qu'un sous Galactica/V fauché, bateau et terriblement moraliste. Les gentils américains croyants contre les CGI mal incrustés, c'est moche.
Le casting cumule les têtes à claques et les sous entendus patriotiques et religieux sont plus envahissants que les skitters.
Et franchement, c'est quand même la résistance la plus con du monde. Je comprends que les aliens soient venus chez nous !

Je critique pas le coté moraliste de la série.
Mais bon, un truc qui prend comme référence les minutemen from USA, ça pouvait être difficilement autre chose qu'à fond patriotique sous l'emblème de Dieu protège l'amérique.

Malgré cela, j'accorde encore un peu d'intérêt à la série, notamment à cause de :

1 - Ceux qui claquent : Il y a au moins deux personnages (le docteur Michael Harris qui retire les harnais et Mike Thompson dont le fiston a été le 1er cobaye du docteur ci-avant) qui pouvaient facilement devenir récurrents et qui sont morts d'un coup. Soit c'est couillu, soit c'est eux qui ont vu le vent tourner (la série devient de la daube) et ils ont demandé à ce casser, mais j'en doute.

2 - J'aime beaucoup le personnage de John Pope. Mine de rien, il est à l'opposé de la morale bigote américaine, et défend assez bien ses idées vis à vis des autres protagonistes.

3 - Lors du dernier épisode vu, ils annonçaient des "révélations". Déjà, j'ai une petite idée concernant les relations Skitters / Mechs, mais je voudrais en savoir plus sur ce que les scénaristes vont faire de la relations entre les Skitters et les enfants enlevés & harnachés.

Mais, dans l'absolu, cette série est largement en dessous d'un Game of Thrones ou d'un Life on Mars, je te l'accorde.
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle

Cats ! (La Mascarade)
Tlön Uqbar
les Griffes de la Nuit

Messagepar Alias » Ven Aoû 05, 2011 2:26 pm

Puisqu'on est à court de Naruti (le pluriel de Naruto), ma femme et moi avons regardé la série Fate/Stay Night, une histoire de magiciens qui se foutent sur la gueule avec des armes anthromorphisées, un mélange de Pokémon (avec moins de monstres) et de Soulcalibur (avec moins de nibards).

Eh bien je ne sais pas trop si je dois trouver ça moyennement naze ou semi-médiocre, mais je dois avouer ne pas être enthousiasmé. La seule chose qui parle pour la série est un personnage principal qui a des principes et de la résolution et le fait que ça ne dure pas plus d'une saison.

Pour le reste, c'est pas que c'est mauvais, mais c'est très lambda: les persos se frittent parmi avec des armes improbables, il y a une histoire d'artefact que tout le monde convoite et c'est un peu tout.
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar Orlanth » Lun Aoû 29, 2011 9:30 am

Et ben, vla l'été pourri en série...

Moi c'est True Blood que je fustige. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis mis aux bouquins (grâce à LG) ou juste parce que c'est naze, mais j'ai une impression bizarre de grand vide mêlé de grand n'importe quoi. Bon déjà c'est devenu ce qu'on reprochait à Wod 1er + supplément : on sait plus s'il reste des humains sans pouvoirs dans le monde. Ensuite, malgré cela il ne se passe rien pendant les épisodes. Tout est concentré sur le cliffhanger des dernières 30 secondes. Et le début de l'épisode suivant le dénoue de façon plate et sans saveur. Bon sinon il reste des points positifs. Les boobs d'anna paquin en gros plans, et l'arrière-train musclé d'Eric et d'Alcide.

Warehouse 13 part en sucettes aussi. Le s03e03 est absolument horrible. Long, pompeux, vide. 100% Ennui. Alors que merde, des entrepots énormes d'objets magiques, y'a moyen de faire autre chose que de la romance à deux balles non ?
Le FuturdK c'est là!
ou
Orlanth
The Dude of geeks

Messagepar BoB » Mar Sep 06, 2011 7:58 am

La dernières qui m'a bien fait rire : Death Valley...le pitch :

Les exploits d'une unité banale de la police de Los Angeles, fondée en 2009 lorsque la vallée de San Fernando a été envahie par des zombies, des vampires et des loups-garous. Alors que les scientifiques cherchent encore une réponse à la cause de ce chaos, les membres de cette équipe d'intervention sont chargés d'éradiquer les monstres, ou du moins les contenir dans la vallée...

C'est fun, c'est un peu trash, y a du "c'est arrivé près de chez vous" avec une pointe légère de "police academy" et au final c'est drôle.

Produite par MTV US ca se veut léger, une série d'été...

La bande annonce.
Modifié en dernier par BoB le Mar Sep 06, 2011 8:02 am, modifié 1 fois.
BoB
Amerikka

Messagepar fablyrr » Mar Sep 06, 2011 7:59 am

fini la s4 de Dexter... aime beaucoup !
fablyrr
Al Catraz

Messagepar jeepee » Mar Sep 06, 2011 1:15 pm

J'ai découvert Generation Kill récemment.
J'en suis au 3e épisode (je crois qu'il y en a 7 ou 8).
C'est une mini série de HBO suivant l'histoire d'un groupe de Marines pendant la guerre en Irak.
Pas mal du tout...

Parallèlement, je suis toujours Southland, 3e saison... là aussi c'est du tout bon.
jeepee

Messagepar syz » Mar Sep 06, 2011 6:17 pm

fablyrr a écrit:fini la s4 de Dexter... aime beaucoup !

C'est vrai que la 4ème de Dexter a bien rebossté la série, après une saison 3 un peu molle. Hâte de voircomment ils vont exploiter la nouvelle "situation" dans la 5 !!! :3))
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar jeepee » Mer Sep 07, 2011 6:55 am

Depuis peu, je me refais les Twilight Zone... les premiers épisodes en noir et blanc... nostalgie quand tu nous tiens !
jeepee

Messagepar XXVII » Mer Sep 07, 2011 8:15 am

jeepee a écrit:Depuis peu, je me refais les Twilight Zone... les premiers épisodes en noir et blanc... nostalgie quand tu nous tiens !

Tu les as trouvé où et à combien ?
XXVII

Messagepar Bob Darko » Mer Sep 07, 2011 8:33 am

Je suis aussi dans les Twilight Zone.
On m'avait offert l'intégrale des vieux épisodes et, franchement, c'est excellent.
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar fablyrr » Mer Sep 07, 2011 8:54 am

dans Law&Order SUV saison 2. c'est bon :)
fablyrr
Al Catraz

Messagepar jeepee » Mer Sep 07, 2011 12:29 pm

XXVII a écrit:Tu les as trouvé où et à combien ?

Disons qu'ils sont tombés d'un camion

:;p
jeepee

Messagepar Tlön Uqbar » Mer Sep 07, 2011 4:15 pm

jeepee a écrit:Depuis peu, je me refais les Twilight Zone... les premiers épisodes en noir et blanc... nostalgie quand tu nous tiens !

Tiens, c'est rigolo ça.
Il y a un peu plus d'un mois, je m'étais acheté le coffret de la série originale The Outer Limits (Au delà du réel pour les anglophobes).
C'est très S.F. des sixties avec des monstres en carton-pâte et en latex, avec des épisodes de qualité très inégale.
Mais j'y ai trouvé quelques perles coté scénario et des souvenirs de mon enfance en face de la boîte à image.
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle

Cats ! (La Mascarade)
Tlön Uqbar
les Griffes de la Nuit

Messagepar Brain.Salad » Mer Sep 07, 2011 4:16 pm

XXVII a écrit:

Tu les as trouvé où et à combien ?

On les trouve dans tous les bons magasins, toutes les saisons ont été rééditées en DVD il y a 5 ou 6 ans.
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar Le Passeur » Mer Sep 07, 2011 5:16 pm

Tlön Uqbar a écrit:

Tiens, c'est rigolo ça.
Il y a un peu plus d'un mois, je m'étais acheté le coffret de la série originale The Outer Limits (Au delà du réel pour les anglophobes).
C'est très S.F. des sixties avec des monstres en carton-pâte et en latex, avec des épisodes de qualité très inégale.
Mais j'y ai trouvé quelques perles coté scénario et des souvenirs de mon enfance en face de la boîte à image.

Ne comparez pas l'incomparable monsieur le chat. Twilight zone, les premiers, c'est beaucoup plus fin que les Au-delà du Réel, justement parce qu'ils jouent sur le "vrai" fantastique...(le tout petit truc qui deraille). Pas d'effets spéciaux ou peu car complètement inutile. Je me rappelle du must-have avec l'ancien tortionnaire nazi qui revient sur les lieux d'un ancien camps de concentration, il est juste abominable.
L'ambiance "4e dimension" avait un côté oldy, dérangeant et unique.
Maintenant que vous m'avez mis l'idée en tête, je vais chercher ça comme un malade...
Le Passeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Elizabeth Dane